Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Maillot Racing 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 96.885 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par deadp00l

• denpasar a écrit, le 06/07/2019 20:37 :
    lubo67200 a écrit, le 06/07/2019 18:28 :
    Sinon un sponsor international ,style red bull, jeep etc...ça en jetterai sur le maillot du Racing ! Pour sur les maillots se vendraient comme des petits pains!

L'idée que des gens puissent avoir une envie impulsive d'achat de maillot à cause du sponsor, c'est super flippant...

J'hésite. C'est soit un truc générationnel de gens qui s'instagramment (et on est trop vieux pour piger ces conneries), soit un truc de fashion victim qui adorent les gros logos de marques sur leur vêtements (mais ES, c'est pas Vuitton ou Chanel, j'comprends pas).

M'enfin, considérer un maillot de foot quel qu'il soit comme une fringue fashion, c'est à la base un manque de classe certain. A part mon dealer je connais personne qui trouve ça habillé. Ca donne un style ok, mais détendu du gland en mode barbecue oui. Moi même je porte un maillot de temps en temps, quand je vais faire un barbecue à la gravière ou quand je joue au foot. Un maillot du Brésil ou de la Rep. Tchèque, sans sponsor dégueu ceci dit...

Mais j'en reviens à notre ami dont j'ai oublié le pseudo à force de digressions. Donc tu crois qu'apposer une marque de grande envergure sur le maillot du Racing (gloire à Lui) suffirait à booster l'envie du quidam d'arborer sur son torse une publicité pour une multinationale? Bayer-Monsanto? HSBC? Huawei? Total Gabon (gloire à Mouloungui)? Il faut que tu m'explique la démarche, je ne comprends pas. Aide-moi stp.
  • Y aurait aussi les Brasseries du Cameroun qui feraient chic sur le maillot du Racing, ils ont du blé les gars!
  • Et de l’orge ...
  • Je n'aimerais changer de sponsor maillot que pour un seul : Jacquie et Michel.

Rien qu'en sponsor short, ce serait sympa. Mais devant hein... Pas derrière.
  • @takl , je comprends ton point de vue, mais bon sur un plan international et commercial ES tout le monde ne connait pas et sur un point de vue éthique ES n'est pas blanc comme neige. Le sponsor apporte aussi des subventions, je doute que l'ES en apporte suffisamment pour arborer son logo sur le maillot, quand le racing était en CFA2 CFA etc... c'était suffisant mais le club a passé un cap depuis.
    C'est d'ailleurs pour ça que HAGER a été choisi pour figurer sur le maillot européen du Racing.
    Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, tu as ton point de vue anti-capitaliste je ne conteste pas mais c'est inapproprié dans le monde du foot.
  • Ne t'en fais pas que le sponsoring maillot est :
    - soit rediscuté si besoin
    - soit intègre déjà les barèmes selon la division où le Racing évolue

J'avais été contacté à une époque par Sportfive quand le Racing évoluait en National. Sportfive proposait d'être sponsor maillot pour les matches à l'extérieur sur des formules à une ou plusieurs années. C'était de l'ordre de 80 k€ en National pour les XX matches à l'extérieur, et il y avait un barème, pour les engagements sur plusieurs saisons, où le tarif était revu à la hausse automatiquement en fonction de la division. C'était d'ailleurs très nettement revu à la hausse (le double en ligue 2 de mémoire), surtout le tarif en L1. Bon, ce sont de vieux tarifs, ça a encore explosé depuis, surtout en L1. Mais les contrats intègrent des barèmes, des sécurités, et une certaine évolutivité.

Tu peux être sûr à 100% que ES ne paie plus les montants à l'époque du CFA.

Hager proposait sûrement plus et/ou était plus intéressé pour être sponsor maillot Européen. Rien à voir avec le fait que ES ne paie pas suffisamment pour être sponsor maillot principal en L1. ES peut déjà payer très cher d'être sponsor maillot principal, ne voulait pas renchérir pour l'Europe en plus, et Hager était disposé à suivre le Racing en proposant une offre intéressante pour le club.
  • En fait ce que je voulais dire, en résumé, c'est que l'ES c'est un sponsor régional (d’où ça suffisance dans les échelons inférieurs), et qu'un sponsor international injecterais plus de fonds que l'ES.
    D'ailleurs le fait que HAGER soit choisi comme sponsor européen allait dans ce sens à priori (ce n'était pas qu'une question d'argent).
    Pour voyager de temps en temps à travers la France, des personnes m'ont déjà demandé ce que c'était le "ES" sur le maillot ...
  • Il y a des sponsors régionaux très puissants financièrement. Je pense que ES a les moyens de sponsoriser généreusement le Racing. C.A. proche de celui d'Eovi (ASSE), 20x supérieur à celui de Sweetcom (Bordeaux), 2x supérieur à celui de Partouche (Lille) qui lâche 3 M€ de sponsoring maillot.

Puis il faut encore que le sponsor international soit motivé et prêt à mettre beaucoup plus que ES pour être visible chez le 11ème de L1... ES qui doit vraiment déjà pas mal donner, je ne pense pas que le Racing arbore le logo par charité. Il y a des repères sur les montants des sponsoring maillots en L1.
  • Hager c'est une marque internationale, connu dans le monde entier

ES à part le 67, je ne vois pas l'intérêt d'être le sponsor maillot Ext/Coupe d'Europe
  • Je pense qu'il faut résonner en terme de partenariat plus que d'affichage maillot. L'ES opérateur régional dans un marché en pleine mutation est partenaire du Racing depuis plus de 10 ans. C'est un élément important de la stratégie d'avoir lié son image à celle du Racing. Et nous allons surement encore être liés pour de nombreuses saisons.

De l'autre Hager monte en puissance en terme de partenariat avec le Racing. La suite logique était d’apparaître sur les maillots encore disponibles à savoir la coupe de la Ligue et maintenant l'Europa. Mais au delà de cela l'entreprise emmène ses salariés à la Meinau et fait venir les joueurs à Obernai.

Le fait d'être vu sur le maillot en coupe d'Europe n'est qu'un élément mineur pour une entreprise comme Hager mais qu'un véritable partenariat est en train de se nouer ou la dimension locale du club et de l'entreprise est importante.
  • guigues a écrit, le 15/07/2019 10:13 :

Le fait d'être vu sur le maillot en coupe d'Europe n'est qu'un élément mineur pour une entreprise comme Hager mais qu'un véritable partenariat est en train de se nouer ou la dimension locale du club et de l'entreprise est importante.

Prochaine étape pour Hager, le naming du stade?
  • Ouais avec comme naming a l'Hager de la Meinau .
  • Le Racing dévoilera ses nouvelles tenues pour la saison 2019/2020 le mardi 23 juillet (source)
  • Si le tweet montre le nouveau maillot, malheureusement les petits logos au dessus des principaux sont encore présents.
    Ça risque d'être encore un "pass" pour moi....

Je garde une lueur d'espoir cependant....
  • Le petit bout que l’on peut voir dans le tweet resemble pas mal au maillot third de Manchester United de la saison écoulée.
  • On dirait qu’il y’a des pois dessus
  • C'est le maillot pour la coupe non ?
  • lenain2jard1 a écrit, le 17/07/2019 13:46 :
    On dirait qu’il y’a des pois dessus
  • Perso si c'est la cas, je trouve qu'à peu près, tout est moche...

Avec de la chance, le maillot extérieur sera sympa.
  • Oui c’est bien le même modèle que pour Hoffenheim et Copenhague. La cata :-s
  • L'important c'est les 3 pois...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Hoffenhei ca semble etre Lotto, donc pas adidas.
    Par contre pour Copenhague, même si c'est pas le meilleur design qui existe dans le monde, au moins ils n'ont pas les petits logos au-dessus de celui d'adidas et du club...
    Ca gache tout a mon avis...
  • Le M m'est un peu large :p

Je le prendrai par principe, comme l'an passé, l'année d'avant et d'avant et d'avant. Même si je n'étais déjà pas fan de celui de 2018/19 (un peu mieux en coupe de la ligue avec le logo Hager, mais toujours pas extra).

Je regrette vraiment Hummel. Quand je vois le costume des Rangers.. Une nostalgie pour leur premier maillot pour nous - saison 2003-04 - qui était juste magnifique!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.

Mode fenêtre Archives