Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Nîmes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 36.051 lectures · Premier message par gabmey87 · Dernier message par cossip

  • superdou a écrit, le 21/11/2018 07:22 :
    Bon, ben, du coup, je reste sur une compo modifiant, pour ce match, la tactique devenue habituelle:

    Equipe


    Avec la possibilité, si besoin, de repasser en 3-5-2 en cours de match en faisant entrer Liénard à la place de Zohi.


    Souviens toi des performances de Martinez en latéral la saison passée, personnellement je dirais que ce n'est pas un risque à prendre.
  • Les essais ce sera pour les coupes
    Il faut absugagner contre Nîmes et c’est loin d’etre acquis
  • Qu'en est-il du kop ? quelqu'un a une photo de la tribune sans siège ? premier match avec la nouvelle configuration :)
  • Avec nos 2 arrières latéraux sur le flanc (personne ne sait pour combien de temps!!!) il serait bienvenu de gagner samedi contre Nîmes. Sans quoi le déplacement à Rennes et la venue du PSG pourraient bien ressembler à une mauvaise série qui risquerait de replonger l'équipe dans le doute comme on a pu le vivre la saison dernière. Certes, tout cela ne relève encore que du conditionnel mais il n'est pas interdit de s'inquiéter quand même..
    Le public a intérêt, comme il sait le faire, à être encore plus brillant samedi soir!(+)
  • 5 absents samedi dans le secteur défensif… Laurey doit se torturer les méninges.
    garder le même système ou repasser a 4 derrière
  • nikos68770 a écrit, le 21/11/2018 17:44 :
    Qu'en est-il du kop ? quelqu'un a une photo de la tribune sans siège ? premier match avec la nouvelle configuration :)

    Faudra faire l'ouverture ou la fermeture :-B
  • Compte tenu des blessures et de l'opposition dont on ne doit pas avoir peur, j'imagine bien une défense à 4.
  • https://t.co/nwQIBLeeRg?ssr=true

    L'arrêté restreignant le déplacement des nimois, notamment en raison de la présence de norhinois mais aussi parce que Roland Ries inaugure les illuminations des galeries Lafayette :)
  • Pour moi, les deux alternatives de composition sont:

    - En 4-4-2 losange "classique"

    Equipe


    ou

    -En 3-5-2 mais en tentant de bloquer au mieux notre couloir gauche où devrait sévir Bouanga en face.

    Equipe


    Ce serait l'occasion de lancer Tchamba qui semble ne pas avoir démérité dans son match des U23 avec le Cameroun et ça enverrait un signal fort aux autres joueurs du groupe qui ont moins de temps de jeu.

    Dans mes deux compos manque Zohi qui montre de belles choses ces derniers temps mais je ne savais pas comment l'utiliser car je ne vois pas Laurey lui redonner des taches défensives comme contre Lille où on jouait à l'extérieur et devant, la paire Da Costa Mothiba semble avoir encore un peu d'avance sur lui.
    Sinon, que se passe-t-il avec N'dour ? Toujours blessé ? Hors forme ? À quand son retour ? Avec la blessure de Carole on aurait bien besoin d'une alternative au poste et c'était lui qui était pressenti pour cela !
  • guigues a écrit, le 23/11/2018 10:48 :
    https://t.co/nwQIBLeeRg?ssr=true

    L'arrêté restreignant le déplacement des nimois, notamment en raison de la présence de norhinois mais aussi parce que Roland Ries inaugure les illuminations des galeries Lafayette :)


    Putain mais Ries gang go schissa..J'espère que les nimois seront au marché de Nöel...marché festif (bien que touristique et attrape-couillon)..ce Marxiste (i.e. Mr le Préfet...) n'a décidément pas de coeur.
  • @yvesdobrasil : Ndour est pratiquement perdu pour le foot pro, à moins d'un impensable sursaut. Quant à Tchamba, il est encore loin du compte.

    Ce match n'est pas idéal pour faire de l'expérimentation, dans un mois à Marseille on pourra mettre Tchamba (enfin il y a mieux comme entrée en matière).
  • yvesdobrasil a écrit, le 23/11/2018 13:02 :
    Pour moi, les deux alternatives de composition sont:

    - En 4-4-2 losange "classique"

    Equipe


    ou

    -En 3-5-2 mais en tentant de bloquer au mieux notre couloir gauche où devrait sévir Bouanga en face.

    Equipe


    Ce serait l'occasion de lancer Tchamba qui semble ne pas avoir démérité dans son match des U23 avec le Cameroun et ça enverrait un signal fort aux autres joueurs du groupe qui ont moins de temps de jeu.

    Dans mes deux compos manque Zohi qui montre de belles choses ces derniers temps mais je ne savais pas comment l'utiliser car je ne vois pas Laurey lui redonner des taches défensives comme contre Lille où on jouait à l'extérieur et devant, la paire Da Costa Mothiba semble avoir encore un peu d'avance sur lui.
    Sinon, que se passe-t-il avec N'dour ? Toujours blessé ? Hors forme ? À quand son retour ? Avec la blessure de Carole on aurait bien besoin d'une alternative au poste et c'était lui qui était pressenti pour cela !


    Ta première composition me va comme un gant.
  • Perso, je vois bien Aaneba et Lienard sur les côtés avec Martin et Corgnet à plat devant Sissoko afin de prêter main forte aux latéraux.

    Et en attaque, pourquoi pas Ajorque pour apporter de la puissance et un point d'appui à Da Costa.

    Mothiba pourra rentrer en cours de match à la place d'Ajorque par exemple.
    Corgnet et Martin sont très bons dans ce rôle de soutien aux latéraux et peuvent ensuite porter le ballon vers l'avant. Surtout que le rythme devrait leur être plus favorable que contre Lille.

    Je pense que l'équipe se sent bien dans la défense à 3 et j'aurais du mal à comprendre que TL chamboule tout après cette adaptation où chacun des 3 axiaux donne satisfaction. Mais bon, je ne suis pas coach...
  • J'ai cru comprendre qu'ajorque était en phase de reprise donc au mieux sur le banc.
  • .... la compo vient de paraître, il fait partie du groupe !
  • jakuta a écrit, le 19/11/2018 09:49 :
    Contre Lille, Zohi était très présent sur son côté en défense, souvent au même niveau que Liénard.
    Avec son activité, sa vitesse, je me demande si ça ne pourrait pas être une alternative aussi.


    J'aime bien cette idée, plus je le vois jouer plus je le trouve tres agressif sur le porteur du ballon en phase defensive sans toutefois faire de grosse fautes bêtes.
    En plus il a une caisse impressionnante pour cavaler sur tout le long de ligne.
    En élimination 1vs1 il est aussi très bon.

    Il me parait avoir un bon profil pour un latéral offensif type Lala ou Carole.
    A-t-il déjà expérimenté ce poste en réserve auparavant?
  • Ce message est une brève publiée par kitl, via SO :
    Le groupe strasbourgeois face à Nîmes : Sels, Kamara – Martinez, Koné, Mitrovic, Tchamba, Aaneba, Zemzemi, Martin, Corgnet, Lienard, Sissoko, Thomasson, Fofana, Mothiba, Zohi, Ajorque, Da Costa.
  • Ce message est une brève publiée par kitl, via SO Nîmes :
    Le groupe nîmois face au Racing : Bernardoni, Valette – Briançon, Harek, Lybohy, Miguel, Paquiez, Bobichon, Ferri, Savanier, Valls, Alioui, Bouanga, Bozok, Depres, Guillaume, Ripart, Thioub.
  • Bouanga risque de nous faire mal, bien plus que Guillaume s'il est aligné. Il est difficile de faire un pronostic tant cette équipe peut poser problème. Nîmes a un groupe loin d'être ridicule. Notre point faible se situera sur les côtés. Les absences conjuguées de Lala et Carole seront préjudiciables. Il faut quand-même reconnaître que ces deux joueurs ont été déterminants depuis le départ. Je crains une défaite.
  • Bonjour tout le monde, je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider. Ce vendredi soir, vers 22h30, j'ai voulu acheter 1 lot de 2 places en tribune Nord haute pour le match contre Nîmes.

    Le lot de places à 60 euros a été payé et mon compte bancaire débité mais le site à ouvert un pop-up me disant qu'il y a eu erreur lors de l'achat et je n'ai pas les places dans mon compte. Je n'ai pas non plus eu de mail me confirmant l'achat.

    Savez-vous comment débloquer la situation ?
  • Il m'était arrivé la même mésaventure. Mais l"argent n"avait pas été débité.

    J"ai recommencé et cela avait fonctionné sans problème.

    Je passerai un petit coup de fil a ta place. ..
  • Pour ce soir, j"ai peur d"une action des gilets jaunes pour bloquer les routes jusqu"au stade... Quelqu'un a des informations ?
  • Aux dernières infos, les blocages se situeront sur l'A35..pour les "sudistes", mieux vaut passer par ichtratzheim et la ZI/ZA d'illkirch.. pour la partie nord je vois pas comment contourner l'A35?
  • On a une certaine stabilité cette saison, et je vois mal Laurey la remettre en cause. Nîmes est très efficace offensivement donc la prudence s'impose quand même. Ce n'est vraiment pas le moment de passer sur un losange.
    Aaneba et Lienard n'ayant pas démérité face à Lille je les reconduirais. Je vois belle une victoire à la meinau ce soir.

    Equipe
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives