Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 217 messages · 60.200 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par thoom-pt

  • C’est fou la réaction de certains. Si on avait annoncé en premier la signature d’un attaquant puis la signature de Kawashima dans deux jours, ça signature serait passé comme une lettre à la poste.

    Du coup Keller est un moins que rien et il ne comprend rien au foot....
  • Merci @irlande et @mario-67, j'hallucinais de tous ces commentaires négatifs.
    Athor mentionne qu'il signe pour être numero 3 pour cette saison.
    Vous ne faites pas confiance à quelq'un qui se trompe rarement dans les infos qu'il peut nous donner ?

    si Sels se blesse, avec Kamara en 2 et Pelletier en 3, Kamara n'aura pas de pression positive pour apprendre et s'améliorer, il sait que ce sera lui d'office, donc il ne s'entrainera pas de la manière qu'avec un Kawashima à ses côtés.
    d'une il peut apprendre auprès d'un gardien expérimenté et de 2 si Kamara ne fait pas les efforts pour rendre la confiance que le club lui donne en le conservant numero 2, il passera numero 3 surtout si Kawashima fait ce qu'il a fait à Metz en passant de numero 3 à numero 1.

    c'est une pression que Kamara doit savoir gerer au quotidien, ce qui l'aidera en match puisqu'on cônnait ses carences en termes de mental.

    enfin vu de l'exterieur c'est ce que je vois.

    Evidemment si Kamara est prêté, ça change tout, mais visiblement pour l'instant il n'en est pas question.
  • @vincenzo c'est ce que j'ai aussi tout de suite pensé! (+)
  • Faudrait prêter Kamara il faut qu'il progresse avec beaucoup plus de temps de jeu, le pauvre il doit gamberger.
  • rcs68forever a écrit, le 28/08/2018 19:27 :
    C’est fou la réaction de certains. Si on avait annoncé en premier la signature d’un attaquant puis la signature de Kawashima dans deux jours, ça signature serait passé comme une lettre à la poste.

    Du coup Keller est un moins que rien et il ne comprend rien au foot....


    Tu as tout à fait raison !
  • Va falloir vous réhydrater et respirer un bon coup.
    On est en fin de mercato, on a des manques criants sur la profondeur de banc, y a un petit teasing sur une signature demain, finalement c’est pour un gardien numéro 3, on se doute bien que ça ne se fait pas au détriment des autres postes mais on a le droit d’etre déçu parce que l’espace d’un instant on a imaginé autre chose.

    J’ai ni écrit ni lu par ailleurs que Kelleretait un incapable ou je ne sais quels propos outranciers, tout va bien les gars.
  • Comme certains cette annonce m a fait penser immédiatement à deux choses
    - prêt de Kamara en dernière minute
    - préparation pour une venu de Shoji en Janvier

    A voir mais ce choix ne m a pas l'air si annondin que cela
    Le contact n a jamais du être rompu...Le temps à certainement permis une signature dans des conditions avantageuses pour nous
  • En fait le Racing veut améliorer absolument les statistiques de défense et dorénavant
    mettra 2 gardiens dans les buts en
    même temps!
  • perso je vais pas assassiner et j'ai rien contre son arrivée, si ce n'est une question:
    pourquoi ne garde-t-on pas LAndry Bonnefoi??
    (j'ai peut-être, sans soute même raté des épisodes, mais n'est -il pas libre? ne veut -il plus venir au racing? ambitionne-t-il toujours d'être no 2 voire no 1 ailleurs??)
    merci pour les infos
  • Bonnefoi, souhaite un statut n°1 même dans un club de ligue 2
  • J'ai vomi
    (la cité de la peur)
  • Le mec fait la coupe du monde et signerait au Racing pour être troisième gardien ?
    J'y crois pas une seconde !
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Le gardien japonais Eiji Kawashima (35 ans) devrait s'engager avec le Racing.
  • Il a bien signé a Metz comme 3em gardien et avait déjà fait d'autres CDM.
  • Il va ramener son expérience à Kamara et à Pelletier, c'est une bonne idée. Pour ceux qui s'inquiètent car on recrute un gardien et pas un attaquant, soyez patient. Il n'y a aucun rapport,
  • mario-67 a écrit, le 28/08/2018 19:05 :
    Très cohérent comme recrue. Laurey a toujours dit préferer un 3eme gardien expérimenté, qui ne se fait pas dessus lorsque 30000 personnes le conspuent. C'est un choix défendable.

    Cela se gère de façon totalement indépendante au recrutement de l'élément offensif, dont le point d'achoppement ne serait pas, à ce stade du mercato, quelques milliers d'euro de plus ou de moins sur le salaire, mais plutot de trouver un profil qui colle au besoin ET qui ait envie de venir à Stras.


    Pas mieux.
    Laurey a l’habitude de travailler avec un troisième gardien expérimenté, et n'a jamais caché qu'il souhaitait une recrue, pour laisser Pelletier (18 ans pour rappel, né en 2000) progresser tranquillement avec les U19 et la réserve. En fin de mercato, les opportunités sont plus nombreuses, et le Racing a la chance de tomber sur un Kawashima libre qui accepte, à 35 ans, un dernier challenge comme n°3. Cela permettra d'avoir une plus value lors des séances d'entraînements et de faire progresser les jeunes gardiens, dont Kamara, qui bénéficiera aussi des conseils du Japonais, tout en restant n°2.

    A côté de ça, la direction sportive du club poursuit son travail dans la quête d'un attaquant, je peux vous garantir, pour connaitre un peu le fonctionnement, que cela bosse dur depuis un moment sur ce dossier.
  • On l'attend de pied ferme ! L'attaquant , tu peux nous dire si une arrivée est possible ou se sera pour l'hiver ?
  • ça sent clairement la reconversion à la clé derrière, soit en temps que coach des gardien, soit en temps que scout, soit en temps dans un role plus représentatif pour faire vendre le Racing (et accessoirement englober le rôle de scout cité précédemment )
  • anaconda a écrit, le 28/08/2018 19:47 :
    Va falloir vous réhydrater et respirer un bon coup.
    On est en fin de mercato, on a des manques criants sur la profondeur de banc, y a un petit teasing sur une signature demain, finalement c’est pour un gardien numéro 3, on se doute bien que ça ne se fait pas au détriment des autres postes mais on a le droit d’etre déçu parce que l’espace d’un instant on a imaginé autre chose.

    J’ai ni écrit ni lu par ailleurs que Kelleretait un incapable ou je ne sais quels propos outranciers, tout va bien les gars.



    Ahah Merci !

    Voilà on a quand même le droit d'être circonspect.

    Et oui tout le monde est un peu sur les nerfs parce que le mercato a été mené de main de maître jusque là et la seule chose qui manque pour faire franchir un cap au club cette année est la venue d'un ( voire deux ) joueur à vocation offensive et de qualité si possible!
  • Oui moi aussi j'hallucine. Évidemment que c'est important d'avoir un troisième gardien qui tient la route. On l'a vu l'an dernier Bonnefoi à quand même bien dépanné. Les points glané avec lui sont tout aussi importants que le coup franc de Liénard. Même si ce n'est qu'un ou deux matchs, si on peut ne pas les perdre à cause d'un 3eme gardien trop jeune et inexpérimenté ce sera important.
    En plus cela fera le plus grand bien à Kamara d'être entouré d'un senior, en plus de Sels.
  • C est du bonus cette arrivée, c est une certitude, et logiquement l objectif de la manœuvre n est pas d éloigner Kamara.
  • Perso c'est pas autant de chercher un 3e gardien d'expérience qui me surprend, je comprends totalement la logique, et je me doute bien que la piste de l'attaquant est encore en étude et que c'est forcément bien plus compliqué surtout.
    Ce qui me surprend c'est le nom, car c'est un gardien international ayant 86 sélections (certes ce n'est que le Japon) , de le voir accepter un statut de 3e m'étonne grandement.

    Après je ne critique pas le choix des dirigeants bien au contraire. et puis effectivement niveau marketing pour s'ouvrir à des nouveaux marchés c'est aussi très bien réfléchi ca c'est sur et si ca permet (si ca se passe bien avec Kawashima) d'attirer quelques pépites nippones par la suite, tant mieux

    Y'a un certain Takefusa Kubo qu'il serait judicieux de prendre pas trop vieux, pour en faire une belle plus value ensuite, même si des équipes comme le PSG ont déjà un oeil dessus
  • Son âge ne joue pas en faveur d un statut de numéro un durablement, il est peut-être simplement réaliste.
    Pourquoi toujours parler de plus value ? Le Racing n est pas un marché financier. L objectif premier est sportif même si pour cela il faut des sous.
  • Bah niveau marketing pour faire grandir le club, toucher le marcher asiatique peut être une bonne chose et Kubo sera déjà un apport sportif, comme l'a été Aholou

    Le but est d'améliorer de façon intelligente le club, sans pour autant tomber dans une politique à la monégasque.

    Donc ce genre d'opération peut tout à fait être réfléchi dans le but d'apporter une ouverture supplémentaire
  • Ok vu comme ça j adhère.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives