Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat d'Europe de football espoirs 2019

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 8.659 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par chrisneudorf

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • J'ouvre le topic :)

    La 22e édition du Championnat d'Europe de football espoirs se déroule en Italie et à Saint-Marin du 16 au 30 juin 2019.

    Ce tournoi servira également de qualification pour la compétition de football des jeux olympiques de 2020 au Japon. Les équipes qualifiées pour les demi-finales du championnat seront donc qualifiées pour les jeux olympiques.

    Les matchs de la France :

    Angleterre - France 18 juin à 21h
    France - Croatie 21 juin à 21h
    France - Roumanie 24 juin à 21h

    Seul les 1er de chaque groupes (3 groupes), et le meilleur 2ème seront en demi-finales.
  • Match en clair sur W9 ce soir.
  • Ce match où l'art de se compliquer l'existence, en étant d'abord bouffé par le jeu des rosbeefs, en se prenant un but logique, puis en loupant 2 pénos, et enfin en renversant le score dans les dernières minutes (89ème et 95ème).

    Caci et Sissoko sont restés sur le banc. A mon sens, Ballo-Touré est plus fort physiquement que Caci, mais que de déchets techniques. Il a accumulé les passes à l'adversaire, les centres ratés, et les mauvais choix.A moins que l'adversaire n'ai un ailier droit très puissant physiquement, Ripoll ferait mieux de placer Caci arrière gauche que lui.

    Sinon, inquiet aussi pour Bamba qui a dû être hospitaisé après l'attentat qui a valu un rouge logique aux anglais :(
  • Gros coup de vieux en lisant la référence de @matteo au France-Angleterre de 2004. J’avais 15 ans et c'était il y a...15 ans :(
  • ça arrive à tout le monde, vieux :D
  • Jonathan Bamba out pour le reste de la compétition
  • C'est quand même un gros coup dur ça
  • Oui, surtout après le forfait de Terrier et le choix de ne pas sélectionner celui qui aurait été le meilleur joueur de cette équipe, voire de la compétition, sous prétexte qu'il est déjà international A et Champion du Monde.
  • Même deux avec Tanguy
  • Pas sur que Mbappé aurait pas été archi cramé et aurait pas foutu une salle ambiance en disant que toutes les balles devaient lui être adressées sans poser de question
    je parle même pas du fait que Rippol a tendance à privilégier le collectif, c'est pas vraiment l'image que donne Mbappé en ce moment.
  • Sinon M'Bappé ne compte aucune sélection chez les espoirs, c'est une raison valable pour ne pas le sélectionner, non?
  • Forcement il est passé chez les A direct
  • Les affiches des demi-finales :

    27 juin :

    France - Espagne
    Allemagne - Roumanie
  • Caci et Sissoko toujours sur le banc, es-ce une bonne chose ? Vu le calendrier du Racing oui, pour les joueurs c'est pas terrible.
  • Ils ne partaient pas titulaires, Caci était même surpris d'être appelé. L'expérience est positive pour eux, c'est une belle aventure et à leur age ils peuvent se permettre de réduire leurs vacances
  • mitchtornado a écrit, le 20/06/2019 15:39 :
    Sinon M'Bappé ne compte aucune sélection chez les espoirs, c'est une raison valable pour ne pas le sélectionner, non?
    Il a commencé ses appels du pied pour participer aux JO 2020 avec les espoirs... :)
    Bon après ça se discute, prendre un joueur à l'ego surdimensionné qui risque de perturber la vie du groupe ou se reposer sur le groupe qui s'est qualifié mais en se passant d'un des meilleurs attaquants du monde?
  • Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois que Neymar avait participé avec succès au JO du Brésil sans faire partie du groupe des espoirs.
  • Oui, aux JO, tu as le droit à 3 joueurs sans limite d'age.

    On pourrait donc imaginer ajouter aux espoirs Mbappé et Ndombele, + 3 joueurs plus agé tels Varane, Ngolo Kanté et Griezmann, par exemple :)
  • Petit commentaire sur le match.
    Je trouvais qu'on était quand même bien moins fringants que les roumains.
    Ils avaient quand même de sacrés joueurs de classe, et pas seulement les Puskas, Hagi et Coman.
    Cela dit, eux semblaient vraiment vouloir gagner et au final on les aura plutôt maîtrisé c'est pas si mal.

    On voyait bien que le nul arrangeait les deux l'ambiance du match était un peu bizarre.

    Il y a un truc qui me dérange un peu dans tous les matchs français c'est cette sensation que rien peu leur arriver mais dans l'absolu qu'est ce que c'est moche a voir. J'ai l'impression de voir que des matchs de la vieille équipe d'italie.
  • superdou a écrit, le 25/06/2019 10:06 :
    On pourrait donc imaginer ajouter aux espoirs Mbappé et Ndombele, + 3 joueurs plus agé tels Varane, Ngolo Kanté et Griezmann, par exemple :)


    Les JO 2020 c'est du 24 juillet 2020 au 9 août mais il y aussi l'Euro entre le 12 juin au 12 juillet. Je doute que ces joueurs fassent les 2 compétitions.
  • guigues a écrit, le 25/06/2019 09:25 :
    Ils ne partaient pas titulaires, Caci était même surpris d'être appelé. L'expérience est positive pour eux, c'est une belle aventure et à leur age ils peuvent se permettre de réduire leurs vacances

    La compète se déroulant à un jet de pierre de Rimini, ils ont au contraire prolongé leurs vacances...:-B
  • fluxy1 a écrit, le 25/06/2019 13:57 :
    Les JO 2020 c'est du 24 juillet 2020 au 9 août mais il y aussi l'Euro entre le 12 juin au 12 juillet. Je doute que ces joueurs fassent les 2 compétitions.
    Faut déjà qu'on se qualifie pour l'Euro... et puis qu'on passe les poules! :p
  • On gagnera les deux, comme en 1984 B-)

    Un seul joueur avait pris part aux deux compétitions...
  • Jose TOURE !
  • Même si le sélectionneur des espoirs sera le sélectionneur de l'équipe olympique, il ne faut pas oublier que les deux équipes n'ont rien à voir. Une équipe olympique, au delà des 3 joueurs sans limite d'âge, est une équipe "U-23", ce qui n'existe dans aucune compétition de la FIFA ou l'UEFA. En coupe du monde ce sont les U-20, pour l'Euro les U-21. Il me semble même que les U-21 sont une spécificité de l'UEFA puisque l'équipe espoirs brésilienne est l'équipe U-20. Je ne vois pas en quoi ce serait un problème d'intégrer des joueurs de l'équipe A dans cette sélection "temporaire".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives