Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.530 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Du fait de sa proximité avec Fabien Lefèvre.

    Le réseautage est important pour faire pencher la balance entre des clubs de profil similaire, espérons qu'il y aura d'autres beaux coups de ce type.
  • eken a écrit, le 16/05/2018 14:34 :
    Mouais. Sauf que sans une prestation désastreuse contre Chambly, on aurait pu y être, en finale de coupe de France.
    !


    oui et on aurait pu etre aussi en ligue 2 (cf les herbiers relegué au final apres leurs finale) à devoir gerer fatigue et emotions supplementaires
    avec des si on peut refaire le monde mais tous les scenarios sont possibles
  • Effectivement je pense aussi qu'une qualif pour les 1/2 et à plus forte raison pour la finale, auraient été des cadeaux empoisonnés en vue du maintien. ...
    Caen y a peut être laissé des forces pour glaner ce petit point qui leur manque aujourd'hui !
  • en tout cas faudra recruter 6-7 joueurs sinon c une saison a la fc metz qui nous attends
  • Le maintien ne dépendra pas du nombre de recrues mais de leurs qualités
  • Exactement, il faut renforcer l'équipe sur quelques postes précis (Gardien par exemple) en recrutant surtout de bons joueurs.
  • pepito a écrit, le 17/05/2018 18:09 :

    oui et on aurait pu etre aussi en ligue 2 (cf les herbiers relegué au final apres leurs finale) à devoir gerer fatigue et emotions supplementaires
    avec des si on peut refaire le monde mais tous les scenarios sont possibles


    Mais je suis d'accord. Mon propos était d'illustrer qu'on peut arriver en finale de CdF sans avoir un budget de 200M EUR c'est tout :)
  • Je pense que la seconde saison en l1 est beaucoup plus difficile que la première et qu’avec l’effectif actuel, le maintien serait encore plus difficile à chercher!

    J’espère que le racing arrivera à garder ses joueurs les plus intéressants (Lala; Aohlou; Da Costa; Liénard) et à construire autour d’eux!

    Il faudra lorgner vers les équipes reléguées, il y aura des coups à faire!
  • Faudra surtout mettre le paquet sur un taulier en défense. Pour le reste 4 ou 5 joueurs de niveau L1 devraient suffire ( en prêt avec OA ou en transfert )
  • Le Racing, grâce a son formidable public, peut être très attractif pour certains joueurs lors du mercato estival, et cet aspect peut faire la différence vis a vis d'autres clubs comme Amiens, Angers, Dijon, Reims, Nimes ou Caen, Toulouse, par exemple.
    Certains joueurs ont pu être un peu réticents la saison dernière avec le statut de promu du Racing et donc des doutes légitimes sur sa capacité a se maintenir.
    Bien sur le coté financier sera souvent déterminant mais a conditions égales, cet aspect engouement autour du Racing peut faire pencher la balance certainement....
  • Pour ce qui me concerne, j'ai hâte de lire ce qui serait pour moi une très bonne nouvelle...........Le remplacement de J.Y Hours, l'entraineur de nos gardiens qui a, selon moi, une grande responsabilité dans notre problème récurrent et si souvent évoqué sur ce forum. Si un bon gardien de L1 n'est sûrement pas facile à trouver, un bon entraineur doit être dans nos cordes!!
  • dudu a écrit, le 19/05/2018 09:31 :
    Le Racing, grâce a son formidable public, peut être très attractif pour certains joueurs lors du mercato estival, et cet aspect peut faire la différence vis a vis d'autres clubs comme Amiens, Angers, Dijon, Reims, Nimes ou Caen, Toulouse, par exemple.
    Certains joueurs ont pu être un peu réticents la saison dernière avec le statut de promu du Racing et donc des doutes légitimes sur sa capacité a se maintenir.
    Bien sur le coté financier sera souvent déterminant mais a conditions égales, cet aspect engouement autour du Racing peut faire pencher la balance certainement....
    Oui je suis tout-à-fait d'accord mais j'y rajouterai en pôle position le discours du président, son savoir-faire et sa crédibilité en tant qu'ex-pro, la cohésion de son projet et - quitte à faire sourire - son côté "humain" je veux dire par-là sa préoccupation pour l'autre et la recherche d'un compromis au-delà des enjeux financiers. C'est tout ce qui nous avait manqué avant qu'il ne reprenne le club !
  • Oh oui !
    Super président !
  • D'après les DNA Oukidja ne sera pas gardé, Kamara étant l'avenir, faudra quelqu'un pour le présent. L'option d'achat de Koné ne sera pas levée, environ 900000 euros.
  • ivanhoe a écrit, le 20/05/2018 08:41 :
    L'option d'achat de Koné ne sera pas levée, environ 900000 euros.


    Tiens, je croyais que cette option d'achat était obligatoire ?
  • Ça ça veut dire qu’on va recruter qualitativement sur ce poste et je pense que c’est un bonne chose car c’est vraiment la priorité.
  • @cernay68 c'est le montant du transfert de Jonas Martin qui sera payé cette année il me semble!
  • La nouvelle saison s’annonce passionnante, normal le racing est passionnant.
  • seppelle a écrit, le 20/05/2018 10:14 :
    @cernay68 c'est le montant du transfert de Jonas Martin qui sera payé cette année il me semble!


    je crois que pour Martin c est l autre moitié que l on doit payer, si ca se trouve ca coincide avec la vente de Sacko
  • a noter je pense que vu qu on est en annee coupe du monde , je ne serais pas contre de jouer les gros dés le debut, il va falloir 40 points pour se maintenir les gros ils laisseront des plumes en debut de championnat
  • Je me suis dit pareil, un match d'ouverture contre paris monaco ou lyon serait pas mal.
  • Ce qui serait surtout bien, ça serait de jouer contre le PSG dans les deux dernières journées, ça fait des points garantis.
  • mathieuhuston a écrit, le 20/05/2018 10:46 :
    il va falloir 40 points pour se maintenir

    Pas du tout d'accord
    La ligue 1 sera à mon avis comme celle ci et les prochaines aussi
    Y aura 4 gros qui vont tout vampiriser
    Les miettes aux autres
    Des maintiens à 40 /42 points seront à l'avenir à oublier
  • chrisneudorf a écrit, le 20/05/2018 10:54 :
    mathieuhuston a écrit, le 20/05/2018 10:46 :
    il va falloir 40 points pour se maintenir

    Pas du tout d'accord
    La ligue 1 sera à mon avis comme celle ci et les prochaines aussi
    Y aura 4 gros qui vont tout vampiriser
    Les miettes aux autres
    Des maintiens à 40 /42 points seront à l'avenir à oublier


    Je suis également d’accord avec toi, le championnat français est en plein changement et ça ce voit !
    Déjà par le record de but inscrit dans la compétition cette année.
    Mais aussi par le Top 4 qui commence à clairement s’identifier.
    Aujourd’hui ces 4 équipes (Lyon Monaco Paris Marseille) ont une structure (comparé aux années précédentes pour Marseille et encore plus loin pour Monaco) très solides.
    À partir de là on va commencer à ce retrouver comme en 1er League Anglaise avec les équipes de têtes arrachant beaucoup de points et forcément en laissant moin pour les derniers.

    Pour nous il est impératif de stabiliser le club pendant les 4,5 prochaines années en attendant la rénovation du stade et rattraper le retard sur les droits TV.

    À partir de je pense que le club pourra alors lutter pour le Top 5 à 10.

    Mais bon les prochaines années seront également très difficile, juste a penser une Meinau restreinte durant les travaux, impactera directement le budget....
  • Pour le moment, si on part de l'effectif encore sous contrat, l'équipe ressemble à ça:

    Equipe

    Rempl: Salmier, Grimm
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives