Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux stades et projets de stade...

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 112.100 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par tikko67

  • En attendant lorsque l'on lit cet article https://c.dna.fr/actualite/2018/04/02/les-inegalites-s-accroissent-et-l-incertitude-se-tasse-dans-le-foot-europeen desn dna. On peut se poser la question de la pertinence des investissements.

    Les analyses du CIES sont pertinentes et mettent en évidence la possibilité d'une évolution vers des championnats européens (ce que j'ai déjà mentionné et que je pense inéluctable). Il reste à savoir qu'elle pourrait être le format et quelle place les clubs français "moyens ++" peuvent ils espérer.
  • En tout cas quoiqu’en pensent les nostalgiques du passé il y a en L 1 peu de stades aussi vétustes que la Meinau.
  • Quels sont les critères de vétusté d'un stade ???

    - La qualité et l'ancienneté des sièges (OK, on peut considérer cela comme une pièce d'usure)

    - La forme des tribunes !! ???
    - La taille !! ??

    après en L1, il y a Angers, Dijon, Troyes, Amiens, Montpellier, Guingamp, Metz !!!
  • Il est cocasse de noter que la vétuste Meinau -tout le monde s'accorde là dessus- est encensée depuis le début de saison comme l'un des derniers stades de football.

    De là à dire crânement que c'est dans les vieux pots qu'on faisait la meilleure soupe, ou tout du moins qu'il ne faut pas oublier l'essentiel dans un stade de football à savoir le football.
  • tomifan a écrit, le 19/09/2017 11:25 :
    Ca y est, Nantes lance officiellement le projet de nouveau stade, entièrement privé !!!

    Le FC Nantes aura son nouveau stade en 2022

    En présence de la maire de Nantes Johanna Rolland, le FC Nantes et le groupe immobilier Réalités ont lancé ce mardi matin le projet de nouveau stade à la place de celui de la Beaujoire.

    Approuvé par Nantes Métropole, ce projet basé à 100 % sur des fonds privés, nommé Yellopark, comprendra donc un stade de 40 000 places, dont la livraison est prevue à l'été 2022, près de l'actuel Stade de la Beaujoire, inauguré en 1984 et jugé obsolète. La phase de concertation débutera le mois prochain.

    Source lequipe.fr


    Et bien, cela n'a pas tardé.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Yellopark-waldemar-kita-demande-un-soutien-financier-de-l-etat-pour-son-stade-100-prive/892094

    Les dessous de l'arnaque se dévoilent petit à petit...
    Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
  • Alors là, je tombe de haut !

    Franchement le projet paraissait ficelé, moderne, vertueux. Encore un coup des ultras ou des passéistes attachés à la Beaujoire, ben oui ceux qui créent des comptes bidons sur les rézosocios pour désinformer le public.
  • kitl a écrit, le 12/04/2018 17:33 :
    Alors là, je tombe de haut !

    Franchement le projet paraissait ficelé, moderne, vertueux. Encore un coup des ultras ou des passéistes attachés à la Beaujoire, ben oui ceux qui créent des comptes bidons sur les rézosocios pour désinformer le public.


    Pour avoir un peu plus de détail sur l'enfumage KITA .....

    "L’association A la Nantaise a été reçue par Yoann Joubert le pdg de Réalités, la société qui co-exploite le projet YelloPark avec la société de Waldemar Kita. Selon les responsables de l’association, Yoann Joubert leur a affirmé que le loyer du stade passera de 140 000 € (reversés à Nantes Métropole) actuellement à 4 millions d’euros (reversés à YelloPark) à partir de 2022."

    Si le loyer avait été dans la fourchette du marché, alors la ville aurait pu injecter au moins 20 millions d'euros pour faire de la rénovation à la Beaujoire !!!
  • Hier après-midi a eu lieu une conférence de presse à Montpellier pour préciser le projet du nouveau stade Louis Nicollin.
    Philippe Saurel (maire de Montpellier), Olivier Nicollin (Nicollin) et Laurent Nicollin (MHSC) étaient présents.

    En quelques mots :
    Construction sur un même site du stade de foot et d'un palais des sports (pour le MHB). Coût global de 200M dont 150M pour le seul stade. Celui-ci sera d'environ 30 000 places (d'après le maire entre 25 et 35).
    Une société sera créée pour le financement de la construction du stade avec environ 2/3 des parts pour le groupe Nicollin, le MHSC et d'autres partenaires et 1/3 pour la ville ou métropole.
    Pose de la première pierre pendant la coupe du monde féminine, qui se déroulera notamment à Montpellier et concours pour le stade courant 2019.
  • Les 2 clubs milanais ont confirmé la prochaine destruction du stade San Siro (ou Giuseppe Meazza).

    Voici plus de détails sur son successeur:

    Le projet vise à améliorer le quartier de San Siro avec la réalisation de :

    - un nouveau stade moderne, d’environ 60 000 places assises dans la zone adjacente à l’actuel San Siro (propriété de la ville de Milan et concession actuelle des deux clubs) ;

    - un quartier multifonctionnel dans la zone où se trouve actuellement le stade de San Siro, dédié au sport, au divertissement et au shopping, qui deviendra une destination dynamique pour les citoyens, les fans et les touristes 365 jours par an, créant des emplois pour plus de 3 500 personnes ».

    Enfin, Rossoneri et Nerazzurri précisent que ce vaste projet privé coûtera pas moins de 1,2 milliard d’euros !
  • Un club qui n'a pas encore joué le moindre match, dont une ex-star du football est actionnaire, a décidé de construire un stade avec un budget proche du milliard de dollars.

    Les infos ici
  • Je profite de ce topic pour donner quelques exemples de stades sympas dans un budget raisonnable.

    Cagliari Arena (26 000 places - 55 M€) :

    https://static.ostadium.com/galleries/nuevo-stadio-santelia-proje...

    New Plough Lane (20 000 places - 15 M€) :

    http://www.leisureopportunities.co.uk/images/HIGH23837_399724.jpg

    SC Freiburg Stadion (34 000 places - 76 M€) :

    https://static.ostadium.com/galleries/freiburg-stadion-vue-aerien...
  • Pour le stade de Fribourg ça se complique on dirait avec cette décision du tribunal d'interdire les matches en soirée ou le dimanche après-midi..

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Allemagne-le-futur-stade-de-fribourg-interdit-de-matches-en-nocturne/1072640
  • En effet mais ça ne concerne pas l'enceinte en elle-même, qui aura une capacité proche de notre future Meinau pour un budget moindre de 25 M€. Avec peut-être moins d'installations connexes en fans zone et autres lieux de vie (encore que), mais qui ressemble à quelque chose de très sympa, homogène. Et avec des parking :)
  • A propos des parkings autos de Fribourg....
    ça m'a tout de suite surpris par rapport aux autres projets, surtout que Fribourg se targue d'être une des ville les plus vertes en Allemagne (voie LA plus verte) et qui prévoit des parking.
    Rien que pour rentrer en ville en ce moment c'est la galère: centre interdit (je crois), vignette obligatoire, P+R conseillés.
  • Ne t'inquiète pas, vu comment c'est parti avec ce stade, les parkings serviront de P+R hors jours de matchs, et seront interdits d'utilisation pour des raisons de sécurité et environnementales les jours de match :D
  • On commence à entrer dans une tendance lourde ou toute construction hors habitation privée sera interdite par un groupement de personne qui trouvera bien une excuse ou une nuisance pour aller porter plainte.
    Il est beau notre monde de demain.
  • paplo a écrit, le 24/10/2019 08:16 :
    A propos des parkings autos de Fribourg....
    ça m'a tout de suite surpris par rapport aux autres projets, surtout que Fribourg se targue d'être une des ville les plus vertes en Allemagne (voie LA plus verte) et qui prévoit des parking.
    Rien que pour rentrer en ville en ce moment c'est la galère: centre interdit (je crois), vignette obligatoire, P+R conseillés.


    Leur stade est peut-être un peu en-dehors de la ville ?

    Car c'était toute la limite du système...Les gens prennent leur voiture parfois sur 30-40-50 km, pour se garer à un relais tram, et éviter de faire les 4-5 km qui les séparent du stade en voiture (10 à 30% du trajet sans voiture, mais on pollue sur le reste du trajet qui représente 70 à 90%). Plutôt que de penser à des trams et des trains qui circulent tard le soir. Le tram ça va encore (sauf quand les matches se terminent à 21h) et aucun train après 20h.

    Si le stade est en-dehors de la ville, cela évite de rentrer avec sa voiture et de polluer le centre. Sans train le soir après les matchs, avec des navettes/trams allant à la gare, le parking est bien nécessaire... Si on veut empêcher (ou dissuader) le PLAN A "voiture", il faut avoir un PLAN B "autres transports" le moins contraignant possible qui soit opérationnel/viable.
  • et c'est d'ailleurs triste que la sncf ne propose pas chez nous un train qui partent vers le sud (genre colmar) et un vers le nord (haguenau ) qui partent après le match
    je pense que ca aurait pas mal de succès et permettrait de degorguer une partie des véhicules
  • Il y a bien un train Strasbourg-Mulhouse aujourd'hui (Benfeld-Selestat-Colmar) à 23h20. Mais c'est un poil trop tard et aucune communication dessus.
    Je serais un des premiers clients s'il y avait un "train-bleu" aller-retour pour chaque match à domicile, quelque soit le jour de match.
    Et avec un tarif préférentiel de préférence :)-
  • Clermont Foot : Projet d'extension de stade
    Très sympa la vidéo de présentation des différentes phases !
    https://www.clermontfoot.com/sites/www.clermontfoot.com/files/pha...
  • pas un peu demesuré pour une ville qui respire pas vraiment la passion foot (mon impression perso) ?
  • Un stade de 16 000 places pour une affluence moyenne de moins de 4000 spectateurs... On peut parler de démesure. L'étape 3 "plus tard si voté" à 30 000 places paraît même juste folle.

    Il y a un juste milieu entre la prudence hyper raisonnée et ce genre de projections.
  • En tous cas je constate dans la vidéo de présentation que ce sera de la Kronenbourg qui sera vendue.
  • Pas choquant le projet de Clermont.
    En appliquant le même ratio au Racing cela fait 100 000 places à la Meinau, normal...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives