Nouvel hymne
Flux RSS 1243 messages · 126.105 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par petrucci67
-
rachmaninovChère Audrey...
Je me souviens très bien de l'hymne de Laurianne, je l'ai gardé sur mon pc tellement c'était collector. Attention, je vais le remettre en ligne et ruiner ton argumentaire
:p
Nan, sérieusement, les voix de Schaeffer et Laurianne sont incomparables, la première citée n'a pas chanté la Marseillaise devant 70 000 spectateurs pour rien
-
audrey a écrit :
ce qui est bisare dans tt cas c'est que les joueurs et pas mal de supporters étaient pour la l'hymne à laurianne..... !! va savoir ce qui c'est passé!!
Audrey, qu tu sois la copine de Laurianne et que tu cherches à plaider sa cause, est une attitude louable.
Mais de là à raconter n'importe quoi
Je t'invites à cliquer sur lien (clique !) pour voir comment sa chanson avait été accueillie à l'époque. -
Chacun ses goûts mais ma parole on a eu chaud aux fesses à cette époque
-
D'ailleurs, si je me souviens bien, c'est plus de la chanson en elle même dont nous avions horreur que de la chanteuse en elle même
Mais entre elle et une chanteuse confirmée comme Virginie, je pense qu'il n'y a pas photo :) -
D'ailleurs l'accueil réservé à cet hymne avait aussi été très mitigé sur le forum kcb, c'est dire... De toute façon, c'était pas assez gothique comme l'avait dit conan :))
-
A force de l'écouter je commence vraiment à accrocher... Franchement je commence à vraiment apprécier cet hymne et j'imagine le stade entier chanter le refrain... Ca rendrait trop
-
comme dit il faut que tout le monde chante
-
Un hymne a peu plus "actif", un peu plus jeune on va dire aurait surement plus aux supporters du RCS!!!
-
Dans ce cas là cela ne serait plus un hymne, mais on va pas revenir là dessus on en à deja parler plus haut...
-
Hymne c'est un grand mot : pour moi c'est un peu de la prétention.
On aurait pu trouvé mieux!!! -
Désolé mais pour moi c'est plus une chanson à la Lorie qu'un hymne. L'idée d'un hymne c'est super mais pas celui là
-
Ah moi, je suis d'accord avec toi. J'ai du mal à imaginer tout le stade reprendre cette chanson...c'est bien trop long en + !!
-
On demande juste de reprendre le refrain, pas toute la chanson!
-
Non mais... c'est pas un hymne, c'est une chanson de fillettes.
Bon sang, c'est hymne doit être un appel au combat, à la camaraderie...
Il nous faut un remix de 'Glory, Glory, Man United', un 'Blau und Weiss' à la Schalke 04 ou encore le 'Zieht den Bayern die Lederhosen aus' du 1860 !
C'est simple, on a pas besoin d'une voix de Soprano Colorature pour un hymne populaire... l'hymne doit pouvoir être chanté par tous et imposer le respect du club à domicile (au moins) !
On aime l'hymne ou on aime pas, il n'y a pas de demie-mesure ! Pour ma part, c'est très clair ! C'est une bonne initiative.. mais à améliorer.
-
.....donc tu fais dans la demi-mesure.... :))
-
c'est domage que les médias ne font pas leur part du travail pour faire connaitre cet hymne!
Par exemple, dimanche soir avant le match RCS - AJA, Frace Bleu alsace aurai pu le faire passer... donc esperons qu'ils le font au moins samedi prochain....pour que les supporters qui font le déplacement au Stade de France la connaisse un peu
-
En quoi cela va-t-il changer quelque chose que les gens qui vont se rendre au sdf connaissent cette hymne??
Je pense comme beaucoup que cet "hymne" est trop long pour être repris. Le seul refrain à la rigueur mais toute la chanson jamais de la vie...
Sinon, même si la lenteur du rythme peut la rendre emballante, cette chanson n'a par contre rien de vraiment authentique qui se rattache au Racing. -
L'hymne est en tout cas très joli, l'air est bien, Virginie a une voix très envoutante, et est aussi très jolie
Pour ma part, j'ai repris le refrain, et je le connais déjà par coeur. Si les dirigeants nous proposent un hymne, pourquoi pas ? Ce serait interessant si le stade reprenait au moins le refrain. -
c'est claire que si 26000 personnes chantent ensemble au moins le refrain y a de quoi faire frissonner plus d'un supporter et des joueur donc si vous chantez avec vous n'avez rien a perdre... on a tout a y gagner...
On dit qu'une finale ne se joue pas elle se gagne!!! alors gagnons la grace aux supporters!!!! -
Et grâce à Virginie
Nan surtout grâce au joueurs qui ont fait un super parcours ! -
Coucou
Bon pour dire, moi j'aime bien encore cette hymne, j'aimerai juste svoir s'il existe un moyen de se la procurer!!
Je vous donne mon adresse e-mail si quelqu'un peu me repondre: sgugup67@aol.com
Merci
-
hammy a écrit : En quoi cela va-t-il changer quelque chose que les gens qui vont se rendre au sdf connaissent cette hymne??
Je pense comme beaucoup que cet "hymne" est trop long pour être repris. Le seul refrain à la rigueur mais toute la chanson jamais de la vie...
Sinon, même si la lenteur du rythme peut la rendre emballante, cette chanson n'a par contre rien de vraiment authentique qui se rattache au Racing.
Sa va changer que ceux-la pourront la reprendre en coeur lorsqu'elle sera diffusé au stade de france comme demandé par le Racing a la ligue. Ligue qui d'ailleur ne semblait pas contre cette diffusion... -
Ca sera marrant la diffusion de l'hymne au stade de France avec 25 000 Caennais qui conspueront le truc, ça fera du son...
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
oui mais si 25000 strasbourgeois chantent+la sono on entendra pas les cannais alors hop tout le monde apprend!! (au moins le refrain
)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.