Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les énigmes de Maître Chtouhb

Chargement...

Flux RSS 1075 messages · 39.061 lectures · Premier message par marc · Dernier message par denpasar

  • Conan, vous êtes un disciple épatant. Avez-vous déjà songé à passer le concours de Maître ?
  • O maitre chtouhb...

    Je me contente de voir pour l'instant ma vie illuminée par vos lumières...

    Je vous admire Maître Chtouhb!
  • Bonsoir mes disciples. Après une semaine de méditation, j'ai une histoire bien étrange a soumettre a votre sagacité:

    L'histoire s'est passée il y a bien longtemps, il y a des millions d'années, dans une lointaine galaxie. Une terrible guerre intergalactique opposait diverses peuplades de notre univers. Le Maitre-Esprit était la créature la plus brillante et la plus sage de tout l'Univers. C'était une intelligence hors norme dotés de pouvoirs absoluments innimaginables. Malheureusement, le Maitre Esprit était pourchassé par un terrible tueur-prédateur intergalactique, une créature impitoyable et innarettable. Il fallait donc jouer de la ruse pour lui echapper.

    Traquée durant des millions d'années de planètes et planètes (nos créatures ont une espérence de vie très élevées), le Maitre-Esprit, las, décida de se reposer, chose impossible pour lui, car le prédateur était capable de detecter sa présence par une sorte de detecteur d'intelligence. Il choisit la planète Terre pour se cacher. Une telle intelligeance réunie en un seul être ne pouvait lui echapper. Mais le Maitre Esprit avait des pouvoirs extraordinaire et ourdit un plan génial. Après avoir caché son vaisseau dans une faille, il parvient a subdiviser son esprit intelligent en des millions de fragements. Une fois le prédateur parvenu sur la planéte, il ne pourra point detecter son intelligence vu qu'elle sera subdivisée en des millions de créatures primaires. Il s'en ira donc chercher ailleurs et le Maitre-Esprit pour se rematérialiser en une seul et unique intelligence.

    Les millions d'années passérent et coupe prévu le prédateur fouill la Terre. Comme prévu il ne detecta que des intelligeances primaires et comme prévu il s'en alla sans demander son reste. Et pourtant le plan du Maitre Esprit fut un echec total...

    Cette histoire est l'explication d'un phénomène naturel que l'on peut observer sur Terre et qui est totalement innexplicable. Saurez vous deviner ce qui s'est passé, pourquoi le Maitre-Esprit à échoué et quel est ce phénomène?
  • Chtoubi, Chtouba... un petit air de Gypsy King par ici :))
    J'ai du mal à comprendre l'histoire de l'échec du méchant, qui devrait donc être une réussite du gentil, mais qui se révèle finalement être un échec du gentil malgré tout :O Ou c'est précisément ce qu'il faut expliquer ?
  • Vous avez compris disciple Kibitz. C'est un échec du méchant dans le sens ou il n'a pas reussit à repérer le gentil, mais c'est aussi un echec du gentil qui n'a pas reussit pour une raison précise à se rematerialiser. Cet echec se manifeste encore aujourd hui par un phénomène naturel curieux et innexplicable.
  • Maître maitrechtouhb
    ne serait-ce pas l apparition et l' evolution de l homme dont il est question?
  • Absolument pas disciple Beckes, l'histoire de l'homme n'a rien à voir avec cette affaire.
  • quel guignol je fait!
  • Est-ce que ça a un rapport avec un phénomène physique (eau, vent...) ?
  • beckes a écrit :
    quel guignol je fait!


    Un véritable clown blanc, disciple Beckes...
  • kibitz a écrit :
    Est-ce que ça a un rapport avec un phénomène physique (eau, vent...) ?


    Vous vous fourvoyez disciple Kibitz, il s'agit d'un phénomène naturel complexe, précis et innexplicable.
  • maitrechtouhb a écrit :

    Vous vous fourvoyez disciple Kibitz, il s'agit d'un phénomène naturel complexe, précis et innexplicable.


    Les femmes :-'

    OK ... je sors :)) b-(
  • Vous avez presque reussit à me faire decrocher un sourire pas vos stupidités, disciple Superdou...

    Néanmoinsla porte est grande ouverte...
  • Vous que vous pietinez tous lamentablement je veux bien vous donner un indice pour orienter vos recherches:

    Le lieu géographique de l'emplacement du vaisseau a une très grande importance.
  • J'en reviens à mon idée de phénomène physique, météorologique pour être plus précis : nuage(s) ?
    Et reste poli l'enturbané ! :-'
  • kibitz a écrit :
    J'en reviens à mon idée de phénomène physique, météorologique pour être plus précis : nuage(s) ?
    Et reste poli l'enturbané ! :-'


    Disciple Kibitz, c'est vraiment un délice de se faire railler par un individu de votre espèce tant vos propositions sont grotesques et ridicules....
  • X-(
  • Un rapport avec l'Atlandide? avec la dérive des continents?
  • Un rapport avec les ères (glaciaire, ...) ?
  • vincenzo a écrit :
    Un rapport avec l'Atlandide? avec la dérive des continents?


    Absolument pas disciple Vincenzo, néanmoins votre idée mérite d'être approfondie afin de trouver un élément de la réponse.
  • superdou a écrit :
    Un rapport avec les ères (glaciaire, ...) ?


    La météo n'a aucune importance dans cette histoire.
  • Un rapport avec les volcans ou les failles ?
  • Non aucun. Le phénomène en lui même est un phénomène d'ordre purement biologique, même s'il rencontre un phénomène bêtement physique.

    Essayez de trouver le lieu précis de ce phénomène, celà vous aidera grandement.
  • Pour ne pas suggérer qu'il s'agit du phénomène des gaz dans ton slip, ce qui aurait pour conséquence le sourire satisfait que nous voyons tous surplomber ta délicieuse moustache, je demande humblement si ça a à voir avec l'eau (dans l'eau) ?
  • A déblaterer 10 000 anneries au sein de mon antre, on arrive parfois par le plus pur des hasards à tomber juste disciple Kibitz....L'eau a effectivement une grande importance dans cette histoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives