Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nolan Roux

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 52.675 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • father-tom a écrit, le 20/07/2017 07:55 :
    Pas une grosse perte... Entre Alioui et lui, je préfère le profil du 1er cité même avec moins d'expérience. Plus athlétique, plus physique et plus technique. Car Nolan "pieds carrés" Roux, qui a dépité plus d'un supporter stéphanois, aura peut-être des débuts prometteurs "le temps de" avant de redevenir Nolan Roux. Je serais très étonné d'une transfiguration post-ASSE.




    "35 Matchs joués

    2846 Minutes jouées

    15 Buts

    1 Passe décisive"
    Cf fiche sur l'Equipe.fr

    Bon ben voilà quoi......
  • ok il a fait une grosse saison, peut etre la saison de sa vie, au final si ton equipe descend a quoi bon
  • Ben simplement prouver, démontrer et maintenir que t'es un bon joueur capable d'évoluer dans une équipe de meilleur standing....

    Si on suit ton raisonnement, il aurait dû ne rien faire car de toute façon son équipe est reléguée?

    Ou inversement tiens !! A quoi bon s'être maintenu pour le Racing vu que nos attaquants n'ont pas passé la barre des 10 buts. C'est vrai finalement, à quoi bon?!

    Et pour la saison de sa vie? mouais, ce serait plutôt lorsqu'il était à BREST, et dans le viseur d'Offenheim...
  • Roux reste un attaquant assez indéchiffrable. Il met ses buts mais si Lille et Sainté ont trimbalé une image d'équipe super atone offensivement durant son passage, ce n'est pas un hasard.
  • Pas faux.

    Je ne sais pour quelle raison ce joueur me fait penser à Peter Crouch...
    Rien que pour ce côté fun, ce joueur me plaît. :D
  • A voir selon sa valeur marchande et son salaire..

    En tout cas il doit y avoir pas mal d'équipes dessus
  • 15 buts en jouant chez le dernier de la classe, ça reste une sacrée perf (+)
  • Il vient de faire la saison de sa vie, mais perso je n'en veut pas au racing. je préfère largement garder bahoken, saadi et da costa.
  • il a aussi jouer dans une configuration où il avait les centres pour marquer (ce qui n'enleve rien à la performence de l'avoir fait)
    faut voir le schéma de jeu car ce type, joueur de surface, pour moi on l'a deja avec saadi (sauf qu'on a pas eu un jeu adapté)
  • Pour moi si il viens je veux bien, mais j'oublie pas qu'il a préféré Metz à Strasbourg à l'intersaison précédente....
  • Oh le vilain...
  • tommy25 a écrit, le 20/05/2018 14:51 :
    Il vient de faire la saison de sa vie, mais perso je n'en veut pas au racing. je préfère largement garder bahoken, saadi et da costa.


    Il faut au moins deux attaquants supplémentaires pour l'an prochain, pour remplacer Terrier et Blayac.
  • je suis d accord qu il faut trouver un remplacant a Blayac dans un role de pivot, pour terrier je pencherais plus sur un milieu offensif/ailier, sachant qu un vrai 10 pour remplacer corgnet et également requis, mais c est pas le bon sujet pour en discuter. ^^'
  • Si justement corgnet est celui qu il faut changer en premier.
  • GRADEL ET Mollet voilà les deux joueurs qu' il faut absolument faire venir
    Et Roux serait un vrai plus
  • Oui Mollet serait une belle prise...Roux aussi d'ailleurs
  • Je lui ai toujours trouvé les pieds carrés mais cette année il m’a fait mentir. Dans la balance pour apprécier ses perf’, d’un côté il a été alimenté en ballons par Dossevi dans une équipe qui a joué pour lui, de l’autre côté, il en a claqué 15 dans une équipe lanterne rouge de chez rouge.

    J’aime bien son côté combatif qui colle bien avec une philosophie à la Laurey. Mais si on est objectifs, après sa belle saison, il est certain que des clubs plus fortunés vont se pencher sur son cas (je ne parle pas de Reims) et je serai surpris qu’il signe chez nous. Il va finir dans un club de milieu / haut de tableau.
  • Il est nul Nolan Roux aucune technique juste c'est quelqu'un qui ne se pose pas de questions qui frappe au but et un jeu direct, mais qu'elle pauvreté dans le jeu. Si on lui met un bon défenseur sur le dos il ne fait rien
  • A priori Reims a démenti tout contact avec Nolan Roux en précisant qu'aucune approche n'a été ou sera faite pour attirer l'attaquant de Metz.

    Pour ma part je ne suis pas vraiment favorable à sa venue chez nous malgré de bons points à mettre à son actif :
    - il sort d'une très bonne saison (peut être sa meilleure)
    - joueurs confirmé de ligue 1
    - combativité + profil de pivot à la Blayac

    Je le trouve trop juste techniquement et capable régulièrement de vidanger de très belles occasions, de plus son age (30 ans) n'incite pas à faire un investissement sur ce joueur (et je compte pas le fait qu'il vient de porter le maillot grenat :D)
  • J'avais un avis très défavorable l'an dernier avant sa venue et sa saison à Metz ne me fait pas changer d'avis. Trop de pauvreté technique, jeu sans le ballon trop limité, pas vraiment rapide et des soucis de réalisme. Pas assez complet.
    Ne pas oublier ses passages à Lille et à Saint-Etienne surtout, où il n'a jamais convaincu en plusieurs saisons, sur la durée.

    Il est sous contrat donc Metz va vouloir se repaître de la bête dans l'indemnité de transfert, à 30 ans, je pense que l'on peut trouver qualitativement mieux, même avec des statistiques moins bonnes. Les stats c'est une chose, les qualités footballistiques et l'apport en sont une autre.

    A Metz, à part Cohade qui ne va plus en progressant vu son âge, Dossevi voire Mollet, peu accessibles pour ces deux derniers, je ne vois pas grand-chose... Balliù avait fait une première saison correcte.
  • Roux a une clause de libération en cas de descente il est donc libre.
    Si Reims peut se positionner dessus nous aussi.

    Mollet c'est juste une demi saison en ligue 1.
    Il devrait être accessible.

    Dossevi super joueur mais trop cher pour nous.
  • On a vraiment du temps à perdre
    Il n’y a pas le début d’un bruit sur ce joueur et quand on connaît l’ambiance interne abominable du Fc Metz cette saison.....
  • Chaque saison pro du racing on annonce nolan roux a strasbourg, si le mec voulait venir il serait deja la :D
  • Pas de bruit, mais on sait que le racing était fortement intéressé la saison dernière, qu'il est libre, qu'il a fait une bonne saison, qu'il faut remplacer Blayac... et il n'était absolument pas concerné par les conflits dans le vestiaire messin.
    La saison dernière Metz était plus attrayant que nous et offrait peut être un meilleur salaire.
  • A mon avis, Roux brillait parce qu'il avait des Mollet et des Dossevi pour le servir proprement.

    Individuellement, balle au pied, c'est quand même du niveau de nos attaquants, c'est à dire pas brillant. Saadi par exemple, seul en pointe, il n'a jamais rien fait parce que ses conduites de balles sont catastrophiques, mais bien servi devant le but il a commencé à planter.

    Un profil plus technique devrait être prioritaire, surtout si on perd Terrier et que Corgnet reste sur courant alternatif (et trop juste physiquement pour assurer une saison entière au taquet).
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives