Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.620 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • innomine a écrit, le 02/08/2018 09:00 :




    On a quand même pas un effectif pléthorique, si on a des blessés longs on va galérer (par exemple si Lala se blesse, on met qui en DD ?)

    Gonçalves ou Aaneba
  • Impossible de juger les performances des recrues pour le moment mais les recrues voulues par le Racing semblent avoir 1 potentiel supérieur à leurs prédécesseurs. On remplace également des joueurs vieillissants voir carrément en fin de carrière par des joueurs avec un potentiel de progression.

    Par exemple Ajorque pour Blayac. Evidemment il reste au premier tout à prouver.

    Ensuite notre équipe s'est illustrée par son irrégularité. Terrier & même Aholou ont aussi connu des passages à vides. Il sera plus facile de remplacer le JEudes 2018 que le JEudes 2017.

    La grande interrogation reste les blessures, comme d'habitude, mais peut être encore plus avec le grand renouvellement qu'a Voulut TL. Plus grand que prévu car il comptait sur certains joueurs qui sont partis. Mais pas Séka ;)
  • Gonçalvès je l'imagine plus en plan B en milieu déf (c'est son poste de base non ?) que latéral droit.
  • innomine a écrit, le 02/08/2018 09:00 :
    J'espère que MK ne va pas s'asseoir sur le magot et va utiliser la plus grosse partie des 10M restants pour renforcer l'équipe.

    Pour moi il faudrait 4 joueurs encore :
    - un attaquant polyvalent pouvant évoluer à gauche ou en pointe, et ce serait là où il faudrait mettre des ronds
    - un DG (polyvalent ça serait un plus mais on ne va pas être exigeant)
    - un DC (pas forcément un titulaire en puissance, plutôt du genre espoir de L2 à qui on donnerait un peu de temps de jeu cette saison)
    - un MD ; un vrai de vrai, pas un 8 repositionné. Un joueur avec le profil de Grimm en somme, mais avec une capacité de relance et plus de vivacité. A défaut, j'ai quand même nettement plus confiance en Martin qu'en Sissoko pour ce poste.


    On a quand même pas un effectif pléthorique, si on a des blessés longs on va galérer (par exemple si Lala se blesse, on met qui en DD ?)


    D'accord sur les 4 joueurs à récruter...
    ... mais pas sur la sur la répartition des priorités.

    1) DG : ce n'est pas une "exigence" : nous n'avons PERSONNE de solide à ce poste. Ndour revient d'une grosse blessure et a des soucis physiques en plus d'avoir montré l'an dernier qu'il avait de grosses lacunes pour la L1. Martinez, c'est horrible à gauche. Caci c'est un jeune de CFA avec qui on bricole à un poste qui n'est pas le sien. Pour moi, ce poste est prioritaire à renforcer.

    2) DC : La saison va être longue, pour moi il faudrait de la rotation entre 3 titulaires potentiels et ne pas se limiter 2 titulaires. Auquel cas, si nous avons une blessure ou une suspension d'un des deux titulaires, nous avons un décrochage de niveau avec les remplaçants. 3 DC car Mitrovic a eu des pépins physiques et parce que L. Koné est un pari (relance d'un joueur en méforme physique avec surpoids à confirmer et 2 dernières saisons très mauvaises). Derrière, nous avons un décrochage avec les remplaçants. Nous avons uniquement Martinez et Tchamba. Tchamba a du potentiel, certes, mais il ne s'est jamais frotté à la L1 (ni à la L2) et revient d'une grave blessure : je verrais aussi un prêt pour donner du temps de jeu en L2, qu'il retrouve ses sensations physiques, se confronte à plus costaud qu'avec la réserve, avant de le propulser en L1 face à Mbappé, Falcao, Depay et consorts. Martinez, c'est du dépannage, il n'a pas le niveau d'un titulaire de L1 alors si c'est pour qu'il finisse encore à 24 matches dans la saison... si on pouvait calmer le jeu, notre défense ne s'en verrait pas plus mal. Bref, pour moi il nous faut une autre option derrière.

    3) ATT : Un attaquant polyvalent mais aussi capable de jouer en pointe dans un 4-4-2 losange, en plus des côtés sur un 4-2-3-1 dans l'esprit de Terrier. Sur un schéma 4-2-3-1, en joueurs excentrés nous aurions uniquement Da Costa et Zemzemi. Voire Zohi. Mais Zemzemi évoluait plus à droite en amical. La balance est déficitaire plutôt à gauche.

    4) MD : Nous avons perdu notre sentinelle et catalyseur de l'équipe avec JEA. Martin n'est pas une sentinelle ou récupérateur. Il est relayeur et à les qualités d'un relayeur. Sissoko peut remplacer JEA mais il est jeune, découvre la L1 et sujet aux pépins physiques. En back-up nous avons Grimm qui ne démérite pas mais peut être en difficulté. Fofana est à potentiel, comme Caci, mais je verrai plus un prêt en L2 plutôt que de commencer direct avec des apparitions en L1 dans une opération maintien "commando". Pour moi, il faudrait 2 joueurs en balance en milieu défensif (sachant que Sissoko peut aussi jouer en 8 en binôme avec l'autre 6 à recruter), avec Grimm en back-up et prêter nos jeunes.

    Sur les moyens à consacrer, je fonctionnerais en mettant le plus de moyens sur DG + DC. En attaque, pourquoi pas un prêt d'un jeune talent dans l'esprit de Terrier. Justement, avec le retour de Terrier, l'arrivée de Griffiths, Depay, Diaz, Traoré... il y aura peut-être du temps de jeu à proposer à Gouiri ou Maolida dans un prêt sans option. Ou un jeune du PSG. Et pour le MD en complément de Sissoko, pas besoin de se ruiner, nous sommes plus fournis et pouvant tenter un "pari" venu de L2 ou d'un championnat étranger. Il faut du lourd davantage là où nous avons moins d'options (DG et DC).
  • Martin a dit que son poste préfère est récupérateur
    Avec sa qualité de relance à mon avis il remplacera plus que bien Aholou avec d autres qualités
  • Je rejoins ton analyse father-tom
    La défense reste le chantier prioritaire. Clairement.
    On n'a aucune option de rotation sérieuse à ce jour. Or c'est évident que sur une saison il y a des blessures.
  • Pas d'option de rotation et des gros points d'interrogation sur l'état de forme des deux qui sont censés partir titulaires.
  • Il nous faut un attaquant maintenant.
  • ces vrai que si Lala ( suspendu, blesser ou autre ) n'est pas apte à jouer derrière lui ces le néant .. et en DG pareil .

    ailier gauche polyvalent avec un millieux défensif à recruter.
  • Même si je suis méfiant car ma source provient d'une de mes connaissances mais étant d'une "personne jeune", je reste méfiant mais je vous partage "l'information". A voir avec @athor, si il a entendu quelque chose à ce sujet ou si c'est totalement faux.

    Jonathan Schmid (Augsburg), avait pris contact via son agent avec le Racing lors du dernier mercato hivernal (ne jouant assez peu et club vendeur). La Direction du Racing ne voulant pas de recrue cette hiver, le contact s'est arrêté là.
    Le Racing est revenu prendre contact avec lui cet été mais Augsburg n'est plus vendeur et compte sur Schmid pour la saison prochaine. De plus et je cite "qu'il veut jouer autre chose que le maintien".

    L'autre petite info, mais là même à titre personnel je n'y crois pas. Le Racing serait, (était ?) en contact avec M. Gueye (D2 turque/ancien joueur du Racing) (milieu offensif/ailier) qui voudrait se libérer de son contrat.

    Merci de ne pas me tomber dessus svp, car je partage une éventuelle "information" même si à titre personnel j'en doute. C'est bien pour ça que je demande à @athor, la fiabilité de cette information.
  • Pas sur qu'on ai les moyens de s'aligner en termes de salaire pour ces 2 joueurs....
  • @athor est fiable mais ce n'est pas Jésus , la veille de l'arrivée de Koné il avait affirmé le contraire. Je pense pas que ça sert a grand chose de lui demander des trucs sur le mercato, il partagera déjà quand il en saura un peu plus.
  • ok pour koné mais en général il a pathor...
  • Pour Magaye Gueye, son nom avait circulé à Lens en juillet... il est à un an de la fin de son contrat et a des stats décentes dans le championnat turc malgré la descente de son club. Il a l'avantage de pouvoir jouer à tous les postes de l'attaque, sachant qu'il est gaucher, et pourrait donc avoir le profil de l'attaquant polyvalent d'appoint recherché.
  • nonameh a écrit, le 02/08/2018 11:43 :
    @athor est fiable mais ce n'est pas Jésus

    C'est ce que je me disais encore ce matin en essayant de marcher sur l'Ill :)

    Schmid avait été proposé l'été dernier au Racing, l'info était même sortie dans la PQR. Après, il y a toujours des dizaines de noms qui circulent et une infime minorités se concrétisent.
  • Travaille déjà sur la multiplication des petits-pains.
    Tu pourras venir aux entraînements le matin quand tu seras au point...
  • Tu oublies le principal !! Changer l'eau en vin O:)
  • Et Jésus marcha sur les eaux du lac de Tiberiade.
    Suivi à la nage par ses apôtres.
    Pierre se tourna alors vers lui et lui dit :
    - T'es con, elle est vraiment bonne !
  • Je parie sur un laborde ou un alexandre mendy
  • Et si le racing avait simplement supervisé son prochain adversaire ?
  • De ce que j'ai comme info, le superviseur sur place était présent non pas pour un joueur Bordelais, mais pour un jeune attaquant de Ventspils, club Letton.
    Il s'agit de Adeleke Akinyemi , 19 ans et 13 buts en 18 matchs la saison passée.
  • La supervision de son prochain adversaire me semble la raison la plus probable oui !!

    Plutôt que de forcément être là dans le cadre du recrutement
  • Bien sûr, si l'on peut faire d'une pierre deux coups...
  • D'après Bilel Ghazi (journaliste l'équipe), le Racing a tenté de faire venir Jimmy Briand mais dossier trop complexe.

    Lien :
    https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-a-tente-briand-mais/927816?xtref=https:%2F%2Ft.co%2FNfjN9FFbDt%C2%A4amp%C2%A71
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives