Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.930 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • J'adore l'interprétation des journalistes qui concluent que Laurey n'aime pas Neymar, alors que ce qu'il n'aime pas en premier lieu c'est la stupidité de la questions posée... La réaction de Laurey est excellente !
  • hervedlf a écrit, le 21/08/2019 09:05 :

    F.c BALE habitués de la ligue des champion


    Lors de la saison 2005-2006, ils nous ont effectivement sortis de la coupe de l'UEFA en match aller/retour, alors que nous avions fini devant eux lors des poules

    2005/2006 1/8 RC Strasbourg - FC Basel 2:2
    2005/2006 1/8 FC Basel - RC Strasbourg 2:0
    2005/2006 Gr. E FC Basel - RC Strasbourg 0:2
  • Donc aujourd'hui il a décidé de balancer ce match, si jeudi ont se fait éliminer et dimanche prochain ont ne s'impose pas contre Monaco aura til fait le bon choix aujourd'hui ? Et surtout ce qui m'inquiète le plus une non qualification en europa league pourrait elle pas démobilisé certains cadres comme Martin et lala ? La gestion ne va pas être facile pour laurey car pareil si on se qualifie peut on continuer à jouer avec une équipe bis aussi faible en ligue 1 ? Je pense que l'on est à un tournant de son histoire avec Strasbourg espérons que tout tourne bien pour lui.
  • Il fait au mieux avec ce qu'il a et s'en sort très bien. N'oubliez pas que si le racing grandi (trop) vite, et c'est aussi grâce notre entraîneur. Lors de la fan's day, Keller et Laurey ont clairement annoncé que la saison allait être très difficile. Maintenant, on y est, on baisse pas les bras et on continue a encourager staff et joueurs! Allez racing !
  • Laurey n'a pas balancé le match, il a fait jouer quelques joueurs qui n'ont pas été au niveau aujourd'hui ou qui ont raté leur match.

    Disons qu'en théorie, mettre une paire Mothiba / Da Costa ce n'est pas directement "balancer le match", pourtant c'est eux qui ont vendangé un nombre impressionnant d'occasions.

    Est-ce que avec Ajorque et Thomasson devant on aurait gagné ce match ? Peut-être, mais cette paire là n'était pas impressionnante non plus sur leurs derniers matchs.


    Le seul joueur vraiment en dessous qui a joué c'est Ndour.
  • J'ai une question sur le carton jaune donné à M. Laurey (règle inaugurée cette saison). Est-ce que, comme pour les joueurs, il y a un cumul des avertissements d'un match à l'autre, qui peut déboucher sur une suspension?

    EDIT: Je viens justement de tomber sur un article du site internet de l'Équipe qui en parle, et dit que c'est comme pour les joueurs: trois avertissements en l'espace de dix matchs impliquent une suspension d'un match.
  • Il a balancé le match à 0 2 quant il a sorti martin pour zemzemi
    Au départ la compo était cohérente
  • Ndour dans l'axe, je crois que cela a été déjà essayé et je n'ai jamais trouvé ça concluant. Déjà à gauche, j'ai toujours eu un doute pour la L1, mais à Reims ça a été (avec une autre charnière centrale) et pour moi, c'est l'erreur de Laurey d'avoir fait ce choix. On subit l'absence de Caci aussi. Après quand on doit faire souffler Lala+Mitrovic, Ndour est appelé du coup. On est juste dans ce contexte.

    Zemzemi, certes... Le remplacement de Martin avait du sens, après je ne comprends l'insistance sur ce joueur. Vraiment pas convaincu jusque là. Je le trouve bien trop juste pour la L1. A voir s'il arrivera à montrer autre chose mais ses débuts me laissent sceptique.

    Sinon, TL fait avec nos joueurs dispo (non blessés) dans ce calendrier lourd, en gérant les fraîcheurs et états physiques et avec des secteurs de jeu où qualitativement, la rotation n'est pas du même niveau, face, en plus, ce soir, à une équipe de Rennes qui est solide.
  • Il devient un peu gaga le Laurey qui a vu un bon match du Racing contre Rennes (qui n'a pas eu besoin de se forcer).
    Y a pas que les joueurs qui manquent de lucidité.
  • C'était loin d'être aussi catastrophique que ça.
    Surtout en en après la 60ème minute. Il y a eu un manque de précision et des mauvais choix devant, un penalty manqué, mais dans le contenu, tout n'était pas à jeter. Nos attaquants mal inspirés et un manque de précision mais ce n'était pas si infamant non plus. Sels n'a rien eu à faire ou presque et s'en prend 2. Avec 6 changements dans notre 11 de départ, si on met le contexte aussi un peu en perspective.
  • Laurey l'a clairement dit, depuis quelques semaines ils ne sont plus en mode travail à l'entrainement, mais plutôt en mode récupération/préparation de matchs.
    Il le dit lui même, chaque match il essaye d'aligner la meilleure équipe possible, et j'insiste sur le "possible" sachant qu'on a un match dans 3 jours de nouveau... Je pense aussi que le manque de précision va se corriger avec les matchs.
    Sinon, Laurey, je l'adore tellement, j'aimerais vraiment un jour qu'il ai un micro sur lui pour l'entendre tout un match. Je plains les arbitres de touche avec lui :))
  • Désolé mais j'ai aussi vu un bon match.
    Sur les rares fois ou ils ont été dangereux Rennes a marqué, mais la plupart du temps on a largement fait jeu égal avec une équipe qui pour moi est largement supérieure en qualité et dont l'entraineur devient aussi peu à peu une référence.

    Nous on a manqué d'efficacité devant c'est le vrai problème, mais on sentait bien le danger. On a logiquement flanché sur la fin ce qui est assez inhabituel ces derniers temps mais compréhensible vu l'enchainement des matchs et la chaleur.

    Ce match me rappelle un peu ceux de la fin d'année dernière ou on gagnait peu, perdait peu, tout en arrivant à combiner et bien jouer mais en aillant la tête un peu ailleurs;

    Pour moi Laurey gère bien.
  • schillou a écrit, le 26/08/2019 06:25 :
    Il devient un peu gaga le Laurey qui a vu un bon match du Racing contre Rennes (qui n'a pas eu besoin de se forcer).
    Y a pas que les joueurs qui manquent de lucidité.


    y a que les footix qui ont vu un mauvais match...L'avenir donnera raison a Laurey et ils reviendront tous se pâmer devant lui
  • lol tu y vas un peu fort sur le coup. Perdre 2 - 0 c'est quand même pas un bon résultat.
    Mais le contenu était pas mauvais, les joueurs se donnaient, donc on peut pas dire que c'était la purge que certains voulaient voir.

    Et puis en face c'était quand même Rennes et à mon avis cette année ça va pas être évident de gagner contre eux.
  • J'ai trouvé Rennes tout sauf impressionnant, pareil pour Francfort.

    Alors est-ce que c'est le RCS qui empêche les adversaires de bien jouer en attaque ?

    En tout cas, à part contre Haifa (match retour), j'ai trouvé le RCS vraiment solide au milieu et en défense, malgré de nombreux changements. Rien à voir avec par exemple notre première saison en L1.

    Faudrait juste que nos attaquants se réveillent...
  • J'ai pas non plus trouvé les Rennais épatants. Faut dire aussi que Rennes a pas eu à faire grand chose. Ndour leur donne le 1er but très rapidement, et ensuite ils ont bétonné.

    Et en deuxième mi-temps quand tu fais rentrer Lebeau et Zemzemi, c'est quand même qu'on avait tiré un trait sur le match.
  • coyote67 a écrit, le 26/08/2019 08:47 :
    schillou a écrit, le 26/08/2019 06:25 :
    Il devient un peu gaga le Laurey qui a vu un bon match du Racing contre Rennes (qui n'a pas eu besoin de se forcer).
    Y a pas que les joueurs qui manquent de lucidité.


    y a que les footix qui ont vu un mauvais match...L'avenir donnera raison a Laurey et ils reviendront tous se pâmer devant lui

    :)) si tu veux...
    En tout cas depuis février, Laurey est aux fraises et se casanovise de plus en plus. L'animation offensive devient de plus en plus pauvre, le jeu de plus en plus négatif.
    Je peux me tromper mais on arrive en fin de cycle pour Laurey.
    Si on aime jouer le 0-0 contre des Reims ou le 1-0 contre des clubs européens dignes du national, c'est qu'on n'est pas trop exigeants.
  • Je savais pas que Francfort était du niveau du national.
  • je pense que tu es plus intelligent que ca. Il parlait de Plovdiv
  • schillou a écrit, le 26/08/2019 10:15 :

    En tout cas depuis février, Laurey est aux fraises et se casanovise de plus en plus.

    Qui parmi nous ne souhaiterait être casanovisé? Mais au cas où il faut prendre ses précautions, sinon les belles séduites sont prises d'une irrésistible envie de fraises vers 2-3h du matin.
  • schillou a écrit, le 26/08/2019 10:15 :
    coyote67 a écrit, le 26/08/2019 08:47 :
    schillou a écrit, le 26/08/2019 06:25 :
    Il devient un peu gaga le Laurey qui a vu un bon match du Racing contre Rennes (qui n'a pas eu besoin de se forcer).
    Y a pas que les joueurs qui manquent de lucidité.


    y a que les footix qui ont vu un mauvais match...L'avenir donnera raison a Laurey et ils reviendront tous se pâmer devant lui

    :)) si tu veux...
    En tout cas depuis février, Laurey est aux fraises et se casanovise de plus en plus. L'animation offensive devient de plus en plus pauvre, le jeu de plus en plus négatif.
    Je peux me tromper mais on arrive en fin de cycle pour Laurey.
    Si on aime jouer le 0-0 contre des Reims ou le 1-0 contre des clubs européens dignes du national, c'est qu'on n'est pas trop exigeants.


    Exactement même si j'attends patiemment la coupure internationale pour voir ce que ça donne par après avec un peu de repos, ce rythme de match n'arrange en rien sa capacité a rendre l'équipe la plus performante possible. Cela dit entièrement d'accord sur la pauvreté du jeu inquiétante depuis février. Certains diront on a eu l'effet coupe de la ligue puis maintenant c'est l'effet Europe League c'est pour cela que j'attends le mois de septembre on y verra un peu plus clair.
    C'est sa comm qui est agaçante sur la longévité, il y a une différence entre protéger le groupe et être dans le déni.
    Je ne vais pas lui mettre dessus la communication sur le mercato le "satisfait du groupe a disposition" car peut être que club ne peut plus signer personne financièrement parlant sans vente préalable. Mais on a bien vu que c'est incohérent car hier il fini le match avec Corgnet, Zemzemi, Lebeau , si par bonheur on se qualifie en EL, j'estime personnellement qu'on ne va pas pouvoir être compétitif tous les dimanches de semaine européenne en s'appuyant sur ce calibre de joueurs là.
  • Je trouve ça génial. Les mêmes qui disent que les joueurs peuvent pas jouer la coupe d'europe et le championnat en même temps veulent que les joueurs ailleurs planter 8 buts à Plovdiv en jouant avec intensité tout le match alors qu'ils ont joué à l'économie et en trottinant.
    Les mecs ils ont tout compris à la gestion d'une saison.
  • "J'ai trouvé Rennes tout sauf impressionnant, pareil pour Francfort."

    ??! tu étais sans doute à la buvette le premier 1/4 d' heure de 2e mi-temps de francfort.
    Pour ma part c'est une des 2 équipes qui m' a le plus impressionné ces 2 dernières saisons en mode "à fond" pour rattraper leur retard.

    Sinon avec le stub, on comprend bien que les analyses/commentaires sont très variées dès que l' équipe fait un mauvais résultat.

    Pour ma part confiance totale dans le staff, les dirigeants et 90% de l' effectif.

    Et quand je lis que l' implication n' y était pas, faut arrêter 2 minutes
  • Je trouve que c'est de l'analyse à l'emporte-pièce de dire que depuis février, tous les matches du Racing étaient pauvres dans le contenu ou que l'on ne fait que défendre. Certains matches nuls ont pu être rageants, car dans le contenu c'était intéressant. Certains ont été riches en buts en actions offensives. Je pense à Nîmes, contre Guingamp, à Paris c'était un super résultat...

    Il y a eu 13 buts inscrits en 6 matches, de début mars à mi-avril. Donc bon... s'inquiéter de l'attaque ou du contenu. Il y a eu le mois de mai plus délicat, où on avait gagné la CDL avec un maintien assuré. Il y a pu y avoir un relâchement après une grosse saison. On peut regretter cela mais ce ne sont pas des machines les mecs. De là en tirer des conclusions sur une Casanovisation... je trouve ça un brin exagéré voire un peu à côté de la plaque. Analyse à la Ménès, un peu rapide. Puis c'était la saison dernière, avec un autre contexte... comparer des saisons glissantes, mouais... pas convaincu du truc.

    Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain sur la 2nde partie de saison pour justifier des critiques assez malvenues je trouve sur un entraîneur très compétent, à qui l'on doit beaucoup et qui fait au mieux avec son effectif (et nos enveloppes de recrutement limitées) , dans le contexte très particulier de ce début de saison.
    On peut être heureux d'avoir un coach comme ça chez nous. Perso, je le suis.
  • Pour ma part, personne n'est intransferable excepté le coach ( et Mats).
    On a pu constater hier que l'on a pas l'effectif pour jouer tous les 3 jours,encore moins avec les 3 absents du moment.
    Ne pas oublier d'où on vient,rester humbles et continuer à faire grandir le club pas à pas.
    Pour moi le coach idoine pour le Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives