Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Heu alors ça fait 4 match seulement qu'on gagne plus et de plus 1 seule defaite, je rappelle juste que le dernier match gagné a Nantes fut le dernier match de la saison dernière.
  • gumifots a écrit, le 01/09/2019 20:55 :

    On n'a pas gagné depuis 20 matchs en ligue1...

    Lors de la 38e journée à Nantes t'étais en hibernation ?
  • La fébrilité des joueurs en première mi-temps face à Monaco a illustré un manque criant dans l'effectif de cette année : ça manque de leader, de mec qui motive, qui gueule, qui défend son équipe, qui va remonter le moral du coéquipier qui a fait une connerie, qui motive le public. Je crois que j'ai juste vu Liénard faire ça... Et Mitrovic est dans le dur avec ses deux boulettes en trois jours.

    Un recrutement c'est aussi un équilibre à trouver au niveau de la personnalité des joueurs et à ce niveau je trouve que c'est raté pour le moment, Djiku, Prcic et Bellegarde n'ayant pas ce profil.
  • Pourquoi les cf que l'on obtient ne sont pas rentrants ?
    Sur le côté gauche un droitier et l'inverse à droite
    Je pense que ça pourrait être beaucoup plus dangereux
  • Lienard tente son cf direct ce soir. Donc rentrant
  • Moi je verrais bien cette compo avec l'effectif actuel et les retours de blessures à venir :

    SELS

    CACI DJIKU KONÉ SIMAKAN CAROLE

    FOFANA PRCIC LIENARD

    THOMASSON ZOHI


    Quand pensez-vous ?
    Désolé j'ai pas réussi à utiliser l'outil "équipe"...
  • Je crains qu'avec Zohi devant comme ça, ce soit un festival de mauvais choix et d'erreurs.
    Ni lui ni Thomasson ne sont des buteurs...
    Préférer Caci à Lala ? Simakan du coté gauche de la défense centrale alors qu'il joue plus à droite actuellement. Je sais bien que Sissoko c'était pas la joie toute à l'heure mais bon il va revenir en forme non ?
  • Oui merci, effectivement je n'ai pas fait attention au placement exact des 3 centraux.
    J'anticipe un éventuel départ de dernière minute pour LALA et vu son apport actuel, je pense qu'un CACI en forme pourrait apporter d'avantage.
    Effectivement, THOMASSON n'est pas un attaquant de formation, mais en doublon avec un avant centre pur, ça pourrait peut être le faire. (Il se trouve que dans l'effectif actuel, aucun est à niveau actuellement)
  • (Thomasson n’est pas un buteur , mais à quand même des qualités de finisseur . Son but d’hier n’est pas évident , et beaucoup n’auraient même pas tenté mais remis dans le paquet . Il bosse beaucoup là finition aux entraînements et cadre énormément)

    Comme dit dans un autre topic je m’inquiète sur la cohésion du groupe . Il n’y a plus de leader , plus de communication entre les joueurs . On est loin du groupe uni de l’an passé , pourtant les joueurs sont les mêmes .
    Même lors de nos victoires , les scènes de joies n’étaient vraiment pas exubérantes .

    Que se passe t il ???

    Un petit tour à Europa Park leur ferait peut être du bien ...
  • Je pense que le club tablait sur une vente hors norme de Lala pour peaufiner le groupe. Elle n'est jamais venue, du coup le joueur concerné doit l'avoir un peu mauvaise (dans le sens une déception à digérer), le groupe au final ne s'est pas bonifié, au contraire, et comme on sait qu'on aura du mal à faire mieux que l'an dernier en l'état, une petite lassitude peut s'installer.
    Et dans un groupe c'est important d'avoir des leaders de vestiaire (Martinez avait l'air d'en être un sacré), et là, tous nos joueurs partis c'était nos cadres.
    C'est sans doute pas fait exprès, mais ça va laisser des traces et ça risque de nous coûter cher (plus que les 4M,5€ qu'on rentre d'un point de vue financier avec les ventes de Martin et du Gonz).
    Va falloir se remettre vite dans le bon sens, pour pas que la morosité s'installe en même temps qu'un trou en points qui se creuserait avec les non relégables.
    Le point pris hier miraculeusement peut faire du bien.
  • Première trêve internationale qui arrive et notre seul motif de satisfaction est de ne pas être relégables à la différence de buts. Notre entame de championnat est médiocre, notre mercato également car quoiqu'il arrive il sera plus subi que dicté par le staff.

    Nous sommes dans le dur. La seconde saison a été une parenthèse enchantée avec un maintien sans se donner du mal, une coupe bonus. Il va sérieusement falloir se faire du mal justement pour démarrer enfin cette saison.

    Je fais confiance à TL pour inspirer l'équipe. Il a déjà 2 semaines pour remettre de l'ordre.
  • J'ai toujours été partisan du maintien de la défense à 3, notamment au regard de notre effectif et des qualités principales de nos joueurs "clés" (Martin, Mitrovic et Lala) qui semblaient bien coller avec ce système.
    Martin parti, Mitrovic en difficulté et Lala ciblé par les équipes adverses, peut être est-ce le bon moment pour changer ?

    Je verrai bien un système en 4-3-3 en partant du principe qu'on soit au complet.
    Equipe


    Avec des variantes selon l'adversaire, la rotation et les absences.
    Mitrovic et Koné pouvant jouer dans l'axe, N'Dour pouvant jouer à gauche, Simakan dans l'axe ou à droite, Lala pouvant reculer et laisser l'aile droite à Da Costa ou Bellegarde, Liénard pouvant suppléer Prcic ou un des deux relayeurs (en concurrence avec Bellegarde). Thomasson pouvant jouer plus bas en laissant l'aile gauche à Da Costa ou Zohi.

    Ou un 4-2-3-1
    Equipe

    Sur ce deuxième système, j'avoue n'être convaincu ni par Da Costa, ni par Zohi, pour être titulaire sur l'aile gauche. L'idéal serait une recrue.

    Ces systèmes permettrait de décharger Lala d'une partie des tâches défensives, de doubler nos couloirs et d'avoir des systèmes en triangles plus faciles à mettre en place (pour les 1-2 ou les 1-2-3). Par contre, les relances depuis l'arrière seront plus compliquées et la gestion de la profondeur (défensive et offensive) sera plus difficile pour nos centraux, il faudra donc plus de pressing au milieu (pour éviter des longs ballons précis) et un effort conséquent de Prcic pour proposer des solutions de relances courtes. J'ai sorti Mitrovic du 11, non pas en raison de ses difficultés actuelles mais parce que j'ai peur que son manque de vitesse soit rédhibitoire dans une défense à plat.
  • Notre mercato aura été largement plombé par le non départ de Lala.
    Je suis convaincu que le club avait tout misé sur l'argent de ce transfert pour effectuer, a l'instar de la saison dernière avec la vente de Aholou, les recrutements nécessaires.
  • guigues a écrit, le 02/09/2019 11:00 :

    Nous sommes dans le dur. La seconde saison a été une parenthèse enchantée avec un maintien sans se donner du mal, une coupe bonus. Il va sérieusement falloir se faire du mal justement pour démarrer enfin cette saison.

    C'est la vraie difficulté : accepter qu'on est pas aussi beaux qu'on a donné l'impression de l'être à un moment, remettre les mains dans le cambouis, repartir au combat, arracher le maintien point par point.
  • La trève arrive à point nommé.
    Le mercato se termine enfin, le marathon de l'EL aussi.
    Ils vont pouvoir s'appuyer sur la 2nd mi temps de Monaco pour travailler durant ces 2 semaines. Malheureusement, on redémarre contre Paris, ce n'est pas l'idéal pour reprendre confiance.

    A part Sels, Mothiba et Simakan, il y en a d'autres qui partent avec leurs sélection ? (Mitrovic/Koné/Da Costa?)
  • La pause va faire du bien.

    Déjà aux organismes bien entamés par le début de saison marathon mais aux têtes aussi. Le coach va pouvoir travailler sereinement avec un rythme plus supportable au vu de notre effectif et se poser les bonnes questions.

    On va récupérer aussi quelques joueurs peut être lors de cette trêve (Caci, Zohi peut être Fofana). Mine de rien ca permettra aussi d'avoir plus de choix tactique en ayant plus de concurrence à certains postes.

    Globalement sur les derniers matchs on fait tout à peu près mal. On donne des buts cadeaux, des cagades. On est souvent inoffensif et on donne l'impression de pouvoir jouer des heures sans marquer.

    Néanmoins malgré tout ca on arrive à gratter quelques points au courage et à marquer des buts ou se procurer des occases qu'on râte par maladresse.

    Du coup je me dis que si on retrouve un semblant de jeu et une réussite normale (pas comme celle de janvier 2019 où l'on était à une réussite maximum), on devrait s'améliorer. Je nous trouve en fond de cale là, du coup on peut que faire mieux que ce soit dans le jeu et les résultats.

    Rendez-vous dans 5 matchs à la prochaine trêve internationale.
    Si on est entre 3 et 6 points c'est que la situation est vraiment merdique
    Si on est entre 6 et 9 points c'est qu'on a continué sur un petit rythme
    Si on est entre 9 et 12 points on a redressé la barre.
    Au delà de 12 points le Racing sera de retour.
  • @knack90 : OK pour le système à 4, mais pour la cohésion du groupe qui semble déjà fragilisé, sortir Koné et Mitrovic du 11 type, cela me laisse perplexe. Sachant que ce sont les 2 tauliers de la saison dernière.

    Je serais également pour laisser Liénard dans l'équipe. C'est une des belles surprises de ce début de saison. J'ai particulièrement aimé la relation Liénard Carole hier soir.
  • Déjà deux passes pour Lienard en championnat (pour Thomasson à chaque fois).
    Si on repassait à 4 derrière, je serais curieux de voir un Caci à son poste de formation, milieu déf.
  • J'y crois pas du tout à la formation à 4 derrière.

    On ne passerai plus du tout sur les cotés ce qui est quand même une des marques de fabrique du racing de laurey
    Je parle même pas du fait que Mitrovic est censé être capitaine ( qu'on le veuille ou non ) et que Koné fait un début de saison irréprochable. Laurey prendra pas le risque de foutre la merde dans son vestiaire comme ça.

    Qui donnera le top pour aligner la défense pour les hors jeu ? Je peux me tromper mais de la tête en défense j'ai pas été spécialement impressionné par Djiku ou Simakan, donc pour la défense en coups de pieds arrêtés je suis assez sceptique et c'est pas Caci ou Carole qui vont aider.
    Par ailleurs, Carole en défense c'est pas non plus l'assurance tout risque donc qui derrière pour couvrir quand il n'y a que deux centraux ?

    Je pense qu'on risque plutôt de voir ça souvent

    Sels;
    Lala; Simakan; Kone; Djiku; Carole;
    Sissoko; Fofana;
    Prcic
    Ajorque Thomasson
  • Moi ce qui m'inquiete , sur les 2 bourdes de Mitro ( Franfort et Monaco) , il me semble qu'aucun racingmen est allé le voir pour dire ce n'est pas grave , ressaisis toi !
    Peut être que ça était le cas dans les vestiaires, mais sur le terrain , j'ai pas vu
  • Avant cette saison,8 x le Racing a débuté le championnat sans victoire au bout de 4 journées
    En fin de saison 4 x relégué
    @racingdatabase
  • Notre 2 prochains matchs à domicile seront crucials , victoire obligatoire contre Nantes et Montpellier ( pas faciles certes mais pas le choix )
    Je nous vois mal grapillé des points à Lille et surtout au parc
  • ganesh a écrit, le 02/09/2019 12:55 :
    Moi ce qui m'inquiete , sur les 2 bourdes de Mitro ( Franfort et Monaco) , il me semble qu'aucun racingmen est allé le voir pour dire ce n'est pas grave , ressaisis toi !
    Peut être que ça était le cas dans les vestiaires, mais sur le terrain , j'ai pas vu


    Il me semble que Liénard est venu lui donner une tape sur l'épaule avant l'engagement
  • Bein oui Hamerfritz, on passerait moins sur le côté.... Et elle est peut-être la la clé, arrêter de s'obstiner à vouloir faire des centres, souvent pour personne, et retrouver un jeu fait de passes courtes et de combinaison.
    Bien sûr passer par les.cotés et une force, mais faut pas que ça en devienne une caricature forcenée non plus, il faut varier, et passer à 4 derrière n'interdit pas à un joueur de déborder et centrer, heureusement que ce n'est pas une spécialité réservé aux défenses à 5.…..
    Le problème je crois est plus dans l'obstination de Laurey qui voit bien que ça ne marche plus, qu'on est aussi inofenssif qu'une horde de papillons en un bel été, et qu'il a l'air de ne pas trouver de parades..,.. on change les joueurs mais rien ne change, alors quoi, on change l'entraîneur.., on on essaye autre chose..??
    Ce qui est sûr c'est qu'il ne va pas falloir attendre trop longtemps parce-qu'un trou est vite creusé avec les concurrents, mais pour le combler c'est une autre histoire.,
  • J'espère que notre situation comptable au classement qui n'est pas au mieux. Fera prendre confiance a nos adversaires, et laisser des petits trous dans le dos de leur défense. Et dans ce cas, je trouve Prcic plus approprié que Martin. Tout comme dans la conservation du ballon.
    Le seul truc qui me gène dans notre mercato, c'est qu'on se sépare de nos 3 guerriers capable d'intimider nos adversaires et sonner la révolte....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives