Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1911 messages · 364.049 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strohteam

• Ben justement si, physiquement en sentinelle, Prcic était à la rue.
    Son jeu de passes, sa technique, alternance jeu long-jeu court ok, mais pas top dans l'impact.
    Sauf erreur de ma part, le Racing ne gagnait quasiment pas en deuxième partie de saison, et se faisait régulièrement mangé au mileu.

Prcic peut jouer milieu défensif, mais, dans un 4-4-2 ou 4-2-3-1, avec plus de liberté dans la construction.

Prcic a déjà effectué une prépa avec son club espagnol.
    Il manque de rythme de matchs ok, mais, c'est en jouant qu'il l'obtiendra, pas en restant sur le banc, ou en jouant avec la réserve.
  • Il convient de distinguer la préparation physique ou athlétique et la préparation "tactique" pour créer une alchimie entre les joueurs.

Dans le premier cas, Prcic a suivi celle de Levante en ayant le statut d'indésirable ou assimilé. Mais surtout les Espagnols ne sont pas connus pour la grande vigueur de leurs préparations physiques estivales. Martin racontait que c'était ballon, ballon, ballon au Betis, forcément les joueurs apprécient mais on a bien vu que c'était pour lui une saison Club Med et qu'il avalait la trompette à chaque match lors de sa première saison.

Prcic n'a pas une "caisse" suffisante pour le moment, d'autant plus que ce n'est pas un joueur très athlétique.

Deuxièmement, comme recrue de dernière minute, il doit s'intégrer au collectif, ce qu'il a fait à vitesse grand V la saison dernière alors que le collectif tournait bien. Désormais le collectif est en friche complète, cela ne serait pas un cadeau de l'installer à marche forcée.
  • La préparation basée sur le travail physique couplée avec le ballon est un principe très ibérique, et ça s'applique en Espagne, au Portugal,mais aussi au Brésil et en Amérique du Sud.
    Je suis pas certain, loin de là que les joueurs de ces pays souffrent de problème de condition physique.
    En général ce genre de préparation n'est pas faite pour être de suite à 100 %, mais pour monter en régime et durer dans le temps.

Martin, n'avait surtout pas assimilé la rigueur et surtout le niveau du championnat espagnol, qui on le sait est supérieur au championnat français.
    Outre Martin des joueurs récents comme Corchia, Trémoulinas, Boudebouz....
    Ont connu le même problème.

Prcic ne connaît effectivement pas de problème d'adaptation, car l'équipe strasbourgeoise n'a que très peu changée.

Sinon, il a été recruté pour être le leader technique en remplacement de Martin, donc d'apporter du liant technique à ce collectif.
  • J'ai entendu une analyse sur Verratti que j'ai trouvé trés bonne et qui m'a tout de suite fait penser à lui.
    En gros, l'analyse était que Verratti un formidable joueur, as de l'anticipation. Capable d'intercepter beaucoup de ballons.
    Mais que quand il fallait courrir au ballon et le disputer à un autre joueur, il ne le gagnait jamais dans le combat athlétique.

Je me suis dit.. tiens c'est notre Prcic ça.
  • Ça voudrait donc dire qu'un joueur de foot quel qu'il soit, ne sait pas tout faire sur un terrain... Quel scoop ! :-)
  • Je pensais pas devoir en arriver là mais bon:

Non, le monsieur te dit que Prcic est un peu comme Verratti. ( toute proportion gardée sur la qualité du joueur )

Je n'ai pas dit
    - J'ai entendu une analyse quelle scoop
    - Verratti est un joueur de foot quelle scoop
    - Verratti court quelle scoop
    - Verratti est capable d'intercepter le ballons quelle scoop
    - Prcic est un joueur du racing quelle scoop
    - Le foot consiste à contester le ballon à un autre joueur quel scoop
  • Et si on parlait du manque de verticalité de Verratti...
  • Sa qualité de passe peut faire la différence dans un match comme celui d'aujourd'hui
  • On l'a pas plutôt recruté pour distribuer les bouteilles d'eau? Toujours pas titularisé, ni entré en jeu...
  • Il est déjà entré en jeu
  • Ça va faire un mois qu'il est là, pour uniquement quelques bouts de matches.

Alors ok sa préparation a été tronquée, mais ça ne veut pas dire qu'il a passé tout l'été à se gaver de kebabs le cul vissé sur sa serviette de plage.

EDIT : enfin pour lui on devrait plutôt parler de Cevapi.
  • Bizarrement, je pense qu'on aurait vu plus souvent Prcic si Liénard ne faisait pas ce super début de saison.
  • J'ai été déçu de ne pas le voir entrer contre Montpellier mais comme on a gagné... J'espère le voir rapidement titulaire. Avec lui et Thomasson, notre milieu aura une meilleure maîtrise technique, ce qui manque actuellement.
  • @mick6 Je pense que Prcic et Lienard peuvent jouer ensemble.
    Cela n'a pas été le cas l'année dernière car Lienard avait du mal à s'imposer, mais j'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner.
  • ninion a écrit, le 29/09/2019 22:14 :
    J'ai été déçu de ne pas le voir entrer contre Montpellier mais comme on a gagné... J'espère le voir rapidement titulaire. Avec lui et Thomasson, notre milieu aura une meilleure maîtrise technique, ce qui manque actuellement.

Au risque de forcer le trait, avec un milieu Prcic-Thomasson-Bellegarde et j’ajouterais Corgnet pour aller au bout de la blague, on est certain de ne pas garder le ballon plus de dix secondes. Un mec plus rapide ou plus solide en face, et c’est perdu...
  • kitl a écrit, le 30/09/2019 05:19 :
    j’ajouterais Corgnet pour aller au bout de la blague, on est certain de ne pas garder le ballon plus de dix secondes. Un mec plus rapide ou plus solide en face, et c’est perdu...

Corrigé.
  • clutch a écrit, le 29/09/2019 22:45 :
    @mick6 Je pense que Prcic et Lienard peuvent jouer ensemble.
    Cela n'a pas été le cas l'année dernière car Lienard avait du mal à s'imposer, mais j'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner.

Je suis d’accord : je les sens plutôt complémentaires. En plus Prcic pourrait un peu décharger Lienard du rôle de distributeur le rendant plus disponible pour les relais , les percussions et la projection vers l’avant !
  • kitl a écrit, le 30/09/2019 05:19 :
    ninion a écrit, le 29/09/2019 22:14 :
    J'ai été déçu de ne pas le voir entrer contre Montpellier mais comme on a gagné... J'espère le voir rapidement titulaire. Avec lui et Thomasson, notre milieu aura une meilleure maîtrise technique, ce qui manque actuellement.

Au risque de forcer le trait, avec un milieu Prcic-Thomasson-Bellegarde et j’ajouterais Corgnet pour aller au bout de la blague, on est certain de ne pas garder le ballon plus de dix secondes. Un mec plus rapide ou plus solide en face, et c’est perdu...

Où ça de la blague? Je n'ai pas parlé de Bellegarde et de Corgnet et je ne vois pas ce qu'il y a de comique à constater que Prcic et Thomasson sont de bons techniciens.
  • Je pense même qu' on pourrait faire jouer Prcic plus haut derrière les attaquants vu notre manque technique à ce niveau là
  • Entièrement d'accord! En 10, exactement. A mon avis, il a les qualités pour.
  • Prcic est bon quand il a le jeu devant lui cf. Christian Gourcuff. Et je valide son analyse. Prcic est trop peu physique pour se défaire d'un marquage, se retourner, ... Fausse bonne idée pour moi de le faire monter d'un cran
  • Philadelphie bien à Ce poste qui n est pas le sien non plus Martin l a fait aussi des 3c est bien lui qui a le plus de qualités
  • Plutôt d'accord avec @gassi67 et C.Gourcuff !
    J'aime beaucoup Prcic, mais je crois effectivement qu'il n'a pas les qualités pour être 10.
    Pour moi, c'est un milieu à la Pirlo (toute proportion gardée bien sûr)
  • Prcic Thomasson Bellegarde sont à mon avis très capables de garder le ballon.
    Mais peut-être pas les meilleurs pour le récupérer.
    Bref chacun son avis et tant mieux
    Assez d' accord pour dire que Prcic est meilleur plus bas qu' un 10 classique. Et ouais genre Pirlooo
    J' ai bien aimé Bellegarde sur les derniers matchs. Agréable surprise par rapport à ce que j' avais vu au début.
    A mon avis au milieu il y a quand même du matos pour bien jouer au foot.
    Un peu plus inquiet pour l' attaque ...
  • Article sur lui dans L'Alsace de ce matin.
    En gros il ne joue pas trop en ce moment parce qu'il n'a pas fait la préparation en Espagne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives