Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gaëtan Laborde

Chargement...

Flux RSS 263 messages · 78.632 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par athor

  • jmr a écrit, le 06/08/2018 17:27 :
    Oui mais comme il semble blessé pour 4 mois...


    Je ne crois pas... tu ne fais pas plutôt référence à sa blessure mi-octobre 2017 (fracture du 5ème métatarse) avec une opération qui l'a tenu éloigné des terrains près de 2 mois et demi. Il était revenu en début d'année 2018, plutôt bien.

    Il y a ensuite eu des bisbilles sur son contrat où il avait demandé une revalorisation refusée par le club, pas vraiment engageant pour l'avenir. Il a eu une suite plus compliquée sur les 2-3 derniers mois, avec un flou sur la site et une perte de confiance. Mais il a des qualités qui peuvent faire du bien dans un climat plus de confiance un peu meilleur. Puis Bordeaux, c'est space tout plein comme club...
  • jmr a écrit, le 06/08/2018 17:27 :
    Oui mais comme il semble blessé pour 4 mois...


    Quel source car il a fait des matchs en amicale et puis : https://www.girondins33.com/infirmerie/2018-2019
  • Si j'ai bien compris, il n'avait pas une mentalité des plus louables depuis l'arrivée de Poyet.
    Perso, pour l'avoir vu deux fois au stade, techniquement c'est vraiment pas folichon. Je ne le vois pas avoir le niveau L1 sur un côté. En 9 par contre, pour mettre des bourre pif, faire un gros pressing, jouer en remise et roder dans la surface c'est pas mal.
  • Exactement le profil d'un Bahoken en fait.
  • Pour quelqu'un de pas folichon techniquement, il s'en sort pas trop mal balle au pied.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube asuT2O8xqfw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=asuT2O8xqfw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Pourquoi pas, il sera peut-être la bonne surprise de notre mercato.
  • Le choix idoine pour moi aussi mais uniquement dans le cas où l'on recruterait le pendant de Terrier.

    Je ne vais pas rabâcher mais, attaquant encore jeune, très perfectible et avec une marge de progression qui a montré de très belles choses avec les Girondins à une période où cette équipe faisait régulièrement des matches indignes sur le plan offensif.

    Beaucoup plus mobile et technique que Saadi pour moi ( en tout cas sur ce qu'Idriss a démontré sous nos couleurs ) il possède une bonne frappe de balle de surcroit.

    Vu ses antécédents il ne devrait pas faire de vagues dans notre effectif.

    Bien entouré je le vois capable de scorer ses 10 buts avec nous. Maintenant espérons que ça se décante rapidement pour qu'on s'attèle au recrutement d'un ailier.

    Par contre 4-5 millions c'est le braquage du siècle ( encore pire qu'Aholou ) Il revient de blessure, n'est plus en odeur de sainteté en Gironde et il a bouclé sa meilleure saison en Ligue 1 avec 6 buts. Une somme comprise entre 1 et 2 millions serait plus réaliste.
  • androsz a écrit, le 06/08/2018 18:22 :


    Par contre 4-5 millions c'est le braquage du siècle ( encore pire qu'Aholou ) Il revient de blessure, n'est plus en odeur de sainteté en Gironde et il a bouclé sa meilleure saison en Ligue 1 avec 6 buts. Une somme comprise entre 1 et 2 millions serait plus réaliste.


    Je parle de 4/5 car je regarde la durée de contrat restant, sa VM, et son importance dans le schéma bordelais, mais tu as peut être tout à fait raison, je pense que si MK s'y intéresse c'est qu'il y a moyen de faire une bonne opération.
  • Après avoir regardé la compile youtube - forcément trompeuse - , je trouve qu'il a plus le profil d'un Terrier que d'un Bahoken
  • androsz a écrit, le 06/08/2018 18:22 :
    Le choix idoine pour moi aussi mais uniquement dans le cas où l'on recruterait le pendant de Terrier.

    Je ne vais pas rabâcher mais, attaquant encore jeune, très perfectible et avec une marge de progression qui a montré de très belles choses avec les Girondins à une période où cette équipe faisait régulièrement des matches indignes sur le plan offensif.

    Beaucoup plus mobile et technique que Saadi pour moi ( en tout cas sur ce qu'Idriss a démontré sous nos couleurs ) il possède une bonne frappe de balle de surcroit.

    Vu ses antécédents il ne devrait pas faire de vagues dans notre effectif.

    Bien entouré je le vois capable de scorer ses 10 buts avec nous. Maintenant espérons que ça se décante rapidement pour qu'on s'attèle au recrutement d'un ailier.

    Par contre 4-5 millions c'est le braquage du siècle ( encore pire qu'Aholou ) Il revient de blessure, n'est plus en odeur de sainteté en Gironde et il a bouclé sa meilleure saison en Ligue 1 avec 6 buts. Une somme comprise entre 1 et 2 millions serait plus réaliste.


    Oui, pareil. Pour 2 millions permettrait de compléter le groupe et de remplacer un Bahoken. Mais c'est un maximum...
  • Pas maladroit
    Mais souvent le même geste
    Accélération arrêt accélération ça marche une fois par match après le défenseur le sait
    Donc oui si le prix est correct
    Mais c’est quoi un prix correct de nos jours ? 2 ou 5 millions
  • Pas être le chat noir mais en 2 saisons 9 buts ouhaaaaa quel buteur ....
    Alors tu prends un 9 de la 2 Bundesliga il marquera lui .
  • Je suis totalement pour sa venue. Dans le contexte strasbourgeois, il a toutes les chances de pouvoir démontrer son potentiel qui est plus qu’intéressant.

    Par contre 4/5 millions, ça me semble cher quand même. Je pensais plutôt à 2/3 millions. Le racing a t il les moyens d'investir autant sur un seul joueur sachant qu'il cherche encore un ou deux défenseurs ?
  • Pour remplacer Bahoken ok mais on ne recherche pas plutôt un ailier gauche polyvalent ?
    Je ne le vois pas du tout sur une aile, trop lent, pas assez technique, pas très bon dribbleur (même si ses crochets sont plutôt bons). Alors à moins que Laurey et Keller nous aient fait une farce en disant qu'ils voulaient encore un attaquant à gauche polyvalent et un défenseur (qui serait L.Koné) pour compléter l'effectif je n'y crois pas.
    Après, entre nous, nous savons bien que ce serait trop léger comme recrues et qu'il manque bien un Attaquant, un ailier gauche, un milieu défensif de métier et surtout le défenseur gauche. Dans ce cas là oui, il serait une bonne pioche mais cela voudrait aussi dire que l'on compte moins sur Zohi.
    A voir, mais en tout cas il ne doit pas être pris au détriment de l'ailier gauche.
  • Il y a déjà 3 milieux défensifs confirmés au club.
  • Pourquoi vouloir un ailier gauche ou un joueur de couloir ? Si Laurey décide de remettre son 4-4-2 losange, nous jouerons sans ailiers. Dans ce cas, pour les 2 places de devant, Ajorque, Zohi, Saadi, Da Costa et la future recrue (Laborde par exemple) me parait suffisant.

    Si on joue en 4-2-3-1, nous avons, pour les 4 postes offensifs: les 5 énumérés ci-dessus, Lienard, Corgnet, Thomasson, voire Goncalves (pour la droite). Me parait aussi suffisant.
  • schilles1979 a écrit, le 06/08/2018 20:06 :
    Il y a déjà 3 milieux défensifs confirmés au club.

    J'ai du louper un truc alors car à part Grimm et peut-être Sissoko (qui se dit relayeur) je ne vois pas.

    @mario-67 Tu n'as pas tord, le système de jeu qu'on adoptera décidera, c'est une évidence. Le poste n'est pas une priorité mais il faut reconnaître qu'il n'est pas très pourvu non plus. Thomasson (qui pourrait jouer à gauche dans le 4-2-3-1) est quand même meilleur derrière les attaquants ou en relayeur. Liénard ce serait plus du dépannage en ailier et Zohi est peut-être encore un peu tendre pour tenir la baraque toute la saison si jamais ce système de jeu est choisi.
  • Ben tu oublies Gonçalves, milieu défensif de formation et couteau suisse attitré de l'équipe première.
    Sinon y'a Caci aussi.

    C'est Sissoko qui devrait prendre le poste si il confirme, Grimm et Gonçalvès en remplaçants en cas de blessure ou de suspension ou pour faire souffler c'est pas trop mal ( pas ouf non plus on est d'accord ).
  • Est ce qu'il nous ferait du bien ? Je réponds oui évidemment.

    Est ce qu'on peut se le permettre à 5 millions ? Certainement pas...

    Est ce qu'il faut négocier pour le récupérer ? OUIIIII.

    Pourquoi pas un prêt avec option d'achat ? Cela permet de voir ce qu'il vaut. S'il réalise une bonne saison et nous en plante une dizaine, on pourra les mettre les 5 millions, sans aucun doute...
  • De la vidéo il ressort plusieurs choses notables
    - bonne couverture de balle
    - bonne maîtrise balle au pied et physique sup à un Terrier
    - souvent bien place sur les actions
    - aime frapper souvent dans n importe quelle position dans et en dehors de la surface même si l efficacité pas toujours présente

    Un beau potentiel qui pourrait trouver sa place chez nous. Un mixte entre un Terrier et un Bahoken avec le sens du placement d un Blayac
  • Le sens du placement d un Blayac :D
  • Le Racing envoie un observateur à l'autre bout de la France pour un gars qui n'avait aucune chance d'être titulaire et qui rentre à 10mins de la fin?
    C'est pas un peu gros?

    J'espère plutôt Akinyemi
  • Moi j'espère les deux !

    Il manque un latéral et deux attaquants !
  • @killi Jonas Martin à dit qu'il se sentait très bien en numéro et y'a aussi Grimm et enfin Sissoko ne se sent pas plus relayeur c'est juste le poste auquel il jouait avec les u20 français mais il peut jouer autant en 6 qu'en 8
  • @strasman Laborde est observé depuis longtemps donc oui je pense qu'à Bordeaux ils ont plus observé Akinyemi mais je ne pense pas que si Akinyemi vient chez nous ce sera lors de ce mercato
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives