Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 169 messages · 29.184 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par akiva67

  • 50% de la plus-value ça reste du bonus. Par contre 50% de la revente... il faut espérer que le joueur pèse sportivement et enfile les buts.
  • C'est vrai que c'est beaucoup mais c'était sans doute le seul moyen de l'avoir pour 4M pour le moment et ainsi garder des sousous pour les futurs travaux du stade...
  • Vu cette clause faut esperer un contrat de 4 ans minimum pour le revendre après sa 3eme saison et ainsi toucher 100% du transfert. Croisons les doigts.
  • Je pense que seule la clause de rachat est limitée dans le temps, pas le % à la revente qui sera du au Losc .......ce serait trop facile non ?
  • Oui les 2 ans ne valent que pour le rachat prioritaire, comme pour Mariano Diaz au Real mais à 35% de la plus-value (dans le cas du Real) au lieu de 50% du prix de vente (dans le cas de Lille), ça fait une belle différence! Les 50% du prix de revente reste valable pour toute la durée du contrat.

    Par contre on pourrait récupérer un pourcentage si Lille le revendait à son tour (Lyon récupère 15% de la plus-value si le Real revend Mariano plus de 33 millions).
  • ouai c'est pas faux, ok bon alors - plan sur la comete - on signe un contrat de 3 ans comme prévu d'après les dernieres infos, au bout de sa 2eme année, on le prolonge de 2 ans, ce qui fait qu'il est encore avec nous pour 3 ans et on le revend après sa 4eme année :)
    ça c'est jouable ou la prolongation ne change rien ?
  • Moi j'aimerai bien connaitre la clause de rachat prioritaire....je m'explique, le mec claque entre 10 et 15 buts....admettons que le rachat de la clause soit de 7....Le losc nous le rachète 7, on gagne effectivement 3 millions mais vu qu'il aura fait une bonne saison, ils vont le revendre 15 ou 16 millions, et là, le LOSC aura fait la grosse affaire...
  • @butkem Ca ne change rien, tant qu'on le vend on donne la moitié à Lille. Il faudrait vraiment qu'il parte gratuitement au bout de 4 ans à l'AS Vauban et que l'AS Vauban nous le redonne gratuitement. Là oui j'imagine qu'on n'aurait pas à payer (enfin ça nous vaudrait surement un procès). ;)
  • Ça sent bien que le LOSC doit vendre, et qu’il ne le fait pas avec plaisir...
  • futobe a écrit, le 30/08/2018 14:37 :
    La clause de rachat prioritaire existe depuis longtemps , c'est devenu la norme pour les jeunes joueurs qui quittent le Real ou Barcelone notamment .

    Par contre 50% de la plus-valus ou de la revente , c'est énorme .


    L'idéal serait un petit dépôt de bilan du LOSC :-'
  • Question peut être bête mais je tente ; si le Racing n'est pas vendeur mais que Lille veut absolument le reprendre dans son équipe, que se passe t'il ?
  • mouloungoal a écrit, le 30/08/2018 15:25 :
    @butkem Ca ne change rien, tant qu'on le vend on donne la moitié à Lille. Il faudrait vraiment qu'il parte gratuitement au bout de 4 ans à l'AS Vauban et que l'AS Vauban nous le redonne gratuitement. Là oui j'imagine qu'on n'aurait pas à payer (enfin ça nous vaudrait surement un procès). ;)


    c'est bon ça^^ ok oublions, faudra à notre tour bien négocier un % sur la revente (et non sur la plus value) quand on l'aura vendu à un gros club qui joue l'Europe du coup. histoire d'au moins (mais au moins hein !) récupérer ce qu'on aura donné à Lille. :)
  • iloveracing a écrit, le 30/08/2018 15:33 :
    Question peut être bête mais je tente ; si le Racing n'est pas vendeur mais que Lille veut absolument le reprendre dans son équipe, que se passe t'il ?


    bah le Racing n'est pas vendeur et est dans son bon droit j'imagine.
  • Une priorité d’achat ne s’exerce que si il y a vente
    Et Lille peut y renoncer.
  • On va essayer de déblayer le terrain :

    Selon l'Alsace :
    Citation:
    En effet, le Losc qui doit empocher quatre millions d’euros dans cette opération, a inclus dans le contrat une clause de rachat prioritaire qui court sur 24 mois et le club lillois percevra par ailleurs 50% du montant de son prochain transfert s’il est vendu par le Racing, selon cette source.


    La clause de rachat prioritaire ne vaut que si un club se positionne dessus, je ne pense pas que si le Losc veut le racheter la clause s’applique. De toute façon c'est au Racing de définir le prix de Mothiba. Comme le Losc touchera quoiqu'il arrive 50% de ce montant il va demander mini 8 voir plus s'il veut intégrer les salaires versés. Donc le Racing garde complètement la main, aucune inquiètude à avoir.
  • DNA a écrit :
    Le joueur, qui est en Alsace depuis mercredi pour finaliser son arrivée et passer sa visite médicale, devrait s’engager pour trois saisons avec le RCSA, mais il n’est pas impossible qu’on le revoie avec le maillot des Dogues d’ici-là.
    :(
  • Pour l'instant personne ne connait réellement tous les détails de la transactions donc inutile de tirer des plans sur la comète.
    Par contre il semble évident que Lille est vraiment en besoin d'argent et qu'ils vendent un peu contraint une de leurs pépites a un prix assez bas en fait mais ils essaient de blinder la transaction pour récupérer éventuellement ou le joueur ou bien une plu value sur une revente.
    Effectivement le Réal a du faire des émules avec le cas Mariano ....
    Au final ça reste un transfert a un montant abordable pour le Racing !
  • Donc Lille peut nous l'avoir "prêté" pour 4M et après s'être débarrassé de la pression de la DNCG peut le racheter cette hiver, vous la sentez venir la quenelle ?
  • Ils peuvent le racheter au prix fixe par nous
    Donc si on fixe le prix à 15 millions ils paieront 15 millions
  • Absolument pas ils ne peuvent exercer leur option que si le racing vend.
  • Tous les articles que vous citez ayant parus cet après-midi sont des resucées de l'AFP. L'info sur le site des DNA ou de France 3 n'y échappent pas. Visiblement, le journaliste de l'AFP a des données sur les modalités du transfert, j'attends tout de même une confirmation d'un journaliste qui suit le Racing au quotidien.
  • Non @nonameh ce n'est pas un prêt, c'est un achat. Voir mon commentaire plus haut.
  • On fait 50/50 avec Lille en cas de vente de Mothiba, mon Dieu mais c'est quoi cette enculade ?

    D'ailleurs les deux clauses combinées entre elles ( Lille rachète le joueur + 50% du montant du transfert ) c'est pas une sorte d'arnaque ? je suis fatigué, la logique m'échappe..

    Si le Racing met le joueur sur le marché à 10M, Lille active sa clause de rachat, on ne toucherait en réalité que 5M ?
  • il a mis des guillemets à "prêté"^^ mais hervediff et schilles1979 lui ont parfaitement répondu

    pour ma part je me range du côté de louky et de sa prudence :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives