Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillot Racing 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 96.377 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par deadp00l

  • athor a écrit, le 23/07/2019 10:45 :
    En se basant sur le troisième maillot de Lens, de l'équipementier Macron, il y aurait moyen d'avoir un maillot sublime et sobre:
    https://i.imgur.com/V2nbQuR.jpg
    https://i.imgur.com/cRyinXK.jpg

    (merci à @backhoe pour la création)


    Pourquoi tu n’envoie pas les modèles a Keller...??
    il pourrait constater que la sobrieté ça peut aussi avoir de la gueule...!
    Je rêve qu'on ait une fois des maillots aussi beau .......En tous cas à mon gout...
  • Prendre exemple sur le RC Lens en matière de "sobriété" c'est un peu facile sachant qu'ils n'ont qu'un seul sponsor maillot.
    Reprends ton modèle, en ajoutant les logos Wurth, Schmitt et Hager (ou CroisiEurope et Stoeffler), ça sera déjà nettement moins sobre.

    Par ailleurs, tu trouveras sûrement des gens pour te dire que "c'est trop basique", "on dirait un maillot d'entraînement avec des sponsors" ou que "le col rétro c'est dégueulasse".

    Sinon, si tu veux vraiment du sobre, le maillot "collector" spécial titre de 79 est fait pour toi... ;)
  • Quelques précisions :

    - les associations n'ont pas eu leur mot à dire. On a été convoqué un vendredi matin au mois de décembre, 2/3 jours avant. Seuls la Fédé et le CCS ont pu être présents, les avis ont été très critiques et on nous a répondu qu'il était trop tard pour prendre en compte nos remarques.
    - les goûts et les couleurs ne se discutent pas, le respect de nos couleurs et de notre histoire oui. Le maillot domicile est limite, le maillot extérieur clairement hors des clous.
    - suite au maillot Hummel dégradé, un cahier des charges avait été établi et il avait toujours été respecté depuis.
    - nous avons très largement perdu en possibilité de personnalisation avec Adidas, ce qui est quand même dommage pour un club qui se veut "différent".
    - l'intégration des sponsors est une demande de longue date des associations, qui a enfin avancé cette année même s'il reste du boulot.
    - une réunion a été promise aux associations en septembre avec Adidas pour repartir sur de meilleures bases.
  • À la vue de ce commentaire de @greg j'ai l'impression que c'est Adidas qui dicte sa ligne de conduite en ne prenant pas en compte totalement la volonté du club et des supporters (le maillot extérieur est clairement hors des clous). J'espère que pour l'an prochain un vrai travail de collaboration se mettra en place (et ce à partir de votre prochaine réunion en septembre) pour que toutes les parties soit en phase pour avoir un maillot qui claque !

    Pour les sponsors il y a déjà du mieux (à part cette barre verte du es et peut être la taille du sponsor principal, par contre sur le maillot gardien vert je ne comprend pas que personne ne s'est posé la question de la couleur de la barre du es).
  • Franchement je trouve pas les maillots "limite voir hors clous" , après je peux comprendre le manque de communication entre le club et les assoc' afin d'éviter les dérives, mais ça pourrait permettre de vendre votre matos
  • Le message subliminal de Laurey pour les matchs à l'extérieur est "on gare le bus", "on joue le catenaccio", autrement dit "on bétonne".

    Merci à @kitl de m'avoir permis de décrypter le maillot extérieur.
  • Les supporters de Marseille ont réussis à enlever le vert de leur maillot alors pourquoi pas nous ?!
  • Surtout que le logo es en blanc existe et est utilisé .
  • La différence c’est qu’ES est sur notre maillot de la sorte depuis des années... il aurait fallu lever les boucliers dès l’arrivée du sponsor
  • bldstub67 a écrit, le 23/07/2019 16:30 :
    En fait je viens de faire un tour sur les différents maillots à travers les années...

    https://racingstub.com/club/20/history/shirts

    bein on a souvent eu bien pire que ça, en terme de design et d'intégration de sponsor (ADLER, DAEWOO, TOURTEL, TRYBA...)

    Je vous invite à regarder vous reverrez votre jugement ;) il est loin d'être moche celui de cette année !


    D'accord avec ça, le maillot de cette année n'est pas si mal. Avec 5 sponsors difficile de faire des miracles, avec un minimum de sobriété. Je dirais qu'on s'en tire même plutôt bien.
  • Avec tryba je le trouvais sympa le maillot bien sobre perso
  • backhoe a écrit, le 23/07/2019 09:11 :
    Würth passe son logo en blanc, Stoeffler en bleu, par contre l'énorme és ça on touche pas :-&


    #PasDeVertSurNosMaillots

    En plus, ES est plus mécène que sponsor...
    Le vert est horrible et la taille de leur logo est indécente.

    Quant au chandail gris... On va devoir chanter « Allez les bleus et gris, allez allez allez les bleus et gris... » #-o
  • Personnellement ce n'est pas vraiment le logo ES qui me dérange. Je m'y suis habitué et il y a pire comme intégration de sponsor. Par contre c'est vrai que le vert de ES sur le maillot vert, c'est du grand n'importe quoi.

    Le maillot domicile passe car il me fait penser au maillot "Force 4" dans les années 90. Mais sinon c'est assez osé et sans doute clivant. De loin il passe bien, de près ça rend pas pareil à cause de ce côté dépareillé avec les manches.

    Par contre le maillot extérieur je n'aime pas du tout ce gris. De loin on dirait qu'il est blanc donc ça passe mais de près ce gris avec les manches blanches c'est vraiment pas très beau. Vraiment pas très inspiré sur ce coup... le Racing en gris ? Je trouve qu'il y a une faute de goût ici. Mais bon apparemment il y en a qui trouvent ça beau alors tant mieux !
  • Vert sur vert, ils vont au bout de leur logique...
    ES devrait penser à sponsoriser Sainté... :)
  • Je suis content qu'on soit plusieurs à voir la filiation avec la légendaire tunique Force 4 O:)
  • Difficile de ne pas y penser...
  • J'ai soumis un sondage pour prendre le pouls de tout le monde sur le maillot domicile, si un modo me lit :)

    (et quelques jours après, je peux resoumettre le même sondage pour le maillot extérieur)
  • Je note des rappels bleu ciel/turquoise sur les deux tuniques.
    Un petit clin d'oeil au passé ou un message pour l'avenir?
    Quid du third? (Qui ne peut être que rouge ou... bleu ciel/turquoise).


    Au passage on "fête" les dix ans de "la grande enquête" maillot (qui nous avait valu de revenir exclusivement au bleu roi depuis
  • greg a écrit, le 23/07/2019 18:24 :
    Quelques précisions :

    - les associations n'ont pas eu leur mot à dire. On a été convoqué un vendredi matin au mois de décembre, 2/3 jours avant. Seuls la Fédé et le CCS ont pu être présents, les avis ont été très critiques et on nous a répondu qu'il était trop tard pour prendre en compte nos remarques.
    - les goûts et les couleurs ne se discutent pas, le respect de nos couleurs et de notre histoire oui. Le maillot domicile est limite, le maillot extérieur clairement hors des clous.
    - suite au maillot Hummel dégradé, un cahier des charges avait été établi et il avait toujours été respecté depuis.
    - nous avons très largement perdu en possibilité de personnalisation avec Adidas, ce qui est quand même dommage pour un club qui se veut "différent".
    - l'intégration des sponsors est une demande de longue date des associations, qui a enfin avancé cette année même s'il reste du boulot.
    - une réunion a été promise aux associations en septembre avec Adidas pour repartir sur de meilleures bases.


    Merci pour ces précisions ! (+)
    Moi qui pensais qu'un dialogue avait été instauré entre la direction et les associations, je tombe un peu de haut... :(
  • En fait je croit que l'inspiration des maillots était "street", le domicile fait clairement penser au jeans délavé et l’extérieure au tee-shirt gris coton.

    Sinon @kitl l'ambiance Force4 m'a direct sauté au yeux, si vous voyez des canettes taper dans un ballon cet été ce sera pas une insolation, bon je plaisante le maillot me plaît en tout cas.
  • Quelqu'un l'a déjà acheté ? Le flocage de certains éléments est très mal fait chez moi... Je vais voir pour un échange ce soir
  • Je ne donnerai plus d'argent aux SDF! Ces gens se foutent du monde. Ils passent leurs journées à quémander une pièce et se payent un maillot extérieur du Racing à 80 €!!!!
  • Ce maillot me choque pas, le vert non plus, même si je suis pas ultra fan des pois plus clairs.

    Par rapport aux atrocités qu'on a déjà vues (mention spéciale au Mammouth de la fin des années 80... et bien sûr au mythique Force 4 :D) on s'en tire pas trop mal.
  • ludooo68 a écrit, le 23/07/2019 19:03 :
    Les supporters de Marseille ont réussis à enlever le vert de leur maillot alors pourquoi pas nous ?!


    Parce que ça fait 10 ans que le maillot est comme ça et que ce n'est qu'à la suite de l'histoire marseillaise que le stub a commencé a parler de cette virgule verte qui franchement ne me dérange pas du tout.

    Si mobilisation il doit u avoir, j'estime que ce doit être pour un maillot vierge de sponsor, plutôt que pour une virgule.
  • Si l'accent ES était grenat, il y aura eu une levée de boucliers comparable :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives