Mercato estival 2018
Flux RSS 1260 messages · 351.086 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico
-
bldstub67speedy67 a écrit, le 29/08/2018 14:47 : yvesdobrasil a écrit, le 29/08/2018 13:28 : On a une belle équipe qui se dessine en cette fin de mercato, capable de jouer un maintien comfortable.
Mais on reste fragile car on n’a pas beaucoup de banc. Il faudra espérer que la blessure grave de Simakan restera la seule de la saison car par exemple une absence prolongée de Mitrovic nous mettrait déjà en difficulté.
Autre interrogation : Qui pour suppléer Lala à droite en cas d’absence prolongée ? Le seul Anaeba ? Est-ce que vous pensez que Lamine Koné pourrait tenir le rôle vu qu’il a joué à ce poste par le passé ?
Enfin, les derniers jours du mercato seront aussi à suivre de près côté départs, Liénard ça semble chaud, toujours pas de prolongation et maintenant l’absence qui se prolonge pour blessure...
Si Mitrovic se blesse on aura Martinez pour le suppléer, idem si Koné se blesse, Mitrovic pouvant indifféremment jouer à droite ou gauche dans l'axe central.
Concernant le suppléant de Lala c'est clairement Aaneba, voire effectivement Goncalves. Koné a clairement été recruté pour jouer dans l'axe, ça fait bien longtemps qu'il n'a plus joué dans le couloir droit.
Par contre, c'est au poste de milieu défensif que je suis plus inquiet, si on perd Sissoko on n'a pas d'équivalent, on aura notamment un déficit de puissance, nos autres milieux n'étant pas des costauds. Certes Caci peut jouer à ce poste, auquel il a été formé à l'origine, avant d'être décalé en défense centrale puis coté gauche, mais dans l'impact on perdrait beaucoup.
D'où ma proposition Digard ! :) -
@Yvesdobrasil : Pour suppléer Lala tu as Aaneba, Gonçalves, Koné voire Caci qui peut faire le tampon sur les 2 côtés. Je ne suis pas inquiet pour ce poste là.
Par contre l'attaque, vite vite...
Sinon on peut s'essayer à faire un petite revu d'effectif en regardant qui peut jouer où :
GB : Sels, Kamara, Kawashima, Pelletier
DC : Mitrovic, Koné, Martinez, Simakan, Tchamba voire aussi Aaneba et Grimm.
DD : Lala, Aaneba, Gonçalves, Caci voire aussi Koné.
DG : Carole, N'Dour, Caci voire aussi Martinez dans le pire des cas.
MDef : Sissoko, Grimm, Gonçalves, Caci voire aussi Martin et Fofana (et pourquoi pas Martinez sur un poste où ses sautes de concentrations seraient moins préjudiciables?).
MCentre : Martin, Liénard, Sissoko, Fofana, Caci Gonçalves, Thomasson.
MO centre (relayeur) : Thomasson, Corgnet voire aussi Martin, Zemzemi.
Ailier D : Da Costa, Thomasson voire Gonçalves et Corgnet.
Ailier G : Thomasson, Zemzemi,voire aussi Zohi et Liénard.
ATT : Ajorque, Saadi, Zohi, Da Costa.
On a des solutions, parfois un peu légères, mais effectivement un joueur ailier G qui peut jouer attaquant semble indispensable pour faire le nombre mais surtout apporter un vrai plus sur le côté gauche. Sinon il faut 2 joueurs :). -
Je peux me tromper mais il ne me semble pas que Aaneba soit arrière droit mais défenseur central.
Certes il a dépanné à ce poste l'année dernière en coupe de france contre un club de national mais de là à dire que si Lala se blesse c'est la solution de remplacement ça fait peur. -
Aaneba est arrière droit car Laurey le fait jouer à ce poste. Depuis c'est exclusivement un défenseur droit malgré qu'il soit central à la base.
Mais si il s'entraine bien en tant que doublure de Lala -
Si on regarde les mutations de cet été, on est pas mal
Départ Arrivée Oukindja Sels Bonnefoi Kawashima Foulquier Koné Koné Mangane Mitrovic Salmier Seka Carole Aholou Sissoko Nogueira Thomasson Bahoken Njie ? Blayac Ajorque Terrier
Alors certes, on a réduit l'effectif de 3 ou 4 joueurs, mais les renforts sont souvent bien meilleur que les partants (Aholou et Terrier mis à part). -
Sans compter que ça fait aussi partie de la stratégie du club de laisser de la place pour les jeunes formés au club.
-
Caci et Zohi peuvent largement être considérés comme des arrivées.
Vu la deuxième partie de saison de Aholou qui était quelconque, il est loin d'être acquis que Sissoko soit moins bon. On pourra juger dans quelques temps... -
C'est clairement le meilleur recrutement depuis Mr weller
-
Je n'y avais pensé mais tu as raison @thuglife.
Bravo -
L'attaquant du Racing sera normalement Mothiba du Losc ancien de Valenciennes qui pourrait signer demain. Selon la VDN
-
Très bonne recrue !
-
Mouai , recrue pas expérimenté , si on met 4 Millions dessus je trouve une déception! Après si on recrute un deuxième attaquant avec lui je valide direct
-
Quatre millions pour Mothiba, c'est vraiment une affaire. Si Lille n'avait pas autant besoin d'argent, il aurait valu le double. Joueur combatif, adroit et super dans l'état d'esprit. Quel mercato incroyable du Racing, vraiment. Je me pince encore
-
Il devrait signer demain pour 3 ou 4 ans. Le montant du transfert devrait être de 4M d'€.
-
Je reste perplexe c'est pas vraiment le profil recherché.
On le ferait jouer avec qui ? Ça fait doublon avec ajorque.
Et on peut pas le mettre a gauche. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Ça ca me plait, il me donne l'impression qu'il a vraiment tout ce qu'il faut pour devenir tres bon Mothiba.
Je sais que beaucoup d'entre vous vont trouver ça dingue peut être mais je le préfère à Njie. -
Je préfère 1000 fois et les commentaires des supporters du losc sur twitter appuient ce choix.
- "capable de jouer aillier ou 9"
- "le seul l'an dernier à mouiller le maillot"
- " seulement ? 4M il vaut 7 ou 8 :o"
+
- il n'a que 22 ans
- il commence à marquer
Pleins de voyants au vert .. espérons que son salaire soit dans les clous. -
Les supporters lillois sont surpris de son départ.
-
Impressionnant ce mercato. Excellent choix, bravo le staff !
-
Tant que j'entends pas le jetzt gehts los! Je n'y croirais pas.
-
toine67 a écrit, le 29/08/2018 22:06 : Mouai , recrue pas expérimenté , si on met 4 Millions dessus je trouve une déception! Après si on recrute un deuxième attaquant avec lui je valide direct
Ah parce que tu connais la valeur monétaire exacte de ce joueur? Un jeune attaquant prometteur déjà efficace avec un bon etat d esprit ça vaut combien alors ? -
Si Mothiba venait ce serait une bonne nouvelle mais il est vraiment pur attaquant axial, je ne le vois pas du tout évoluer sur une aile.
Du coup doit-on s'attendre à un incroyable bundle Mothiba + Njie avec un petit nœud rose pour fêter la fin du recrutement de l'été? :D -
Marco prépare l'Europe la... quel mercato de dingue.
-
stabilisons nous déjà 4 - 5 saisons en L1, ensuite pour l'Europe, on verra hein :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.