Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Giannelli Imbula

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 29.348 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par miseaugreen

  • D'après plusieurs sources même, il serait très proche du Racing. Affaire à suivre.
  • Ca reste un joueur avec des qualités bien au delà de ce qu’on pourrait convoité normalement.
    Si il avait une bonne mentalité il serait depuis longtemps dans un top 5 européen
    Je pense que c’est un vrai pari mais qui peut s’averer payant.
    D’autant plus que sur un pret on prend pas non plus un risque démesuré.
    Il a bien fini, ce qui veut peut être dire qu’il a compris où était son intérêt. Plus on approche de la fin de son contrat avec Stoke, plus il va devoir montrer des qualités pour espérer garder un niveau de vie équivalent et retrouver un autre contrat lucratif.
    On verra bien ce qu’il advient de tout ça
  • Si le staff le veut c'est qu'ils savent comment travailler avec lui et a du être prévenu si effectivement c'est en bonne voie. Il peut atteindre un niveau bien au dessus de n'importe lequel de nos joueurs. Sa mentalité peut faire peur (et encore on parle de choses ultra graves non plus, "juste" un manque d'implication dans certains clubs, ça peut se régler et vu notre club je veux bien y croire) mais je fais surtout confiance à Laurey, Désirée et Keller. Si ils jugent qu'il peut apporter alors je serai content, dans le cas contraire et ba tant pis.
  • En même temps, il manque "juste" l'implication... c'est un critère clé pour un joueur de foot. C'est comme si dans ta bolognaise tu disais qu'il manque "juste" la sauce tomate.

    Sur le forum toulousain, ils disent quand même que Imbula est le seul à savoir faire une passe dans cette équipe ou à remonter le ballon, que quand il ne joue pas c'est le désert avec les Blin et Somalia pas au niveau. Et il a mieux fini, avec une dynamique plutôt ascendante dans ses sensations.

    Mais l'état d'esprit, l'implication, c'est vraiment clé. La ponctualité,le professionnalisme, l'effort sur le terrain et l'abnégation, ce sont des choses importantes. Je crois en la capacité à Laurey à faire rentrer dans les clous et au contexte plus "stimulant" du Racing avec le public, mais c'est un risque.

    Surtout que 150 000 € par mois, c'est 1,8 M€ de salaire brut, chargé, c'est plus de 2,5 M€. Pour seulement une année où l'on ne capitalise rien sur cette investissement très lourd (sauf si option d'achat mais à un montant prohibitif sûrement). Je peine encore à y croire ceci dit.
  • Je préfère qu on laisse tomber cette piste quitte a le vendre moins cher à Lyon en échange d un prêt gratuit de ferri.
    Pareil pour Monaco qui peut nous proposer meité.
    Tout sauf imbula. ...
  • Après Imbula à vraiment bien fini la saison à Toulouse et intrinsèquement c'est un très bon joueur de foot. Si on arrive à le canaliser et à le mettre au travail ça peut devenir un joueur dominant. Je fais confiance à Laurey pour ça.
  • Imbula c'est vraiment talentueux. Ca reste à mes yeux une chance de pouvoir se positionner sur ce genre de joueurs.
    Sur le comportement c'est un pari.Si l'environnement sain du Racing lui permet de redevenir celui qu'on a vu à Marseille, c'est une très très bonne pioche. SInon.....
  • C'est clairement un pari. On peut comparer son cas à Hatem Ben Arfa avant sa signature à Nice. Un joueur avec plein de talent mais le QI d'une huitre.
    HBA avait fait plusieurs saisons catastrophiques en premier league, n'avait pas joué pendant des mois (sur ce point là Imbula est mieux) mais était redevenu un très bon joueur à Nice.

    Le contexte y était également pour beaucoup. Nice est depuis quelques saisons un club sain, avec des entraîneurs de qualité. Strasbourg est un peu le même style de club mais avec plusieurs années de retard.
    Nice en est actuellement là parce qu'ils ont essayé ce genre de coups.

    Pourquoi pas un prêt avec possibilité d'y mettre fin si vraiment ça dégénère
  • Imbula c'est du très haut niveau. Si on a la possibilité, il ne faut pas laisser passer. Pour l'état d'esprit il se mettra au diapason s'il est bien encadré. S'ils ont eu des soucis précédemment dans leur parcours, cela n'en fait pas des pestiférés. Avec Lala qui était dépeint comme un mec à problème on n'a jamais eu de soucis.
  • Mouais...pas complètement convaincu comme d'autres que cette piste soit la plus intéressante pour pallier au départ d'Aholou.
    Il a été un joueur très prometteur, qui a fait quelques gros matchs à l'Om. Depuis il s'est perdu en chemin, et sa dernière saison à Toulouse a été plutôt quelconque, voire décevante. En tout cas, elle ne lui a pas permis de redorer son blason.
    Est-ce que Laurey serait capable de le recadrer ? Est-ce qu'il se fondrait dans le moule ?
    On peut raisonnablement avoir des doutes. En plus, il me semble qu'il est plus un relayeur qu'une sentinelle, ce que déjà Aholou n'était pas vraiment.
    A mon sens on ferait mieux de prendre une vraie sentinelle, un vrai "nettoyeur".
    Prendre un joueur qui n'a rien fait depuis 3 saisons, ou pas grand chose, est un pari risqué.
  • Comme tout pari il y a prise de risque forcément.
    Après moi non plus je ne suis pas trop chaud sur ce recrutement mais pour avoir vécu de près sa saison toulousaine il faut bien savoir que c'était le gros bordel dans le vestiaire avec des problèmes avec Delort, Toivonen, et d'autres joueurs sans parler de la défiance envers Dupraz donc Imbula s'est retrouvé au milieu de tout ça.
    Par contre sa fin de saison était bonne.
    Donc je dirais maintenant pourquoi pas !
  • Imbula....ben si le staff gère la famille, et que Laurey est capable de le mettre au point physiquement, et de le faire marcher à la baguette (comme Bielsa avec lui à l'OM) ça tiendra au moins jusqu'à la trêve. C'est un pari qui si ça marche peut etre interessant, car c'est pas une truffe Imbula, à voir. La gestion humaine en tout cas sera au coeur du rendement du joueur
  • Imbula avec Laurey c'est soit ça passe soit ça casse, mais le pari semble être intéressant !
    En tout cas je pense qu'il peut redevenir un bon joueur du championnat !
  • Imbula n'a réussi qu'une saison à haut niveau, mais quelle saison : seul mec à tenter d'équilibrer le navire marseillais téléguidé par le capitano Bielsa. Il s'est perdu sur la plate-forme logistique du foot, le FC Porto, pour atterrir dans un club anglais sans intérêt. Mais avant ça, il pouvait faire figure de modèle pour un Aholou.

    Depuis, on le voit trottiner, marcher sur le terrain, zéro motivation, zéro implication, un fantôme... C'est un vrai pari, on saurait au bout de 5-6 matchs s'il est irrécupérable ou pas.
  • On peut pas dire qu'il ait été d'une grande utilité à Toulouse ..
  • N'oublions pas que pour les clubs les moins huppés il convient de faire quelques paris. C'est un peu obligé pour progresser.
  • C est un pari et pire que le dernier tiers de championnat d Aholou ca ne pourra pas être ou sur certain match il était fantomatique et cumulait d ailleurs les notes de 3 dans les DNA
  • foot-france67 a écrit, le 25/06/2018 18:41 :
    On peut pas dire qu'il ait été d'une grande utilité à Toulouse ..


    28 matches avec le téfécé et ils n'avaient pas mieux au milieu à la récupération quand même... donc affirmer qu'il n'a pas été d'une grande utilité, mouais...

    Après que l'on parle de sa mentalité, de prestations moyennes, c'est autre chose. Mais un joueur inutile, pas vraiment.
  • Imbula et Martin au milieu, sur le papier c est du lourd, sur le papier
  • Toujours très bien informé RCSLive, merci a eux je dors tranquille cette nuit perso
  • putain de second degré
  • " selon nos informations " pour le rcslive
    S'ils sont aussi bien " informés " qu'à leurs habitudes, le dossier est loin d'être irréel.
  • Clique pour leur donner de la thune..allez!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives