Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Moussa Diaby

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 31.457 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mathieuhuston

  • Je prends...
  • je prends aussi. J'espère nénamoins qu'on a d'autres dossiers que Laborde, Akiyniemi et Akolo et Diaby pour pas repartir brocouille ! je suis sûr que y a encore des bonnes idées en stock !
  • Force est de constater qu'un recruteur au Racing ne manque pas de boulot. Entre les joueurs qui ne veulent pas venir et ceux qu'on nous souffle sous le nez, il faut de la suite dans les idées et avoir suivi un bon paquet de gars pendant la saison. Je suppose que c'est le lot des clubs jouant le maintien.
  • Bien sûr ! Il est jeune mais a montré des très grandes qualités à l'euro U19. C'est potentiellement un futur très grand, avec autant voire plus de promesses encore qu'un Terrier. Il est plutôt droitier je crois, ce qui m'étonne un peu car on a plus besoin d'un gaucher. Mais difficile de faire la fine bouche si l'opportunité de faire venir un tel joueur, même pour une saison sans option, se présente.
    Un grand oui !
  • On retiendra ceux qu'on s'est fait souffler mais jamais ceux qu'on a soufflé alors que pour aucunes de nos recrues cette année on était seul sur le dossier. :)
    Clairement Diaby ca s'apparente à du "Moi aussi je veux" mais qu'importe le flacon !
    J'ai pas recul sur les prêts de Montpellier. Mais clairement la gestion du cas "Terrier" peut amener des clubs à se dire " ces gens là ils savent utiliser les jeunes qu'on leur prête"
  • Ce message est une brève publiée par ross3, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant du PSG Moussa Diaby (19 ans, 1m70, 65kg) dans le cadre d'un prêt.
  • Le problème c’est que c’est évidemment sans option d’achat.
    Or l’idée des recrutements de cette année était de poser les bases à plus long terme... même s’il est vrai que le poste d’attaquant est celui où c’est le plus difficile de le faire.
    Attention, même en prêt et même pour les joueurs de jeune âge, les salaires du Paris Saint-Germain sont très élevés, qu’en sera-t-il à Strasbourg ?
  • si ca se fait c est un tres tres bon coup
  • J'ai quand même la désagréable impression qu'on saute un peu sur tout ce qui bouge actuellement et ce n'est pas forcément bon signe concernant d'autres pistes....
  • Effectivement, je pense qu'on a du mal à trouver cet attaquant : déjà, pas évident d'en trouver un bon, de niveau L1, qui ne soit pas trop cher !
  • Oui en prêt et pour pallier en cas de blessure mais il nous faut un attaquant de métier.
    Des jeunes on en a chez nous et formés par le club......
  • J'ai pu voir quelques videos ...je signe tout de suite ! :)
  • Des jeunes il y en a aussi place de la gare...
    Des Diaby tous les clubs français sauf les 4 grands en cherchent
  • oui oui il peut exploser cette saison, tant pis si c est un pret, car Paris va prendre en grande majorité son salaire.
  • oui on a aussi des jeunes chez nous. MAIS il faut avouez qu'à PARIS il y a un sacré vivier inexploiter et depuis LE DEbut je me dis qu'on devrait se positionnés pour des prêts .

    Ils ont une telle équipe (psg) qu'ils arrivent pas à leur donne du temps de jeu alors que derrière ca devient titulaire facile en Bundesliga ou ailleurs .

    MOI je pense que c'est un bon pari
  • Pour ma part je suis pas fan , il peut nous refaire une "Terrier" . Du genre il claque des buts de dingue et ensuite se fait acheter et puis il arrêtera de mouiller le maillot.
  • Terrier a été racheté en hivers car Lille etait obligé de vendre, mais c'est hyper rare et ce n'est pas le but d'un pret. Le PSG n'aura pas à faire ça. Du gros talent c'est certain. C'est le cinquième attaquant donc prise fe risque modéré. La formule du prêt nous permet d'avoir des joueurs qu'on ne pourrait pas se payer. Ce serait une solution parfaite...
  • Joueur très prometteur alors pourquoi pas :)
  • Reste a savoir si le PSG a des rapports privilégiés avec le Racing comme ils peuvent l'avoir avec Toulouse et les prêts déjà réalisés avec Rabiot et Odsonne Edouard ....
  • En tout cas c'est déjà nettement mieux que la piste Laborde à 5 Mi...
  • Montpellier, Lille ainsi que plusieurs clubs étrangers sont sur le coup donc......
  • Non merci ...
  • Des pistes ou on est les seuls dessus ça n'existe pas, ce serait inquiétant d'ailleurs...
  • akiva67 a écrit, le 15/08/2018 09:13 :
    Pour ma part je suis pas fan , il peut nous refaire une "Terrier" . Du genre il claque des buts de dingue et ensuite se fait acheter et puis il arrêtera de mouiller le maillot.


    Il y a plein de différences quand même. Déjà, Paris n'est pas "vendeur" de Diaby, ils le prêtent pour qu'il gagne en expérience. Diaby ne va pas rejoindre un grand club puisqu'il en vient donc pas trop de perturbations à ce niveau-là.

    J'aime beaucoup l'image de @schilles1979 : effectivement, il y a des jeunes partout. Des jeunes du niveau de Diaby, avec ses qualités, c'est beaucoup plus rare. Il a des qualités que des joueurs plus "confirmés" de Ligue 1 n'ont d'ailleurs pas... vitesse, percussion, technique, vision, frappe. Tout simplement. Nice ne se pose pas la question de la jeunesse en mettant 10 M€ sur Maolida, ni Rennes avec les 10 M€ sur Guitane. Le talent n'attend pas le nombre des années.

    Je comprends que le prêt sans option puisse faire tiquer mais c'est la seule chose à espérer sur un joueur comme ça, promis à un grand avenir, et il nous ferait le plus grand bien même si c'est une parenthèse d'une saison. D'ailleurs, Terrier avait plongé au cycle retour mais son apport a été important pour le maintien sur le cycle aller.

    En plus, un prêt ne plomberait pas notre budget pour recruter la priorité 2 qui serait un DG ou attaquant, voire pourquoi pas un dernier renfort comme MDC (Sarr?). En salaire, ce sera sûrement une prise en charge intégrale pour nous. Pour donner des salaires de "jeunes" au PSG lors de leur premier contrat pro : Nkounkou en décembre 2017 était à 12 000 euros bruts/mois... comme Augustin en 2016. Autant Quatari sont-ils, ils ne paient pas tous leurs jeunes (Bernede, Nsoki, Dagba, Adli, Zagre, Diaby, etc.) à 100 000 euros par mois. Le salaire doit être dans nos cordes.

    J'espère vraiment que ça pourra se faire mais la concurrence a l'air féroce pour obtenir ce prêt. Je le vois plus à Lille ou chez nous qu'à Montpellier, toujours par rapport au jeu du MHSC qui n'est pas vraiment fait pour faire briller les attaquants... euphémisme. Lille, l'horizon est peut-être un peu plus bouché avec les Pépé, Leao, Mothiba, Bamba, Ikoné, El Ghazi. En temps de jeu, il y a plus de marge chez nous je pense.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives