Thierry Laurey
Flux RSS 6909 messages · 1.213.501 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch
-
tenseurLaurey est au moins aussi bon que Gourvennec ou Garde !
Faut pas changer pour moins bien. -
Ce truc de parler de février dernier et comparer deux saisons glissantes comme si c'était la même chose et le même contexte d'une saison à l'autre... Entre une fin de saison où l'on ne jouait plus rien, avec une coupe de la ligue attendue pendant 2 mois puis remportée, du très bon contenu malgré des résultats qui n'ont pas suivi dans certains matches, et un début de saison avec la C3 accompagnée de ces matches tous les 3 jours... Des choux et des carottes.
Le projet c'était de remonter en L1 d'ici 2019-2020, sans même espérer le moindre titre. Alors parler de casser un projet en gardant en entraîneur qui nous a permis de le transcender 3 saisons d'affilée, c'est dépasser le stade du poisson-rougisme.
Gourvennec a fait un premier passage réussi à Guingamp (où il n'a pas fait mieux que Laurey chez nous ceci dit en faisant monter le club avec un titre au bout), puis a été en échec à Bordeaux et à Guingamp.
Garde, c'était un début réussi à Lyon avec une évolution vraiment peu convaincante, puis des échecs à Aston Villa et à Montreal.
Je ne vois pas des carrières ou évolutions qui laissent penser que c'est nettement mieux que Laurey. -
Pour Garde, je relativise l'échec Montreal, vu que les résultats étaient là, mais il y avait mésentente avec les dirigeants.
Pour le reste, je plussoies. -
Avec ta logique @rckev Angers se serait séparé de Moulin depuis longtemps... et pour quel résultat?
Sinon le changement de Kombouaré pour Gourvennec a réellement changé quelque chose? -
Et un mec comme Halihodzic pourquoi pas ?
-
-
Si si avec gress, arsene ou Vahid c est très bien.
-
Surtout pas Halihodzic , arsene, gress
Si on change Laurey ( ce que je ne souhaite pas ) , il faut un entraîneur assez jeune ... pour construire sur la durée. -
Arsene c'est irréaliste mais ce serait si beau. Je ne le mettrais pas dans le même sac que Gress. Vahid a fait ce qu'il a pu avec cette équipe de Nantes pas ouf en effectif... puis le personnage me fait marrer. Mais ça me semble impossible chez nous.
Elsner, j'aime beaucoup... là il est sous contrat mais belle trouvaille de @athor volée par Amiens qui nous espionne manifestement.
Stéphan serait peut-être bientôt libre... et parce qu'il est 10ème de L1 à ce stade, il se fait charger par sa Direction en "on" (en étant soutenu en "off"). Jeune et avec un sens tactique.
Je ne vois pas beaucoup d'autres jeunes entraîneurs. En Bundesliga, des clubs ont un certain flair... en lançant des Todesco, Tuchel à l'époque, Nagelsmann.
Ceci dit, premier choix Laurey. Même si la saison est horrible. La suivante sera meilleure. Et ciao aux joueurs usés, qui sont partis pour lâcher. Qu'attendent-ils? Des tapes sur l'épaule sans les contrarier quand ils font n'importe quoi? -
Toutes ces conclusions sont fausses si nous ne comprenons pas que la réussite sportive est avant tout un alignement conjoncturelle de 3 composantes :
- la politique du club
- l'entraîneur qui sait incarner et traduire la politique du club en tactique
- une équipe capable de mettre en pratique la tactique attendu.
Sil n'y a pas d'alignement, sil y a dissonnance avec lune des 3 composantes, ça déraille. Un coach pour être l'homme de la situation si la conjoncture est favorable et l'homme à abbatre si la conjoncture n'est pas alignée.
Si Laurey est remplacé, cela ne remettre pas en.cause son talent et ses succès passées, c'est juste qu'il n'est plus l'homme de la conjoncture. Et ce n'est pas parce qu'un coach à été en échec ailleurs qu il le sera nécessairement chez nous. Tout dépend de ce que le club recherche comme stratégie. -
Moi perso je suis pour qu'on garde laurey pour le moment, les matchs charnières arrivent, Nice c'est encore au dessus de nous ce week-end mais ensuite c'est match à Angers réception de Nîmes puis déplacement à Amiens, si la on ne prend pas au moins 5 points sur ses 3 matchs il sera temps peut être de trouver un pompier pour finir la saison si vraiment les joueurs ont lâché laurey si ils ne l'ont pas lâché ne fesons pas la même erreur que Dijon , car un entraîneur dans le budget et réalisable pour jouer le maintien yen a pas vraiment et puis fin de saison dire merci laurey mais c'est la fin d'un cycle et on pourra se pencher sur un gourvenec ou Henry par exemple.
-
Non, je préfère qu'à la première baisse de forme on dégage ce charlatan, pour le remplacer par une star confirmée comme Gress, Janin ou Domenech.
Tout le monde sait bien que la stabilité est mauvaise pour le club, soyons des girouettes, acclamons quand tout va bien et tournons notre veste dès qu'il y a un coup de mou. Surtout ne soutenons pas dans les moments difficiles, tout le monde le fait c'est trop facile.
Et je m'arrête là, sinon je vais lacher des insultes à ces minorités hurlantes qui ont découvert le racing l'an dernier en L1. Qui était derrière le club dans la boue le 21 avril 2012? -
changui a écrit, le 25/10/2019 07:07 : Non, je préfère qu'à la première baisse de forme on dégage ce charlatan, pour le remplacer par une star confirmée comme Gress, Janin ou Domenech.
Tout le monde sait bien que la stabilité est mauvaise pour le club, soyons des girouettes, acclamons quand tout va bien et tournons notre veste dès qu'il y a un coup de mou. Surtout ne soutenons pas dans les moments difficiles, tout le monde le fait c'est trop facile.
Et je m'arrête là, sinon je vais lacher des insultes à ces minorités hurlantes qui ont découvert le racing l'an dernier en L1. Qui était derrière le club dans la boue le 21 avril 2012?
Merci pour ton message !! Je l approuve mille fois !
Le hic c est que les personnes dont tu parles ne vont même pas le comprendre... -
paju67 a écrit, le 25/10/2019 00:30 : Toutes ces conclusions sont fausses si nous ne comprenons pas que la réussite sportive est avant tout un alignement conjoncturelle de 3 composantes :
- la politique du club
- l'entraîneur qui sait incarner et traduire la politique du club en tactique
- une équipe capable de mettre en pratique la tactique attendu.
Les points 1 et 3 n'ont rien à voir avec le coach... Franchement. Quand on voit le boulot de Gasset à l'ASSE dans un club dont la politique en générale est bien bancale, de Stéphan à Rennes où tous les cadres se sont barrés dans un club pas toujours bien géré, ou de Vieira dans le flou politique... Et le point 2 "l'entraîneur qui sait incarner et traduire la politique du club en tactique", je suis curieux que tu nous expliques en quoi et comment. C'est quoi la politique du club et du Racing (ou d'un autre club de L2) et la traduction tactique ? Deschamps traduit tactiquement la politique de la FFF ? Seul compte le terrain et ce que le staff fait avec les joueurs. La politique c'est autre chose.
Pour le reste, dire qu'un entraîneur bon chez nous peut avoir une période de moins bien au niveau des résultats, oui, on le sait en fait, et prétendre qu'un entraîneur en échec ailleurs peut réussir chez nous oui : c'est enfoncer de grosses portes ouvertes. Avec ce théorème imparable, Lyon aurait pu remplacer Sylvinho par Casanova ou Printant. Puisque "tout est possible"! Si ça se trouve, Printant aurait été plus à même de bien appliquer tactiquement la politique de l'OL. Ce truc-là ne veut rien dire pour moi désolé... c'est du blabla pour essayer d'expliquer, par des bons gros tirages de cheveux, que Laurey n'est plus l'homme de la situation. Une démonstration floue qui me désespère.
Angers n'a pas perdu les pédales malgré certaines "conjonctures" et bien des exemples montrent que le changement d'entraîneur n'empêche pas ce qui doit arriver. Au contraire. Et ça peut même empirer les choses pour les saisons d'après. On l'a vu à Guingamp, Dijon descendra peut-être cette année avec leurs changements de coach répété. Nos changements répétés de coaches au Racing ne nous ont jamais mis à l'abri de descentes. Certaines choses se méditent un peu.
Sinon, je comprends l'énervement contenu de @changui. Remplacer un bon entraîneur parce que la période est plus difficile, pour le remplacer par un autre dont la compétence n'est pas du tout garantie pour nous maintenir, ce serait une erreur. Que la réflexion vienne plus tard, si le Racing ne redresse pas la tête après Nice et cette série à venir contre Amiens, Angers, Nîmes, la question peut se poser. Mais à ce stade, à 3 points du 12ème avant de recevoir, je trouve ça vraiment malvenu et peu opportun (pour ne pas dire stupide). -
Parce qu'on ne gère pas un club en L1 comme le racing à pu être gère en CFA ou en L2.
Après je vous rassure nous ne faisons qu'échanger nos opinions. Nous ne sommes pas à la réunion du comité de direction où à l'issue la majorité appuyera sur un bouton.
Nous sommes que spectateur d'un bateau racing qui tangue. Celui qui décide, celui qui tranchera : c'est Keller!
C'est le seul ici qui a tous les éléments pour trancher la situation. Je me suis d'ailleurs abstenu lors du sondage parce qu'en toute honnêteté qui a tous les éléments en main pour avoir une décision aussi tranché que les soutient inconditionnel ou les presser de tourner la page?
Les pro Laurey sont aussi lassant à lire et à entendre pour certains et pourtant on ne vous insulte pas à longueur de post en se vantant de détenir la vérité.
Je fais partie de ceux qui en ont rien à cirer d'un racing en national. Je suis avant tout un amateur du football professionnel et un passionné par mon le club de ma ville qui joue en élite. Comme 250000 supporters de la Meinau, comme d'ailleurs toute la région Alsace et cela ne fait pas de nous des supporters de secondes zones.
Vous vous sentez investi d'un blanc seing parce que vous étiez la en CFA? Rien.du tout! C'est triste à dire mais je vous rappelle que vous étiez les premiers à pleurer en fustigeant le fait que pour la finale de la coupe de la ligue aucune distinction l'avait été faite entre les encens supporters et les nouveaux volatils.
Le racing c'est une entreprise avec des contrats de travail et des obligations professionnelles. Tu apportes satisfaction tu restes, tu ne réussit plus on arrête de travailler ensemble! Point barre -
father-tom a écrit, le 25/10/2019 07:50 :
Les points 1 et 3 n'ont rien à voir avec le coach... Franchement. Quand on voit le boulot de Gasset à l'ASSE dans un club dont la politique en générale est bien bancale, de Stéphan à Rennes où tous les cadres se sont barrés dans un club pas toujours bien géré, ou de Vieira dans le flou politique... Et le point 2 "l'entraîneur qui sait incarner et traduire la politique du club en tactique", je suis curieux que tu nous expliques en quoi et comment. C'est quoi la politique du club et du Racing (ou d'un autre club de L2) et la traduction tactique ? Deschamps traduit tactiquement la politique de la FFF ? Seul compte le terrain et ce que le staff fait avec les joueurs. La politique c'est autre chose.
C'est pourtant simple : si la direction d'un club te dit "finit européen à la fin de l'année", le coach ne pourra pas se permettre de jouant autant la sécurité et devra pouvoir prendre des risques offensifs sinon il ne cadre pas avec la stratégie du club.
Si le club dit : je veux que nous prduisions un jeux qui rend attractif les match pour remplir le stade et accroître la popularité, tout en jouant le maintien. Le coach devra s'exécuter.
Selon les deux politiques cités tu ne mets peut être pas le mêmes coach dans les cases. -
Oui, on le sait que MK choisit l'entraîneur. Pourquoi le rappeler?
Nous échangeons des opinions mais on peut chercher une légitimité ou un sens aux opinions. Quand tu nous expliques que l'entraîneur traduit tactiquement la politique du club: éclaire-nous.
Tu nous donnes un cours de "nous ne savons pas, seul MK a tous les éléments" pourtant tu es l'un des plus actifs dans ce topic, avec pas mal d'affirmations. Comme quand tu prétends que les 25000 spectateurs de la Meinau s'en foutait du Racing en National. Alors que 26 000 gus étaient là contre Colmar et qu'il y avait un peu de monde qui allait voir les autres matches.
Quant aux supporters fidèles même dans le tempête, ils sont d'une autre catégorie que ceux qui lâchent le Racing au gré des résultats.
Je ne vois pas particulièrement d'insultes ici... De la contradiction oui, surtout quand tu avances des choses discutables, et on a le droit de trouver une idée pas très opportune (pour éviter d'autres termes). Tu es tout aussi lassant à lire.
Quant à ton imparable conclusion, elle pose la question de la satisfaction. Est-ce que Angers s'était satisfait d'être relégable à un moment la saison dernière? Sont-ils satisfaits du choix de maintenir Moulin. Est-ce qu'un autre entraîneur apporterait plus de satisfaction? Car il faut un peu faire fonctionner sa tête et avoir une vision un peu plus large sur "l'après", quand on fait ce genre de choix. -
paju67 a écrit, le 25/10/2019 08:10 :
C'est pourtant simple : si la direction d'un club te dit "finit européen à la fin de l'année", le coach ne pourra pas se permettre de jouant autant la sécurité et devra pouvoir prendre des risques offensifs sinon il ne cadre pas avec la stratégie du club.
Si le club dit : je veux que nous prduisions un jeux qui rend attractif les match pour remplir le stade et accroître la popularité, tout en jouant le maintien. Le coach devra s'exécuter.
Selon les deux politiques cités tu ne mets peut être pas le mêmes coach dans les cases.
Etre européen n'a rien à voir avec un jeu offensif. Pour être européen, il faut gagner des matches, arriver devant X autres équipes, et rien d'autres. C'est une affaire de résultats, pas de jeu, et il existe plein de méthode pour avoir des résultats. La France n'a pas gagné la Coupe du Monde par un déluge offensif...
Je pense que TOUS les clubs veulent du jeu attractif, séduisant. Enfin, crois-tu qu'une politique du club serait "bon, on veut du bon gros bétonnage défensif et qu'on s'ennuie ferme au stade". Pourtant chaque weekend, on s'ennuie dans 5 à 6 rencontres de L1, avec des scores étriqués, parfois peu d'occasions. Pas qu'au Racing. Il y a une réalité footballistique, avec un adversaire en face, souvent bas et regroupé, où l'on ne peut pas faire n'importe quoi, partir à l'abordage en mode YOLO et se faire prendre 3 pions sur des contres. Et nous n'avons pas non plus en L1 une profusion de joueurs de très haut niveau pour proposer du spectacle chaque weekend.
Des équipes qui jouent le maintien avec le jeu du Barça, c'est pas mal antinomique aussi... Si on avait les joueurs et la qualité pour du beau jeu, offensif, et avoir des résultats, ce serait l'Europe qu'on joue, pas le maintien.
N'empêche, à la lecture de tes explications dans ce post, je comprends mieux certaines choses. -
hammerle a écrit, le 25/10/2019 07:42 : changui a écrit, le 25/10/2019 07:07 : Non, je préfère qu'à la première baisse de forme on dégage ce charlatan, pour le remplacer par une star confirmée comme Gress, Janin ou Domenech.
Et je m'arrête là, sinon je vais lacher des insultes à ces minorités hurlantes qui ont découvert le racing l'an dernier en L1. Qui était derrière le club dans la boue le 21 avril 2012?
Merci pour ton message !! Je l approuve mille fois !
Le hic c est que les personnes dont tu parles ne vont même pas le comprendre...
ben non, pas top, je n'applaudis pas les messages menaçants.
Même avec mes 27 ans de racing (Belfort, Vesoul et consorts j'ai connu aussi, je ne sais pas ça suffit comme pedigree pour pouvoir s'exprimer ?) et un culte inébranlable pour Schilles
mea culpa j'ai démarré en 92 (je n'ai meme connu 79 bouh)
je ne suis pas contre les girouettes de la nouvelle génération racing qui contribue aussi à la dynamique du club, à une certaine remise en cause et une vision différente, ils consomment, il réseautent, laissez les parler leur langue tant qu'ils sabrent Racing.
Nous verrons dans 3/4 matchs, si les résultats ne sont pas au rdv il faudra bien réagir à un moment donné, que de continuer à s'enfoncer avec un racing qui pourrait filer vers la L2 avec la perte des droits TV en forte augmentation, la perspective d'un stade rénové, de belles soirées de football.
Si cela doit passer par Vahid, Jocelyn ou Henri m'en fous je veux que le racing se remette à flot et se maintienne. -
le problème est pas forcément un problème de génération mais plutôt de mentalité
Les supporter qui ne respire que par le club qu’il soit en L1 ou en CFA sont présents dans les deux camps. Ceux qui sont là que depuis 3-4 ans étaient peut être aussi trop jeune pour être des nôtres il y a 10 ans.
En contrepartie on retrouve tout le panel de supporters grognons qui étaient déjà là il y a 20 ans et qui vociféraient sur leur place d’abonné historique à longueur de saison...et qui se levaient à peine quand le Racing marquait un but.
Jeune ou vieux, supporter récent ou ancien c’est surtout une histoire de projection. Il y a ceux qui sont dans la vérité de l’instant et qui pensent que de tout changer rebat les cartes automatiquement et ceux qui regarde à long terme avec en mémoire les erreurs du passé. Heureusement notre président fait parti de la deuxième catégorie et je m’en réjouis
Quand à limiter le débat aux pro ou anti Laurey c’est juste ridicule.
Personnellement je souhaite ardemment qu’il reste mais Laurey n’est qu’une partie de notre histoire et quand il partira on passera à autre chose mais notre club sera encore là. Donc on peut de manière très étroite réduire le débat entre pro et anti racing? -
@father-tom et à tous les stubistes :
Pouvez-vous concevoir qu'il y ait des entraîneurs qui ne sont excellent qu'avec des joueurs de talents et qui puissent être de vrai quiche avec des joueurs moyens? Des entraîneurs capable de tirer le meilleur d'un effectif moyen mais qui serait incapable de gérer une équipe de stars? Des entraîneurs incapable de prendre le moindre risque et d'autres qui sont plus opportunistes?
Il ne vous paraît pas évident que selon les objectifs d'un club et les joueurs mis à la disposition, tous les entraîneurs ne conviennent pas. Qu Il fait trouver l'alchimie?
Effectivement en lisant certains postes moi aussi je comprends beaucoup de chose.
Quand à mes affirmations, c'est vrai mais relisez elles ne concerne jamais le sort, uniquement une lecture des tendances et autant je crie que le racing court à la dérive autant je nuance la solution.
Je souhaite être objectif avant tout parce que l'attachement déréglé aveugle le discernement. Je souhaite prendre de la hauteur par rapport aux faits, du recul par rapport au passé et de la distance par rapport aux hommes. C'est la la seule manière de juger en limitant le maximum le côté affectif, en.se garantissant au mieux d'être le plus impartiale possible.
Sinon, que cela plaise ou non, on se perd dans les méandres de l'affectif, plus tolerant avec l'un parce qu'on l'aime bien, plus sévère avec l'autre parce que ceci, plus patient avec un tel parce que ceci, plus directif avec un autre parce que cela.
Où est la justice alors? Comment rester maître de la situation? Vaste réflexion -
On peut aussi être contre le remplacement de Laurey (c'est mon cas) et être inquiet de la période actuelle (je le sens très mal depuis cet été pour tout un tas de raisons et me suis largement exprimé là dessus).
Le Racing traverse sa 1ère crise de croissance. Sur le long terme, ça fait partie de la vie d'un club. Sur le court terme c'est forcément frustrant car on espérait tous être sortis des saisons à flipper, même si c'est utopique évidemment et trop tôt.
Peut-être qu'on s'en sortira car l'environnement autour du club semble plus sain qu'il y a 15-20 ans.
Peut-être aussi qu'il ne fallait pas ignorer l'histoire du club qui a toujours eu du mal à rebondir/enchaîner après une saison réussie.
Ce qui fragilise Laurey, c'est le manque de renouvellement du groupe, qui a du mal à récupérer de sa décompression de l'an dernier et à se remobiliser, et donc à être attentif aux consignes d'un coach qui est là depuis longtemps. C'est très agaçant, parce que Laurey je le kiffe. Mais c'est un fait.
Que les joueurs le fassent inconsciemment, j'en suis persuadé aussi. Ils sont humains et je ne pense pas qu'on ait des trous de balle dans le groupe. Je dis depuis cet été qu'un gars comme Lala, il va lui falloir du temps. Beaucoup de temps même s'il n'a pas d'accompagnement spécifique (psy/sophrologue etc ...). J'espère qu'on s'est professionnalisé là-dessus mais j'ai un doute.
Perso, je préfère qu'on garde Laurey même en cas de descente, et qu'on renouvelle le groupe l'an prochain, plutôt qu'on fasse des panics buys après un licenciement à l'arrache, qu'on sauve la saison peut-être mais qu'on pète les fondations de la stabilité. -
A @anaconda, je dis bravo !
Je suis heureux de lire un post qui soutienne le projet de maintenir Laurey de façon réaliste et intelligible sur le plan de la raison.
Je pourrais même me ranger à cette vision, qui se tient même si elle implique une part de risque : s'enliser durablement en L2.
Je ne suis pas certain que le club se remette d une nouvelle relégation. Et SI Laurey te lâche en L2, ton plan tombe à l'eau et la tu te retrouves le bec dans l'eau
Non il faut durer en L1, c'est notre seule porte de salut
Dans ton cas tu privilégie Laurey au maintien du club en pariant sur un futur hypothétique. Dans l'autre c'est le club qui est privilégié au détriment d'un homme en préférant assurer l'existant -
fost67 a écrit, le 25/10/2019 09:59 :
En contrepartie on retrouve tout le panel de supporters grognons qui étaient déjà là il y a 20 ans et qui vociféraient sur leur place d’abonné historique à longueur de saison...et qui se levaient à peine quand le Racing marquait un but.
Donc on peut de manière très étroite réduire le débat entre pro et anti racing? -
Non pas du tout.
C'est que je pense que les raisons de la cagade en cours sont plus profondes (décompression depuis beaucoup trop longtemps d'un groupe qui ne s'est pas renouvelé, qui a perdu ses aboyeurs, qui n'a pas suffisamment recruté, non départ de cadres qui ont du mal à s'en remettre - prévisible - , vente opportuniste de Martin au dernier jour, manque de caractère de l'équipe) pour en être imputable au seul Laurey.
Donc je pense qu'un changement d'entraîneur ne permettrait pas de nous sauver. Je crois plus à un ajustement de l'effectif cet hiver si possible.
Et donc, je pense que si on doit descendre, on descendra, avec Laurey ou avec Tartempion. Je préfère donc la stabilité sur le long terme que de recruter un tocard comme entraîneur qui explosera de toute façon en vol au plus tard l'an prochain.
Evidemment si Laurey au prochain match nous fait une Gress dans la presse, je changerai d'avis. Mais on a la chance d'avoir un entraîneur compétent, en phase avec le projet long terme du club, et profondément respectueux.
J'espère que ça va passer cette année. Et l'an prochain, il sera temps de renouveler le groupe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.