[Arrivée] Moussa Diaby
Flux RSS 116 messages · 31.529 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mathieuhuston
-
andreselComme la plus part des Stubistes je serais heureux qu'il vienne à Strasbourg
L'espoir fait vivre -
Perso je prendrai presque la difficulté de recruter du Racing comme une bonne chose à savoir que nous serons peut-être obligé de faire plus confiance à des Zohi ou Caci alors qu'ils n'auraient droit sinon qu'a des bouts de matchs !
Bien sûr que je ne suis pas contre l'arrivée en prêt d'une pépite parisienne ou autre mais donner leur chance à nos jeunes et même de manière un peu forcée et ben ça ne me déplaît pas à vrai dire. .... -
Je suis souvent de ton avis Dudu et défends les joueurs et le club.
Mais alors même que nous demandions tous il y a peu de nombreux renforts , voilà qu’ils sont superfétatoires.
Et tout cela parce que nous avons battu une équipe usée par un long déplacement et un match, qui plus est réduite à 10.
Équipe que nous avions d’ailleurs battu plus largement l’an dernier.... avant de nous effondrer et de nous maintenir du seul fait que nos adversaires n’avancaKent plus.
Pour moi il nous faut au moins 3 renforts ne serait ce que pour faire face aux blessures , baisses de forme et déceptions.
Le bilan entre départs et arrivées est pour l’heure inquiétant.
Après l’annee ci les pistes évoquées en amont par la presse n’aboutissent pas alors que le club concrétise d’autres contacts plus confidentiels.
Espérons. -
Non mais on est là pour gagner des points, se maintenir sans se faire autant peur que l'an dernier. Lancer des jeunes pas prêts ou simplement pas au niveau, qui se bugnent contre un mur trop haut, avec une bonne relégation au bout, c'est pas le but non plus.
Zohi, c'est le seul du centre de formation qui peut prétendre à être dans le groupe. Nos autres jeunes sont plus en défense (Caci, Simakan blessé hélas...). Je ne sais pas quels jeunes vous voulez lancer, plutôt que de recruter Diaby?
On n'en a pas... pas à ce niveau en tous cas.
RMC indique que la piste chauffe, ce serait une très bonne chose.
A noter que dans une vidéo de débrief du match de Bordeaux, Pierre Ménès, proche de Keller, dit que le Racing cherche 2 attaquants... -
Encore une fois je ne dis pas que des recrues ne sont pas nécessaires et je serai ravi de l'arrivée d'un Diaby par exemple mais si c'est pour recruter par défaut et ben moi je saurai me contenter de nos jeunes pousses. ....
-
father-tom a écrit, le 15/08/2018 20:51 : A noter que dans une vidéo de débrief du match de Bordeaux, Pierre Ménès, proche de Keller, dit que le Racing cherche 2 attaquants...
Plus précisément, il a dit que le Racing cherchait un attaquant sûr, + un attaquant OU un défenseur polyvalent (j'imagine un arrière gauche pouvant aussi jouer à droite ou au centre ?). -
pour les sceptiques concernant Diaby, il est bon, il nous aide pour le maintien en rentrant dans la rotation, il n'est pas bon, bah il joue pas.
pas plus compliqué que ça, ou bien ?
existe-t-il des clauses obligeant le club à le faire jouer un minimum de matchs sur la saison ? -
A partir du moment où les parties sont d'accord, tout est possible ou presque dans un contrat.
-
dudu a écrit, le 15/08/2018 21:01 : Encore une fois je ne dis pas que des recrues ne sont pas nécessaires et je serai ravi de l'arrivée d'un Diaby par exemple mais si c'est pour recruter par défaut et ben moi je saurai me contenter de nos jeunes pousses. ....
Diaby, international U18 U19 de la réserve du PSG ne peux pas être mis sur un même plan que nos jeunes. Ce serait un vrai recrutement comme Terrier l'a été la saison dernière et pas un recrutement par défaut. Terrier a commencé sur le banc et comme lui Diany devra gagner sa place.
Les 3 recrues sont indispensables, mais même avec ces 3 recrues on compte sur nos jeunes vu que au-moins 3 autres joueurs ne seront pas remplacés. -
donc je parle dans le vide car je ne connaîtrai jamais les clauses du contrat
-
Montpellier a indiqué être prêt à prendre en intégralité et à sa charge le salaire actuel du joueur...
-
C'est pas dur si il est effectivement à 12K par mois..
-
Dans l'Alsace de ce jour, l'intérêt est confirmé pour le joueur qui aurait une préférence pour Montpellier. Mais niveau fiabilité des informations, on peut se demander car ils annoncent aussi la piste Laborde "compliquée" en précisant que Bordeaux demande... 7 millions d'euros. Un accord a pourtant été trouvé hier entre Montpellier et Bordeaux autour de 5 millions d'euros bonus compris + pourcentage à la revente selon l'Equipe.
Pas sûr que l'Alsace ait bien toutes les dernières infos sur ces sujets. -
spiterman67 a écrit, le 15/08/2018 22:30 : dudu a écrit, le 15/08/2018 21:01 : Encore une fois je ne dis pas que des recrues ne sont pas nécessaires et je serai ravi de l'arrivée d'un Diaby par exemple mais si c'est pour recruter par défaut et ben moi je saurai me contenter de nos jeunes pousses. ....
Diaby, international U18 U19 de la réserve du PSG ne peux pas être mis sur un même plan que nos jeunes. Ce serait un vrai recrutement comme Terrier l'a été la saison dernière et pas un recrutement par défaut. .
Il ne faut pas déformer mes propos, je n'ai jamais dis que Diaby serait un recrutement par défaut !
Mais si toutes les pistes actuelles n'aboutissent pas et bien j’espère qu'on ne recrutera pas a l'arrache et n'importe quel profil juste pour faire le nombre.... -
Toute la stratégie de Keller depuis des années prouve le contraire.
Les transferts deviennent difficiles mais bien d’autres contacts existent tant en prêt qu’en transfert .
Après on est toujours quelque part par défaut et faute de mieux dans nos moyens.
L’essentiel étant de nous maintenir même par défaut et avec l’efectif actuel ce n’est pas envisageable. -
La piste baby viens confirmer une chose : hormis un départ surprise de lala le racing n a plus l intention de mettre un budget sur la table pour recruter ces 2 joueurs qui manquent.
Donc diaby, mm sans OA est intéressant puisque censé être meilleur que Zohi. A son niveau de salaire il faut le prendre.
Après a lui de prouver et s il n y arrive pas c est la règle du jeu.
Si on veut du sûr, il faut simplement miser plus. ....ce qu on peut douter actuellement dela part du racing....Les gros transfert sont certainement derrière nous, alors pourquoi pas diaby plutôt qu un autre ? -
lala67 a écrit, le 16/08/2018 08:23 : hormis un départ surprise de lala le racing n a plus l intention de mettre un budget sur la table pour recruter ces 2 joueurs qui manquent.
Je ne vois pas ce qui te fait dire ça.
Plusieurs choses :
- recruter Diaby ne signifie pas qu'on ne recrutera pas d'autres attaquants
- si on se positionne sur Laborde, c'est bien que MK compte ouvrir le portefeuille
- le mercato dure jusqu'au 31/08
- des joueurs qui aujourd'hui ne sont pas transférables le seront peut-être d'ici la fin du mercato
- des joueurs pour qui Strasbourg n'est qu'un second choix finiront peut-être par venir par défaut
- les meilleures affaires se font en fin de mercato
A mon avis, si Diaby vient, ça ne change rien à nos besoins d'un attaquant/ailier ainsi que d'un déf polyvalent, de préférence gaucher.
Je ne serais pas surpris qu'on recrute encore 3-4 joueurs, c'est à dire les 2 attendus + 1-2 prêts ou bonne affaire sur des postes non prioritaires. Et ça coûtera sans doute encore quelques ronds au club :) -
@schilles tu est bien pessimiste.
Le racing s est renforcé sans perdre ses meilleurs joueurs.
Les concurents directs ont tous vendu leurs meilleurs joueurs sans les remplacer.
La balance penche en faveur du maintien plus facile pour le racing.
Rien que caen et Amiens( en cas de départ de Konate ) font peur offensivement. .. Et bordeaux ce n est peut être pas dut qu a la coupe d europe, mais un mal plus profond...
Angers à perdu un match qui va laisser des traces ( du coup on reparle de sortir le chéquier pour Ndoye pour étendre l incendie ).
Bref ailleurs c est pire qu au racing.....
Pour moi le maintien sera plus tranquille cette année et c est bien là l essentiel. -
@inomine.
C est illogique de dire qu on peut mettre 5M sur laborde et pas 500ke sur un DG (mm de L2).
Tout le monde sait que c est un poste en souffrance .
Devant il manque du monde, mais le DG est encore plus prioritaire.
Donc si on avait tant d argent, on n attendrais pas la fin du mercato pour éventuellement se faire souffler les pistes. ...
Pour moi laborde devait se faire sous forme de prêt, or bordeaux voulait du cash....D où l explication de sa non venue. ....
Pour le moment tout le monde a raison, attendons 2 semaines pour voir le résultat. -
[DNA du Jour]
"Montpellier (qui aurait la préférence du joueur) et cinq autres clubs espèrent aussi récupérer le jeune joueur. La partie s'annonce donc serrée." -
Montpellier le nouveau Angers
-
@lala67 : tu proposes de prendre un DG dans l'urgence, qu'on risque de se traîner pendant un moment ?
Je préfère attendre un bon DG et jouer 2 matchs avec Caci, que d'acheter un DG niveau L2 qu'on va regretter tout le reste de la saison... -
Pareil
Et je ne crois pas qu’un DG sauf si polyvalent soit la priorité du club -
innomine a écrit, le 16/08/2018 10:17 : @lala67 : tu proposes de prendre un DG dans l'urgence, qu'on risque de se traîner pendant un moment ?
Je préfère attendre un bon DG et jouer 2 matchs avec Caci, que d'acheter un DG niveau L2 qu'on va regretter tout le reste de la saison...
Ce qui compte est la position du staff, et de ce côté là tu peux être rassuré ils ne feront pas un recrutement dans l'urgence. Ils sont clairs là dessus depuis le début du mercato.
Pour Diaby ce sera difficile de lutter contre Montpellier. Pour un prêt, le projet sportif et le discours de la direction n'a que peu d'impact. Pour le reste, entre une ville du sud ou ça bouge énormément et un exil en Alsace, le choix est vite fait pour un jeune de 19 ans... -
Sauf à ce qu’il comprenne qu’il a plus de chances de percer à Strasbourg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.