Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Eintracht Francfort 3-0 RCS (Ligue Europa) | Après match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 33.258 lectures · Premier message par androsz · Dernier message par alainh68

  • Après, le métier d'arbitre c'est aussi de juger ces fautes sans que le joueur qui en est victime soit obligé de râler/d'en rajouter.

    Jouer un barrage retour à l'extérieur est déjà un désavantage, ça l'est encore plus quand c'est à Francfort, dommage.

    Merci les bleus pour cette belle parenthèse estivale !
  • @paju67 Le 3ème but n'a rien d'anecdotique ! A 2-0 tous les espoirs étaient encore permis puisque qu'un seul but de notre part nous qualifiait. Mais ils ont lâchés ; la passe molle d'un défenseur strasbourgeois sur l'action qui précède le 3e but et qui, à mon sens, est la véritable origine/cause de l'action de but m'a choqué par le défaitisme qu'elle traduisait à un moment où il restait mathématiquement un espoir raisonnable de se qualifier.
  • 10 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d68f1071f3aa/dsc08463.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d68f107673ba/dsc08466.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d68f10797408/dsc08471.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d68f107a087f/dsc08473.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d68f107a97e3/dsc08474.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d68f1a0222f9/dsc08475.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d68f1a04feab/dsc08478.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d68f1a05a5b4/dsc08479.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d68f1a06069d/dsc08481.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d68f1a068a02/dsc08482.jpg
  • Oui tout a été dit sur ce match, on a été en dessous sur tous les points.
    Mais ce qui le dérange encore plus, aute que le manque d'animation, autre qu'une technique trés faible, autre que le manque de pressing et un jeu très trés lent.. enfin bref toutes les limites affichées hier soir, c'est le manque criant d'esprit de corps, de manque de solidarité entre eux.
    Pas un pour réconforter mitro, personne pour courir autour de lala après son salto, personne pour aller faire corps auprès de liénard pour le protéger et faire pression sur l'arbitre, tant que ça ne cesse pas, il tirera pas ce corner.. ..
    Enfin bref, tout ce qui soude une équipe et ce qui était appliqué la saison dernière.... Comme si il y avait un truc cassé
  • Pas surpris par le comportement de francfort. L'équipe et ses supporters ont cette réputation un peu "sale" en allemagne.

    Tout a été fait pour mettre la pression à l'adversaire, l'arbitre, les supporters. Le traitement de la sécurité privé (composé en grande partie par d'anciens supporters violent de francfort) envers les supporters est assez symptomatique. Tout est fait pour faire craquer les gens et ensuite leur en mettre plein la gueule. Double-fouille, engueulade, petit coup d'épaule, provocations.

    On peut y voir un parallèle sur le terrain où les joueurs en noir se sont comportés pareil. Idem avec les officiels dans les couloirs.

    On a été battus à tous les niveaux. Maintenant je souhaite à francfort de se faire débôiter en phase de poule et qu'il redescende sur terre pendant quelques années voire retourner à leur médiocrité habituelle sur la scène allemande. C'est tout ce qu'il mérite.
  • lenain2jard1 a écrit, le 30/08/2019 11:42 :


    Y a une action symbolique ou Lala se prend un sale tampon , qui mérite un carton bien orange pour moi . Lala avait des yeux de petit garçon apeuré sur cette action , ça m’a choqué . Et aucun des autres n’a bronché autour .
    Je suis vraiment inquiet par l’absence de leader dans cette équipe .


    J'en parle aussi un peu plus haut. Que Lala ne réagisse pas parce qu'il est un peu sonné, soit, (et qu'en cas de réaction il risquait le rouge cf Liénard avec cet arbitre à la ramasse) mais que le reste de l'équipe ne soit pas venu choper l'allemand direct pour lui mettre un bon coup de pression et lui passer l'envie de recommencer, ça je ne le comprends/accepte pas.

    Même chose sur l'attentat sur Liénard, le coup de coude sur Djiku... On s'est laissés faire. A cause la trouille ou d'un manque de solidarité dans l'adversité ?
  • C'est lâ qu'on voit l'utilité d'un mec comme Gonçalves.... On a beau me dire, enfin certains ici, qu'il n'y a pas photo, avec le recrutement de Bellegarde on monte en qualité ....blablabla
    Hier soir 10 ,bellegarde n'auraient pas remplacé 1 Gonçalves..... Et la différence de niveau franchement elle le saute pas aux yeux pour le moment, excepté l'âge......
  • Je ne pense pas qu'hier soir on se soit fait marcher dessus par ce qu'on avait la touille ou un manque de solidarité.

    Quand tu joue depuis un moment en l1, ou chaque contact est sifflé et que d'un coup tu tombe dans une boucherie pareil tu es perdu, on manque de cette expérience qui fait que Francfort a pris le dessus sur strasbourg et sur l'arbitre.

    En France ce match n'aurait sans doute pas repris après la mi temps où l'arbitre se fait bousculé, ou le stade jette des projectiles, ou sels se fait interpellé par un spectateur sur le terrain (je n'ai pas vu les images mais c'est ce que les commentateurs ont dit). Si il avait repris Francfort aurait fini à 9 voir à 8!

    La défaite est amère, l'adversaire à gagné non en jouant au foot mais en trichant et en comblant leurs carences par de la violence (ce n'est plus de l'agressivité à ce niveau) dans le plus grand des calmes sans être sanctionné par l'arbitre qui doit pourtant veiller à l'intégrité physique des joueurs.

    Ce tacle et ce temp on sur lala méritait jaune orangé pour excès d'engagement volontaire, le coup de coude rouge, le tacle sur lienard aussi.
    L'un des milieux adverse (je ne me souviens plus du nom) aurait aussi mérité d'être plus sanctionné il a fait faute sur faute volontaire pour tuer des contres ou une possession adverse.

    C'est le genre de match quand tu le perd ça t'ecoeur du foot, oui on a pas été bon mais quand on ne joue pas avec les mêmes règles que l'adversaire on a aucune chance !
  • (Il me semble d'ailleurs sur le tacle sur Lala que l'arbitre siffle ... touche ...)
  • Laurey devrait innover tant qu'à faire et remettre un libero comme dans les années 70. Ce 3-5-2 à vraiment montré ses limites, surtout lorsque l'on a pas les joueurs pour. Curieux de savoir s'il n'y pas un petit air de Dugueperoux bien borné en lui...
  • C'est pas parce-que tu n'est pas habitué à un tel climat qu'il ne doit plus y avoir de solidarité entre les joueurs, que tu ne te hisse pas au niveau d'intensité requis pour pouvoir rivaliser dans les contacts pour pas constamment les subir
    C'est simple tous les contres favorable étaient pour Francfort, et ça, ça veut dire bcp sur la différence d'intensité entre les deux équipes..
  • Ce match est à l'image de tout ce que l'équipe produit en ce moment.

    Francfort a une équipe bien meilleure techniquement et physiquement parlant, c'est indéniable, mais la manière ne passe pas, erreurs d'arbitrage ou non.

    • Liénard doit juste tomber et se rouler par terre au lieu de tenter une poussette de la main à terre.
    • Quand Lala ou Djiku se font découper, toute l'équipe doit venir faire corps pour mettre la pression sur l'arbitre.
    • Laurey doit faire des changements beaucoup plus tôt plutôt que de laisser un Zohi et un Thomasson à court d'idées ou notre milieu manquer d'un vrai récupérateur.
    • L'équipe ne doit pas baisser la tête à 2-0 alors qu'un but nous qualifie.


    J'en passe mais absolument tout dans ce match était mauvais dans l'état d'esprit au-delà d'être mauvais tactiquement (jouer petite b*** comme d'hab avec Laurey alors qu'un but nous mettait bien) et techniquement. D'ailleurs quand Laurey dit qu'il y a des leçons à retenir, j'espère vraiment qu'il s'inclut dedans.

    Je veux bien mettre ça sur le dos de l'absence d'expérience en coupe d'Europe et sur un arbitrage maison, mais à un moment il faudra quand même que l'équipe se réveille car elle végète depuis le milieu de saison dernière, joueurs et entraîneur compris.
  • @anaconda, ça dépend si tu parles de Rode qui "laisse sa jambe" tout de suite après la mi-temps, il siffle coup-franc sans carton puis Hinteregger qui fait un gros tampon où il siffle coup-franc et carton jaune.
    La seconde faute sur Lala où on le voit "sans réaction", je la perçois plus comme un message passé dans le vestiaire à la mi-temps de ne pas sur-réagir au risque de se prendre un rouge direct..Message très bien compris par notre cher paysan, lui aussi victime de la barbarie allemande épargnée par la VAR.
  • Faudrait que je revois le match (pas trop envie ^^). De mémoire, c'est près de la surface allemande en deuxième un mec qui arrive lancé à toute vitesse sur Lala près de la surface et qui embarque tout, à tel point que Lala fait involontairement une sorte de salto.
  • katzo68 a écrit, le 30/08/2019 12:37 :
    Laurey devrait innover tant qu'à faire et remettre un libero comme dans les années 70. Ce 3-5-2 à vraiment montré ses limites, surtout lorsque l'on a pas les joueurs pour. Curieux de savoir s'il n'y pas un petit air de Dugueperoux bien borné en lui...


    Pour moi ce 352 ne fonctionne pas parce qu'on a trop de joueur qui ne sont pas à leurs niveau.
    Ce système fonctionne pour les allemands et prouve même que ce n'est pas parce que tu l'utilise que ton jeu devient stéréotypé avec décalage sur l'aile et centre au p'tit bonheur la chance .....
    A Laurey de travailler
  • gabmey87 a écrit, le 30/08/2019 11:37 :
    C'était volontairement provocateur @holicool.

    Pas la bonne solution @androsz, avec les rusés qu'il y avait en face, il y aurait eu plus de cartons pour le Racing. J'en prends pour preuve Paciencia qui a mis un coup de coude à Djiku non sanctionné et qui a simulé de manière plus grotesque et en plus grand nombre que toute la squadra azzurra réunie!

    A 2-0, il fallait un but pour les faire douter et remettre le Racing en position de qualifié. Mais quand tu laisses combiner devant ta surface et que tu restes à 2-3m du joueur que tu couvres, ça ne pardonne pas, à 11 contre 11, à 10 contre 10 et même à 11 contre 9.


    Mais qu'on perde 3 ou 11-0 avec 1 ou 3 joueurs expulsés c'est la même, de toutes façons on la joue pas la compétition.
    Un peu de fierté merde.

    Après le manque de solidarité ça nous amène directement à ce qu'est devenu le foot depuis l'arrêt Bosman du pur cosmopolitisme financier ou les intérêts personnels priment sur le groupe. Enfin c'est un autre débat.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d68f296c855d/dsc08484.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d68f2970d038/dsc08486.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d68f2971aac9/dsc08487.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d68f29727537/dsc08488.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d68f29731e49/dsc08493.jpg
  • holicool a écrit, le 30/08/2019 11:01 :
    Élimination logique. Francfort avait plus de technique, d'intelligence de jeu, de physique et surtout de vice. 11 hommes contre 11 petits garçons, mais nous n'avons pas à rougir de notre parcours !

    Rien à voir sinon, mais je trouve qu'il y a une violence qui règne autour de ce club de Francfort. Cette couleur noire de partout, une haine dans les yeux de nombreux spectateurs, des hooligans qui attaquent le parcage supérieur où il y avait surtout du grand public, leur musique traditionnelle façon 39-45, sans parler de leurs couleurs, leur iconographie et leur aigle. Tu ajoutes le comportement des joueurs et les nombreux incidents sur et en dehors de la pelouse; voilà, ce club sait se rendre très détestable. Vraiment de sales ondes.

    Leur stade est magnifique de l'intérieur, l'acoustique est folle, la lumière parfaite, mais les alentours du stade sont d'une tristesse et d'un bordel sans noms. Quel bordel pour accueillir et évacuer 47,000 personnes, du jamais vu à titre perso. La fameuse organisation et convivialité allemandes ont pris cher...

    Bref, ils étaient plus forts, c'est certain, mais quel club froid et détestable. Impatient de retrouver la Meinau, notre ville et nos valeurs.


    Je partage totalement...battu par largement plus fort, ambiance exceptionnelle et assourdissante...mais atmosphère délétère, violente...bref on ne se sentait pas en sécurité
  • A en lire certains ils auraient préféré qu'on casse la jambe à Kamada si déjà on perd.
    Pour moi ces gens n'ont rien à faire dans le foot.
    Qu'on s'étonne pas après de se faire traiter de boucher après le traitement subit par Neymar.
    Je préfère voir jouer un Neymar que 10 Goncalves. Pourtant en tant qu'hommes je préfère 10 fois Gonz à Ney.

    C'est inadmissible de voir autant de violence dans un stade.

    Pour finir, si ça peut empêcher des violences pareilles, je suis pour tous les arrêtés préfectoraux.

    Il y a plein de sports ou il y a une ambiance dans la salle ou le stade sans en venir aux mains, aux crachats et à devoir " s'imposer" en molestant joueurs, arbitres et entraineurs.

    Pour moi l'UEFA devrait forcer le huis clôt pour tous les matchs à venir de Francfort, voire interdire le club de match. Ok c'est punir ceux qui n'ont rien fait mais ce match a du écœurer pas mal d'amoureux du beau jeu et du sport.
  • Nos joueurs ne sont peut-être montés au créneau sur les différents attentats, peut-être aussi pour éviter de tomber dans le piège où Liénard s'est précipité. Ils ont peut-être aussi été intimidés, comme l'arbitre. L'arbitre il s'est laissé totalement faire et exclure un autre joueur de Francfort c'était impossible... et pas de VAR. Au moins le match n'était pas haché et on a eu un arbitrage à l'ancienne qui fait le romantisme du football.
    b-(

    Dans les choses qui m'ont gêné dans ce match :

    • L'absence d'attaque des ballons. Je pense notamment à Da Costa sur son entrée qui attendait que le ballon lui arrive, c'était horrible. Or c'est ça la coupe d'Europe. L'intensité ne permet pas d'attendre les ballons.
    • La défense de Carole sur le 3ème but, je ne comprends pas. Il voit Kamada accélérer côté droit (d'ailleurs Mitrovic prend 2 mètres dans la tronche par un joueur avec le ballon... cqfd) et il court comme un dératé au centre voyant que Djiku est plus à droite et un peu éloigné du centre, mais en même temps il ne regarde JAMAIS ce qu'il se passe dans son dos, ce qui vient de son couloir gauche complètement délaissé suite à sa course au centre. Son absence de coup d'oeil, je n'ai pas compris.
    • Le 5-3-2 peut marcher mais avec des latéraux dans leur match. Lala n'y était pas. Nos milieux doivent aussi apporter beaucoup plus de solutions autour du porteur du ballon, et remonter quand Zohi s'excentre avec le seul Ajorque (voire Thomasson) resté dans l'axe pour un centre. On n'a trop peu de présence sur les centre. Alors on se dit "ils restent plus bas pour le 2ème ballon, quand le centre est dégagé". Sauf qu'on n'a AUCUN 2ème ballon... Nos 2/3 milieux restés plus bas ne sont jamais dans les zones des deuxièmes ballons. On est très mal organisés sur ses phases-là. Ajorque seul ou presque sur le centre, les milieux en retrait jamais sur les 2èmes ballons.
    • L'absence de précision sur les centres, on a pas mal de fois balancé... derrière la cage de Trapp, même un centre qui est allé en touche côté opposé... la qualité de centre ou même des CPA est problématique depuis quelques matches.
  • 15 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d69033817cd6/dsc08494.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6903387aa22/dsc08495.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d690338847e6/dsc08496.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6903388cc50/dsc08497.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6903389ee88/dsc08500.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6903fda11e8/dsc08501.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6903fdc163f/dsc08502.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6903fdcb08b/dsc08503.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6903fdd25d0/dsc08506.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6903fdd920f/dsc08507.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6904be49233/dsc08510.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6904c0d0067/dsc08512.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6904c47fc54/dsc08516.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6904c487557/dsc08520.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6904c490fa6/dsc08522.jpg
  • Malgré le fait qu'il y ait eu des abus dans ce stade hier et que le match n'aurait pas du reprendre de suite à la mi-temps ni lors des jets de projectiles, cela arrive.

    On était en dessous techniquement c'est indéniable, et pourtant on perd le match au mental hier.

    Il n'est pas question de découper les joueurs de Francfort, il est question de la jouer malin, d'être solidaires collectivement.

    Le racing a fait ce qu'il fallait pour prolonger Goncalves et Martinez.
    Le premier s'est vu proposé une durée de contrat plus longue ailleurs, le second avaient des prétentions trop élevées par rapport à son niveau.

    Malheureusement leur grinta et leur malice nous manquent dans ce genre de matchs, on a "juste" manqué de caractère hier, sans compter le fait que l'équipe s'est éteinte plus qu'elle ne l'était déjà après l'explusion de Dimitri et le second but...
  • @anaconda, c'est bien Hinteregger, il prend jaune sur l'action (77ème, déjà après les 2 buts de 2nde mi-temps)

    hammerfitz a écrit, le 30/08/2019 13:20 :

    Pour finir, si ça peut empêcher des violences pareilles, je suis pour tous les arrêtés préfectoraux.
    [-X
    Faut pas déconner, interdire à des gens de se balader en ville ou dans une gare, puis les interdire de stade, ça n'a jamais permis d'empêcher des violences. Ceux qui veulent se battre continuent...dans la rue..

    Voici un très bon article des cahiers du football sur la situation actuelle (hors sujet par rapport au topic) mais qui t'apportera un autre éclairage sur les choix politiques/préfectoraux.
  • Résultat logique, mais d apres l'equipe il y a une raison : la pression, un service d ordre qui empeche le Racing de regagné la pelouse, qui ne dit rien sur de noumbreuses piles lancées sur les joueurs lors des corners et que le joueurs pousse Lienard a le tirer.... Laurey aurait pris un coup de pied dans le couloir ..... Match Vintage quoi, nous on y etait et nous n avons eu aucuns problemes avec les Sups Allemands mais apparemment ca c'est passé autrement pour les Joueurs et le Staff .....

    Sinon sur le match, il y a eu deux occas, qui aurait pu tout changer le Racing c'est fait avoir sur son manque d'expérience, probleme celui qui en a le plus : Mitrovic qui a lancé les festivités de mal adresse, la faute sur le coup franc était vu des tribunes pas necesaires, et Après dommage l Occas de Lienard a l Aller et la reprise de Ajorque hier alors qu a mon sens il peut controler pour envoyé une patate !

    Cependant belle expérience et au vu de l'effectif cette élimination ressemble a un mal pour un bien
  • Vous avez déjà essayé de courir alors que vous avez fait dans votre short?
    Pas facile!!!!
    Ajoutez des "cadres" (je mets volontairement les guillemets) aux abonnés absents et un coaching, comment dire, à la T.Laurey et on a une bonne idée de ce qui s'est passé hier.
    Quand bien même cela n'aurait probablement rien changé, vu le niveau actuel de l'ensemble de notre équipe (Simakan mis à part), j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt d'effectuer 2 changements à la 88ème minute...........!!!!
    Tant qu'à faire, si on pouvait me rapporter ce que notre coach peut bien raconter aux joueurs, à la mi-temps, pour que, cette fois encore, à 11 contre 10, on manque de prendre un but à la 46ème minute!!!
    T.Laurey m'interpelle de plus en plus........mais je sais que je ne suis pas loin d'être le seul à m'interroger :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives