Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Marseille 3-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 18.748 lectures · Premier message par happysam · Dernier message par lepatron

  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • On prend beaucoup trop de buts , il n’y a pas d’amelioration de ce côté là par rapport à l´annee dernière . (11 buts contre 13 l’an dernier au bout de 7 journées ). Mettre 2 buts à l´exterieur , qui plus est à Marseille et revenir bredouille
  • Franchement, on est tous frustrés, mais réfléchissons deux minutes. Le coaching de TL hier soir était vraiment bon. Toutes les équipes ont des failles, Marseille y compris. La compo' de départ était clairement faite pour exploiter les failles de notre adversaire, et ce fut payant. TL n'est pas responsable de ce qui s'est passé sur le penalty, ni de la tendance de ses joueurs à se déconcentrer à chaque fin de mi-temps. Et en deuxième mi-temps, il a réalisé les changement qu'il fallait, vu qu'ils ont été payants (cf l'égalisation).
    Cette capacité de s'adapter à l'adversaire, de changer son système quand il le faut, pour moi est plus une preuve d'intelligence. Alors oui, les joueurs mettent peut-être un poil plus de temps à prendre leurs repères que si on jouait toujours de la même manière. Mais à la fin, ils auront des repères dans plusieurs systèmes différents, sauront d'autant mieux s'adapter et être encore plus efficaces. Et quoi de mieux pour déstabiliser son adversaire qu'avoir la capacité de changer sa façon de jouer au besoin ?

    Et puis bon, la VAR... Je plaçais de grands espoirs en elle. Enfin, nous allions être libérés des erreurs arbitrales. Enfin, la médiocrité de l'arbitrage français allait prendre la voie de la rédemption. Mais... Badaboum ! J'ai de plus en plus l'impression que la VAR ne sert qu'à donner une légitimité en plus aux décisions de l'arbitre, sans qu'il y ait de remise en question possible. L'arrogance à la française : "l'arbitre ne peut avoir tort, même quand il se trompe. La vidéo ne peut contredire l'arbitre."
  • Je vais faire mon provençal mais si Lala fait la même il n y a ni penalty ni VAR [-( Pour preuve l'expulsion compensation qui suit en seconde mi-temps.

    Le Racing a joué, il a perdu. Ce n'est pas encore suffisant et effectivement malgré une amélioration visible en défense nous sommes encore plombés par trop de buts encaissés. On continue à bosser & à corriger nos erreurs, c'est le seul moyen de progresser.
  • Un match à mettre comme beaucoup d'autres depuis le début de saison dans les annales (sans jeu de mots) des défenseurs du Var.
    Quelle progression humaniste : l'arbitre se fait décrier, insulter, on retient que le racing s'est soi disant fait voler... Bref, comme dirait Max Romeo : "Var ina Babylone" !

    Pour ma part, la vérité du match est ailleurs.
    Même constat que Nantes, que Sainté, qu'Amiens : le groupe progresse tactiquement et le niveau individuel global est nettement au-dessus de la saison dernière. Par contre ils jouent comme des bleusailles, se deconcentrent lors de coups de sifflets, se relâchent dès que le vent tourne, et nous donnent envie de fermer les yeux 5mn avant chaque mi-temps pour ne pas voir ce qu'il se passe. Quel dommage, j'espère que ça se travaille à l'entraînement.
  • pour info , à ceux qui pestent quand le Racing prend un but à la dernière minute comme souvent, cette année c'est le 1er et n'oublions pas Montpellier.
  • Y a eu Sainté aussi . Et c’est pas tant a la dernière minute mais plutôt dans des moments clés .

    Ce Match : Prendre un’but 2 mns apres le penalty , prendre le 3.eme juste après avoir égalisé ...

    Contre Amiens , juste avant la’mi temps .

    Contre Nantes idem ...

    Ça commence à faire beaucoup .
  • Penalty imaginaire plus hors jeu sur le 3eme but ... comme l'OM a acheté le match ça aurait été cool de prévenir le Racing d'eviter de se déplacer !!!!
  • Je suis de retour !

    La première période du match d'hier soir est disponible !

    Un match se joue en deux périodes de 45 minutes, non ?

    La deuxième période est là pour vous !

    Bon visionnage à tous les amoureux du Racing.

    PS : Merci à ceux qui m'ont sollicité en messages privés pour me demander certains replays, auxquels je n'avais malheureusement pas accès.
  • Dommage pour ce match, mais l’équipe progresse.

    L'arbitrage a été catastrophique l'arbitre n'a pas su tenir son match.Ce penalty c'est une blague, et même avec la vidéo il ne se rend pas compte du jeux d'acteur de Thauvin!
    Si il suffit de balancer la balle, se jeter sur le défenseur et plonger pour avoir penalty on va en voir beaucoup cette saison!

    Durant un moment c’était une boucherie, les marseillais ont commis faute sur faute, l'arbitre aurait pu sorti un deuxième rouge pour une autre faute dangereuse (sur Carole ou Corgnet il me semble) et sur Gustavo qui retient Da Costa qui file au but.
    le rouge d'Amavi est totalement justifié lui, même si il n'y a pas gros contact, si lala ne se tourne pas il fini au urgences le poumon perforé par 3 cotes cassés!.

    Maintenant il faut nous aussi apprendre le vice, sur le troisième but, thomasson doit taillé Strotemann, da costa doit arraché le maillot de Sakai pour ne pas le laisser faire son appel... , il ne faut pas réfléchir, sur que gustavo lui n'aurait pas hésité à ce moment la du match!

    les marseillais ont commis faute sur faute pour hacher le jeux et nous,après l’égalisation nous aurions du le faire aussi.Ce n'est peut être pas sport mais pourquoi devons nous être les seuls à être propre!
  • Il n'est pas allé voir les images. Cette règle est incompréhensible. Pour rester maître du match, l'arbitre devrait aller voir lui-même toutes les situations pour lesquelles il sollicite le VAR pour trancher et rester celui qui décide sur le match.

    Et je suis persuadé effectivement que Samson prend rouge si l'arbitre n'a pas déjà expulsé Amavi. Je suis persuadé aussi qu'il est plus facile d'expulser deux joueurs à domicile quand ça se passe à Amiens, Reims ou Guingamp.
  • Après, même si le penalty est sévère et bien il y a une petite faute sur le pied de Thauvin donc ça peut se siffler comme c'était le cas hier soir.
  • C'est très difficile à trancher. Que l'arbitre ne soit pas allé vérifier lui-même m'interpelle fortement.

    Bref, cela dit l'intervention de Grimm dans la surface est de toute façon suicidaire. Le 3ème but qu'on prend comme des enfants m'énerve plus que le péno.
  • Idem pour moi. ....
  • TL fait du bon boulot mais il faut travailler en priorité sur le mental et la concentration des joueurs.
    Au niveau défense rien à changé par rapport à l'année derniere et même si l'arbitre n'aurait pas accordé le penalty à Marseille on serait rentré bredouille .
    Faut que les joueurs apprennent à régler leurs montres.......et le temps additionnel ne compte pas pour des prunes !!
  • Mon avis.
    La tactique de Laurey n'était pas mauvaise, contrer à l'extérieur, c'était l'OM en face ,même s'ils sont pas au top.
    Le penalty : sévère, bon léger contact
    La défense : légère, sur les côtés les marseillais se promenaient, au centre, relances mal faites.
    Corgnet et Martin doivent plus amener, Mothiba doit être plus précis;
    Lala a été le meilleur attaquant !!!!
    Certains ont oublié que le RCS avait 1 joueur de plus pendant 45 mm et avec Payet dans l'équipe, cela aurait changé les choses.
    Faudra gagner contre Dijon.
  • mick67-90 a écrit, le 27/09/2018 09:15 :
    Le racing a ensuite eu 45 minutes en supériorité sans qu'on le remarque... Encore heureux que les attaquants soient entrés alors qu'on était mené et en supériorité ....de plus il n y a plus de défenseur ou presque sur le banc puisque le coach aligne tous ceux de leffectif dans le onze tellement il joue La Défense ! Rentrer sans point dans ce contexte là ( supériorité et niveau de l OM) est un échec...
    Essayons de jouer un peu...


    Ton commentaire illustre parfaitement ce que j'entendais par "manque d'ambition".
    On a du attendre 10 mn après l'expulsion pour le 1er changement (alors même que Garcia avait immédiatement sorti Payet) puis encore 2 x 10mn pour les 2 changements suivants. Ouah, quelle folle prise de risque...
    En 1ère mi-temps, stat de 1 tir pour 1 but, fantastique efficacité mais qui ne me fait pas rêver et qui n'a de toute façon pas suffit...
  • C'était logique que Garcia fasse immédiatement son changement car c'était un défenseur qui avait été expulsé. TL a peut-être voulu attendre de voir quelle physionomie prenait alors la rencontre pour faire son 1er changement.
    LEs autres changement sont des prises de risque payante puisque tu oublies qu'on a égalisé!
    Si on se prend un but 3 min avant la fin, c'est surement pas à cause du coaching de TL mais plutot du manque de concentration général de l'équipe. Ou alors TL aurait du faire rentrer 5 défenseurs après l'égalisation? Comment ça ce n'était pas un match amical?
  • Marseille - RCS, côté tribunes

    Déplacement des Rouges d'un soir, chez le Strasbourg du sud. Des bleus dans les yeux, des rouges sur les cartons, la VAR dans les Bouches du Rhône, récit d'une soirée qui aura permis de passer par toutes les émotions ...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @lamp-hard
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • au sujet de mothiba

    2 matches et 2 petits boutsde match , 1 but une passe decisive c'est deja pas mal quand meme
  • Zohi a été plus dangereux que Mothiba
  • Ce n'est pas le même poste. Mothiba n'a certes pas eu beaucoup de réussite hier soir, mais je trouve qu'il est présent, qu'il pèse. Et franchement sa passe décisive, elle est super bien jouée, dans un mouchoir de poche. D'ailleurs Da Costa la joue super bien également. Malheureusement Sakai a aussi super bien joué le coup 3' plus tard...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3

Mode fenêtre Archives