Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] Euro 2020

Chargement...

Flux RSS 209 messages · 33.187 lectures · Premier message par samh · Dernier message par hammerfitz

  • Effectivement, l'idée de départ était plutôt engageante. Faire de l'Europe au sens large l'organisateur de l'événement. Mais avec ce système de "ville organisatrice" qui confère un avantage à de nombreux pays, on n'a d'autre choix que ce tirage au sort bidon.

    Un Géorgie-Pays de Galles à Copenhague aurait eu de la gueule, non ?

    Par rapport aux co-organisations, je pense qu'on y aura de plus en plus recours. C'est un moyen d'éviter que le Qatar ou la Chine ne rafle tout. De nombreux Etats renâclent à l'idée de se porter candidats au vu des dépenses exponentielles à engager. La Suède qui organise en 1992 l'Euro à 8 sur les mêmes installations que la Coupe du monde 1958, ce n'est plus possible de nos jours.

    En 2026, comme en 1994 d'ailleurs, les distances entre les villes seront gigantesques, alors ajouter Mexico et une ou deux villes canadiennes ne changera pas grand chose à l'affaire.
    Le Mexique ne peut plus financer seul, le Canada est une puissance marginale dans le foot, le fait de les voir incorporés à la candidature US ne me choque pas.
  • Je pense que l'euro va etre un grand succes. Il y aura un tirage, et pimenté avec portugal dans le chapeau 3. Pour le tour final, il n'y aura pas d'equipes a domicile; par exemple les Espagnols devront voyager, et aussi recevoir les suporters d'un autre pays.On verra bien !
  • Les anglais joueront les matchs à élimination à domicile, ou presque (un quart à Dublin), si tout se passe bien pour eux.
  • Donc l'équipe championne du monde en titre, vice-championne d'Europe en titre, et dont le bilan en éliminatoires est de 8V-1N-1D, ne sera pas tête de série.

    Le concept est intéressant.
  • Qui plus-est le vice-champion d'Europe.
    D'ailleurs le champion d'Europe en titre, le Portugal, ne sera pas non plus tête de série, il est même placé dans le troisième chapeau.
    Comme dit, concept intéressant...
  • Allemagne
    France
    Portugal

    Tel est actuellement la teneur du groupe F de l'euro 2020.

    + un 4ème. C'est là que cela devient amusant :

    "Pour connaître la quatrième nation de cette poule, il faudra attendre la fin du mois de mars. Cela devrait être le vainqueur du barrage de la voie A, qui verra s'affronter l'Islande, la Bulgarie, la Hongrie et la Roumanie. Sauf si la Roumaine s'impose. En tant qu'organisateurs de l'épreuve, les Roumains seraient alors reversés dans le groupe C. Le vainqueur du barrage de la voie D viendrait alors compléter la groupe F avec la France, l'Allemagne et le Portugal. Il s'agirait de la Géorgie, la Biélorussie, la Macédoine du Nord et le Kosovo. Les demi-finales des barrages auront lieu le 26 mars 2020 et les finales le 31 mars." :o)
    (Eurosport.fr)

    Hyper lisible le truc !

    Sans compter les remarques plus haut dans ce topic qui expriment par extention que le groupe de la muerte contient les 2 derniers champions du monde + le champion d'Europe en titre + 3 des 4 derniers 1/2 finalistes + la dernière finale du dernier Euro.:#-o

    À quand le tirage intégral ?
  • Le 20-11-2019 à 17:45 je disais sur ce forum que mon rêve était un groupe avec:
    Allemagne - France - Portugal - P.deG. Bon le dernier n'est pas bon, mais franchement, je suis comblé par ce tirage.
    Je regrette simplement que ce ne soit pas uniquement le 1er du groupe qui passe, ça ce serait une compétition du feu de Dieu!
  • Si ce groupe est rageant pour nous j'ai une pensée pour les allemands !
    Être dans le chapeau 1 et tirer la France et le Portugal c'est quand même injuste !

    Je préfère de loin un groupe compliqué (surtout que dans cet euro 4 des meilleurs 3 ème sur les 6 seront qualifiés). Il faudra répondre présent dès le premier match face aux allemands, cela impliquera d'entrée tous les joueurs !

    On a un titre de champion du monde, gagner le titre en sortant d'une poule aussi compliqué est un gros challenge. je suis sûre que l'orgueil peut être une bonne source de motivation !
  • En même temps depuis que DD est selectionneur, on avait à chaque fois un tirage plus que favorable. Fallait bien que çà arrive un jour. Et puis on reste favori quand même, non ?
  • Dans l'état actuel des choses je ne nous vois pas sortir des poules...
    En espérant une remise en question des joueurs d'ici-là.
  • Tu penses pas qu'on peut finir 3e ?
  • samh a écrit, le 02/12/2019 10:05 :
    Dans l'état actuel des choses je ne nous vois pas sortir des poules...
    En espérant une remise en question des joueurs d'ici-là.


    Avec les joueurs du Racing tu veux dire ?! :)
    Mis à part l'épisode Knysna l'EDF c'est plus que costaud depuis 20 ans nous avons le plus beau palmarès et c'est notre génération qui la vivont…
    On a toutes les cartes en main pour sortir des poules sauf si Lloris joue :D (pardon c'est mon Mitro à moi en EDF..)
  • [-X La troisième place est réservée au Portugal après 3 matchs nuls :o)
  • rachmaninov a écrit, le 02/12/2019 10:31 :
    Tu penses pas qu'on peut finir 3e ?

    Ben en fait j'avais zappé que les 3èmes pouvaient se qualifier.
    Si 3 points peuvent suffire alors OK.
  • Ce défaitisme anticipé...C'est tellement français d'être des losers par anticipation. Perso, ce tirage ne me fait ni chaud ni froid. Enfin si, plutôt chaud pour le coup. Ça promet au moins de belles affiches dès l'entame de compétition. Il serait bon de rappeler, comme certains l'ont fait ici, que c'est notre EDF qui est championne du monde en titre. Je n'ai aucune crainte sur notre capacité à sortir de la poule. Et croyez-moi, Allemands comme Portugais auraient préféré nous éviter.

    Un peu d'optimisme - et de fierté d'avoir une deuxième étoile -, bon sang !
  • samh a écrit, le 02/12/2019 10:05 :
    Dans l'état actuel des choses je ne nous vois pas sortir des poules...
    En espérant une remise en question des joueurs d'ici-là.
    Ca aurait été pas mal de développer un peu ta pensée. Tu reproches quoi aux joueurs? On est Champions du monde en titre, qualifiés avec 1 seule défaite. Sur les 5 dernières confrontations avec l'Allemagne on a 3 victoires et 2 nuls (0 défaite), contre les Portugais sur les 3 derniers matchs c'est 2 victoires et 1 défaite (en finale de l'Euro malheureusement). On est clairement les favoris pour la 1ère place du groupe, c'est surtout les autres qui doivent s'inquiéter.
  • Je pense que le dernier larron de notre groupe sera l'Islande, ce qui fera au final le pire tirage qu'on puisse avoir. Quand je pense à ces pauvres petits Belges qui criaient au scandale à propose de leur propre groupe...

    Mais l'Allemagne et le Portugal n'ont pas beaucoup de certitudes et sont à la peine depuis 2016, la France a largement les moyens de passer (le contraire serait un comble pour un champion du monde en titre).
    Le vrai hic c'est de jouer l'Allemagne chez elle.

    D'ailleurs, quand on voit le nombre de pays qui vont jouer chez eux, les vrais cocus de l'histoire sont finalement les autres... Heureusement retour à un pays organisateur unique en 2024.
  • mouloungoal a écrit, le 02/12/2019 11:27 :
    samh a écrit, le 02/12/2019 10:05 :
    Dans l'état actuel des choses je ne nous vois pas sortir des poules...
    En espérant une remise en question des joueurs d'ici-là.
    Ca aurait été pas mal de développer un peu ta pensée. Tu reproches quoi aux joueurs? On est Champions du monde en titre, qualifiés avec 1 seule défaite. Sur les 5 dernières confrontations avec l'Allemagne on a 3 victoires et 2 nuls (0 défaite), contre les Portugais sur les 3 derniers matchs c'est 2 victoires et 1 défaite (en finale de l'Euro malheureusement). On est clairement les favoris pour la 1ère place du groupe, c'est surtout les autres qui doivent s'inquiéter.


    Je ne dis pas que l'Allemagne et le Portugal ne doivent pas avoir peur, ni même que ce ne seront pas de belles affiches.
    Mais vu notre parcours (incapable de gagner contre la Turquie) et vue celui de l'Allemagne, je les vois nous battre.
    Concernant le Portugal c'est un match que je ne sens pas pour l'instant. Le Portugal va sans doute jouer replié et l'EdF n'y arrive malheureusement pas contre des équipes de ce type.
    Après j'espère bien sûr me tromper ;)
  • Vu au CES 2020, stand Hisense, partenaire télévision de l'euro a venir.

    ...

    Notre précieux
  • D'après l'Equipe, on se dirige vers un report de l'Euro à 2021, notamment pour faire de la place dans le calendrier afin de finir les Coupe d'Europe et les Championnats qui sont ou vont être suspendus. Ca semble être la décision la plus sensée actuellement.
  • mouloungoal a écrit, le 12/03/2020 15:49 :
    D'après l'Equipe, on se dirige vers un report de l'Euro à 2021, notamment pour faire de la place dans le calendrier afin de finir les Coupe d'Europe et les Championnats qui sont ou vont être suspendus. Ca semble être la décision la plus sensée actuellement.


    Ca aurait l'avantage de libérer le créneau mai-juin pour finir les coupes d'Europe (des clubs) qui auront été suspendues.
  • C'est fait !

    L'Euro 2020 est reporté d'un an. Ça ne figure pas encore sur le site officiel, mais les médias le relaient amplement.
    Sage décision. On peut ergoter sur "le pognon, le capitalisme, ils tiennent à tout prix à gagner de l'argent, etc.", mais aucun supporter de foot ne s'en plaindra après le sevrage qu'on vit :-'
  • Du 11 juin au 11 juillet 2021 sauf changement pour l'Euro.
  • Changement probable de formule. Jouer dans un seul pays (Allemagne ou Russie ?), ou même dans une seule ville (Londres ?) mais sans supporters, ça c'est quasiment acté.

    https://www.lalibre.be/sports/football/sans-public-dans-un-seul-pays-ou-une-seule-grande-ville-et-non-dans-toute-l-europe-quelles-possibilites-pour-l-euro-2021-5fff0b727b50a652f7c01dd6#.X_8O9PWjXYE.twitter
  • Ils envisageaient Londres, mais vu la situation en Angleterre, c'est encore loin d'être gagné.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives