Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Paris SG 2-0 RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 42.947 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nemo67

  • Equipe
  • Je peux évidemment me tromper, mais très sceptique quant à toutes ces compositions à deux attaquants. Au regard du profil de la rencontre et de la jeunesse du onze escompté, j'imagine plutôt un 3-6-1 avec milieu très renforcé (Fofana et Liénard/Gonçalves ?) et des ailiers (Grandsir et Zohi/Zemzemi ?) assurant à la fois le blocage des couloirs et l'accompagnement de l'attaquant seul en pointe (Mothiba ?).
  • Ouah. Ca augure d'une compo bien expérimentale. Des jeunes, des retours de blessure, des remplaçants. Je suis quand même étonné qu'il fasse souffler Koné et qu'il n'ai pas pris Ajorque au moins sur le banc. Si on perd par moins de 3 buts c'est déjà bien mais on va plus regarder le comportements des joueurs que le résultat.

    Sinin j'ai bien l'impression qu'on aura un essai avec 2 ailiers.
  • J'ai aussi l'impression qu'on va garder 5 joueurs derrière (et ce probablement jusqu'à la fin de saison tant ça nous réussi) mais aussi tenter de jouer avec 2 ailiers. Donc peut être une attaque zohi/grandsir/mothiba avec 2 récupérateurs et les 5 defs..
    Ça pourrait être pas mal pour jouer les contres, à condition que les ailiers fassent le boulot défensivement..

    Equipe
  • Compo qui me plaît bien, mais il faudra faire souffler Fofana contre Bordeaux ce weekend. Pour moi, il sera titulaire en 1/2. Il est en train de gagner sa place... Surtout avec Martin out.

    Je ne mettrais pas forcément Mothiba mais plus Da Costa. Mothiba revient un peu de blessure et je l'aurais fait jouer contre Bordeaux en championnat, titularisant Ajorque en Coupe de la Ligue plutôt.

    Et j'intervertirais Ndour-Carole : je vois plus de qualités à Carole pour s'adapter dans l'axe de la défense, qu'à Ndour. A choisir.

    Sinon, pourquoi pas. Martinez axial, à voir...
  • Composition possible selon L'ÉQUIPE
    Sels-Lala,Martinez,Ndour,Carole -Fofana,Gonçalves,Lienard,Zohi -Mothiba,Grandsir
  • Trouvé dans les DNA de ce jour:
    Tuchel a écrit :
    Son coach allemand a annoncé la couleur : « On a envie d’atteindre la finale au Stade de France.

    ???? Je croyais que la finale se jouerait au stade de l'Archéo.
  • L'arbitre sera M. Johan Hamel
  • Je ne pense pas que Fofana soit titulaire il.fzut qu' il se repose pour la double confrontation bordelaise. Il est possible par contre de voir un
    4 -2 -3-1 du style
    Sels - Aaneba, Martinez Ndour, Carole - Caci, Goncalves- Grandsir, Lienard , Zohi - Mothiba

    Ou
    Sels - Aaneba, Martinez Caci- Carole - Lienard, Goncalves- Grandsir, Zemzemi , Zohi - Mothiba
  • Si il joue ce soir, il ne jouera probablement pas contre Bordeaux en championnat ;)
  • Mieux vaut le garder pour Bordeaux que le faire jouer un match ou l ont con ait à 90% l issu
    C est peut-être l.occasion de tester Caci dans le rôle de Martin...
  • Il est préférable pour un jeune de ne pas jouer 2 matchs à 3 jours d'intervalles si on peut l'éviter.

    Il vaut mieux le faire jouer ce soir puis en CDL que pour le matchde championnat.

    D'ailleurs, je pense que tous ceux (excepté Sels) qui joueront ce soir ne seront pas alignés contre Bordeaux en championnat.
  • Aucun risque de report ?
  • y a pas intérêt, je vais pas faire une seconde fois 1 voyage pour ne pas voir le match :-w
  • lenain2jard1 a écrit, le 23/01/2019 11:34 :
    Aucun risque de report ?


    Je pense pas vu que Paris à bâché et chauffé la pelouse depuis début de semaine. A moins d'une avalanche de neige au moment du retrait de la bache, j'imagine que ce sera bon.
  • aucun risque à mon avis.
    Il neigeotte à peine à Paris avec +2-3 degrés,
    et la petite couche d'hier a fondu.
  • ricalewis67 a écrit, le 23/01/2019 11:51 :
    lenain2jard1 a écrit, le 23/01/2019 11:34 :
    Aucun risque de report ?


    Je pense pas vu que Paris à bâché et chauffé la pelouse depuis début de semaine. A moins d'une avalanche de neige au moment du retrait de la bache, j'imagine que ce sera bon.


    La pelouse n'a pas été baché, mais aucun doute sur la tenue du match.
  • 9C15C4AE-54AD-45D4-AC2F-D309B7D9721A.jpeg
    Modifié par echouafni ·
    echouafni
    La titularisation de Kawashima me semble une très bonne idée. Cela permet d'avoir tous les gardiens concernés et crée une émulation entre eux.

    En cas de score fleuve des parisiens, personne ne lui en voudra et ce sera sans conséquences psychologiques chez les autres gardiens ; et au cas où il sort un gros match, cela garde les autres gardiens sous pression.
  • Composition
    Sels
    Aaneba Ndour Martinez Carole
    Gonçalves Lienard Zemzemi
    Grandsir Mothiba Da Costa
  • Ndour en def central :O

    Sinon devant ca claque :x
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Advienne que pourra
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • un très grand Sels,
    match difficile contre l'équipe une du PSG...
    A noter à mon avis :
    Aaneba solide, Grandsir apporte une belle vitesse, Mothiba toujours dangereux, Gonzalvès précieux, et DaCosta défend plutôt bien !
    et bonne première mi-temps de Liénard dans ce rôle de sentinelle bob-to-box.
    Un seul but, tout reste possible
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives