Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.487 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Chouette interview. On comprend pourquoi TL parle beaucoup des qualités humaines de Mitro.
  • Très belle iTW d'une très bonne personne, merci du partage.
  • Voilà une itw qui te fait tomber amoureux d'un joueur.... J'adore, merci pour le lien...
  • J'ai vraiment bien aimé sa longue ouverture (je crois que c'est lui sur les images) vers Ajorque, avant sa combinaison avec Thomasson qui lui remet pour le 1er but à Toulouse. Effectivement, dans ses relances ou dégagements, ce n'est pas toujours l'assurance tout risque mais là, c'était bien propre comme long ballon. Une qualité intéressante à voir en tous cas.
  • Je trouve le "Stub" étonnamment silencieux quant à notre capitaine. J'ai pourtant le sentiment qu'il y aurait matière à discussion.
    Certes le joueur peut susciter la sympathie (cf son interview) mais je n'imagine pas être le seul à considérer que, si il y a beaucoup d'aspects positifs indéniables, cela ne doit pas occulter les manquements, souvent coupables, qui noircissent un peu le tableau. Quid des relances parfois "limites" et des cartons (7 jaunes et 2 rouges) qui, je crois l'avoir lu ici même, le classent en tête des statistiques de L1?
    Le dernier rouge récolté à Monaco illustre le manque de maitrise dont il fait parfois preuve, malgré sa longue expérience du haut niveau. Je comprends la réaction et la colère de T.Laurey car il pénalise bêtement et inutilement son équipe pour le match en cours mais surtout pour les matchs à venir (et dieu sait qu'ils sont importants)....A vous de me dire si mon analyse est complètement foireuse ou si il y a matière à réflexion.......
  • Pour moi il n’a ni l’etoffe Ne le niveau d’un capitaine . Il a quand même beaucoup de lacunes . Pour un leader , c est embêtant.
  • Sur les premiers matchs il n y a pas de soucis.
    Depuis 2 mois ses perfomances plafonnent alors que ses partenaires ont élevé leur niveau de jeu.
    Aujourd hui il y a matière à discussion, mais Laurey est prisonnier de son choix : lui retirer le capitanat fera plus de tord à l équipe que de bien dans la gestion de groupe => il vaut mieux continuer ainsi.
  • Je trouve les gens un peu sévère avec lui.
    Ce qui est par contre notable c est qu' il est meilleur dans une défense à 4 que 5
    Le poste de libéro avec 2 autres centraux est assez spécifique. On a quelques fois l impression qu' il a du mal à se situer.
    Pour revenir aux errances un Leboeuf en avait aussi à son époque
    Même un Laurent Blanc
    Je ne suis pas sur que Marinez ou Kone ne rencontreraient pas le même problème à son poste
    Je pense qu' il doit un homme de vestiaire ce qui en.fait son rôle ds capitaine tout comme son parcours et personnalité.
    Difficile de juger au final même si Je trouve Kone plus solide mais il ne joue pas libero non plus
  • Sans vouloir le charger bêtement sur le match de Monaco, et après avoir revu les images, je le trouve tout de même bien passif sur le but encaissé. Certes, il est - comme le reste de la défense - un peu surpris par la perte de balle de Fofana à 30 mètres du but. Il part du coup avec un temps de retard sur Falcao... qui file plutôt lentement vers le but. Y'avait sans doute la place pour un bon tacle des familles.
    Bon, ça finissait peut-être en rouge encore plus tôt, cette histoire.
  • Si on doit parler de Mitrovic sur cette action alors il faut aussi parler de Lala. En faisant un arrêt sur image à 1:42 du résumé, puis à 1:45, il apparaît clairement qu'il est autant fautif que Mitrovic. À partir du moment ou Mitrovic prend la décision de rentrer intérieur pour fermer la porte, Lala doit automatiquement suivre le mouvement pour compenser. D'autant que son couloir n'est pas menacé. Il a trois secondes pour se décider, c'est pas rien. Pensant que la supériorité numérique dans l'axe nous permettrait de récupérer le ballon, il s'est épargné cet effort.

    Mais malgré son très bon match, Fofana doit sortir de ce duel avec le ballon. Il est très prometteur, et selon moi ne sortira plus de l'équipe, mais il a clairement du mal à rentrer dans ses matchs. Il lui faut systématiquement une vingtaine de minutes pour régler son curseur intensité, c'est à corriger.
  • Je pense qu'il s'agit d'une année de transition avant qu'on voit le vrai Mitrovic, un peu comme la différence de niveau entre le Martin de cette année et celui de l'an dernier. Il n'est pas encore à 100%, mais il apporte déjà suffisamment pour être un élément important de l'équipe.
  • D'apres moi, Mitrovic était un peu cuit quand il met la semelle sur R. Lopez.. C'est le seul taulier a avoir joué 120 min 3 jours plus tot en CdF a Grenoble.
    Mais d'une maniere générale, il a pour lui le fait d'etre un vrai leader sur le terrain et dans le vestiaire, et il nettoye tout dans les airs, en défense. Son ouverture a Toulouse était également tres bien dosée. Par contre, sur certaines actions, il est encore bien "stiff" de ses jambes. B. Traoré balle au pied face a lui, je crains que ca fasse but a chaque fois.

    A la place de TL, j'aurais mis Sels capitaine. On se souvient de Sikimic capitaine, c'était pas terrible. J. Martin, non plus, tempérament trop provocateur ces derniers matches.
  • A mon sens, son expulsion est justifiée, tout comme celle de Naldo d'aillleurs.

    Pour rebondir sur les derniers échanges, je partage l'avis de certains d'entre vous.
    C'est de loin le joueur qui donne le moins de satisfaction actuellement.
    Il a sûrement des qualités humaines indéniables mais ce n'est pas notre meilleur défenseur.
  • Je vous trouve sévères. Ok c'est sans doute le défenseur qui se troue le plus d'entre les centraux, mais c'est aussi le maître à jouer de toute la ligne arrière. Pas forcément un rôle évident à tenir dans cette équipe plus offensive que défensive.

    Le capitaine d'une équipe n'est pas forcément son meilleur joueur. Il a un vécu et une expérience que peu ont dans cette équipe. A part Martin et Sels, dans une moindre mesure Koné, je vois mal qui pourrait revendiquer le brassard à sa place.
  • Moi je trouve surtout que ces derniers temps son rendement devenait meilleur. Pas toujours parfait mais doté d'un excellent sens du placement et de l'anticipation. N'oublions pas qu'il à longtemps été blessé l'an passé, plus l'adaptation dans un nouveau club, ça peut mettre du temps.
  • Le maître à jouer de la ligne arrière, je ne sais pas. Les matches où nous avions la triplette Caci-L.Koné-Martinez ont presque été les plus convaincants.

    Maintenant, il revient bien je trouve, il y a du mieux même si ce n'est toujours pas le plus convaincant derrière. Sa faute contre Monaco qui amène le rouge est clairement stupide. On attend quand même de lui de la maîtrise, de la jugeotte dans les interventions, du sang-froid. Il a une grosse expérience, a pas mal baroudé, il est là pour montrer l'exemple. Tu fais pas une faute comme celle qu'il fait, inutile et dangereuse, alors que tu viens pour prendre ce rôle.

    Certes, le rôle n'est pas évident mais on peut attendre plus de sérénité, d'appréciation et d'exemplarité de sa part. Il a déjà été expulsé bêtement pour avoir sauté sur un arbitre. Il est "warrior" et sanguin mais on attend autre chose d'un capitaine.

    Maintenant, dans le jeu il y a du mieux c'est vrai et j'espère qu'il va se discipliner un peu et tirer les leçons de ses expulsions récentes parfaitement évitables. Ce qui serait une belle progression.

    Cependant, il est bien au-dessus de B. Koné ou de Mangane de l'an dernier. On porte un peu notre attention sur lui sur des petites erreurs, car les autres en font finalement moins. Mais c'est un niveau nettement au-dessus de ce que l'on avait la saison passée.
  • Je vous trouve bien sévère avec lui. On a quand même la 8ème défense, ce qui est pas mal. C'est un joueur qui progresse et qui a quand même un rôle plus central dans la défense que Koné et Martinez. Il est donc globalement plus exposé avec des erreurs qui ont une plus grande repercution. Il fait des erreurs certes, mais ça reste bien plus fiable que tout ce qu'on avait jusqu'à maintenant.
  • @spiterman67
    Je ne sais pas s'il y a une fatalité au fait de commettre des erreurs quand on joue dans l'axe. Lorsque L. Koné occupait ce poste, je l'ai trouvé impérial... encore meilleur qu'en axial droit.

    Maintenant, je pense que tout le monde reconnaît qu'il est un bon cran au-dessus de nos défenseurs de l'an dernier : B. Koné et Mangane en tête.
    Ce n'est pas être sévère que de constater des faits: des erreurs préjudiciables dans quelques matches et des expulsions idiotes.

    Alors oui, il progresse, il y a du mieux dans le jeu et ce rôle qu'il tient. J'espère que ces erreurs le feront encore progresser pour les gommer et franchir un cap. Mais c'est déjà du bon niveau. Il est entouré de L. Koné et Martinez qui font une saison de très grande qualité jusqu'à maintenant et peut-être qu'il souffre de cette comparaison. En tous cas, je suis content de sa venue et c'est autre chose que ce que l'on a connu plus récemment.
  • Ouf!!!! J'avais peur, en relançant ce topic, d'en prendre pour mon grade....
    Mais je lis que, finalement, ma réflexion n'était pas si incongrue que cela!! Allez, on va se dire que Mitrovic va en remettre une couche et faire taire, définitivement, les mauvaises langues dont je suis (+)
  • Sanction
    3 fermes dont 1 avec sursis
    Sera disponible en 1/2
  • Donc 2 fermes.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via LFP :
    Stefan Mitrovic a été suspendu 2 matchs fermes et un match avec sursis. Il a déjà purgé un match contre Paris et purgera le second contre Bordeaux en championnat.
  • Dans le dernier France Footbal : Stefan Mitrovic : « Un capitaine ne vit que pour le football »
    Arrivé de La Gantoise l'été dernier, le défenseur serbe a aussitôt été nommé capitaine du RC Strasbourg par Thierry Laurey. Un rôle dans lequel il s'implique totalement, d'autant qu'il se sent redevable vis-à-vis de son club. «Jamais je n'oublierai ça. C'est gravé à vie. C'est la première fois que je me blessais sérieusement et le Racing me fait signer, puis me désigne capitaine.»
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives