Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.961 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • coyote67 a écrit, le 15/09/2019 09:17 :
    Tu a tout dit Spiterman....Laissons les footix se lamenter, Moi aussi je ne suis pas inquiet, on a une bonne équipe et ont remontera la pente rapidement....Le meilleur est a venir ;-)


    C'est marrant, ou plutôt non, c'est triste, ce dédain affiché envers des gens qui juste ne voient pas les choses exactement comme vous, ou sont simplement un peu plus inquiet que d'autres, alors que évidemment ils souhaitent que réussite pour le racing.
    Tu penses pas comme moi...?? C'est que t'es un footix..!! Qu'elle est fine cette analyse, un fin psychologue....
  • Citation:
    coyote67
    Tu a tout dit Spiterman....Laissons les footix se lamenter, Moi aussi je ne suis pas inquiet, on a une bonne équipe et ont remontera la pente rapidement....Le meilleur est a venir ;-)


    Tu es sur un forum de discutions, et, au cas ou cela t'aurait échappé, le principe d'un forum de discutions est de... discuter.
    Les gens ont le droit d'avoir un avis différent du tien et de l'exprimer, ne t'en déplaise. Traiter les gens de "footix" en dit long sur ta tolérance et sur l'étendu de ton intelligence, sans compter le fait que ce n'est pas parce que tu insultes les gens que tu as forcement raison, loin de la.
    Si tu n'acceptes pas les points de vue différents du tien, je te conseille de créer ton propre forum ou tu pourras discuter tout seul avec toi même sans risque d'être contrarié.
    Cordialement.
  • Thierry Laurey compose avec les moyens à sa disposition et le fait bien.
    Il fallait avoir un peu de flair et d'audace pour positionner Simakan en arrière droit depuis le début de la saison, alors que le joueur faisait à peine ses débuts pro en défense centrale.
    Le repositionnement de Lala plus haut sur le terrain est logique également : quitte à ce que Kenny ait des lacunes défensives, il faut au moins qu'il exploite ses qualités offensives, ce qu'il fera mieux dans un couloir avec quelqu'un derrière pour couvrir. S'il n'y arrive toujours pas, difficile de s'en prendre à Laurey.
    Enfin, on se posait quelques questions sur Bellegarde. Hier Laurey l'a relancé contre un adversaire plus que compliqué, et il a fait bonne figure.

    De manière générale, TL est sans doute le coach de ces 15 (voire 20) dernières années qui arrive le mieux à s'adapter et à limiter la casse quand l'équipe est dans une mauvaise passe.
  • spiterman67 a écrit, le 15/09/2019 09:08 :
    Le match de hier ne fait que confirmer que le Racing a une équipe plus que solide, avec un excellent entraîneur. Encore une fois on a su museler un PSG qui s'est créer très peu d'occasions. Dommage que Neymar s'est réveillé au mauvais moment. Oui, faut laisser les simplistes se lamenter avec les mauvaises stats actuelles, moi je n'ai strictement aucune crainte quand je vois le niveau de ce racing, pour ce qui est des joueurs et de l'entraîneur. Vivement un peu plus de réussite, les beaux moments de foot sont devant nous.

    Vu la jurisprudence spiterman/Martin, on peut annoncer sans crainte que Laurey sera viré dans les deux mois.
  • Merci pour cette attaque personnelle,...le Stub a la chance d'avoir des intervenants aussi intelligents que toi qui ne se trompent jamais.
  • Après pour information, (en référence aux personnes qui pensent que toutes les personnes qui ont un point de vue différent du leur sont des footix ...), je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ça le RACING aurait du redescendre en CFA mais grâce à Luzenac, il fut repêché in extremis, que la réaction du club en terme de changement d'entraineur fut plus que tardive.
    Aujourd'hui le club est en ligue 1 et un repêchage en fin de saison est utopique, donc pour éviter de faire la même erreur, ça serait bien de se poser les bonnes questions et au bon moment, Laurey a fait du bon boulot ces dernières années mais la ça fait quelque mois (en championnat principalement) que l'équipe cale, on connait l'enjeu des droits télé l'année prochaine, donc si les contres-performances continuent ça serait bien de se poser des questions ...La positive attitude OK mais bon a un moment donné faut arrêter de se voiler la face...
  • Ce n'est pas un sujet tabou, cela peut même devenir pressant si la situation au classement se précarise ou si aucune évolution n'est perceptible dans le jeu.

    Reste que ces questions sont largement prématurées. Plus que l'identité de l'entraîneur, ce "débat" met aux prises deux tendances (très schématiques évidemment) : ceux qui craignent que la stagnation d'une saison à l'autre mette en péril le club et commencent à ronger leur frein. Avec l'impression justement que Laurey est un frein à l'expansion du Racing.

    Et d'autre part ceux qui pensent que le Racing n'a pas subitement changé de catégorie par la grâce d'une saison 18-19 exceptionnelle, qui s'attendent à une saison délicate sans pour autant tomber dans l'optimisme béat : le maintien est dans les cordes, mais le top 10 et l'Europe ce n'est pas pour demain.
  • Je propose qu'on pousse Marc Keller à la démission pour accueillir un business man asiat qui visera la ligue des champions avec le racing . Soyons des hommes pressés et visons haut !:'>
  • TL déclarait en fin de saison dernière que "ça allait sans doute un peu trop vite".
    Il est arrivé en L2 pour un maintien confortable et une montée dans les 2-3ans et on est monté direct. Cela a engendré un débat sur la stub du type : "faut pas monter direct mais se solidifier encore en ligue 2 car on va se faire démonter la figure en ligue 1" vs "autant profiter d'une occasion qu'on ne reverra pas forcément de sitôt et monter en ligue 1 même pour redescendre ensuite (ça fera toujours de l'expérience et des sous). "
    Ensuite on s'est maintenu. Puis on a fait une saison exceptionnelle ornée d'un titre et d'une entrevue en Europe. Compte-tenu des prévisions. On a quand même pas trop mal été gâté. Du coup j'ai du mal à saisir les Laurey démission (encore plus après une défaite 1-0 au parc). De là à dire que je ne suis pas du tout inquiet pour le maintien, il y a un monde... je supporte comme vous le racing, et le capital prévisibilité de ce club est (on peut le dire) plutôt bas. D'autant que même si la plupart des voyants sont au vert, la thèse d'un nouveau Grand Effondrement traîne toujours dans un coin de la tête comme un traimatisme qu'on arrivera sans doute pas à exorciser.
  • Au contraire de nombreux stubistes, j'ai dû mal à être inquiet pour cette saison. :-'
  • Je reste un peu frustré qu'on n'arrive pas à faire un résultat, mais dans le jeu, ça reste correct apparemment donc pareil.
    Je serais rassuré quand les victoires viendront et là ça va s'enchainer;
  • kitl a écrit, le 15/09/2019 17:51 :
    Ce n'est pas un sujet tabou, cela peut même devenir pressant si la situation au classement se précarise ou si aucune évolution n'est perceptible dans le jeu.

    Reste que ces questions sont largement prématurées. Plus que l'identité de l'entraîneur, ce "débat" met aux prises deux tendances (très schématiques évidemment) : ceux qui craignent que la stagnation d'une saison à l'autre mette en péril le club et commencent à ronger leur frein. Avec l'impression justement que Laurey est un frein à l'expansion du Racing.

    Et d'autre part ceux qui pensent que le Racing n'a pas subitement changé de catégorie par la grâce d'une saison 18-19 exceptionnelle, qui s'attendent à une saison délicate sans pour autant tomber dans l'optimisme béat : le maintien est dans les cordes, mais le top 10 et l'Europe ce n'est pas pour demain.


    Je te rejoins : depuis la renaissance du Racing, il n'y a eu aucune saison où l'on s'est retrouvé à un moins bon classement que la précédente. Ce qui renforce forcément la première tendance que tu cites.

    Cette saison pourrait être la première où l'on se retrouverais à un moins bon classement. D’ou une certaine appréhension. Cependant, cette saison arrivera bien un jour.

    Je pense qu'il est encore trop tôt pour se poser des questions sur TL.On est qu'à la 5ème journée du championnat, nos 2 matchs perdus l'ont été contre des équipes supérieures, TL a jusqu'à présent remplis les objectifs fixés (et fait même bien mieux).
  • spiterman67 a écrit, le 15/09/2019 16:57 :
    Merci pour cette attaque personnelle,...le Stub a la chance d'avoir des intervenants aussi intelligents que toi qui ne se trompent jamais.


    Niveau attaques personnelles, t'es pas mal non plus en traitant ceux qui n'ont pas la même vision que toi de " simplistes".......non ??
  • lubo67200 a écrit, le 15/09/2019 17:14 :
    , ça serait bien de se poser les bonnes questions et au bon moment


    Je ne reviendrais pas sur les "quelques mois" de moins bien, car je trouve que c'est une analyse un peu à l'emporte-pièce. Il y a eu une 2nde partie de saison plus légère comptablement mais avec de bons matches et de bons résultats, même sans victoire. Le nul au Parc, contre l'OL ou l'OM, ce n'est pas si mal. A Nîmes ou Angers, on passe de peu à côté. En mars ce n'était pas si infamant : un passage plus dur en avril et début mai.

    Après, se poser les bonnes questions au bon moment OUI. Mais est-ce le bon moment après 5 matches, dont 4 dans l'enchaînement d'une préparation et de matches européens éprouvants et 1 au PSG ? C'est un peu tôt encore peut-être pour la sonnerie aux morts non ? Une série de 2-3 bons résultats et le classement change bien vite. Surtout si on met les mêmes ingrédients qu'à Paris.

    Citation:
    Avec l'impression justement que Laurey est un frein à l'expansion du Racing.


    Sur ce point, le frein à l'expansion du Racing c'est la structure de revenus du Racing. Quand investir -7 M€ en balance des transferts, c'est le max du max, on ne peut pas se renforcer n'importe comment. Nous sommes un club aux moyens limités, hors ventes, et T. Laurey tire le meilleur de ces peu de moyens, sait faire progresser nos jeunes (Fofana, Caci, Simakan) ce qui est très important pour le développement du club, participe aux bons recrutements jusque là. Là aussi il ne faut pas se tromper. Je trouve que l'accuser d'être frein à l'expansion du club, c'est être aveugle là-dessus et sur le contexte de ces premiers matches assez inédit, qu'il a fallu digérer.
  • Je rejoins tout à fait Father-Tom.
    Après le match de samedi, comment pourrions-nous remettre en cause Laurey?
    Si encore on était sur le déclin, qu'il n'y avait plus d'esprit de groupe, plus de jeu etc. Mais là, tenir tête au Parisiens c'est fort par exemple.
    Quand on voit l'état d'esprit du groupe sur le terrain après ce début de saison, on peut qu'être satisfait et se dire "ça va venir".
  • Si d'ici 5-6 journées, le Racing n'a toujours pas gagné, la question pourra se poser. En attendant, je ne vois pas pourquoi il serait remis en cause.
    N'oublions pas le début de saison intensif du Racing avec l’enchaînement des matchs, les déplacements importants avec la Coupe d'Europe et un effectif qui n'a pas forcément l'habitude de ce rythme là (seulement 4-5 joueurs qui avaient déjà connus l'Europe). Comme beaucoup je trouve que Laurey arrive à tirer le meilleur de son groupe et quand on voit le match contre Paris, on peut se dire que la première victoire n'est pas loin.
  • fergatini a écrit, le 15/09/2019 14:25 :


    Tu es sur un forum de discutions, et, au cas ou cela t'aurait échappé, le principe d'un forum de discutions est de... discuter.
    Les gens ont le droit d'avoir un avis différent du tien et de l'exprimer, ne t'en déplaise. Traiter les gens de "footix" en dit long sur ta tolérance et sur l'étendu de ton intelligence, sans compter le fait que ce n'est pas parce que tu insultes les gens que tu as forcement raison, loin de la.
    Si tu n'acceptes pas les points de vue différents du tien, je te conseille de créer ton propre forum ou tu pourras discuter tout seul avec toi même sans risque d'être contrarié.
    Cordialement.


    Je suis choqué. Le principe d'un forum de discussion et plus généralement d'internet c'est d'asséner par n'importe quels moyens son avis, si possible le plus tranché possible et sans considérer les autres si ce n'est pour les rabaisser voir les insulter.

    A ce niveau le stub reste 1 club de gentlemen grâce à l'attention de l'équipe du site.

    Cette parenthèse étant fermée, sans oublier de rappeler que la déconfiture de Luzenac n'est qu'accessoire dans notre repêchage en national, la seule véritable question a se poser sur l'avenir de TL c'est de se demander si son successeur arrivera à faire la moitié de ce que le coach fait avec les moyens du bord.

    A l'image de l'équipe, il a superformé sur les résultats, ce qui fait qu'aujoud'hui nous faisons la fine bouche en se retrouvant dans une situation qui est plus conforme à notre niveau. Après le miracle du maintien la saison 1, il a surenchérit en allant chercher une Coupe & l'Europe.

    Profitons de TL tant qu'il est encore le coach. Car peut être que lui aussi à envie d'aller voir plus haut.
  • Laurey est par excellence l'entraineur type qui sait faire avec peu de moyens.

    Déjà avec le Gazélec, avec des moyens plus limités encore que le Racing, il avait malgré la descente effectué un parcours très honorable.

    Le très bon travail de Laurey avec le Racing ne se discute pas, et est d'ailleurs indiscutable.

    Maintenant, Laurey a t-il les capacités d'entraîner une écurie plus ambitieuse ?
    A voir, c'est pas la même pression, pas les mêmes attentes, et pas le même travail.

    Si je devais eventuellement lui faire une critique, c'est sur la grosse débauche d'énergie qu'il demande à ses joueurs.
    Il préconise un jeu avec beaucoup d'intensité.
    Qui est souvent payant en première partie de saison, mais qui se paye en deuxième partie.

    Ce fut le cas avec Ajaccio, il y a deux saisons avec le Racing, et la saison dernière.

    C'est pour cela qu'il faudrait que les résultats viennent rapidement.
  • Thierry Laurey serait il notre Bielsa à nous ??:-/
  • Pas mal.

    Analyse intéressante.

    On peut effectivement faire un rapprochement concernant l'approche footballistique.

    L'approche je dis bien.

    Bielsa étant un level bien au-dessus quand même.
  • Moi, perso, je l'adore.
    J'ai d'ailleurs son poster au dessus de mon lit, juste à droite du Christ!!
    Ah, pardon, j'oubliais que j'étais athée........[-o

    Qu'il reste au club, le passé nous a montré plus d'une fois que les révolutions ont guère réussit au Racing!
  • Les écuries plus ambitieuses ont certainement des entraineurs qui gagnent plus d'argent que notre TL ... mais après ? Je ne voudrais pas d'un Tuchel par exemple.
    J'apprécie beaucoup TL et je suis reconnaissant du travail qu'il effectue avec le racing pour le faire grandir. =D
  • Pour moi la situation actuelle est en grande partie due au manque de confiance de nos attaquants. Le reste de l'équipe fonctionne correctement, surtout quand les défenseurs sont très concentrés comme samedi. Le jour où Ajorque, Da Costa et Mothiba arriveront à retrouver leurs qualités, on aura une belle équipe. Il faut espérer que ce moment ne soit pas trop éloigné pour ne pas nous faire peur. Laurey est hors de cause dans la situation actuelle, il gère au mieux les formes du moment. Son idée de mettre Simakan arrière pour profiter des qualités offensives de Lala au milieu, c'est une belle inspiration qui nous vaudra peut être bientôt des points. De même ne pas envoyer Mothiba ou Da Costa à l'abattoir tant qu'ils ne sont pas prêts, même dans un match où il faudrait contrer, en faisant jouer nos deux "moins mauvais" attaquants du moment Ajorque et Thomasson, je trouve ça aussi bien vu. Après 5 matchs, vu son bilan et son charisme (par qui le remplacer qui ferait mieux ?) la question de l'éviction de Laurey ne se pose pas...
  • @guiges je ne suis pas vraiment d'accord avec toi c'est pas pour autant que je vais te rabaisser, j'ai bien mon avis sur le stub mais je le garde pour moi, de peur justement d'effrayer certains gentlemens...
    En ce qui ce concerne Laurey, je ne dis pas qu'il faut lui couper la tête de suite mais comme un entraineur est souvent la soupape d'une équipe autant la remplacer avant qu'elle ne casse ... ! Comme le pense bon nombre de stubistes ...
  • Pour ta dernière phrase c’est encore à prouver
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives