Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les commentateurs et leurs absurdités

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 128.795 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mitchtornado

  • Au bout de 3 minutes Christian Jeanpierre me gonfle déjà, ce mec est une catastrophe vocale.
  • matteo a écrit, le 16/06/2018 23:25 :
    Omar est sympathique, mais c'est vraiment gênant quand il endosse le costume de supporter de la sélection argentine ("on doit être plus agressifs", "il faut qu'on passe par les ailes", "tire, Rojo, mais tire !", etc.)

    Une certaine neutralité serait de bon aloi, il y avait une autre équipe sur le terrain qui méritait que l'on commente également sa performance.


    Pas d’accord, c'est justement le charme de commentateurs sud-am, la passion et l'Espagne c'est idem par exemple ! Il est Argentin je préfère ça à l'analyse froide des com Française par exemple ! et puis CJP et compagni ne sont pas neutre non plus lorsque c'est l'EDF donc bon !
  • Il ne t'aura pas échappé que BeIn est une chaîne française.

    Que les commentateurs français soient chauvin pour l'EDF, ça peut être agaçant mais c'est dans l'ordre des choses, c'est partout comme ça et encore Margo et Liza ne sont pas les pires.

    Par contre, sur une chaîne française, payante en plus, j'attends plus de neutralité, d'autant que moi j'étais pour l'Islande. Surtout que Da Fonseca n'a fait aucune analyse du jeu des uns ou des autres mais s'est contenté de beugler pour dire comment "on" (?) devait jouer.

    Sur la même chaîne, aujourd'hui, dans la même situation, Sabatier n'a pas vociféré pour encourager la Mannschaft alors qu'il 1000% pro-allemand. C'est bien plus professionnel.
  • Idem hier pour le match Suisse - Brésil : le parti-pris pro-brésilien est soulant au possible.
  • Le pro-Brésilien m'était dejà sorti des yeux en 2014, mais sur quasi toutes les chaînes :(

    Ok, donc sans émotions, tout doit êtres carré, bon si tu aime tant mieux, moi je préfère un Da Fonseca voila tout ! Surtout que Da Fonseca est consultant pas commentateur N° 1 (+)
  • Il y a émotions et chauvinisme borné : ils pourraient éviter de l'aligner sur les équipes latino-américaines par exemple. Puis sur les 90 minutes, il monopolise la parole durant au moins 70 :|s
  • Daniel Bravo après le rouge Colombien
    "ça ne change rien sauf qu'il y a 1 joueur en moins"
  • kitl a écrit, le 18/06/2018 18:29 :
    Il y a émotions et chauvinisme borné : ils pourraient éviter de l'aligner sur les équipes latino-américaines par exemple. Puis sur les 90 minutes, il monopolise la parole durant au moins 70 :|s


    Je viens de le voir présenter Pologne-Sénégal. Impossible pour lui d'être moins volubile.
    Respect en tout cas à son binôme et au cadreur (la gestuelle vaut 10 fois ses commentaires)...
  • Un peu HS mais là, Roselyne Bachelet qui participe au mag sur TF1, on touche le fond!
  • Le mot de la soirée pour cet immense CJP : « paumés ! »
    Il en était fier de celui là !
  • elgat67 a écrit, le 21/06/2018 22:18 :
    Un peu HS mais là, Roselyne Bachelet qui participe au mag sur TF1, on touche le fond!

    Elle a chanté "Les corons" ? :'>
  • Il a également habillé Caballero pour l'hiver.
  • kitl a écrit, le 21/06/2018 22:45 :
    elgat67 a écrit, le 21/06/2018 22:18 :
    Un peu HS mais là, Roselyne Bachelet qui participe au mag sur TF1, on touche le fond!

    Elle a chanté "Les corons" ? :'>


    et après on rale que le foot ne passe plus sur des chaines gratuites mais quand on voit ce que font (en magazine, commentateurs ou autour du match) ces dernières c'est souvent très pathétique
  • En accès gratuit il n'y a que l'équipe du soir qui est pour moi une vraie émission de foot qualitative.
  • pepito a écrit, le 22/06/2018 09:12 :
    kitl a écrit, le 21/06/2018 22:45 :
    elgat67 a écrit, le 21/06/2018 22:18 :
    Un peu HS mais là, Roselyne Bachelet qui participe au mag sur TF1, on touche le fond!

    Elle a chanté "Les corons" ? :'>


    et après on rale que le foot ne passe plus sur des chaines gratuites mais quand on voit ce que font (en magazine, commentateurs ou autour du match) ces dernières c'est souvent très pathétique


    De mémoire, en 2014, sur TF1 il y avait le même format mais sans le coté people.
    Ca passait plus ou moins bien.

    Mais là, cette année, inviter un people qui n'a aucune légitimité pour analyser du foot, ça me dépasse. Même pas sûr que Pierre Bachelot (@kitl) connaisse la règle du hors jeu...
  • perso je trouve qu'il en font de trop aussi les commentateurs avec leurs truc de "dacc pas dac " en une minute notemment
    un peu trop scénarisé à mon gout
  • A noter la nullité des consultants en plateau de BeIn Sport.
    Le coeur de cible de la chaîne c'est pourtant les amateurs connaisseurs de football, c'est très étonnant d'avoir autant de consultants sans odeur ni saveur et dont la présence semble uniquement due à un passé de bon joueur.

    Ce n'est pas propre à la Coupe du Monde, mais là c'est particulièrement criant.

    Sinon perso je kiffe Hans-Karl Sabattier :x
  • Y en a qui écoutent régulièrement RMC? (Je sais qu'il n'y a pas de bande FM dédiée a Strasbourg)
    "Duarig" est catastrophique, une nonchalance et une désinvolture que je lui connaissais, mais la ca en est a son paroxysme, quelle honte!
  • Dugarry et Di Meco c'est bof, je préfère écouter l'After Foot avec Riolo et Rothen (je dois avouer à ma grande honte que j'aime bien Rothen :'> ).
  • J'avoue que Rothen n'est pas si mal malgré un boulard hors norme.
    D'ailleurs c'est le cas de beaucoup des intervenants sur RMC.
    Dugarry, sous prétexte qu'il avoue être passe a cote de sa carrière, bien qu'il soit tout de meme champion du monde(il n'oublie jamais de le rappeler), se permet beaucoup d'absurdités et un ton que je ne supporte pas.
  • Denis Balbir a fait un émule sur Beinsport ...Gregory Paisley
    À la suite d'une touche trop courte d'un joueur du Nigeria "Il aurait dû prendre du Banania "

    J'EN PEUX PLUS DE TOUS CES ...
  • Y'a bon, Greghorrible !
  • Pfff mais quelle bande vierges effarouchées vous faites.
    Y a tous les jours des pubs 100 fois pire sur les islandais vikings (pour prendre un exemple avec l'adversaire du jour du Nigeria) et personne ne va faire le procès des sites de paris sportifs, bien plus féroces pour l'humanité qu'une blague non conforme à la bienveillance ambiante voulue par la coupe du monde, elle même génératrice de racisme ordinaire et de nationalisme exacerbé.
  • mitchtornado a écrit, le 22/06/2018 12:00 :
    Y en a qui écoutent régulièrement RMC? (Je sais qu'il n'y a pas de bande FM dédiée a Strasbourg)
    "Duarig" est catastrophique, une nonchalance et une désinvolture que je lui connaissais, mais la ca en est a son paroxysme, quelle honte!


    J'écoute parfois et je dois dire que j'aime bien certains consultants : Petit, Benarbia, Rothen (Monsieur Boulard c'est vrai mais un regard intéressant sur le foot) et Fred Hermel. Le reste, c'est un peu plus compliqué je trouve.

    Du mal avec Dugarry, Riolo (rend les débats impossibles et inaudibles), Courbis a fait son temps, Jonathan MacHardy, Di Meco. Tant dans la forme que dans le fond de ce qui est avancé.
  • Historiquement le "Y a bon Banania" est lié à la colonisation avec un "nègre" en illustration.
    Du coup, oui, c'est choquant. Autant que ton post qui ne dément pas l'aspect raciste mais tend à le minimiser.
    En quoi l'utilisation d'un viking, certes caricaturale, serait 100 fois pire ???
    Sauf erreur, il n'y a pas de risque de racisme à cet endroit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives