Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 26.205 lectures · Premier message par thespecialone · Dernier message par dudu

  • L'Equipe

    https://i.imgur.com/5av4zCX.png
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via L'Équipe :
    Le Racing aurait fait une offre d'environ 2 millions d'€ pour le défenseur international serbe Stefan Mitrovic (La Gantoise, D1 belge).
  • Intéressant les pistes se multiplient, peut-être enfin le leader de défense que on recherchait ardemment en tout son profil fait penser à ça de ce que j'en ai vu jusqu'à présent.
  • https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pourquoi-saint-etienne-a-recale-mitrovic-1343697.html Article intéressant sur les raisons du refus a la derniere minute de Sainté de le recruter.
  • Au final on sait toujours pas ce que c'est
  • Depuis janvier il n'a plus joué car blessé
  • Il s'est fait opéré de la cheville en début d'année, et à l'époque, on estimait sont indisponibilité à 6 mois.

    Mitrovic a un parcours assez riche, avec pas mal de clubs, mais il s'est stabilisé depuis quelques saisons à La Gantoise, où il a notamment participé à l'épopée en Ligue des Champions. Pour justement l'avoir vu à cette occasion, c'est un défenseur physique et rugueux, très fort dans les duels en un contre un. Il avait notamment mangé Lacazette lors du match contre Lyon.
  • Il a donc tout naturellement les chevilles qui enfles maintenant, rien de bien grave donc...:-)

    C'est un peu inquiétant ce probleme de cheville quand même.
  • Profil intéressant pour le Racing mais uniquement après le feu vert du staff médical évidemment.
  • Il a au moins un fan à la gentoise :
    https://www.youtube.com/watch?v=ybz8pLdYn2M
    Sur les morceaux choisis, il a l'air pas mal du tout !
    Bon de la tête, technique, des buts ...
  • Profil intéressant, international serbe, joli gabarit, techniquement meilleur que Mangane et Koné, il pourrait être le futur leader, patron de défense qui nous a tellement manqué la saison dernière.
    Mais il va falloir le passer aux rayons X, et sans doute mette un peu plus que 2 millions sur la table des négociations: l'hiver dernier Sainté avait mis 3,7 millions pour concrétiser le transfert.
    S'il est en état physiquement on ne peut qu'être pour cette piste
  • Belle cible encore une fois, qui intéressait l'ASSE. Son problème à la cheville est réglé s'il a été opéré ? Il ne participera pas à la coupe du monde avec la Serbie mais ce serait le premier recrutement d'un international (avant qu'il ne vienne au Racing j'entends) depuis le retour dans le monde pro.

    Belle somme 2 millions d'euros mais les efforts sont essentiels dans ce secteur de jeu. Je redoute les pistes de ce genre ébruitées, la concurrence étant déjà forte avant, elle peut encore s'accélérer.

    C'est concret à priori, s'il n'est pas insensible au projet du Racing. La température a été prise, ce qui voudrait que c'est sérieux. A moins que tout cela vienne de l'agent du joueur.

    En tous cas, un défenseur international de 28 ans au grand gabarit qui a l'expérience de la C1 et de l'Europe et suscite l'attrait de nombreux clubs (dont l'ASSE cet hiver), c'est forcément très intéressant sur le papier.
  • Le refus de sainté pour raison médicale a peut être fait baisser le prix ( on peut toujours rêver
  • father-tom a écrit, le 03/06/2018 08:49 :
    Belle cible encore une fois, qui intéressait l'ASSE. Son problème à la cheville est réglé s'il a été opéré ? Il ne participera pas à la coupe du monde avec la Serbie mais ce serait le premier recrutement d'un international (avant qu'il ne vienne au Racing j'entends) depuis le retour dans le monde pro.

    Belle somme 2 millions d'euros mais les efforts sont essentiels dans ce secteur de jeu. Je redoute les pistes de ce genre ébruitées, la concurrence étant déjà forte avant, elle peut encore s'accélérer.

    C'est concret à priori, s'il n'est pas insensible au projet du Racing. La température a été prise, ce qui voudrait que c'est sérieux. A moins que tout cela vienne de l'agent du joueur.

    En tous cas, un défenseur international de 28 ans au grand gabarit qui a l'expérience de la C1 et de l'Europe et suscite l'attrait de nombreux clubs (dont l'ASSE cet hiver), c'est forcément très intéressant sur le papier.

    Ce serait pas le premier international Koné l'était déjà et Saadi aussi
  • Ah oui, bien vu, j'avais oublié... j'aurais jamais pensé :)
    Même Da Costa avec le Cap-Vert.
    On a une ribambelles d'internationaux en fait :D

    La Serbie est une belle sélection européenne, où être international est assez difficile. Plus que le Cap-Vert j'entends.
  • Cette annonce sent quand même l'agent qui n'est pas content de l'offre du racing et qui essaye de faire monter les prix.

    Les serbes ont plutôt bien réussi chez nous, j'espère que cette piste est quand même sérieuse.
  • quand on regarde la vidéo, on s'aperçoit que tout en étant plutôt gaucher il est à l'aise avec les deux pieds, relançant tantôt avec le pied gauche, et tantôt avec le pied droit, tout comme il semble pouvoir jouer défenseur axial gauche ou droit. Vraiment intéressant, s'il est remis de sa blessure il faut foncer sur lui !
  • Encore un nom plus qu'interessant, espérons que ce ne sera pas comme la saison dernière ou tous finalement filent ailleurs...
  • C'est bien le problème pour les clubs destinés à faire partie de la 2e moitié de classement...

    Ce qui devrait (un peu) changer en bien cette saison, c'est la pub positive faite pour le Racing par son super public - et aussi peut-être les résultats improbables obtenus contre Paris et Lyon : à conditions salariales a peu près équivalentes, je pense qu'on est devenus un peu plus intéressants que certains de nos concurrents.

    Maintenant, c'est pas pour autant que tous les joueurs vont se précipiter chez nous !

    Je suis quand même bien curieux de savoir quel budget transfert on a à notre disposition ?? Parce qu'avec 2 M par ci, 2 M par là, ça va vite chiffrer si on recherche 7/8 joueurs (même si bien sûr tous ne seront pas payants !).
  • speedy67 a écrit, le 03/06/2018 10:18 :
    quand on regarde la vidéo, on s'aperçoit que tout en étant plutôt gaucher il est à l'aise avec les deux pieds, relançant tantôt avec le pied gauche, et tantôt avec le pied droit, tout comme il semble pouvoir jouer défenseur axial gauche ou droit.

    C'est exactement la réflexion que je me suis faîte,adroit des 2 pieds et de la tête rugueux et capable d'évoluer dans un 352 des 2 côtés de la défense
  • Accord trouvé en janvier 2018 par st etienne se trouvait autour de 3,7M .. avec 2M on est loin du compte
  • Non puisque Saint Étienne n’a pas donné suite et circonstance aggravante pour raison de sante
  • St Étienne au mercato hivernal avait besoin de joueurs performants à court terme étant donné l'urgence de leur situation. On peut imaginer que c'est la raison de leur refus.
    6 mois après (j'espère que) la situation n'est plus exactement la même.
  • Le prix aussi peut avoir baissé.
  • Sachant que j'avais préconisé lui ou nuhu kassim des YBB pour passer un cap, je suis bien entendu pour.
    Reste un milieu et un attaquant d'un standing un peu au dessus et les remplacements des partants pour lesquels certains noms cité me plaisent beaucoup et ce sera bien lancé.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives