Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 3-2 Bordeaux (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 351 messages · 80.344 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Bordeaux: Sels, Kamara, Ndour, Martinez, Mitrovic, Koné, Caci, Lala, Corgnet, Lienard, Gonçalves, Sissoko, Fofana, Prcic, Thomasson, Mothiba, Ajorque, Grandsir, Da Costa.
  • bidding.png
    Modifié par limmt ·
    limmt
    Equipe


    Je pense que c'est quasiment sur qu'on aura cette base d'équipe (sans rentrer dans le débat sur les gardiens).

    Ensuite il faut rajouter un 11ème, on peut partir avec 2 points, donc Da Costa ou Mothiba. Soit un milieu renforcé avec une surprise et Prcic, même si ça parait un peu tôt. Ou alors un milieu plus offensif, avec Grandsir.

    ça m'étonnerait vraiment qu'il mette Liénard vu le nombre de matchs qu'il a enchainé.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO FCGB :
    Le groupe bordelais face au Racing: Costil, Poussin, Mandanda, Sabaly, Koundé, Poundjé, Jovanovic, Pablo, Palencia, Otavio, Sankharé, Basic, Plasil, Vada, Briand, Kamano, Karamoh, Cornelius, Kalu.
  • Zohi pas dans le groupe...c'est dommage au cas où on aurait besoin de vitesse devant mais ça devient de plus en plus difficile de figurer dans le groupe !
  • Qui sera l'arbitre ?!
  • " Les conditions pour la demie-finale #RCSAFCGB RC Strasbourg Alsace seront correctes, avec 1 ou 2°C au coup d'envoi du match à 18:45 et 0°C à la fin de celui-ci. Un léger risque d'averse avec flocons ou grésil ne sera pas exclu mais il devrait rester faible. Belle soirée à tous ! "

    Source : Atmo-Risk Facebook.
  • Le match n'est pas télévisé ?
  • Canal +
  • Je ne crois pas...
  • Un conseil pour un bar permettant de voir ce match à Strasbourg, sans avoir à y réserver une place?
  • Ben si, c'est le cas. Puis ils enchaîneront avec le fameux Sainté-Nantes.
  • shmoldrukt a écrit, le 29/01/2019 21:54 :
    Un conseil pour un bar permettant de voir ce match à Strasbourg, sans avoir à y réserver une place?


    Si tu es de Strasbourg, tu as l'Académie de la bière ( Krutenau - Petite France - et Cathédrale à une rue de la place St Étienne. )
  • shmoldrukt a écrit, le 29/01/2019 21:54 :
    Un conseil pour un bar permettant de voir ce match à Strasbourg, sans avoir à y réserver une place?


    Je savoure ce genre de message !:x
    En pensant aux années que beaucoup d'entre nous ont vécu à trouver un bar qui te "foutait" pas dehors quand tu osais demander le racing...
    (Y compris quand on était en D1)

    T'inquiètes demain soir tous les bars avec TV de Strasbourg diffuseront le match. Ceux qui mettaient la coupe du monde par ex.
    Exil telegraf O'Brien grognon, place st Nicolas Aix ondes j' en passe et des meilleurs...
  • Ouais j'avais mis de côté l'option voir le match au stade avec mon tarif abonné, compte tenu du primo-horaire.
    Mais finalement avec la nouvelle programmation je serai bien allé au stade mais pas au tarif plein.
    Donc ça sera devant le PC avec un lien de notre dieu du streaming (celui qui a un pseudo rimant avec ce mot), ou dans un bar.
    L'option abonnement express à C+ me paraissant un pile ou face puisque les délais d'activation officiellement annoncés sont de 48h au pire.
    Maintenant si quelqu'un me dit que cette dernière option se fait en réalité en express je tenterai peut-être le coup ou plutôt le coût.
  • demain ça serait bien que la tribune famille et les autres d'ailleurs se réveillent un peu !
    qu'on refasse un aux armes mémorables ! et " quand le virage se met à chanter..."

    Le kop en feu c'est bien , la meinau c'est mieux !
  • Je vous conseille d'aller au Grognon, le bar est sympa et surtout près du stade, vous serez pas loin de l'ambiance et du coeur de la ville :)
  • Beaucoup de remarques qui semblent montrer que cette année, l'ambiance en tribune est un peu en baisse. C'est ce que je ressentais aussi en voyant les matchs à la télé. Qu'en est-il vraiment ?
  • limmt a écrit, le 29/01/2019 19:29 :
    Equipe


    Je pense que c'est quasiment sur qu'on aura cette base d'équipe (sans rentrer dans le débat sur les gardiens).

    Ensuite il faut rajouter un 11ème, on peut partir avec 2 points, donc Da Costa ou Mothiba. Soit un milieu renforcé avec une surprise et Prcic, même si ça parait un peu tôt. Ou alors un milieu plus offensif, avec Grandsir.

    ça m'étonnerait vraiment qu'il mette Liénard vu le nombre de matchs qu'il a enchainé.



    Si demain Laurey mais pas Kamara il le tue vue qu il a fait tous les match coupe de la ligue et qu'il à été vraiment bon... déjà qu'il a pas mis Zohi dans le groupe :(
  • lamazonienbleu a écrit, le 29/01/2019 23:43 :
    Beaucoup de remarques qui semblent montrer que cette année, l'ambiance en tribune est un peu en baisse. C'est ce que je ressentais aussi en voyant les matchs à la télé. Qu'en est-il vraiment ?


    C'est faux. Samedi dernier il faisait froid au bord du terrain, et le match était nul... Mais faut pas faire de généralité, contre Nice c'était le feu !
  • Faut pas se mentir, il y a quand même de nombreuses fois où les kapos sont à la limite du pétage de câble pour maintenir les chants alors que le secteur du kop n'a jamais été aussi plein.
    Foi de mec qui assiste au match à la périphérie des vrais supporters depuis de nombreuses années.
  • ce phenomene s appele l essoufflement ou alors le vieillissement..cest naturel et ca se banalise..
  • shmoldrukt a écrit, le 29/01/2019 21:54 :
    Un conseil pour un bar permettant de voir ce match à Strasbourg, sans avoir à y réserver une place?


    En ce qui me concerne, je vais généralement regarder au Bartholdi, où l'on est bien assis.
    J'aimerais bien motiver les gérants du mythique Snack Michel de faire des soirées spécial Racing, ce serait le lieu idéal.
  • shmoldrukt a écrit, le 30/01/2019 00:27 :
    Faut pas se mentir, il y a quand même de nombreuses fois où les kapos sont à la limite du pétage de câble pour maintenir les chants alors que le secteur du kop n'a jamais été aussi plein.
    Foi de mec qui assiste au match à la périphérie des vrais supporters depuis de nombreuses années.


    Tu le sens à la TV aussi, y a une sorte de ronronnement et de confort qui s'installe je trouve. Sans parler des tifos qui ont nettement régressés (en qualité et en nombre) depuis le déménagement en ouest.
  • Et où faut-il chercher la raison ?

    Le confort du Kop ?, la difficulté de motiver par les Kapos ?, les chants pas adaptés ?, le manque de nouveautés ?, un mode de fonctionnement plus adapté ?, ou tout simplement le froid ?, etc....

    S’il y a une baisse, il y a une raison donc c’est le job des Kapos d’en faire l’analyse et de mettre en place les actions correctives, c’est simple sur le papier, certes la réalité est bien plus difficile je l’admet bien
  • Étrange...
    J'y étais contre Nice et je n'ai pas senti un ronronnement pour ma part... Mais je n'ai pas pu faire tous les matches, vivant à Carcassonne. Mon dernier, c'était la montée contre Bourg, je n'ai pas trop de comparatifs mais c'était très bien contre Nice.

    Ce soir, il faut le feu absolu, que ça pousse de partout, que les bordelais ne sachent plus où ils sont. C'est une demi-finale, le soir où l'équipe et le public doivent tout donner à domicile pour décrocher cette place en finale..

    Même si on doit se concentrer sur notre affaire de ce soir, nous ne pouvons pas rester insensibles au résultat d'hier. Nous avons deux matches à jouer avec une vraie opportunité de faire quelque chose de grand. Elle est peut-être un peu plus grande que si ça avait été ce nouveau Monaco. Ill y a une place en finale à chercher avec tout ce que ça représente. Déjà cette 1/2, je suis réveillé depuis 5h prêt à courir un semi-marathon de nervosité/excitation (bien content de pas être joueur d'ailleurs, avec le besoin de rester calme... c'est la coupe de la Ligue, pas la C1, mais c'est excitant une perspective de titre).

    Donc ce soir, indépendamment de "qui sera aligné", il faudra faire le match accompli car cette équipe de Bordeaux a montré en L1 une très grosse solidité défensive, qui a été un casse-tête pendant longtemps. Elle peut être menaçante sur un exploit individuel de Kamano, Kalu ou Karamoh très motivé, puis fermer la boutique derrière.Surtout marquer les premiers et être hyper réalistes sur les situations. Pas de vendanges, même si c'est Bordeaux en face. Nous l'étions plutôt réalistes ces derniers temps mais le plus dur, c'est de le rester.

    Surtout : aucun rouge SVP. Sans ce rouge, Monaco passait à Guingamp et pas de fautes non maîtrisée dans la surface. Je pense à deux-trois joueurs un peu impulsifs en la matière. Et être plus au contact sur les porteurs à 20-25 m, ce que l'on ne fait pas toujours bien. Au contact, au duel.

    Ce soir, à 18h45, il y a 90 mn qui peuvent nous mener vers un grand bonheur. Comme l'a dit quand notre DD national: quand quelque chose se présente, il faut le prendre. On ne sait pas ce quand ça se représentera. Toujours vouloir plus que l'adversaire et pour vouloir plus, il faut faire plus.
    Sur ces sages préceptes... ALLEZ RACING !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait

Mode fenêtre Archives