Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Lille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 22.022 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrislaut

  • Pour l'instant nos 3 défenseurs titulaires sont là et Caci va bien revenir, je ne comprends pas trop la panique.

    Surtout que oui, il est possible de repasser en 4-4-2 sinon, Grimm peut aussi dépanner dans l'axe même si ça n'est pas l'idéal. Il est vrai qu'en défense, maintenant que nous avons 3 axiaux, nous sommes un peu légers en solutions de remplacement quand le 4ème (Caci) manque pour garder ce schéma 3-5-2, mais il reviendra.

    L'inquiétude, c'est plus en cas de longue blessure d'un des 4 qu'en cas de suspension sur quelques matches, si l'on veut absolument rester en 3-5-2. S'il y a un poste au mercato d'hiver à envisager, peut-être celui d'un défenseur axial droitier. Voir un arrière gauche pour faire souffler Carole.
  • Mais si comme le dit fort justement @superdou , en cas de blessure d'un des 3 de derrière, il peut vite y avoir urgence et besoin d'un dépannage.
    A moins effectivement de changer de système de jeu, ce qui me paraît désormais peu probable.
  • Ce match me fait penser à la saison passée quand nous avions affronté Lille juste après les avoir battu en coupe de France avec des équipes remaniées. Et ça ne s'était pas très bien passé (défaite dans les arrêts de jeu). Espérons un scénario différent cette fois-ci.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe strasbourgeois face à Lille: Sels, Kamara, Aaneba, Koné, Mitrovic, Tchamba, Martinez, Carole, Martin, Sissoko, Grimm, Lienard, Fofana, Thomasson, Corgnet, Zemzemi, Da Costa, Mothiba, Zohi.
  • Lala blessé du coup...dommage
  • Lala est forfait, pourquoi ?
    ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, vu qu'il va falloir être rigoureux en défense
  • Absences du côté du Racing : Saadi, Ajorque, Gonçalves, Lala, N'Dour, Simakan (blessés). Suspendu : Caci
    Absences du côté de Lille : aucune.

    Comme d'habitude notre infirmerie est toujours fournie. Lille a le mérite d'avoir très peu d'absents depuis le début de saison, ça aide pas mal quand même. Bravo au staff médical et aux préparateurs physiques lillois, même s'il y a un peu de réussite et d'aléas non contrôlables aussi bien sûr.
  • Là on est dans le dur.
    Malgré tout le respect que j'ai pour aaneba, il risque de passer un sale quart d'heure face aux flèches lilloises. Vraiment rageant cette suspension de caci en réserve.
    J'y crois plus vraiment à ce match.
  • J'ai du mal à comprendre la méfiance générale envers Aaneba. Cela fait maintenant près de deux ans qu'il est là, et il a toujours été performant et régulier avec la réserve. C'est sans doute l'un des défenseurs les plus prometteurs du club, avec Simakan, il mérite d'avoir du temps de jeu avec l'équipe une. Et pour le moment, lors de ses quelques apparitions, il a toujours été très propre, assurant l'intérim avec sérieux. Évidemment, il est en dessous du niveau de Lala, et il risque de souffrir face à Pépé, Bamba et cie, mais je suis certain qu'il s'en sortira sans encombre.
  • Tout le stub ne demande qu'à te payer une bière au prochain match pour ta clairvoyance. Quoiqu'il en soit la blessure de Lala est une mauvaise nouvelle dans ce match vraiment pas évident.
  • L. Koné peut aussi être une solution pour remplacer Lala à droite.
    Cette possibilité avait été indiqué lors de son recrutement il me semble.
  • Le film est quand même un peu écrit d'avance : Lille s'est bien aperçu en coupe de la Ligue qu'Aaneba n'apportait pas encore toutes les garanties et sans surprise, ils ont beaucoup insisté sur son côté en fin de match.

    Donc si Aaneba démarre demain soir, je pense que les consignes d'avant-match de Galtier dans le vestiaire seront très claires...

    C'est évident à dire mais à la fois terriblement logique : de manière générale, on va mettre la pression à un joueur qui porte le numéro 33 ou 34 parce que c'est un aveu d'inexpérience.

    On l'a encore bien vu contre Toulouse le week-end dernier : leur tour au milieu de terrain qui portait le 34 (Sidibé), est passé complètement à côté de son match.. Et pourtant les commentateurs en début de match lui ont aussi attribué une grosse expérience avec la réserve du TFC. Malheureusement la marche à franchir entre les deux (réserve / pros) reste relativement haute.

    En conclusion, pas surpris si on démarre en 4-4-2 demain soir.
  • athor a écrit, le 08/11/2018 14:47 :
    J'ai du mal à comprendre la méfiance générale envers Aaneba. Cela fait maintenant près de deux ans qu'il est là, et il a toujours été performant et régulier avec la réserve. C'est sans doute l'un des défenseurs les plus prometteurs du club, avec Simakan, il mérite d'avoir du temps de jeu avec l'équipe une. Et pour le moment, lors de ses quelques apparitions, il a toujours été très propre, assurant l'intérim avec sérieux. Évidemment, il est en dessous du niveau de Lala, et il risque de souffrir face à Pépé, Bamba et cie, mais je suis certain qu'il s'en sortira sans encombre.


    J'espère bien que tu as raison.
    Moi le peu de fois que je l'ai vu il se faisait prendre facilement sur les premiers mètres.

    S'il fait son match tant mieux! De toute façon j'ose espérer qu'il y aura des prises à 2 et que Koné viendra l'épauler.
  • de toute facon il y a pas 36 solutions donc il faudra surement bien lui faire confiance
  • Au moins il rejoue une équipe qu'il connaît un peu mieux, il sera moins pris au dépourvu par les flèches en face. Je suis content de le voir, je suis toujours content de voir un jeune joueur jouer. Même si évidemment la blessure de Lala est un gros handicap.
  • Il manque d'expérience mais il a le niveau, au même titre que Caci. Il n'y aura clairement pas le même apport offensif mais cela risque d'être un mal pour un bien, vu l'attaque qu'il y a en face.
  • L'absence de Lala va être préjudiciable, mais si @athor ne s'inquiète pas pour le remplacement défensif avec Aaneba, il reste quand même que le coup va être difficilement surmontable pour le Racing au niveau offensif.

    Or, si les montées de Lala apportent parfois du désordre défensifs, il permet aussi, et surtout, une conservation de la balle plus haute, et un apport non négligeable au milieu de terrain.
    Sans lui, le gros risque, c'est qu'on n'arrive pas à garder le ballon et qu'on recule très rapidement.

    Cela peut du coup même provoquer un changement tactique majeur, on pourrait se etouver avec ce genre de formation, par exemple:

    Equipe


    ou alors:

    Equipe
  • Donc tu ne fais pas confiance à Aaneba à cause de son supposé manque d'apport offensif, évidemment sans jamais l'avoir vu avec la réserve, mais tu propose d'aligner Koné, pur défenseur central (allez, il a un peu dépanné à droite à Châteauroux il y a 10 ans) pour remplacer Lala ?
  • Dans un 3-5-, je vois très mal un défenseur centrale de formation jouer latéral ... Ou alors très bas et créer un déséquilibre. A choisir Koné, je préfère l'option du 4-4-2 quand même plus réaliste.

    Pour Aaneba, bien que son défaut d'expérience restera aussi longtemps qu'il ne sera pas aligné plusieurs fois durant une saison, il a pour lui de jouer dans le couloir droit et d'être défenseur ... Et qui n'est pas mauvais dans son apport offensif. Alors certes, il lui faudra prendre quelques temps pour se hisser au niveau, mais je préfère toujours opter pour du poste pour poste que d'essayer de mettre un "bon" à un poste ou il ne sera pas vraiment à l'aise et donc d'essayer de lancer un novice, mais qui au moins, aura le travail à son aise, bien que difficile.
  • Ça fait un bail qu'il n'a plus joué défenseur central, il est fixé au poste de latéral droit depuis un an et demi. Et le week-end dernier encore, avec la réserve il a joué latéral droit dans un 3-5-2, tout comme contre Lille en coupe.
  • Je pense que Aaneba sera titulaire demain, je vois pas Koné latéral droit.
    Il a bien fait le job contre Lille justement, en coupe de la ligue.
  • lamp-hard a écrit, le 08/11/2018 19:00 :
    Dans un 3-5-, je vois très mal un défenseur centrale de formation jouer latéral ... Ou alors très bas et créer un déséquilibre. A choisir Koné, je préfère l'option du 4-4-2 quand même plus réaliste.

    Pour Aaneba, bien que son défaut d'expérience restera aussi longtemps qu'il ne sera pas aligné plusieurs fois durant une saison, il a pour lui de jouer dans le couloir droit et d'être défenseur ... Et qui n'est pas mauvais dans son apport offensif. Alors certes, il lui faudra prendre quelques temps pour se hisser au niveau, mais je préfère toujours opter pour du poste pour poste que d'essayer de mettre un "bon" à un poste ou il ne sera pas vraiment à l'aise et donc d'essayer de lancer un novice, mais qui au moins, aura le travail à son aise, bien que difficile.


    Comment on peut intervenir en étant si mal informé ?... Aaneba n'a pas commencé le foot face à Lille.
  • Si on met Aaneba, je reste dans une des formations précédentes que j'ai donné, mais je sors Martinez (moins à l'aise dans une défense à 2) et fait un axe central Koné - Mitrovic.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO LOSC :
    Le groupe lillois: Maignan, Jakubech, Soumaoro, Fonte, Célik, Ballo-Touré, Pied, Dabila, Xeka, Ikoné, Thiago Mendès, Thiago Maia, Soumare, Leao, Fonte, Bamba, Pepe, Luiz Araujo.
  • superdou a écrit, le 08/11/2018 18:44 :
    L'absence de Lala va être préjudiciable, mais si @athor ne s'inquiète pas pour le remplacement défensif avec Aaneba, il reste quand même que le coup va être difficilement surmontable pour le Racing au niveau offensif.

    Or, si les montées de Lala apportent parfois du désordre défensifs, il permet aussi, et surtout, une conservation de la balle plus haute, et un apport non négligeable au milieu de terrain.
    Sans lui, le gros risque, c'est qu'on n'arrive pas à garder le ballon et qu'on recule très rapidement.

    Cela peut du coup même provoquer un changement tactique majeur, on pourrait se etouver avec ce genre de formation, par exemple:

    Equipe


    ou alors:

    Equipe


    La deuxième formule me plaît bien mais il m'étonnerait que Laurey l'adopte. Finalement on n'a pas grand-chose à risquer si ce n'est une défaite. Aaneba est un jeune joueur qui n'a pas vraiment convaincu contre Lille en coupe. Koné sera une meilleure garantie.
    J'espère qu'on ne jouera pas avec une seule pointe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives