Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mondial Féminin 2019

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 14.518 lectures · Premier message par hammerfitz · Dernier message par ptitpatate

  • Dommage qu'on n'ai toujours pas ouvert ce topic.

    Match assez sympa hier entre la France et la Corée du Sud.
    Ambiance assez impressionnante même si l'opposition n'était pas ce que j'attendais.

    Je sais pas trop si je vais regarder beaucoup de match, mais on verra bien ce que ça donne.

    Histoire de faire mon grincheux je suis content de la place médiatique que cela a pu prendre, en revanche les débiles qui viennent nous parler de parité salariale...... Visiblement certain.e.s n'ont pas compris que d'abord on rapporte de l'argent et ensuite on est bien payé.
  • C'est exactement ce que Gaëtane Thiney a fait passer comme message. Ce n'est pas très féministe comme position.

    Bonne chance à la France (+)
  • Il ne faudrait pas comparer le foot masculin et féminin dans un premier temps, c'est trop casse gueule et il n'y a aucune comparaison possible.
    C'est cool pour les filles de pouvoir avoir leurs heures de gloire et pourquoi pas écrire la légende dans le sport Français.
  • On pourrait en parler ailleurs mais dans l'absolu je vois tellement d'allusions au foot réservé aux garçons dans les cours.
    On a toujours accueilli les filles dans les cours. Je me souviens même de filles meilleures que nous. Pourtant ça commence à dater.
    Je sais pas si ça a changé entre temps.
  • 11 millions de téléspectateurs pour le match d'ouverture hier soir !!! :O:O:O
    (+)
  • Excellent
  • Super match de l'équipe de France hier, le niveau technique est intéressant et m'a vraiment bluffé. Il est grand temps que le foot, au même titre que les autres sports, ait un pendant féminin avec une médiatisation qu'il mérite. Allez les filles !
  • Match très agréable à regarder, contrairement à Turquie France, une véritable purge.
  • À noter que le match d'ouverture du mondial-2019 féminine entre les bleues et la Corée du Sud a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs sur TF1 :O:O
  • Paf, il n'a pas fallu attendre un jour pour comparer foot masculin et foot féminin O:)

    Ça me rappelle les "arguments" déployés en 2011 au moment où le foot féminin est sorti de l'anonymat :
    • elles, au moins, elles se battent
    • elles, au moins, elles ont envie de jouer
    • elles, au moins, elles chantent la Marseillaise
    • elles, au moins, elles ne simulent pas
    • elles, au moins, elles gagnent

    J'espère que la compétition réservera des matchs serrés et néanmoins ouvertes, je pense à partir des quarts de finale. Pour l'instant, les disparités entre les niveaux rendent les rencontres poussives. Les Coréennes incapables d'entrer dans le camp français durant des dizaines de minutes, sans parler de la surface de réparation...

    On sent que le foot féminin est encore un peu scolaire (contrôle-passe, contrôle-passe), les organisations défensives et surtout les gardiennes sont encore faibles (tant mieux pour le spectacle), il suffit d'un avantage technique ou physique pour faire d'énormes différences (le jeu de tête de Renard par exemple) et la VAR c'est de la merde :D
    Voilà pour la minute Coubertin.
  • J'ai jeté un oeil sur la fin de Italie Australie.
    La faiblesse des gardiennes est assez incroyable. La gardienne Australienne a fait au moins deux énormes erreur dont l'une a coûté un but.
    L'autre erreur elle sort devant l'attaquante italienne puis hésite, heureusement l'attaquante italienne était hors jeu parce que sinon elle était la hors de ses but à pas savoir si elle devait aller vers le ballon ou retourner.

    Lol Kitl, je te rejoins sur la comparaison. Moi perso ce qui m'intéresse c'est pas si c'est mieux ou pas mieux c'est ce qu'elle font.
    Pareil pour le coté féministe des choses. On me montre du foot, que ce soit des filles ou des garçons je m'en fous un peu.
  • Par contre je réagis sur un point de kitl on n'en sais rien si elles simulent
  • hammerfitz a écrit, le 08/06/2019 12:55 :


    Histoire de faire mon grincheux je suis content de la place médiatique que cela a pu prendre, en revanche les débiles qui viennent nous parler de parité salariale...... Visiblement certain.e.s n'ont pas compris que d'abord on rapporte de l'argent et ensuite on est bien payé.


    C'est un peu le serpent qui se mort la queue ton histoire. Il ne peut pas y avoir d'argent sans investissements.
    Ce n'est pas le foot qui produit de l'argent (enfin plus exactement des échanges d'argent), c' est précisément la place médiatique qu'il occupe. En ce sens il n'y a rien de "débile" à comparer les écarts de salaires entre les hommes et les femmes au foot.
    La coupe du monde des femmes est un excellent prétexte pour en parler.
  • @Captainflirt
    Bon ben donnons 1 millions d'euros par mois à toutes les femmes de l'équipe de lyon et dés que tu auras coulé ce club on en reparle.

    L'exposition médiatique est une chose, et actuellement comme c'est à la mode ça marche un peu.. sauf que les places sont à un prix dérisoire et que même comme ça les stades sont pas pleins.

    Je doute que malgré l'exposition médiatique nouvelle en france les audiences tv soient merveilleuses pour tout les matchs. Certes pour les françaises il y a un mieux mais je serais curieux de connaitre l'audience de japon - argentine.

    Pour le reste, évidemment que je veux que les joueuses soient rémunérées à hauteur de ce qu'elles rapportent. La dessus il n'y a pas pour moi de débat.
    Si un jour Ada Hegerberg gagne 25 millons d'euros à l'année, franchement j'en aurais rien à foutre. Je vais pas aller exiger que les joueurs masculins soient augmenté. C'est qu'il y aura quelqu'un pour penser qu'elle le mérite et tant mieux pour elle.
  • @hammerfitz Pour Japon-Argentine au moins 1 personne devant son téléviseur... Moi ! Et pas une excellente promotion pour le foot féminin comme Canada-Cameroun d'ailleurs. Des stades pas très pleins, une ambiance certes familiale mais quand même bien feutrée. Deux équipes a priori supérieures (le Japon et le Canada) très disciplinées, scolaires aurait dit kitl, mais en panne d'imagination offensive, de vitesse et de précision face à deux équipes inférieures (l'Argentine et le Cameroun) qui se battent bien et défendent mais semblent incapables de contrer correctement et donc de marquer... Tristounet, un seul but sur une nouvelle erreur de gardienne sur corner. Ce premier tour risque d'être long. Mais je vais continuer à suivre pour l'amour du foot !
  • mdr
    bah j'ai aussi un peu regardé Italie - Ausrtralie.
    Hier j'ai pas pu regarder sinon peut être j'aurais aussi regarder.

    Mais je suis pas forcément représentatif
  • Pour moi, le plus gros point faible du foot féminin, ça reste le niveau abyssal des gardiennes.
    Si il y a eu des progrès énormes sur les plans physiques, techniques et tactiques des joueuses en général, il n'en reste pas moins que la meilleure gardienne au monde actuelle est encore une passoire.
  • hammerfitz a écrit, le 10/06/2019 21:10 :
    @Captainflirt
    Bon ben donnons 1 millions d'euros par mois à toutes les femmes de l'équipe de lyon et dés que tu auras coulé ce club on en reparle.


    Je crois ce que les joueuses réclament , c'est être retribuer comme les garçons en équipe Nationale .
    Et elle n'ont peut être pas tort , la FFF et la FIFA devrait trouver un juste milieu . Perso , je trouve que les primes des hommes sont bien trop elevés pour jouer en équipe nationale ...

    Pour les salaires en club, que les filles jouent déjà dans des stades pleins , le reste viendra ( plus de média , plus de sponsor etc...) mais bon vu le niveau actuel , le public ne suivra pas hors Coupe du Monde
  • Je n'ai rien contre le foot féminin,au contraire je kiffe de plus en plus les matchs,surtout de l'équipe de France.Mais par pitié arrêtez de "masculiniser" vos fonctions. Quand je lis la défenseure ou l'entraineure ou la sélectionneure J'ai les poils qui se herissent .Comme si elles avaient besoin de ça pour être les égales des hommes.
  • Et les Etats-Unis battirent la Thaïlande par 13-0, nouveau record d’ampleur du score en CM féminine. Notons le quintuplé d’Alex Morgan, le but de Carli Lloyd (37 ans) et celui de Rapinoe, joueuse remarquable qui possède un style de jeu très masculin dans le bon sens du terme.
  • @Ganesh
    Il y a plusieurs points à développer; Actuellement effectivement ça parle primes et à ce niveau y a des gros axes d'amélioration.

    En gros si j'ai bien compris, l'argument que j'avais:

    Elles sont payées en fonction de ce qu'elles rapportent, et elles rapportent actuellement moins que les hommes;
    Et c'est ce que notamment leurs fédérations leur expliquent.

    Cet argument est à mon avis fondé, mais il y a un gros hic.. c'est que la comptabilité des clubs comme des fédérations ne séparent pas clairement les recettes des branches féminines et masculines, ou du moins, cette comptabilité n'est pas dévoilée notamment aux intéressées.

    Donc à mon avis.. certes elles rapportent assez probablement moins que les hommes ( sauf peut être aux USA ou elles sont beaucoup plus médiatisées que les hommes ) mais elles sont aussi probablement sous payées par rapport à ce qu'elles rapportent.

    Je suis donc pour une augmentation et une clarification des systèmes de primes;
  • Victoire difficile de la France contre la Novège 2-1 avec 3 buts inscrits par les françaises (celui de Renard n'est pas très malin :p ).

    Il va falloir qu'elles haussent le niveau de jeu si elles veulent gagner le titre.
  • C'est à partir des 1/4 de finale avec une éventuelle confrontation contre les USA qu'on jugera du niveau de cette EDF
  • Morgan Torrent me plaît bien et me fait penser à Pavard, dont elle a en plus le numéro de maillot, me semble t-il.

    Bon, c'est elle qui se troue sur le but encaissé par la France, vu qu'elle ne couvre pas assez l'attaquante et qu'elle laisse l'espace pour la passe en profondeur.

    Mais de manière générale, elle apporte énormément offensivement et l'impact défensif est très plaisant. Elle ne se fait que rarement prendre en 1 contre 1, et a une très belle lecture du jeu. Son sens de l'anticipation est également un vrai atout.
    J'aime bien cette joueuse.

    Sinon Valérie Gauvin a tout d'une Giroud (en plus technique), sauf qu'elle a marqué. Mais quelle combattante, elle passe son temps à provoquer et harceler la défense adverse.

    Comme dit plus, haut, les gardiennes, ça ne vend pas du rêve.....
  • @ilan : commentaire intéressant mais c'est Marion Torrent et non Morgan. C'est vrai qu'elle a du punch
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives