[Arrivée] Lebo Mothiba
Flux RSS 169 messages · 29.399 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par akiva67
-
simonekSera t'il sur la feuille de match samedi ? -
Je n'aurai jamais cru qu'on pourrait attirer un joueur de ce profil, encore jeune, très prometteur et avec encore un long contrat. Pour 4M€, c'est presque inespéré.
Mothiba a fait une très belle saison dernière, d'abord avec Valenciennes, où il était parmi les meilleurs attaquants de L2, mais avec Lille, après que le club l'ait rapatrié en catastrophe. Dans une équipe en difficulté, il était l'un des rares à surnager. Il doit encore confirmer, mais je pense que c'est vraiment une excellent pioche ! -
louftibus a écrit, le 29/08/2018 23:26 : Ils citent des sources anglophones sur le forum lillois qui feraient état d’un prix avoisinant plutôt la somme de 8 M€
https://mobile.twitter.com/YesWeCrann/status/1034908699964399617
https://www.soccerladuma.co.za/news/articles/local/categories/players-abroad/bafana-striker-set-for-french-medical-ahead-of-r100m-move/500320
Belle photo de profil!
Et très bon recrutement.:) -
En tout cas, il ne pourra pas jouer samedi. Il a été retenu en équipe nationale et doit prendre un vol pour l'Afrique du Sud en vue d'un match contre la Libye.
-
La vrai question c'est : Est ce que c'est un panic buy ou une vrai cible de longue date ?
-
C est un bahoken en 2 ou 3 fois mieux
-
Moi je sens bien le " jte fait croire toute la journée que je vais prendre Njie et bim finalement tu paniques parcequ'il te faut de la thune pour valider ton budget et je te choppe ma cible de départ à moindre coût"
Panic sell! Pas panic buy. -
butkem a écrit, le 29/08/2018 23:29 : Pour ceux qui regrettent Bahoken et pensent que Mothiba n'est pas de son niveau... Bahoken à 22 ans, il etait en cfa et a joué 10 match pour 2 buts en L1.
Il faut surtout comparer le Bahoken aujourd'hui avec Mothiba aujourd'hui. Pour moi c'est avantage Bahoken en niveau démontré mais sans doute avantage Mothiba en potentiel. C'est un peu comme Ajorque qui remplace Blayac, finalement. Tout ça se discute car c'est subjectif. Ce qui compte c'est que TL soit content et qu'il l'emmène au meilleur niveau.
S'il se bat sur le terrain, il sera de toute façon soutenu par tout le monde. :-) -
https://mobile.twitter.com/YesWeCrann/status/1034908699964399617
Super drôle le dialogue des sud af en commentaires,
Le premier: "Racing Strasbourg est ce que c'est en ligue 1 aussi ?"
Le Deuxième : " Mais oui, ils jouent la coupe d'europe des fois" :DD -
il y aura t'il encore une recrue ??
Ou une vente , un prêt ? -
Selon plusieurs sources, Mothiba était en contact avec le CSKA Moscou, qui a préféré recruté Abel Hernandez (Hull) qui était en fin de contrat...
Cette info démontre qu'un club d'un certain standing (en tout cas supérieur au Racing) misait également sur le potentiel de développement du joueur. -
vincenzo a écrit, le 29/08/2018 23:47 : butkem a écrit, le 29/08/2018 23:29 : Pour ceux qui regrettent Bahoken et pensent que Mothiba n'est pas de son niveau... Bahoken à 22 ans, il etait en cfa et a joué 10 match pour 2 buts en L1.
Il faut surtout comparer le Bahoken aujourd'hui avec Mothiba aujourd'hui. Pour moi c'est avantage Bahoken en niveau démontré mais sans doute avantage Mothiba en potentiel. C'est un peu comme Ajorque qui remplace Blayac, finalement. Tout ça se discute car c'est subjectif. Ce qui compte c'est que TL soit content et qu'il l'emmène au meilleur niveau.
S'il se bat sur le terrain, il sera de toute façon soutenu par tout le monde. :-)
en termes de stats c'est leger avantage pour Mothiba.
Il marque + que Bahoken au même age, et même qu'aujourd'hui si on regarde le ratio minutes jouées / buts marqués sur la saison 2017/2018.
je pense qu'ils ont tous les 2 démontré leur niveau et leur potentiel ouai...
De + on a toute les raisons de croire que TL continuera de faire progresser "notre" Bafana Bafana comme ça avait été le cas avec Guillaume et Bahoken à l'époque :) -
En voilà une bonne nouvelle !
Bien meilleure pioche que Njie... -
surpris qu il le vende
-
Bien joué !
J'étais interloqué par les rumeurs Germain ou N'jie car les salaires me paraissaient un peu fous, mais j'espérais quand même en me disant que pour un club avec nos objectifs, c'était du lourd.
En revanche, Mothiba, je n'osais même pas y penser... Là on ne parle pas d'un joueur à relancer. C'est le titulaire du LOSC, qui a déjà mis 1 but en 3 matches cette saison, titulaire la deuxième partie de saison dernière. Plutôt un joueur titulaire de L1, convaincant. Les réactions lilloises ou sur post de l'Equipe parlent d'elles-mêmes.
Bahoken a mis 7 buts en 26 matches, quand Mothiba en a mis presque autant en 15 matches, sauf qu'il a 22 ans avec une marge de progression. Je ne comprends même pas que certains nous trouvent perdants sur ce poste, même si Mothiba devra confirmer. Sur le papier, le gain est énorme. Perso, je n'espérais même pas un attaquant avec cette carte de visite : deux très belles saisons en L2, une découverte réussie de la L1 dans un contexte merdique au LOSC l'an dernier, un début de saison sur les mêmes bases. Avec Pépé et Bamba, c'était du lourd. Je pensais qu'ils vendraient Pépé puis rideau, comptant sur Leao, Rémy, Bamba et Mothiba. Mothiba c'était même pas en rêve en fait, je n'imaginais pas Lille vendeur.
En fait, je ne comprends même pas qu'ils font : Rémy et Leao sont des inconnues sur leur adaptation, Rémy connaît la L1 mais le contexte est différent, et vendre Mothiba ne leur permettra pas forcément de garder Pépé. C'est incompréhensible à mes yeux mais quelle aubaine pour nous... et le coup très bien senti de la cellule de recrutement pour un montant si faible (il doit y avoir un % à la revente, c'est pas possible sinon).
4 M€ il faut se rendre compte que pour un attaquant de L1, titulaire ou prometteur, c'est le tarif minimum. Il faut voir les prix qui se pratiquent. Laborde c'était 3 M€ avec %, Ghoddos 4 M€, Bouanga venu de L2 3 M€, Suk 3 M€... vraiment, pour le profil de Mothiba, à 22 ans, après ses passages en L2 et ses débuts en L1 c'est vraiment pas excessif.
Très bon flair de la cellule de recrutement. Maintenant, il faut toujours que le joueur s'adapte chez nous et, si besoin, que le public soit patient et à la soutenir selon le temps que ça prend, mais pour moi, de tous les noms qui circulaient, c'était le meilleur coup à faire. -
Ce club est quand même bizarrement géré, ils on faut tout au mercato d'hiver pour le faire revenir de son pret de Valencienne et je crois qu'ils ont payé Valencienne 1 million pour 5 mois pour un joueur qu il leur appartient, et maintenant il le vende.
Si on peut faire Mothiba et Njie on a réussi notre mercato -
L'Alsace a écrit : Car tard hier soir, nos confrères de la Voix du Nord annonçaient que Lebo Mothiba se trouvait à Strasbourg, où il devrait passer sa visite médicale ce matin ! Pendant que Lyon tente de convaincre Nicolas Pépé de le rejoindre pour la suite de la saison, le LOSC cherche des solutions pour le garder en vendant d’autres joueurs. Mothiba devrait ainsi s’engager pour le Racing pour une durée de trois ou quatre ans et Lille récupérer environ quatre millions d’euros. -
Selon L'Equipe, Mothiba était déjà en Alsace hier et devrait s'engager aujourd'hui.
-
ses buts avec VA lors de son prêt de 6 mois
-
mathieuhuston a écrit, le 30/08/2018 06:57 : Ce club est quand même bizarrement géré, ils on faut tout au mercato d'hiver pour le faire revenir de son pret de Valencienne et je crois qu'ils ont payé Valencienne 1 million pour 5 mois pour un joueur qu il leur appartient, et maintenant il le vende.
Si on peut faire Mothiba et Njie on a réussi notre mercato
Le président de Lille disait qu'ils devaient absolument vendre des joueurs car ils avaient trop de joueurs sous contrat pro, et comme tous les joueurs ne sont pas convoités ils doivent profiter de ceux convoités (quitte à perdre des bons éléments ou des prometteurs).
Je ne connais pas trop Mothiba, mais ça me semble être une bonne pioche. A confirmer ! -
Perso j'attends la confirmation avant de me réjouir......
-
et une petite chanson pour lui, il n'y aura qu'à adapter les paroles :)
Impossible d'afficher la vidéo YouTube 4rzKYfZh4PI via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=4rzKYfZh4PI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
] -
quand tu vois les sources anglophones, le conditionnel employé et connaissant la frilosité de MK j'imagine plutôt un transfert à 4M qu'à 8M. Surtout que c'est un jeune joueur et donc du coup fatalement un pari un peu sur l'avenir.
-
Attendons de voir, car les déceptions et les surprises, au Racing, on a eu un paquet.
Mais perso je suis plutôt surpris agréablement par ce choix, pour le peu que j'ai vu de lui je le trouve très intéressant et correspond au profil qu'il manquait clairement à l'équipe. Maintenant faudra espérer une bonne intégration et pas de blessure.
Discussion verrouillée.