Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Yohann Pelé

Chargement...

Flux RSS 362 messages · 130.532 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par celtejr

  • Je suis moi aussi plutôt heureux de cette piste.

    Elle s'inscrit dans une certaine logique, à court terme, le temps de permettre à Kamara de s'aguerrir en prêt, et avec certaines assurances. Grosse expérience de la Ligue 1, gros mental car être doublure demande du répondant surtout à l'OM où la pression est forte. C'est un grand gabarit qui semble encore en jambe.

    On parle de Buffon à Paris à 40 ans avec des interrogations sur son déclin mais à 35 ans, il ne déclinait pas encore trop. Toutes proportions gardées hein, je ne dis pas que Pelé est Buffon, jusque 35 ans c'est encore jouable pour un gardien qui se sent bien physiquement.

    Par contre, pour un tel salaire, je pense que la condition d'une libération gracieuse pour services rendus sera nécessaire, car aligner 70 à 80 k (sauf gros efforts du salaire pour connaître une fin de carrière pleine comme titulaire) + une indemnité, ça me paraîtrait chaud.

    Hors considérations financières, je pense que c'est vraiment un profil qu'il nous faudrait. Moins aléatoire qu'un Van Crombrugge dans un dans registre où on a besoin de bouteille, d'autorité et de calme.

    En espérant que Cassard lui fasse l'article sur le super club qu'est le Racing :)
  • 80 milles euros par mois ce n'est que 18000 de plus que Koné et Martin!Donc un cout de1 million par saison ....C'est tres correct car le racing ne payera pas de frais de transfert si ca se fait ....
  • C’est Un bon plan d’aut Que Oukidja va certainement partir pour un statut de numéro 1. Lens le piste apparemment.
  • Soit il plaisante soit c'est le genre de personne qui pense qu'un gardien ne sert à rien et que même le chef des espaces vert racing ferait aussi bien :-)

    Je vote pour la plaisanterie
  • Ben le chef des espaces vert peut toujours faire pousser des lianes lui....
  • Trop cher. Cela devient incohérent par rapport aux autres salaires. S'il faut casser la tirelire ce n'est pas sur ce poste que je le ferais. Il y a moyen de trouver tout aussi bien pour bien moins cher...
  • Ce serait un bon choix je pense, et vu la masse salariale que l on a libérer, ca me parais cohérent financièrement.
  • Je militais la saison dernière pour l'arrivée de Enyeama, qui a un peu le même profil, en un peu plus explosif peut être.
    Gardien expérimenté qui a joué quelques matchs cette saison en remplacement de Mandanda, et à fait très correctement le job.
    Pourquoi pas, ça pourrait le faire, mais à voir quelles seront les conditions salariales.
  • Après il faut relativiser la question du salaire. En terme de performances c'est équivalent à mettre Kamarra et Ouki ensembles dans un but...
  • J'avoue que c'est une belle piste (et rumeur). Justement Spitermann c'est sur le poste de gardien qu'il faut investir en priorité selon moi. En plus d'être un sacré gardien il peut mettre en confiance notre défense, ce qui est un sacré challenge il faut l'avouer lol.
    Hâte d'en savoir plus.
  • Favorable à sa venue pour 70-80k, sauf indemnité de transfert rédhibitoire.
  • Dix ans après, comment pourrait-on être contre l'arrivée du frère du légendaire Stéphane Pelé ? =P~
  • Il aura du boulot pour redorer le blason de la famille mais je pense aussi que l'effort vaut le coup même si il y a aussi d'autres pistes et qu'il ne faut pas s'entêter.
  • Steven (+)
  • Je suis moi aussi enchanté par cette rumeur.
    Commencer par un gardien c'est un vrai signe de recrutement réfléchi : le maintien d'abord, le renfort d'un poste clé qui a posé problème cette saison, l'accompagnement de Bingourou pour l'avenir, le début d'une défense à construire...

    Bref enfin un projet sportif. Je suis archi pour cette recrue. J'espère qu'on ne sera pas déçu.
  • Yohann Pele ce serait le Top mais il faudra tout de même renforcer sérieusement la défense sachant qu'il n'y aura pas des Rami ou Rolando ne parlons pas de Gustavo........
    Piste sérieuse ou piste aux étoiles, il faut sortir le chèque pour que ce soit chic et créer le choc......
  • Je trouve ça intéressant de commencer par le dernier rempart. Ce sont des postes où les chaises musicales sont plus tendues que pour des défenseurs. Il vaut mieux se positionner vite dans les discussions. Trouver des bons défenseurs, dans les divisions inférieures, à l'étranger, à la relance, ça se trouve un peu plus qu'un bon gardien qui présenteraient certaines garanties (dans le parcours et les qualités).

    Je ne doute pas que les rumeurs sur les défenseurs vont venir vite. 1 GB, 2 DC et 1 DG, 1 MDF, ce sont les grosses urgences. Après, le milieu MD/MG et ATT si Bahoken nous quitte.
  • J'espère que cette rumeur n'est pas un fake et qu'il y a du concret là dessous. Faut pas oublier qu'avant de jouer à l'OM, il a joué au Mans, à Toulouse et à Sochaux et qu'à chaque fois, il y a joué un grand rôle. Bref, il a de l'expérience et il doit en profiter un max après qu'il lui ait été diagnostiqué une fin de carrière à 28 ans.

    De plus, même à 35 ans, je pense qu'on peut investir sur 2 ou 3 ans avec lui, il tiendra la baraque et sera un atout pour sa défense. Puis bon, l'exemple Cassard devrait parler de lui-même non ? :D

    Là où je suis beaucoup plus sceptique, c'est sur le prêt de Kamara. Si ce dernier part s'aguerrir ailleurs, l'année suivante il voudra devenir le numéro 1 et Pelé ne viendra pas pour être titulaire qu'un an. Départ définitif de Bingourou ? :(
  • Je pense qu'a 21 ans ans, si Kamara revient, il peut accepter d'etre un an la doublure d'un mec de 36/37 ans.

    Y'a pas la meme urgence à ce poste que pour un attaquant par exemple.
  • Du coup, il est aussi important de conserver Oukidja en n2.
    Je ne doute pas des perf de pelé. Ce qui m'inquiète est la potentielle blessure due à son âge. Ce que je ne souhaite pas mais pour le coup, Ouki aurai raison de choisir l'option numéro 2 au racing. Surtout vu le style de jeu assez physique de notre équipe.
  • tonton-arsene a écrit, le 28/05/2018 19:56 :
    Un tres bon gardien à 35 ans reste un tres bon gardien à 38, 3 ans de contrat ne me semble pas de trop.
    Soit kamara reste n2 avec lui ce qui serait logique et du coup exit oukidja :'-(
    Soit ouki reste en n2 et kamara fait une pige dans un club de l2 avec de la visibilité quit à le vendre un bon prix à l'été 2019 s'il n'accepte pas le second rôle pour la saison 2019/2020
    "


    la donne est claire et a été dite :
    kamara sera preté pour du temps de jeu, ouki s'est vu proposé le poste de doublure et bonnefoi le 3

    donc à partir de ce moment là je pense qu'ils cherchent un gardien pour cette configuration avec juste l’incertitude si les deux doublures supposés acceptent ou non leurs prolongations
    les positions ne sont pas remises en cause
  • Exact donc inutile de refaire le monde.
    Ensuite un joueur comme Oukidja malgré ses qualités ne peut être vendu
    D’ailleurs l’an dernier le club l’a laissé libre sans indemnité et il n’a rien trouvé en tout cas au même niveau de salaire et a préféré rester.
  • Vendre Oukidja, vu qu'il n'est plus sous contrat, me semble effectivement compliqué !
  • Pelé serait en effet une bonne pioche, mais bon si c'est pour ruiner notre budget et/ou masse salariale pour un gardien non merci, même si je comprend bien que ce poste est l'un des plus important.
    Faudrait déjà connaitre la décision d'Oukidja et Bonnefoi pour y voir plus clair.
  • Si Ouki ne reste pas on ne prêtera sans doute pas Kamara.

    Si Bonnefoi nous quitte ça ne changera pas grand chose, il faudra chercher un autre 3ème gardien, ça serait plus que surprenant qu'on mette Ouki ou Kamara à cette place.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Mais je me trompe souvent
  • lamazonienbleu J'espère me tromper mais je la vois mal équilibrée et très stérile cette compo
  • lamazonienbleu Compo à la 2018 avec Rabiot à la place de Matuidi
  • lamazonienbleu La compo est-elle officielle ? Peut être aussi une fausse piste...
  • jack Mais à l'Inter c'est Lautaro qui fait le travail de sape
  • lamazonienbleu J'ai surtout l'impression qu'on ne peut plus sortir Thuram... J'espère qu'ils era bon cette fois !
  • mouloungoal Thuram on en rigole, mais à l'Inter il a fait une grosse saison. J'espère pour lui qu'il plantera ce soir.
  • jack J'ai l'impression qu'il teste des trucs au pif jusqu'à ce qu'il trouve son groupe commando pour le reste de la compète
  • jack DD fait une erreur dès sa liste de toute façon avec un seul vrai 9
  • jack Sauf que Thuram ne sait pas fixer une défense comme un 9 solo
  • islay mboulardo le surcoté
  • mouloungoal Deschamps a surement ses raisons, il s'est rarement trompé. Giroud n'est peut-être pas à 100%.
  • lamazonienbleu Barcola peut faire du Mbappé en plus vif sur l'aile... Giroud peut planter au centre !!! Comprends pas !
  • lamazonienbleu Il y avait pourtant de quoi faire une équipe joueuse et attrayante même sans Mbappé
  • jack On a Barcola, Dembélé, Coman, Kolo, voire même Thuram qui peuvent jouer sur l'aile, mais on met Rabiot...
  • lamazonienbleu Ouais je vois pas trop qui peut marquer la dedans... Empilement de milieux, vraiment bof
  • jack Résultat : une purge et une défaite
  • jack Elle est quasi identique à celle de septembre 2023 contre l'Allemagne
  • lamazonienbleu La compo annoncée de l'EDF est bien dégueulasse...
  • backhoe C'est quand qu'on dévoile les maillots extérieurs ? Pas de Fans Day à cause des travaux cet été !

Mode fenêtre Archives