Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Brest 5-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 16.501 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par meganenicolas67

  • kitl a écrit, le 03/12/2019 22:51 :
    meganenicolas67 a écrit, le 03/12/2019 22:42 :
    Pour le reste je te rejoins : sur l'action du penalty, l'inaction et le "passisme" de Mitrovic et Carole sont à l'image de leur début de saison... Déprimante !

    Passivité ça marche aussi O:)

    C’est fou ces montagnes russes. Il faut dégager la moitié des joueurs après chaque défaite, cette envie de faire rouler des têtes ou de vouloir remodeler l’effectif me laisse dubitatif.


    Ceci dit, là c'est Carole qui est pointé dans l'exemple, mais il est plutôt remplaçant, et Mitrovic. Je ne lis pas de "Sels, Simakan, Ajorque, Fofana, Liénard, Thomasson, raus !". Même si Fofana n'a pas fait un bon match ou Liénard non plus. Le cas Mitrovic, c'est un autre débat qui peut franchement s'entendre, par rapport à une certaine récurrence.
  • Retour sur Terre, après 2 excellent match ( Nïmes / Amiens ) et un match correct face à Lyon.

    Perdre 5 à 0 , ça fait mal ! ... Vraiment très inquiétant si on se base sur ce match. " Et pourtant c'est que Brest ". Heureusement que je n'ai pas suivi ce match !!

    Victoire impérative face à Toulouse ... mais faudra être nettement meilleur

    On verra bien d'ici samedi.
  • Le seul point positif de cette prestation honteuse face à "l'ogre" brestois est qu'elle permettra, peut-être, enfin à TL d'arrêter de faire du social avec certains joueurs, à commencer par Mitrovic.
  • Putain ça fait mal comme si tu prends un bulldozer dans le cul..
    Bon, moi je vais pas critiquer le turn-over, que j'ai pensé être une bonne chose pour différentes raisons, faire souffler quelques organismes qui ont bcp donné, genre Ajorque, permettre à certains de revenir, style Koné, et d'autres d'avoir une chance de se montrer sous un meilleur jour comme Carole ou Sissoko sur un match plein....
    Bon j'ai vu....
    Maintenant, ce que j'ai pas compris du tout, qui m'a même énervé, c'est d'entendre Laurey demander a ses deux attaquants de ne pas redescendre pour défendre, histoire de rester plus haut sur le terrain et pouvoir profiter des contres.
    A partir du moment où il a dit ça, et alors que les 20 premières minutes étaient plutôt bonnes et équilibrée, on a commencé à perdre pied au milieu, et à laisser des boulevards aux milieux brestois.
    Incompréhensible pour moi.
  • fan-du-rcs-67 a écrit, le 03/12/2019 21:43 :
    Il y a des joueurs inconstants qui enchaînent les bons matchs et les mauvais matchs, et puis il y a les joueurs qui arrivent à rester régulier depuis le début de saison voir plus :
    - Mitrovic
    - Carole
    - Lala
    - Sissoko
    - Da Costa
    - Mothiba


    C'est la liste des joueurs qui vont partir en fin de saison c'est sûr. Ils ont un piètre niveau, avec un bémol pour Lala qui devrait soigner sa dépression ailleurs pour retrouver son foot.
  • Je vois qu'on tombe pas mal sur Mitrovic sur le premier but, mais pour moi, ce n'est pas lui le responsable de ce but.

    Je m'explique, il s'agit d'un long ballon aérien, Mitrovic est à la lutte avec l'attaquant, et gagne ce duel de la tête, e renvoyant le ballon vers l'avant, ce qui, dans la position où il se trouvait, était la seule chose faisable.

    Le problème n'est pas que cela ai causé la perte de balles finissant par l'ouverture du score, mais que lorsque le ballon a été récupéré, le brestois n'a pas à lutter pour le gagner, car aucun milieu n'est redescendu, si on regarde l'action, Mitrovic était seul, il n'y avait aucun autre strasbourgeois dans les 20 mètres autour de lui, et particulièrement devant lui.
    Alors oui, derrière ça enchaîne, les 3 attaquants brestois avancent vers notre but, Mitrovic va vers celui qui se trouve le plus proche de notre aile gauche, pour l'empêcher d'aller vers le but, Koné prend celui plus axial, mais celui un peu plus excentré à droite n'est absolument pas couvert par Simakan, qui est resté sur l'aile, et n'a donc plus qu'à aller marquer après quelques déviations des compères.

    Pour moi, ce but, c'est pas Mitrovic le fautif, il est même le seul à avoir fait son taf en gagnant un duel, ce n'est pas non plus Koné qui a bien couvert son vis à vis, mais bel et bien tout le reste des défensifs, les milieux comme les arrières d'ailes, qui ont été aux abonnés absents.


    Sur le second but, c'est de l'inatention. Si Lala avait été là, qu'est ce qu'on aurait entendu. Il a pas couvert son ailier sur la touche, il a pas été attentif, il est encore passé à côté, ... sauf que là, c'était Simakan et son totem d'immunité.

    Le 3ème but, il est sur le dos de Koné, qui laisse frapper sans jamais monter vers le porteur du ballon.

    Après, les 4ème et 5ème buts, c'est presque anecdotique, le match était déjà perdu et les têtes dans le cul.
  • Le score fait mal, il est très sévère.
    Pourtant, j'avais trouvé les 20 premières minutes du Racing pas mal du tout et commençait à penser que la soirée pouvait bien tourner.
    Mais on a été un peu trop light défensivement sur quelques actions, et cela a été sanctionné à chaque fois par un bu (ce qui n'arrive pas souvent, surtout contre un club de bas de tableau). Le but du 2-0, très chanceux, fait mal.
    Après, dommage que le Racing n'ait pas réussi à stopper les frais quand le match était plié.

    Laurey a admis une par de responsabilité dans ses déclarations d'après-match, sans préciser sur quel point il s'était planté. La compo du match contre Toulouse va nous donner des éléments de réponse.
  • À minima, rentrées de Caci, Djiku, Ajorque et retour sur le banc de Carole, Sissoko et Da Costa.
    Quant à Mitro, TL osera-t-il enfin le sortir...?
  • É - TRI - LLÉS !!!

    Extraits choisis de la notation DNA - Alsace.

    • Sels: le Belge commence par donner des frayeurs aux siens.
    • Simakan: il a été spectateur sur l’ouverture du score de Mendy, qui l’a pris de vitesse.
    • Koné: Le troisième but, la frappe sèche de Battocchio, est clairement pour lui, sa passivité laissant le temps à l’Italo-Argentin d’ajuster Sels.
    • Mitrovic: Toutes les balles lancées dans son dos l’ont mis en difficulté.
    • Liénard: entré à froid et qui n’a pas réussi à monter en température.
    • Carole: la plupart des situations chaudes venant de son côté, là où Cardona lui a fait la misère.
    • Sissoko: le longiligne milieu de terrain a erré comme un fantôme sur la pelouse où il s’est révélé.
    • Fofana: Quand votre vis-à-vis, Battochio, signe un triplé, c’est que quelque part, vous avez failli dans votre mission ...... qu’il n’est qu’un gamin qui a encore tout à prouver. Dans le genre grosse baffe on fait difficilement mieux.
    • Mothiba: Le Sud-Africain n’est pas venu à Brest. Ou alors n’est-il pas descendu du bus. Méchante allusion à Knysna :))
    • Da Costa: Se fait ensuite jongler par Battocchio qui double la mise (45e +1). Du mieux en seconde période. En même temps, il était difficile de faire pire.



    Je me demande si Marco n'a pas élevé la voix dans le vestaire en communiquant des "éléments de langage" puisque les trois joueurs et Laurey dont les déclarations ont été publiées dans la presse présentent leurs excuses aux supporters venus de loin.
  • Mes notes pour ce match:

    Sels - 4 - Fébrile dès l'entâme, il se met en évidence alors que le score n'est que de 1-0. Ne peut rien sur les buts liés à une défense aux abonnés absents.
    Simakan - 2 - Fautif sur les 2 premiers buts, il est bien plus à l'aise dans l'axe qu'à l'aile
    Koné - 4 - Coupable de passivité sur le 3ème but, on attend mieux de lui
    Mitrovic - 3 - Souvent mis en difficulté par des ballons dans son dos, n'a pas été aidé non plus par son latéral
    Carole - 1 - Dramatique défensivement, invisible offensivement
    Sissoko - 1 - Il parait qu'il était sur la pelouse, mais je ne l'ai pas vu
    Fofana - 2 - Il était au marquage de Battocchio qui a marqué un triplé, mais a eu le mérite de se battre
    Bellegarde - 4 - Pas impérial mais présents aux duels jusqu'à sa sortie sur blessure
    Liénard - 3 - Entré à la place de Bellegarde, il a coulé avec ses coéquipiers, n'apportant aucune plus value
    Thomasson - 5 - Le moins mauvais strasbourgeois hier soir
    Da Costa - 4 - S'est battu, a tenté, même s'il n'a pas été récompensé par un but
    Mothiba - 2 - Une occasion en début de match, puis a dû rentrer se réchauffer au vestiaire car on ne l'a plus vu sur le terrain
  • Thierry Laurey: « Quand on ne respecte pas le plan de jeu mis en place, qu'on ne respecte pas le football et qu'on fait preuve de légèreté face à une équipe très rigoureuse, très agressive, on explose en plein vol. C'est une grosse claque ce soir (mardi). C'est totalement anormal de notre part de se comporter de la sorte. On a pensé qu'on allait dicter notre loi ici et que ça allait se passer tranquillement alors que ce n'était pas du tout ça qui était prévu.

    C'est une claque comme je n'en avais jamais pris depuis que je suis à Strasbourg. Ça prouve que dans le football, il faut être concentré de la première à la 95e minute. Ce soir, on a pris une leçon des Brestois à ce niveau-là. Même à 4-0, on les a vus défendre et s'arracher. Ils ne nous ont pas laissé un ballon facile, contrairement à nous. C'est une grosse désillusion pour nous ce soir. Tout le monde a été défaillant, l'entraîneur aussi. C'est une bonne leçon. On a donné le bâton pour prendre des coups et Brest s'en est servi. Ça fait mal. »
    Source: L'Equipe
  • rachmaninov a écrit, le 04/12/2019 07:42 :
    Le score fait mal, il est très sévère.
    Pourtant, j'avais trouvé les 20 premières minutes du Racing pas mal du tout et commençait à penser que la soirée pouvait bien tourner.
    Mais on a été un peu trop light défensivement sur quelques actions, et cela a été sanctionné à chaque fois par un bu (ce qui n'arrive pas souvent, surtout contre un club de bas de tableau). Le but du 2-0, très chanceux, fait mal.
    Après, dommage que le Racing n'ait pas réussi à stopper les frais quand le match était plié.

    Laurey a admis une par de responsabilité dans ses déclarations d'après-match, sans préciser sur quel point il s'était planté. La compo du match contre Toulouse va nous donner des éléments de réponse.



    Je pensais exactement pareil que toi quand j'ai vu les 20 premières minutes. Je me suis dit allez on peut chercher quelque chose... Et puis plus rien :((

    Allez on gagne contre Toulouse avec la manière et on dira que c'est un accident
  • Match catastrophique entre un racing spectateur et des brestois à qui tout réussissait.

    Une bonne claque, qui peut faire du bien et le match contre Toulouse sera l'occasion de se racheter et de remettre les choses en place. Si nos joueurs ne seront pas dans cet état d'esprit, ce sera scandaleux.

    Ce matin, j'ai les mêmes (sales) impressions que suite au match à Metz il y a 2 ans. On pensait qu'on remontait la pente sur le fond et la forme et finalement tout s'écroule lors d'un match misérable.
    Finalement on est bien a notre place, milieu de 2ème partie de tableau.

    Je rejoins superdou sur le 1er but. Mitro dégage (moyennement certes) mais aucun milieu pour récupérer ce 2ème ballon. Je trouve d'ailleurs que de façon générale, c'est un de nos points faibles depuis le début de saison. Est-ce lié à un manque d'agressivité? Je laisse TL analyser et trouver la solution.
    Concernant le 2ème but, on pourrait effectivement conclure que c'est un coup de bol monstrueux (frappe déviée qui finit dans le petit filet) sauf que 30s avant, on s'était retrouvé dans la même situation avec une frappe dégagée en touche. La passivité de Da Costa sur ce but est criante.

    Le reste c'est juste le déroulement et la conclusion d'un match catastrophique qui a lieu un mardi à 19h...

    Bref, contre Toulouse, j'attends 17 mecs avec le couteau entre les dents qui doivent poser une galette en fin de match après avoir tout donné !
    Et je suis confiant !
  • Sur ce match on peut tous les mettre dans le même sac, même Sels ! Y a qu'à voir Sissoko, qui n'apporte rien, Da Costa qui est juste...la, Liénard qui rate 3 passes sur 4, Carole qui ne sait plus centrer..enfin bref la liste peut vite devenir longue.

    Défaite et défaillance collective, Brest a 2 occasions, des bonnes occasions, et ça fait 5-0. Oui y a quand même eu 1 but casquette, 1 penalty et une frappe venue d'ailleurs.. Une vrais leçon de foot et un cruel réalisme !

    Malgré cela je suis confiant pour samedi, et comme le dis @elgat67, si révolte il y a, je plains les toulousains !
  • J'espère que ce fut LE match de la saison où chacun est passé à coté. Je préfère UN match où toute l'équipe se vautre que 38 matchs avec un ou deux joueurs qui regardent les jolies filles en tribune et les mouettes dans le ciel.

    Si, si! Il y a des mouettes jusqu'à la Meinau. Elles ont leur nid principal à Raon ou Epinal.
  • elgat67 a écrit, le 04/12/2019 08:43 :

    Je rejoins superdou sur le 1er but. Mitro dégage (moyennement certes) mais aucun milieu pour récupérer ce 2ème ballon. Je trouve d'ailleurs que de façon générale, c'est un de nos points faibles depuis le début de saison. Est-ce lié à un manque d'agressivité? Je laisse TL analyser et trouver la solution.

    C'est vrai que les milieux n'étaient pas là pour disputer le 2e ballon sur le 1er but brestois. Mais pas sûr qu'on puisse leur en vouloir, vu qu'ils étaient occupés à presser haut 2 secondes avant.

    En fait, en voyant cette action en direct, je me dis d'abord qu'on réalise un super pressing. Nos attaquants et nos milieux sont hyper agressifs, hauts sur le terrain. Les joueurs de Brest se refilent le cuir comme une patate chaude, semblant ne pas réussir à se dépêtrer du pressing. Je me dis à ce moment que c'est bien joué, que les Brestois ne sont pas assez techniques pour résister à ça, et qu'ils vont vite se débarrasser du ballon. Et effectivement, un Brestois finit par balancer un long ballon, ce dont je me félicite, pensant que ça va être du pain béni pour notre défense. Sauf que la tête de Mitrovic est un peu ratée (sans être complètement foireuse non plus). Et que les milieux ne sont plus là pour la récupération, car ils n'ont pas eu le temps de revenir de leur pressing haut.
    Après ça, Brest joue hyper bien le coup. Mais jusqu'à ce ballon dégagé devant au petit bonheur la chance, je trouvais l'action foireuse et la défense du Racing pas mal du tout.

    Était-ce présomptueux de presser Brest de la sorte ? Je pense que c'était une bonne idée, mais par contre, faut être très performant sur les longs ballons qui vont arriver, et ça n'a pas été le cas.
  • Match extraordinaire au sens littéral, on s'en souviendra longtemps
  • Une tête de Mitro molle dans les pieds de Brest, début de la cata, une habitude…
    Koné non replacé en DC sur le 2e but, une habitude….
    Mothiba&DaCosta qui ratent tout en attaque, une habitude…
    Alors que les attaquants adverses marquent, une habitude….
    Le racing qui n’a pas engagé un 2e buteur au mercato….
  • De ce que je me rappelle, sur le premier but et le dégagement manqué de Mitro, les brestois dans la même situation ne tremblent pas et font le geste juste de la tête malgré un pressing bien plus dangereux de notre part.
    Le plus comique est que mitro non seulement dégage comme un novice mais en plus il couvre le hors-jeu d'un bon mètre sur le une deux qui suit il me semble. J'ai arrêté de suivre le match à ce moment là.
  • Au moins quand le Racing joue, il y a des buts....;)
  • On va se dire qu'il y aura un match retour et que sur les deux matchs ça s'équilibrera avec un but de Sels.
  • Que dire de cette déroute...
    Je n'ai pas envie de taper sur Mitro mais il est vrai que cela fait trop longtemps qu'il nous plombe.
    Que de passes latérales qui ne servent a rien, des anticipation un peu limites, des relances digne d'un joueur de CFA, bref je trouverai normal que certains joueurs de l'équipe se posent la question de savoir pourquoi il n'est pas remplaçant, et plus grave n'ont plus confiance en lui!
    Pour le reste rien a redire, un naufrage qui fait mal, très mal avec un comportement de la part des joueurs......
  • Aïe rude réveil ce matin, une sacrée raclée qui va forcément laisser des traces. Rare quand même que le racing se fasse humilier de la sorte.
  • On sait que les mêmes joueurs, avec un système de jeu identique, sont capables de battre des équipes performantes. Il n'y a pas grand chose à analyser, si on rentre avec un 5-0 face à Brest c'est qu'on y est allé sans volonté de faire quoi que ce soit. On ne parle plus d'erreurs mais de naufrage collectif. C'est juste une faute professionnelle et un manque de respect pour leur public et leur métier. C'est lamentable, et c'est tout ce qu'il faut retenir de ce match. S'excuser est la moindre des choses.
    À eux de passer totalement à autre choses pour la suite et à Laurey de se focaliser sur l'état d'esprit de ceux qu'il aligne. On voit maintenant que Lala n'est pas le plus à blâmer dans le groupe...
  • Autant les matchs contre Nimes, adversaire assez faible, et Amiens, avec une réussite totale et maximale rappelant celle de la première moitié la saison dernière (4buts il me semble sur 8 tirs..et à chaque fois sur des contres) ne permettaient pas de déduire pour autant qu'on avait retrouvé un niveau de jeu de première moitié de classement, autant celui d'hier soir avec une réussite maximale des brestois en 1ère mi-temps, voire sur tout le match, ne permet pas d'en conclure qu'on est catastrophiques.
    Le match contre Lyon est plus un révélateur à mon sens. On a tenu tête à des lyonnais certes un peu diminués dans le jeu, la création avec les absences d'Aouar et Depay, mais on a réalisé une bonne, voire très bonne 1ère mi-temps. On a certes baissé de pied en 2nde, mais c'était prévisible que les lyonnais allaient quelque peu hausser leur niveau.
    Contre un adversaire réputé plus fort on a su mettre pas mal d'ingrédients, concentration, intensité dans les duels, volonté de ne pas se laisser marcher dessus, bonne organisation, rigueur, etc...
    Il n'a manqué qu'un peu de création et efficacité offensive.
    Par contre, classiquement quand on joue à l'extérieur on est plus friables, qui plus est contre un adversaire qui n'est pas un cador, on manque de rigueur, de concentration, on y va un peu la fleur au fusil, etc.... Et si en plus l'adversaire a une réussite chirurgicale ça peut faire mal....
    Ca a été le cas hier soir, hélas. Ca remet les têtes en place, ça dégonfle quelque peu le melon de ceux qui pensaient que ça allait rouler tout seul. Le haut niveau c'est de la rigueur, de la concentration tout le match, tout au long de la saison. Laurey va les bouger, certainement, et remettre les têtes à l'endroit pour le match très important contre le téfécé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tahitibob987 mais les portugais ne m'ont pas convaincus sur leur premier match
  • tahitibob987 C'est vrai
  • osiris67 Ben le Portugal a quand même de grandes chances de terminer 1er de son groupe non?
  • tahitibob987 elle peut, potentiellement se tar le portugal au prochain tour
  • tahitibob987 Je viens de voir que, si la France termine première de son groupe
  • chrisneudorf Qd l'Autriche veut jouer au foot sans mettre des coups c'est pas mal. Même si Pologne c'est beurk
  • chrisneudorf Qd il n'était pas titulaire en EDF
  • islay chris ?quelles 6 dernières rencontres?
  • lamazonienbleu On y va pour "ne pas perdre"avec cette compo"
  • chrisneudorf Qd Mbappé n'est pas titulaire sur les 6 dernières rencontres, c'est 0 victoire
  • lamazonienbleu Mais je me trompe souvent
  • lamazonienbleu J'espère me tromper mais je la vois mal équilibrée et très stérile cette compo
  • lamazonienbleu Compo à la 2018 avec Rabiot à la place de Matuidi
  • lamazonienbleu La compo est-elle officielle ? Peut être aussi une fausse piste...
  • jack Mais à l'Inter c'est Lautaro qui fait le travail de sape
  • lamazonienbleu J'ai surtout l'impression qu'on ne peut plus sortir Thuram... J'espère qu'ils era bon cette fois !
  • mouloungoal Thuram on en rigole, mais à l'Inter il a fait une grosse saison. J'espère pour lui qu'il plantera ce soir.
  • jack J'ai l'impression qu'il teste des trucs au pif jusqu'à ce qu'il trouve son groupe commando pour le reste de la compète
  • jack DD fait une erreur dès sa liste de toute façon avec un seul vrai 9
  • jack Sauf que Thuram ne sait pas fixer une défense comme un 9 solo

Mode fenêtre Archives