Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Guingamp (Coupe de la Ligue) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 1047 messages · 236.524 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • Il est légal de revendre ses billets . C’est même spécifié dans le CGV. Cette histoire de contrôle d’identité C’est du vent . Sur les billets achetés en place neutre il est Pissible de modifier le nom .
  • Il n y a aucune assurance que Guingamp retourne des billets, même si la finale ne les enthousiasme pas.
  • Pour ceux qui pensent que le contrôle d'identité est impossible, je suis allé au Stade de France trois mois après les attentats de Paris (stade+bataclan) pour le premier gros événement sportif depuis le drame. C'était le tournoi des 6 nations. 80 000 personnes à gérer, je peux vous assurer qu'il y avait le contrôle d'identité, et il n'y avait pas moins de guichet que d'habitude. La seul prérogative était de venir tôt (1h30 avant le coup d'envoi)

    Ok le contexte n'est pas le même du tout, mais s'ils en ont envie c'est faisable, méfiez vous ;) C'est une finale quand même
  • samh a écrit, le 15/02/2019 06:30 :
    Je suis abonné et je gère 7 abonnements depuis mon compte, dont 2 pour mes filles.
    Je gère également celui d'une personne d'un certain âge qui ne gère pas trop tout ce qui est numérique.

    Que pourriez-vous me conseiller pour annoncer à une de mes deux filles qu'elle n'ira pas voir la finale ?
    Comment feriez-vous votre choix d'emmener l'une plutôt que l'autre ?

    Et quid des autres abonnés dont je gère le compte ??
    Quid de mon beau-père (ancien joueur du Racing), abonné depuis des années et qui n'a même pas de compte ??

    Je trouve ce système totalement scandaleux et indigne d'un club professionnel. Mais peut-être que le Racing n'est tout simplement pas encore...


    Je gère depuis le National 5 abonnements sur mon compte et depuis la ligue 1 je gère 10 abonnements sur mon compte pour mes amis.
    Ma problématique est la même que la tienne, aujourd'hui j'ai le droit à 2 places pour 10 abonnés, je suis entrain de me faire fusiller......
  • azzu a écrit, le 15/02/2019 09:27 :
    Pour ceux qui pensent que le contrôle d'identité est impossible, je suis allé au Stade de France trois mois après les attentats de Paris (stade+bataclan) pour le premier gros événement sportif depuis le drame. C'était le tournoi des 6 nations. 80 000 personnes à gérer, je peux vous assurer qu'il y avait le contrôle d'identité, et il n'y avait pas moins de guichet que d'habitude. La seul prérogative était de venir tôt (1h30 avant le coup d'envoi)

    Ok le contexte n'est pas le même du tout, mais s'ils en ont envie c'est faisable, méfiez vous ;) C'est une finale quand même


    80000 personnes pour le VI nations? J'ai beaucoup de mal a y croire :))
    Aucun problème pour l’identité, c'est du bluff. Il y a trop de risque de laisser des milliers de personnes sur le carreau. Le billet flash, point barre.
  • athor a écrit, le 15/02/2019 07:44 :
    Surtout qu'il était évident qu'il n'y aurait pas de places pour tout le monde. C'est assez évident à comprendre, le Racing dispose de 12 000 billets, et il y a 19 200 abonnés, et sans doute autant de monde, non abonné, qui souhaitent aller voir la finale. La vente en ligne de ce quota de places, auquel on peut déjà enlever les billets réservés aux partenaires et sans doute aux associations de supporters, est le moyen le plus juste pour qu'un maximum de gens puisse y accéder. Les difficultés techniques que tu soulignes sont réelles, mais si le club avait fait le choix d'organiser une vente physique au stade, il y aurait autant voir plus de frustration, entre ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Strasbourg ce jour là, l'interminable attente dans la file d'attente et la colère de ceux qui auront attendu pour rien (avec un risque de réaction violente vis à vis des vendeurs).


    +1000 :):)
  • samh a écrit, le 15/02/2019 06:30 :
    Je suis abonné et je gère 7 abonnements depuis mon compte, dont 2 pour mes filles.
    Je gère également celui d'une personne d'un certain âge qui ne gère pas trop tout ce qui est numérique.

    Que pourriez-vous me conseiller pour annoncer à une de mes deux filles qu'elle n'ira pas voir la finale ?
    Comment feriez-vous votre choix d'emmener l'une plutôt que l'autre ?

    Et quid des autres abonnés dont je gère le compte ??
    Quid de mon beau-père (ancien joueur du Racing), abonné depuis des années et qui n'a même pas de compte ??

    Je trouve ce système totalement scandaleux et indigne d'un club professionnel. Mais peut-être que le Racing n'est tout simplement pas encore...


    Ce que je peux te conseiller, c'est de rester à la maison et de laisser tes 2 filles aller voir la finale ..... ;););)
  • Beaucoup d'abonnés ont prit les devants en prenant dans les tribunes neutre, si vous retirez les membres d'associations je pense qu'il n'y aura pas tant de monde sur le carreau
  • elgat67 a écrit, le 15/02/2019 08:23 :
    On est d'accord qu'il n'y a pas mort d'hommes si on ne va pas à Lille pour voir la finale?
    Ca reste du foot... Notre racing ok, mais ça reste du foot...


    Attention au jugement de "mauvais supporter" après coup... Mais évidemment, il n'y a pas mort d'homme !
  • toujoursracing a écrit, le 15/02/2019 12:11 :
    Beaucoup d'abonnés ont prit les devants en prenant dans les tribunes neutre, si vous retirez les membres d'associations je pense qu'il n'y aura pas tant de monde sur le carreau


    Ne vous imaginez pas que ceux ( dont moi ) qui ont acheté leur places en laterales ne vont pas essayer de choper des places via leurs abonnements .
  • Oui, mais cela peut être pour en faire profiter des personnes qui seront restées sur le carreau. Pas sûr que tu achètes ces billets pour les filer à Jean-Michel qui n'est pas allé au Racing depuis 15 ans... Le abonnés qui ont déjà des billets ne vont pas tous se ruer sur leurs 2 places juste par plaisir égoïste s'ils n'en ont pas l'utilité.
  • C’est mon cas . Pour ma part je resterais en latérales . Mais si je peux choper 2 places pour des proches , je ne vais pas me gêner . Et je pense que ce cas de figure sera fréquent .
  • A lire tout vos messages ça risque d'être compliqué d'avoir un sésame pour ce match, ne perdez pas espoir tout est possible !! Je reste quand même dubitatif concernant le choix du stade !
  • La limitation par compte semble arbitraire, mais je pense que c'est plus une contrainte technique de la plateforme de vente.
    De toute manière même sans cette limitation la chance de choper des places étaient faibles.

    Je comprends la frustration de certains. Mais il y avait beaucoup de places neutres à prendre, si vous vouliez assurer vos arrières, c'était possible.
    Dans les 2 jours après la demi, j'en ai pris 3 places cote à cote pour moi et 5 cote à cote pour mon frère. Et si j'avais eu d'autre demande j'aurai pu facile en prendre 50 de plus tellement y avait de la place sur la billetterie. Après effectivement c'était plus cher et pas dans le kop.
  • Question bête mais qui me taraude...

    A l'exception par exemple des pères de famille (c'est mon cas) qui ont plusieurs bénéficiaires sur leur compte abonné (enfants, épouse), j'ai du mal à comprendre ceux qui ont jusqu'à 10 bénéficiaires sur leur compte abonné (à moins d'avoir 10 enfants...) !!!
  • A l’epoque ou là ouest était assise et numérotée ou même dans le reste du stade, pour être côte à côte il vaut mieux un seul compte qui achète les abonnements .
  • Évidemment qu’on savait qu’il n’y aurait pas de places pour tout le monde, il n’en reste pas moins qu’on a le droit de trouver cette limitation de 2 places par compte abonné totalement injuste et stupide, notamment pour les familles.
    Est on sur qu’un compte avec 1 seul abonnement aura droit à 2 billets car on ne parlerait plus seulement d’injustice mais ce serait proprement scandaleux.
    Morale de l’histoire pour la prochaine saison : le Rcs peut s’attendre à une multiplication des comptes abonnés ; 1 compte abonné par abonnement.
  • mitchtornado a écrit, le 15/02/2019 11:06 :

    80000 personnes pour le VI nations? J'ai beaucoup de mal a y croire :)).

    Crois ce que tu veux j'y étais, et on a même gagné face à l'Irlande ce jour là....

    Pour revenir au sujet, pour moi qui possède un seul abonnement sur le compte, je trouverai ça également assez bizarre de pouvoir emmener un non-abo même si je ne m'en priverai pas d'en profiter (désolé ^^).

    A ceux qui ont plus de 2 abo/comptes, n'oubliez pas que le 19 février la ligue ouvre la revente des places latérales. Parmi les revendeurs il y aura nombreux lyonnais et parisiens. En parallèle il y aura aussi les strasbourgeois qui ont anticipé la vente et qui revendront leurs places par ce moyen.
  • Mouais, j'ai du mal à imaginer des parisiens ou des lyonnais prendre des places avant les 1/4.
  • Peu probable en effet, les dernières finales de Coupe en bois n'ont pas attiré les foules malgré des pseudos affiches, c'est une des raisons des délocalisations d'ailleurs.

    Peut-être une poignée de fans nordistes voudront fuir cette finale, mais ça me semble très négligeable.
  • Le spectateur nordiste, s'il n'est pas obnubilé par le besoin de voir les stars parisiennes se fera peut être un certain plaisir d'assister à une finale inédite d'une part et profiter d'une ambiance qui aura sans doute peu d'égal dans cette compétition avant des lustres (et depuis des lustres d'ailleurs).

    C'est idiot, car c'est certain que pour nous cette finale à un petit gout d'extraordinaire, même si c'est une coupe en bois. Et si pour le reste de la France, il peut s'agir d'un match en carton, c'est tout autant une finale punk et un peu différente qui à de quoi intéressé .... Peut être plus les passionnés de football qui regardent au delà des 3 premiers de notre L1 et de la CL.
  • Le Rcs ne s'est pas trop foulé, le site de l'EAG a communiqué dès le 12/02 sur le prix des places et propose même 2 formules de déplacement :

    "Billet sec* : 27€.
    Billet + Train : 180€. Départ gare de Guingamp vers 12h. Pour le retour, départ à 1h30 du matin de la gare de Lille.
    Billet + Bus : 100€. Départ de Guingamp à 8h. Pour le retour, départ à 1h du matin de Lille (20 bus disponibles)."

    Par contre, rien sur le contrôle d'identité qui me paraît être clairement une invention du Rcs qui plus est pour une finale entre Bretons et Alsaciens au pays des Chtis ; on a connu beaucoup plus risqué comme match...
  • pour le déplacement peut être que le Racing ne veut simplement pas prendre de responsabilité quand aux paiements et à l'organisation!

    Mais personne ne dit qu'ils ne cherchent pas de solutions il est dit "Le Racing ne propose pas d’offre de transport et d’hébergement" mais peut être travaillent ils avec des tiers qui proposeront le déplacement à un prix abordable !

    nous verrons cela bientôt!
  • chris3fr a écrit, le 15/02/2019 15:35 :
    Le Rcs ne s'est pas trop foulé, le site de l'EAG a communiqué dès le 12/02 sur le prix des places et propose même 2 formules de déplacement :

    "Billet sec* : 27€.
    Billet + Train : 180€. Départ gare de Guingamp vers 12h. Pour le retour, départ à 1h30 du matin de la gare de Lille.
    Billet + Bus : 100€. Départ de Guingamp à 8h. Pour le retour, départ à 1h du matin de Lille (20 bus disponibles)."

    Par contre, rien sur le contrôle d'identité qui me paraît être clairement une invention du Rcs qui plus est pour une finale entre Bretons et Alsaciens au pays des Chtis ; on a connu beaucoup plus risqué comme match...


    Il y a quand même de mentionner : "Pour des raisons de sécurité, chaque billet sera nominatif. Le nom et prénom de chaque supporter devra apparaître sur le billet de match."

    Quand au transport...Ils annoncent 20 Bus et 1 train, soit 1000 places de bus et au maximum 1200 places en double duplex ouigo !! Du coup cela fait 20% des places avec transport (maximum). Concernant le prix, rien n'indique que la totalité des billets seront à 27 Euros !!!
  • tikko67 a écrit, le 15/02/2019 15:53 :
    pour le déplacement peut être que le Racing ne veut simplement pas prendre de responsabilité quand aux paiements et à l'organisation!

    Mais personne ne dit qu'ils ne cherchent pas de solutions il est dit "Le Racing ne propose pas d’offre de transport et d’hébergement" mais peut être travaillent ils avec des tiers qui proposeront le déplacement à un prix abordable !

    nous verrons cela bientôt!


    Je pense qu'ils ont fait des démarches mais n'ont pas obtenus des prix ou des prestations suffisamment intéressantes. Ils ont quand même attendu le tout dernier moment pour faire l'annonce ça veut surement dire que des négociations étaient encore tentées jusque là. Strasbourg-Lille en train c'est difficile de faire moins cher qu'une voiture avec minimum 2 passagers qui se divisent les frais
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives