Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quelle(s) ville(s) aimez-vous?

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 7.176 lectures · Premier message par adri67 · Dernier message par zero-zero

• natacha a écrit :
    C'est beaucoup plus "vivant" en Espagne mais si beau en Alsace :x

Tu sais que si je ne me mariais pas en juin, je pourrais tombé amoureux... :'>
  • Même pas marié, qu'il commence déjà...
    Franchement Boogie, j'espère que ta femme n'aime pas le foot :))
  • boogie a écrit :
    natacha a écrit :
    C'est beaucoup plus "vivant" en Espagne mais si beau en Alsace :x

Tu sais que si je ne me mariais pas en juin, je pourrais tombé amoureux... :'>

Rhoooo :'>
  • Une ville que j'aime bien ,Lille
  • Srasbourg :)- , Mulhouse (nan je déconne :)) :-& ).
    Sinon Montpellier le centre est pas mal, Paris (je me note dans un coin d'y passer une petite semaine cette année), mais ne pourrais-je pas citer Buenos Aires :x , grand, pas cher (pour les touristes), et tout mais alors TOUT est dans l'hyper centre. Le problème, c'est que c'est un peu très très loin :( .
  • Je me suis rendu au centre de Mulhouse hier et aujourd'hui... je commence à comprendre les gens trouvant cette villes moches :-&

Sinon je me suis rendu à Lyon que je trouve pas mal et Monptellier ou je suis allez passé une heure :)-

Sinon Narbonne aussi c'est très jolie!!

A l'etranger Rethymno en Crète c'est magnifiques :x :x
  • Moi aussi je trouve que Monptellier est une belle ville sinon y a bien sur Paris , Carcassonne ou Monaco mais rien ne vaut Strasbourg :)- B-) :-'
  • En premier ce qui me vient de suite à l'idée, c'est FLORENCE !!! ... trop beau.
  • Lyon est une belle ville ! Strasbourg c'est Strasbourg
  • Roubaix, ça c'est de la ville!!!! 40% de taux de chômage, la ville de plus de 100 000 habitants la plus pauvre de France, une réputation de "zone" et pourtant un cadre très agréable.Enfin, je parle surtout pour le centre ville entièrement refait, parceque le reste.... :-'
  • Francfort, Montpellier, Thonon-les-Bains :x
  • bofbof2004 a écrit :
    Roubaix, ça c'est de la ville!!!! 40% de taux de chômage, la ville de plus de 100 000 habitants la plus pauvre de France, une réputation de "zone" et pourtant un cadre très agréable.Enfin, je parle surtout pour le centre ville entièrement refait, parceque le reste.... :-'

Charleville-Mezières c'est chouette aussi, dans la catégorie Roubaix B-)
  • J'ai beaucoup aimé Vienne lors de mon passage en Autriche.

Mention péciale à Budapest, qui a quelque chose de particulier :)
  • Bonifacio et Dubrovnik
  • Prague et Cesky Krumlov pour le coté slave, Marseille pour le cote humain, Barcelone pour le coté festif, et salzbourg pour l'ambiance nostalgique... j'aimerai découvrir Rome et Dublin
  • marc a écrit :
    J'ai beaucoup aimé Vienne lors de mon passage en Autriche.

Mention péciale à Budapest, qui a quelque chose de particulier :)

Ah Marc, décidément ! Au moment où j'allais poster sur Vienne et m'insurger (si, si !) sur le fait que Vienne n'est jamais apparue dans ce topic..... voilà que tu le fais !

Vienne est baignée tout à la fois par la grande histoire (bâtiments de François-Joseph, le musée historique qui est un vrai bonheur, Schönbrunn, la grandeur des Habsbourg, etc...) et par l'art sous toutes ses formes (Klimt, l'Art Nouveau, la musique, etc....) , tout en gardant un côté tranquille de ville provinciale. La mentalité des Viennois respire à la fois le désespoir slave et la force germanique, en un mélange typiquement viennois, fait d'humour désabusé, d'intelligence lucide, de bon sens populaire, et d'une vraie joie de vivre.

Ah, aller manger un "Maure en chemise" tiède dans un café viennois, à l'ombre de palais qui ont dominé l'Europe, tout en frissonnant à l'évocation des espions qui ont du lustrer ces banquettes pendant la guerre froide.... un réel bonheur :x
  • holicool a écrit :
    Francfort, Montpellier, Thonon-les-Bains :x

Francfort ??? :-/ à part la célebre Kayserstrasse je ne vois pas ce qu'il y a d'interessant là bas O:)
  • Je garde un bon souvenir de Cracovie lors de mon voyage en Pologne...L'architecture très européenne (ouest) et somptueuse m'a énormément plu...L'ambiance y était également agréable...ville touristique et universitaire.. :)
  • magellan a écrit :

Vienne est baignée tout à la fois par la grande histoire (bâtiments de François-Joseph, le musée historique qui est un vrai bonheur, Schönbrunn, la grandeur des Habsbourg, etc...) et par l'art sous toutes ses formes (Klimt, l'Art Nouveau, la musique, etc....) , tout en gardant un côté tranquille de ville provinciale. La mentalité des Viennois respire à la fois le désespoir slave et la force germanique, en un mélange typiquement viennois, fait d'humour désabusé, d'intelligence lucide, de bon sens populaire, et d'une vraie joie de vivre.

Ah, aller manger un "Maure en chemise" tiède dans un café viennois, à l'ombre de palais qui ont dominé l'Europe, tout en frissonnant à l'évocation des espions qui ont du lustrer ces banquettes pendant la guerre froide.... un réel bonheur :x

Bon sang magellan, voila que tu me donnes envie d'y retourner ! C'est vraiment une ville qui m'a tapé dans l'oeil et qui m'a plu dès les premiers instants :x
  • Ah oui, les charmes de Vienne, sans compter les "Heurigen" du samedi soir (tout ce qu'il y a de "cochon" dans les Heurigen, sortes de cours de ferme où l'on mange au son de l'accordéon, se trouve dans l'assiette. Précision pas forcément inutile pour les non initiés, germanophones et autres ! =; ).....

Le hasard veut que ce mardi je me rende pour la première fois à Prague, autre vieille capitale. Pour un peu, je me sentirais impatient. ;)
  • Figure toi que j'étais à Prague juste après avoir été à Vienne lors de mon voyage en Europe de l'Est. Je n'y suis suis resté que quelques heures mais la ville m'a fait une très très grosse impression ! Même si on ne peut pas vraiment comparer les deux villes, Prague et Vienne m'ont toutes deux donné le même sentiment... d'ailleurs, il faut absolument que je retourne dans la capitale tchèque car le potentiel de cette ville me semble énorme !

A mon avis, tu ne seras vraiment pas déçu !
  • ah ouais Prague tres Joli, et la biere coule a flot et est pas chere du tout... et il y a un club rock sympa: le Roxy
  • Moi je vous propose Münich, où je suis en stage depuis 3 semaines, donc je suis encore entrain de découvrir. Mais niveau sortie, il y a de quoi faire!!!! Niveau culturel aussi et bien sur footballistique :)-
  • Juste avant d'aller à Vienne dans mon trip Europe de l'Est 2005 je me suis arrêté deux bonnes heures à Münich et ça m'a également fait très bonne impression, à mille lieux de ce que j'imaginais !

D'une manière générale, je conseille vivement l'axe Munich - Vienne - Budapest, tout est bon à prendre là dedans. Si vous avez du temps, vous pouvez même repartir de Hongrie pour aller à Prague en passant par Bratislava et là vous faîtes la totale... que des villes superbes (à leur façon) !
  • Dans le même coin, j'avais passé 15 jours à Passau, une jolie petite ville avec des habitants sympathiques... :)

Ca a été l'occasion de faire des petits détours par Vienne, Munich et Nuremberg. (Nuremberg étant celle que j'ai le moins aimé)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins

Mode fenêtre Archives