Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.557 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • ça c'est sûr, la période actuelle est sans aucun doute la plus stable que l'on ait jamais eue, il faut savourer
  • Chaque fois que le club gagnait quelque chose ou semblait apaisé un grain de sable apparaissait dans les rouages donc je peux comprendre les craintes d’indamixe mais j’ai quand même l’impression qu’on s’est débarrassé de beaucoup de vieux démons depuis notre descente aux enfers.
    Pour conclure je me rangerais plutôt du côté des optimistes. Et on pourra avoir un avis un peu plus tranché après le 31/08 et la fin du mercato.
  • Je suis assez d'accord avec @spiterman67, on a pour une fois de la stabilité, et de l'ambition tout en restant raisonnables. Je pense que Marc Keller a appris de ses exprériences foirées chez nous et à Monaco, c'est un homme intelligent et il y a peu de chances à court terme de retomber dans nos travers.

    Avec un peu plus de recul, j'ai été très critique envers Da Costa et Lala après le match de Lyon, mais si notre seul problème c'est ça... bah tant mieux.
  • 100% d'accord avec @spiterman67 et @tura.
    Nous avons cette année une assise défensive que nous n'avions pas les années précédentes (Pour preuve, le fait que l'on parle de Lala en "négatif").
    Ça va aller de mieux en mieux avec l'intégration de tout ce nouveau monde, et on va bien se régaler à la Meinau !(+)
  • Il suffirait d’un mauvais match contre Nantes et d’une défaite pour que les opinions varient....
  • Oui et si on gagne après à l'exterieur elle vont de nouveau s'inverser. On donne notre avis à l'instant t, avec ce qu'on a vu, évidemment que si le terrain par la suite indique l'inverse les avis vont changer.
  • L'équipe sera plus forte techniquement contre toutes les équipes mais ne me semble pas aussi combative et efficace sur les grosses rencontres. Il ne faut pas se leurrer, on ne battra pas une deuxième fois le PSG et Lyon à domicile...
    Mais pour l'instant, sur les 3 rencontres disputées, nous avons 1 pt de plus que la saison passée, et si nous gagnons contre Nantes, ça fera déjà 4 pts de plus que la saison passée contre les mêmes adversaires.
  • Euh non au bout de 3 Journées on avait aussi 4pts

    Victoire contre Lille à la 2e et Nul contre Montpellier lors de la 3e
  • @donizzio
    Je pense que @schillou écrit 1 point de plus par rapport aux matchs face aux mêmes adversaires saison passée
  • schilles1979 a écrit, le 26/08/2018 19:34 :
    Il suffirait d’un mauvais match contre Nantes et d’une défaite pour que les opinions varient....

    spiterman67 a écrit, le 26/08/2018 19:47 :
    Oui et si on gagne après à l'exterieur elle vont de nouveau s'inverser. On donne notre avis à l'instant t, avec ce qu'on a vu, évidemment que si le terrain par la suite indique l'inverse les avis vont changer.


    Pour rebondir sur vos messages, je pense que l'essentiel est de faire la différence entre l'avis qu'on a sur un match et les conclusions qu'on en tire.

    Si un match est raté, c'est normal qu'on le dise. Le topic d'un tel match ne restera pas sans avis ou opinions, au prétexte que les précédents matchs étaient plus aboutis. On ne "ferme pas les yeux" sur une mauvaise prestation. Pour autant, on ne remet pas non plus tout en question.

    Un exemple : l'année dernière, le match aller contre Amiens était de la mouise. Ce n'est pas faire offense à l'équipe que de le dire. Ce qui aurait été déplacé par contre, c'était d'invoquer ce match pour crier à la L2 et exiger le départ de la moitié des joueurs, alors qu'il restait 33 journées et que les précédents matchs étaient consistants.
  • On ne serait pas la première équipe à être plus forte techniquement que la saison d'avant et à descendre quand même ^^

    L'année dernière on avait une défense en carton mais au moins on marquait des buts. Cette année on a pris moins de buts en moyenne (1 par match contre 1.76 l'année dernière) et on a marqué moins( 1 but par match contre 1.16 en moyenne par match l'année dernière).

    Bien sûr les stats sur 3 matchs ne veulent rien dire, surtout quand on a joué 2 matchs quasi complets à 11 contre 10.

    Il faut qu'on gagne en efficacité (ce qu'on peut espérer avec le recrutement d'un attaquant supplémentaire / la présence de Ajorque / le retour de Saadi+Corgnet / la montée en puissance de Thomasson) en gardant le rythme actuel de buts encaissés, et on se maintiendra naturellement.

    Rennes a terminé 5ème avec 50 buts marqués (soit seulement 6 de plus que nous) pour 44 buts encaissés (contre 67 pour nous).

    Un objectif "raisonnable" pour nous devrait se situer à 45 buts marqués pour 45 encaissés, ce qui nous mettrait autour de la huitième place. Si on a une bonne base défensive c'est jouable je pense.
  • C’est la beauté du foot
    Tout ou presque est possible et Metz l’ a prouvé l’an dernier.
    Mais cela peut aussi être positif.
  • Si on prends les stats contre les meme adversaires on a mis 3 buts comme l’année dernière et on en a encaissé 3 contre 5 l’annee passée.
    On peut pas tirer de conclusion statistique au bout de 3 rencontres d’autant qu’on a deux attaquants à l’infirmerie sur ces 3 matchs et que le mercato n’est pas fini
    Ce qui est certain c’est que la défense dégage bien plus de confiance que l’année dernière.
    Après on est jamais à l’abri de blessures comme ça a pu être le cas en début d’année.
  • Si on finit 8eme ou mieux je mange un balai.
    Sois déjà content si on finit entre la 10ème et la 13ème place.
    Je vais te citer 7 équipes qui seront devant nous à la fin de la saison :
    Lille - Lyon - Marseille - Paris - Monaco - Rennes - Sainté.
    Je t'en rajoute d'autres qui ne seront peut être pas mais qui le seront sans doute : Toulouse - Nice - Montpellier.
    "Reste plus qu'à finir devant les autres" !
    Je veux bien qu'on soit tous supporters et derrière le racing, qu'on préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide mais faut aussi se montrer réaliste pour éviter les déceptions.
    On a un groupe solide pour l'instant qui devrait se maintenir sans trop de problèmes (si l'on garde le même état d'esprit que sur ces 3 premiers matchs) qui servira de bonne base pour les prochaines saisons ou l'on pourra investir plus. Il manque encore beaucoup de choses à ce groupe pour jouer un top 8.

    NB : après je ne dis pas que sur un malentendu on ne puisse pas finir 8ème. En fonction des matchs de champions leagues et des équipes qui allignent des équipes bis, des cartons rouges, des blessés etc. Mais la probabilité reste mince.
  • Dijon sera devant nous c'est certain

    Lille j'en suis pas si persuadé , c'est encore instable , Bordeaux ce sera devant aussi malgré ce début de saison très moyen
  • donizzio a écrit, le 26/08/2018 21:41 :
    Dijon sera devant nous c'est certain

    Lille j'en suis pas si persuadé , c'est encore instable , Bordeaux ce sera devant aussi malgré ce début de saison très moyen


    Si je puis un avis, j'avoue en avoir un peu "rien à foutre" (pardonne moi l'expression) des affaires internes au club. Si Lille s'est emmêlé les pinceaux l'an dernier c'était à cause de la mentalité des joueurs. Trop jeunes dans l'ensemble et un sale boulard pour certains. Mais pour ce qui est du ballon, ils en avaient sacrément. Leurs affaires internes se sont rajoutés par dessus mais c'était a 75% la responsabilité des joueurs avant tout.
    J'ai pas vu tout les matchs mais j'en ai vu une bonne partie et je peux te dire qu'ils jouaient mieux que certaines équipes du top 10. C'était juste une question d'alchimie sur le terrain que Galtier semble avoir corrigé. Il manquait simplement 1 ou 2 tauliers à la Mavuba. Mais je t'avoue ne pas du tout avoir suivi leurs recrutements cette année. Si je l'ai vu, les spécialistes de Lille ont aussi du le voir.
  • Peut être mais ca ne garantit pas une place devant le Racing pour autant, car dans le jeu j'ai pas encore vu assez de certitudes coté Lillois, ca repose trop sur des exploits individuels, alors oui ils ont réussi à dégager l'un des joueurs qui sont nuisibles pour un collectif (El Ghazi) et ils ont récupéré un taulier comme Soumaoro

    Mais les latéraux sont au combien faibles (que ce soit Ballo Touré ou Celik)

    On verra sur la longueur et faudrait déjà qu'ils arrivent à conserver les meilleurs éléménts mais certains dont Soumaoro notamment sont demandés ailleurs avec insistance

    Et vu les moyens limités de Lille , pas certains que sur la saison ca tienne si y'a des pertes
  • Après 3 journées, dont 2 déplacements chez des gros on est 12ème, soit notre objectif de la saison... tout va bien, pourvu que ça dure !
  • donizzio a écrit, le 26/08/2018 21:41 :
    Dijon sera devant nous c'est certain


    Pourquoi ?

    Sacré affirmation après 3 journée
  • C'est pas uniquement sur les 3 journées mais sur ce que construit Dijon depuis 3 saisons. Y a une sacrée qualité de jeu dans cette équipe. Et cette année je les vois pas loin de l'Europe. C'est une équipe qui garde une stabilité en se renforçant intelligemment selon les besoins. Et ils ont des sacrés joueurs comme Sliti ou Kwon (encore blessé ) et Jules Keita a tout de la pépite. Tavares pèse sur les défenses et pas mal efficace. Et ils ont enfin un vrai gardien (je trouve Reynet vraiment pas bon car trop basé sur les réflexes et trop de lacunes ailleurs)
  • Ils semblent en tout cas mieux armés pour finir devant.
  • Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de ce que je vois et on voit bien la différence de comportement dans le jeu comparé à la saison précédente.
    plus de maturité, plus serein, meilleur circulation de balles dans l'entrejeu etc... , néanmoins je trouve que notre manque de jeu en profondeur est flagrant et c'est le point qui me fait tiquer un peu. Evidemment, ça peut se régler avec l'apport d'un joueur offensif capable de la prendre, et avec le travail quotidien qui amènera les automatismes..... Bref, tout ça pour dire que si on règle ça, et qu'on fasse preuve d'un petit peu plus de sang-froid au moment de conclure nos actions, une douzième place est loin d'être injouable.........si pas trop de pépins en tous genre......
  • Si on compare l'équipe la plus forte sur le papier de cette saison, pour peu que Njie signe, avec celle de la saison dernière, on ne joue vraiment plus dans la même catégorie:

    Equipe

    Rempl: Kamara, Seka, Martinez, Grimm, Goncalves, Bahoken, Blayac, Saadi
    vs

    Equipe

    Rempl: Kamara, Martinez, Caci, Goncalvès, Liénard, Corgnet, Saadi
  • Lienard a la place du bide Thomasson et oui
  • Bide après 3 journées, et quelques bons matchs amicaux, pour un joueur confirmé de Ligue 1, bravo :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives