Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mondial Féminin 2019

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 14.518 lectures · Premier message par hammerfitz · Dernier message par ptitpatate

  • Donc ça choque uniquement si la France a cette avantage ? Pour rappel, la gardienne de la Jamaïque arrête un penalty, mais n'a aucun pied sur la ligne, donc retiré et but. Donc pourquoi pas la même chose pour nous?

    Je dis pas que c'est une bonne chose, au contraire je trouve ça totalement débile et sans intérêt, mais je dis juste que l'arbitre a suivi le règlement et que des ordres ont été donnés suite au changement de règle : de 2 pieds sur la ligne, on accepte 1, mais maintenant on sanctionne.
  • C'est pas que ça ne choque que pour nous, c'est que personnellement, je n'ai pas vu le péno de la Jamaïque et donc, je me garde de juger.
    Mais si c'est la même chose, un pied proche de la ligne, c'est évidemment pareil, c'est à mon sens une faute liée à la VAR.
  • On se fait quand même globalement chose en regardant ces matchs pour l’instant. J’espere que ça va se décanter ’a partir des 8emes.

    Et qu’ils arrêtent un peu de nous survendre un «  formidable engouement » qui n’est que pur fantasme . Ok les stades pour les bleues sont pleins et grosses audience télés.
  • Qualification difficile pour les quarts (2-1)

    Vendredi, les Bleues vont certainement rencontrer les USA (grande favorite).
  • 36 degrés vendredi à Paris. Attendez-vous à du grand football. Ca peut aider à passer :D
  • lenain2jard1 a écrit, le 18/06/2019 17:39 :
    On se fait quand même globalement chose en regardant ces matchs pour l’instant. J’espere que ça va se décanter ’a partir des 8emes.

    Et qu’ils arrêtent un peu de nous survendre un «  formidable engouement » qui n’est que pur fantasme . Ok les stades pour les bleues sont pleins et grosses audience télés.
  • Assez d'accord avec Furgland sur le match d'hier
    https://www.lemonde.fr/football/article/2019/06/24/coupe-du-monde-feminine-2019-ces-bleues-ne-se-degonflent-pas_5480625_1616938.html

    Cependant, je vois d'un bon oeil la mise sur le banc de Thiney. J'ai trouvé Diani et Asseyi très explosives et c'est ce qui manquait jusqu'ici. Perso, je n'aurais jamais rappelé Thiney en EDF, en tout cas pas comme titulaire.
    On a vraiment des joueuses physiquement supérieures même si le jeu n'y est pas.

    A noter que Furlan aime les paires. Petit coquin.
  • On va s'éclater, entre les américaines qui laissent aux autres la possession et les françaises qui veulent faire pareil, est-ce que c'est pas mieux de laisser le ballon au centre et de dire que la première qui le touche a gagné ?
  • @hammerfitz c'est sûr que ce genre de cas n'arrive jamais dans le football masculin... :o)
    Prenons la dernière finale de la coupe de la Ligue, par exemple, on a vu une attaque totale des deux équipes... :-B
  • Une tragédie s'est produite à Paris, et quasi personne n'en parle. La mascotte a été volée :O:o)
  • father-tom a écrit, le 24/06/2019 08:07 :
    lenain2jard1 a écrit, le 18/06/2019 17:39 :


    Et qu’ils arrêtent un peu de nous survendre un «  formidable engouement » qui n’est que pur fantasme . Ok les stades pour les bleues sont pleins et grosses audience télés.
  • Je partage cette description, c'est un engouement à la chinoise ou à la nord-coréenne. Tu passes presque pour un mauvais citoyen phallocrate si tu émets une critique. J'ai été surpris de voir Libé et le Monde consacrer deux pages à l'événement alors que le sport est généralement réduit à la portion congrue. La sacro-sainte parité.

    D'une certain manière, si ça peut initier un certain public (des gamins, des femmes) au football, c'est pas plus mal. Mais le naturel revient au galop avec ces sifflets grotesques visant la gardienne brésilienne.

    Et puis il faut faire quelque chose pour l'arbitrage. Je vais prendre un carton rouge, mais VAR + arbitrage féminin, ça éloigne encore davantage ce sport du football :'>
  • Tout pareil, cette compétition ne m'intéresse pas, mais j'ai l'impression qu'on serait plus clément avec ceux qui pensent comme moi s'ils mangeaient des enfants au petit déjeuner que s'ils avouaient leur désintérêt.

    Cette compétition a le mérite d'exister, il y a une bonne ambiance sympa et c'est vraiment reposant de ne pas voir les arbitres se faire hurler dessus par les joueuses, et puis la parité-toussa-toussa... On est forcément un monstre si on préfère regarder un bon vieux Derrick plutôt qu'un match de la Coupedumondefémininecarilnefautpasdiredefootféminin.

    J'ai beaucoup de mal avec ces enthousiasmes factices autour d'un sport dont l'écrasante majorité va se désintéresser une fois les Bleues éliminées (ce vendredi donc, si j'ai bien compris). J'ai donc décidé de ne pas faire semblant.
  • captainflirt a écrit, le 26/06/2019 09:28 :
    father-tom a écrit, le 24/06/2019 08:07 :
    lenain2jard1 a écrit, le 18/06/2019 17:39 :


    Et qu’ils arrêtent un peu de nous survendre un «  formidable engouement » qui n’est que pur fantasme . Ok les stades pour les bleues sont pleins et grosses audience télés.
  • Citation:
    @hammerfitz c'est sûr que ce genre de cas n'arrive jamais dans le football masculin... :o)
    Prenons la dernière finale de la coupe de la Ligue, par exemple, on a vu une attaque totale des deux équipes... :-B


    Si tu regardes bien j'étais aussi enthousiaste pour la coupe du monde masculine qu'ici. Absence de jeu, défense à mort etc.. l'équipe féminine joue de la même manière que l'équipe masculine

    Ou est-ce que j'ai prétendu que dans le football masculin c'était mieux ? ( t'inquiète j'y viens )

    Tu contribues exactement à ce que d'autres membres du forum ont parlé après.

    Si ça tenait qu'à moi je préférerai regarder que des sportives féminines jouer c'est plus agréable à mes yeux mais là aussi on me considérerai comme machiste si je disais ça donc j'ai juste plus le droit de rien dire.

    Pour le reste, je trouve le niveau de foot assez faible, l'arbitrage n'en parlons pas ( et on peut pas dire que ce soit sexiste vu que les arbitres de la VAR sont plus ou moins à parité hommes femmes ).
    J'ai l'impression de voir des matchs de ligue 2 au mieux et les tirs parfois sont presque comparables à ceux de Mario Haas pour ceux qui s'en souviennent.

    Quand à l'engouement.. je trouve également qu'il y a un montage de sauce de certains médias qui m'énerve même si je suis totalement pour qu'on diffuse bien plus de compétitions féminines et qu'on encourage bien plus le sport chez les filles.

    Le seul beau match que j'ai vu était hier celui des japonaises et on sait comment ça a terminé.
  • father-tom a écrit, le 26/06/2019 13:07 :

    Les 11 millions de téléspectateurs n'écoutent pas France Culture :)
    Alors oui, je comprends ton illustration du matraquage médiatique et OUI il y a eu des émissions sur des médias TV+radio plus puissants, je comprends ce que tu veux dire, mais malgré ce pataquès, TF1 n'imaginait même pas ces audiences... D'où la revalorisation des tarifs pubs à la hausse.

    Pourtant, ils avaient prévu des émissions, un dispositif média, etc. Sauf que leurs 1ers tarifs pub, malgré ces dispositifs, étaient loin d'anticiper de telles audiences. Donc non, il n'y a pas qu'une question de matraquage pour expliquer ces audiences.


    Je ne remets pas en question les chiffres d'audience. La preuve, le 1/8 de la France, initialement et timidement programmé sur TMC (ou un truc du genre), chaîne du même groupe, est finalement passé sur TF1 pour faire plus de fric.

    Je remets en cause ta théorie de l'engouement.
    Où tu nous ressors toi même les arguments des chaînes TV. Sans fondement.

    La preuve, même sur un topic de racingstub, - devenu résolument footballistique depuis quelques années (hélas :()-, consacré à ce mondial "plein d'engouement", personne ne cause ni de foot ni des performances du tournoi.
    Un peu comme sur France Culture quoi.:D
  • Le foot féminin c'est comme l'alimentation Vegan. Tout le monde en parle, tout le monde trouve ça cool mais en fait personne ne s'y adonne vraiment.

    Cette coupe du monde à domicile a été programmée à un moment propice pour développer le foot féminin. Le championnat s'est professionnaliser, au moins dans sa partie supérieure, la tendance sociétal est également au féminisme et surtout l'Equipe de France est taillée pour jouer les premiers rôles.

    Comme en 98 c'est le dernier élément qui donnera le LA. L’élimination de cette dernière mettrait fin à l'emballement. Personnellement je regarderais peut être la finale, à moins que ça tombe en même temps qu'un match du Racing.
  • Ben du coup moi je vais regarder le quart, bon j'avoue c'est les américaines en face sinon pas sur que je l'aurai regarder.
  • Je sens qu'après les footix ou va avoir droit aux Ettie

    D'ailleurs je vois même pas ce que c'est sembler évoquer ce nom de mascotte pour le foot.
  • hammerfitz a écrit, le 27/06/2019 11:04 :
    D'ailleurs je vois même pas ce que c'est sembler évoquer ce nom de mascotte pour le foot.
    Tout est expliqué sur le site officiel de la FIFA ;)
    Citation:
    Le nom ettie provient du mot "étoile", cette même étoile que son père Footix a reçu à l’issue de France 1998. Footix l’avait à l’époque lancée aussi loin qu’il a pu dans le ciel afin qu’elle puisse illuminer la nuit, et après quelques années de voyage intersidéral, elle lui revint sous la forme de sa fille, la sémillante et scintillante ettie.
    Par contre je ne sais pas quelle drogue ils prennent, mais ça a l'air puissant. :))
  • Pour gagner ce soir faudra t-il marquer d'États de buts ?
  • coupe du monde finie pour nos bleues ce soir qui perdent en quart de finale 2/1 contre les Etats-Unis
  • Arbitrage scandaleux tout au long de cette coupe du monde, des décisions plus que douteuses, ça ternit l'image du foot féminin.
    Vraiment dommage pour les bleues, mais bon manque de réalisme dans le dernier geste et un coaching bas de gamme pour ce quart de finale.(Un peu comme Laurey fin de saison dernière, petit tacle au passage ! :D)
  • 2-1 c'est assez flatteur je trouve.
    L'arbitrage est nase, à commencer par le 3-0 américain sur un hors jeu inexistant qui pliait le match avec probably un 4 ou 5-0 derrière.
    Les ricaines jouaient tranquille, les françaises ont fait un très bon match, il leur manquent des attaquantes et des arrières de qualité par rapport au jeu proposé par leur coach.

    J'avoue m'être pris au truc ce soir en pensant l'égalisation possible en fin de match. Pas sûr de jeter un œil à la suite de la compétition par contre.
  • La différence avec les américaines était flagrante en première mi-temps.
    Les bleues étaient beaucoup plus lentes dans tout : les courses, la rapidité de geste, la prise de décision quand elles avaient le ballon.
    C'était effectivement mieux en 2e, mais clairement sur l'ensemble du match il n'y a pas photo.
    Quand j'entends dans les commentaires de certaines bleues que les américaines ont juste été plus réalistes, il faut qu'elles revoient le match, elles ont eu très peu d'opportunités de marquer.
    Il y a aussi une puissance physique d'un autre niveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives