Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Zinedine Ferhat

Chargement...

Flux RSS 449 messages · 133.528 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mick6

  • On disait pareil de Lala.
  • euhhhh non pas vraiment
    lala etait pas annoncé partout à chaque mercato
    ca s'est fait avec lui comme un transfert normal entre un joueur de ligue 2 avec pôtentiel et un club, appellé à être intermediaire dans sa carriere, en ligue 1
  • A participé au match Paris SG - Nîmes 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Nice 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Nîmes 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Brest 3-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Dijon - Nîmes 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Toulouse 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Montpellier - Nîmes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Nîmes - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - Nîmes 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nîmes 4-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Angers - Nîmes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Metz 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - Nîmes 6-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Lyon 0-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Nîmes - Nantes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - St-Etienne 1-2 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Marseille - Nîmes 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Nîmes 2-2, 2-2ap, 2-4tab (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 109'
  • A participé au match Nîmes - Reims 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Rennes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - Nîmes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Nîmes - Monaco 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Dijon 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Nîmes 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Angers 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Rennes - Nîmes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Marseille 2-3 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Metz - Nîmes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Nîmes - Brest 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Nîmes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Nîmes - Rennes 2-4 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Lyon - Nîmes 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Lens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Montpellier - Nîmes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Angers 1-5 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Nîmes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Nîmes 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - Nîmes 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Nice 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - Nîmes 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nîmes - Dijon 1-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Nîmes 5-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Lille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - Nîmes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Nîmes 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Nîmes 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Nîmes - Monaco 3-4 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Dijon - Nîmes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nîmes - Bordeaux 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Nîmes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Montpellier 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - Nîmes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - St-Etienne 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Nîmes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Nîmes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Nîmes - Reims 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Nîmes 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match Nîmes - Lyon 2-5 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • Le Racing a proposé 2M pour Zinedine Ferhat
    Nîmes en espère 4
    Mais Marseille est entré dans la danse
    Dna
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le Racing s’intéresserait au milieu offensif de Nîmes Zinedine Ferhat (28 ans).
  • Ça va être compliqué de convaincre le joueur si Marseille propose une offre aussi :-s
  • C’est un joueur tres interessant qui vaut 8M sur Transfer Markt. La concurrence va être rude en effet mais cela vaut la peine de faire un effort. C’est certainement le meilleur joueur de Nîmes et un profil dont on a besoin. Concernant Marseille, ne sont ils pas interdit désormais de recrutement ou est ce uniquement la masse salariale qui est encadrée?
  • Ca serait une excellente nouvelle.
    Il aurait déjà fallu faire le forcing il y a 3 ans quand on s'est qualifiés pour l'europa league, perso j'aurais fait l'effort pour un joueur qui est un vrai plus sur le plan technique, très bon passeur, créateur, techniquement trés intéressant.
    Un grand oui en ce qui me concerne, typiquement un style de joueur qu'on n'a pas dans notre effectif.
  • Je me dis j'espère que le joueur n'a jamais voulu venir et a toujours pensé à Marseille...car se limiter à faire une offre a 2M alors qu'il partira pour pas tout à fait 4M...on on prend Nîmes pour qui des marchand de tapis ? Une piste qui aurait été très intéressante et qui aurait parfaitement répondu à nos recherches...je commence vraiment à m'inquiéter...tout l'argent a été mis dans le coach et son staff ? Si on lui a fait des promesses infondées...il va vite déchanter
  • On le laisse à Marseille, on vend Diallo, et on prend Ludovic Blas, plus jeune, plus cher aussi, mais quel joueur.
  • Idéalement on prend les 2:D
  • Je suis content de lire des opinions reprenant l’idée selon laquelle ce n’est pas forcément le pedigree de buteur qui apporte des buts, mais également la qualité et la créativité des milieux, au service d’une animation.

    Donc ciao plot Diallo et espérons des joueurs fins [-o
  • J'y crois pas du tout. Je pense que Nimes se sert de Strasbourg pour feindre une concurrence et faire monter les encheres avec l'om.
  • Piste intéressante, joueur qu'on suit depuis longtemps, est un peu inconstant parfois mais c'est un profil d'ailier, passeur qu'on a pas. Qu'ils nous fassent un pack avec Meling!!
    Après entre l'OM et nous..
  • Joueur surcoté, Nîmes a autant pris de buts sur ses pertes de balles qu'il n'a mis de passes décisives

    Peut-être qu'il pourra s'améliorer avec de meilleurs joueurs autour de lui, mais 8m c'est fantasque, 4m aussi

    Il y a d'autres pistes bien plus intéressantes que ça j'espère...
  • Ça fait au moins 3 saison que je le propose dans les idée Mercato.

    Il ferait du bien au racing, en tout ça prouve que stephan veux proposer un autre jeux que Laurey.

    Je pense plus offensive avec de vrai joueurs de couloir.
  • titof67 a écrit, le 03/07/2021 11:00 :
    Il ferait du bien au racing, en tout ça prouve que stephan veux proposer un autre jeux que Laurey.

    Ou l'art de dire n'importe quoi, vu que le Racing de Laurey le voulait déjà en 2018, avant qu'il aille à Nîmes
  • kitl a écrit, le 03/07/2021 10:22 :
    Je suis content de lire des opinions reprenant l’idée selon laquelle ce n’est pas forcément le pedigree de buteur qui apporte des buts, mais également la qualité et la créativité des milieux, au service d’une animation.

    Donc ciao plot Diallo et espérons des joueurs fins [-o


    Opposer les deux n'a aucun sens.
    Malgré un joueur "fin" comme Ferhat, Nîmes a eu toutes les peines a marquer cette saison. Contre nous, ils étaient inoffensifs comme des chatons. Sans rien enlever à Ferhat, il leur a précisément manqué de la qualité en attaque pour les mettre au fond ou amener plus de danger.
    Qualifier Diallo de "plot", on va mettre cela sur le registre d'un gentil trollage. Et le "bon débarras" pour repartir avec le seul Ajorque en pointe : aucun enseignement tiré de la saison que l'on a eu.

    Merci @superdou pour ce rappel fort judicieux sur l'ampleur du n'importe quoi, parfois, dans la façon de charger systématiquement Laurey sans discernement.

    Sur Ferhat, ce serait un joueur d'expérience en L1, qui a réussi des choses dans une équipe en souffrance toute la saison. Avec Meling ou Rippart, voire Cubas, ce sont les 3-4 éléments intéressants à cibler.
    Maintenant, la concurrence marseillaise fragilise le dossier pour nous. Et cela s'annonce un poil compliqué.

    A voir dans quelle mesure, Marseille aura un encadrement des indemnités de mutation. Ils ont déjà fait venir Gerson, veulent Lirola ou tenter d'autres choses : ils ne sont peut-être pas à 2-3 M€ près, mais tout dépend du nombre de joueurs qu'ils veulent. Puis Ferhat, autant pour nous c'est pas mal, autant pour l'OM, je ne sais pas si c'est un renfort à la hauteur de leurs ambitions.
  • Oui tout à fait. À Marseille il aurait sûrement un rôle de joker, nous on peut lui offrir une place de titulaire. On le suit depuis longtemps peut-être que des bons contacts ont déjà été établis dans le passé mais je le vois quand même privilégier une piste dans le sud de la France. De toute manière Nîmes va chercher à faire monter les prix, à moins d’une grosse offre cela ne se réglera pas cette semaine cette histoire. Pas à 2 millions.

    Sur le joueur en lui-même, je ne le connais pas bien. Sur les quelques matchs que j’ai vu il semble doué techniquement mais pas très efficace. Je me trompe peut-être
  • C'est un excellent passeur. C'est certain que son apport serait un plus.
  • Comme quoi je ne fais pas que le démonter, je considère Diallo comme un actif joueurs, et celui qui rapporterait une somme suffisante pour remodeler l’effectif sans déplorer un affaiblissement. Donc adios muchacho, on récupère 6-7 millions et on les réinjecte sur des profils manquants.

    On a « Diallo - » alias Mothiba qui revient.
  • Parlons d'un plan tactique, où jouerait t-il ? On a Thomasson qui veut jouer Milieu Offensif, deux Buteurs, deux Latéraux Offensif, ça m'étonnerai qu'il joue bas au milieu à coté de Bellegarde...
  • On ne peut pas recruter tout le monde, ni convaincre tous les joueurs mais on était dessus quand il était encore sous contrat au Havre puis quand il était libre. Je pense qu'on a pas su faire l'effort suffisant pour le convaincre. Il n'était peut-être pas la priorité à l'époque. Je ne suis effectivement pas certain mais ce ne sont que des suppositions que son profil plaisait particulièrement à laurey. Les joueurs techniques et adepte de grigri n'étaient pas sa tasse de thé clairement. On a souvent été une des équipes qui tentait le moins de dribbles en ligue 1. On a pas beaucoup de joueurs capables d'éliminer d'où les long ballons vers Ajorque ou Diallo. Chahiri aurait pu avoir ce profil mais 1 perte de balle sur talonnage à Lorient au premier match l'a grillé auprès du coach et peut-être qu'il n'est pas encore au niveau. On espère autre chose et d'autres profils cette année. Même pas forcément en termes de résultats mais surtout la manière déjà
  • wolflyz a écrit, le 03/07/2021 14:47 :
    Parlons d'un plan tactique, où jouerait t-il ? On a Thomasson qui veut jouer Milieu Offensif, deux Buteurs, deux Latéraux Offensif, ça m'étonnerai qu'il joue bas au milieu à coté de Bellegarde...



    Stephan a pour habitude de jouer avec des joueurs de couloir pour étirer au maximum le bloc adverse c'est une des caractéristiques de son jeu. Il me semble qu'il a aussi confirmé vouloir des joueurs de couloir en itw donc rien de très surprenant.

    Pour Ferhat c'est un grand oui de mon côté.
  • Sauf que ce style de jeu est à l'opposé de celui instauré sous l'ère Laurey et l'effectif actuel reste bien orienté sur un schéma à deux attaquants et un meneur de jeu derrière.

    Changer de "style" maintenant c'est demander beaucoup de changements à ceux déjà obligatoires et donc cela revient à prendre des risques supplémentaires que je ne vois pas d'un bon œil personnellement..
  • Yes, je pense comme @nitro.
    Stéphan a beaucoup utilisé de système avec des excentrés. Ferhat a le gros avantage d'être assez polyvalent mais il serait sûrement plus utilisé dans un rôle excentré, car dans l'axe on a déjà Thomasson.

    Laurey avait voulu à l'époque un Waris et un attaquant polyvalent pour jouer parfois en 4-2-3-1 avec des excentrés. Chahiri étant polyvalent aussi. Sauf que Waris a déçu, comme Chahiri, obligeant à bricoler avec Diallo à droite... puis Sahi a eu un peu de temps de jeu pour voir.

    En tous cas, la polyvalence sera un gros plus car Stéphan voudra sûrement avoir une liberté de système si besoin.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives