Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 251.883 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

• spiterman67 a écrit, le 21/12/2019 23:59 :
    versesclas a écrit, le 21/12/2019 23:02 :
    Moi il est dans mon top avec Caci et Thomasson !

Pareil pour moi, très bon match ce soir. Je reste convaincu qu'il est précieux dans le groupe même si sa fiabilité est à géométrie variable. Ce n'est pas pour rien s'il est encore titulaire.

Mitrovic aura toujours ses éternels défenseurs, tout comme ses éternels détracteurs. Pour les premiers, au moindre match sans faille, c'est l'occasion de vouloir faire taire les seconds. Et pour les seconds, à la moindre défaillance, c'est l'occasion de confirmer sa fébrilité permanente.

Dommage que tout ceci manque d'objectivité. Il a fait le job, et certains s'empressent de le placer dans le top 3. Mais il a aussi manqué énormément de discernement sur son geste qui concède le pénalty. Le joueur s'eloigne du but et le ballon est fuyant. Pourquoi se jeter de la sorte ? Si il était plus percutant, jamais le Stéphanois ne lui passerait devant. Oui il a un bon sens de l'anticipation, mais il reste selon moi le 4ème dans la hiérarchie des centraux, voir 5ème derrière DJIKU, KONÉ, SIMAKAN et CACI.
    Il nous a coûté bien trop de points depuis sa venue au Racing et n'arrive toujours pas à apporter la sérénité à une défense qui reste perfectible.
  • spiterman67 a écrit, le 21/12/2019 23:59 :
    versesclas a écrit, le 21/12/2019 23:02 :
    Moi il est dans mon top avec Caci et Thomasson !

Pareil pour moi, très bon match ce soir. Je reste convaincu qu'il est précieux dans le groupe même si sa fiabilité est à géométrie variable. Ce n'est pas pour rien s'il est encore titulaire.

Tout à fait, je n'ai pas dit que c'est notre meilleur défenseur, j'en ai juste assez qu'on lui tape dessus quand il fait un bon match, je le critique des fois aussi quand il fait un mauvais match ou une erreur stupide mais par contre ce soir il a vraiment été correct et il est encore critiqué il faut arrêter de le faire passer tout le temps pour un gars nul et admettre que de temps en temps comme contre St Etienne il a bien tenu son rôle de capitaine.

@MéganeNicolas Ok pour le top 3 c'est peut-être un peu abusé mais comme dans le baromètre certains l'ont mis en négatif j'ai voulu souligner le match qui était vraiment intéressan de sa part, il n'a jamais été pris en défaut et à même sauvé le 2 à 2 en fin de match pour moi il mérite clairement pas d'être dans les flops et j'ai voulu souligner la prestation.
  • En fait ce que certains reproche à mitrovic c'est de commettre une faute inexistante ?

Oui il aurait pu éviter de tacler dans cette zone mais il ne fait pas faute pourquoi lui tomber dessus ?

Tout ce qu'il a fait était bon ce soir le seul à blâmer c'est l'arbitre sur ce coup.
    Lui en mettre plein la tête à cause d' une erreur d'arbitrage ca devient de l'acharnement !
  • Je le mettrais pas non plus dans les flops, et effectivement sa prestation sur l'ensemble du match est tout à fait correct. Il a fait le job, c'est indéniable. Maintenant ça n'enlève en rien que son tacle par derrière dans la surface, sur un joueur excentré n'avait aucun intérêt. Et ce manque de lucidité n'est malheureusement pas un acte isolé de sa part. On en arrive à se réjouir quand il nous sort un match correct, et ça quelque part c'est pas normal. La norme ça devrait justement être tous les matchs solides, avec parfois des erreurs isolées.
  • Laurey parle lui-même d'une erreur qui a été commise.
    Mnt c est bon le racing a gagné et on ne lui en tiendra pas rigueur, après on peut trouver que ce genre de situations sont un peu répétitives avec Mitrovic, qu il ne fait pas toujours preuve de maîtrise dans ses émotions (exemple sur certains cartons ou son coté revanchard je monte sur le CP dans la surface pour me racheter je percute et je gêne mon coéquipier Koné resultat ballon perdu) ou ne pas se sentir serein lorsque le ballon est dans sa zone. Mais tous les maux ne sont pas que pour lui, on en a pris des buts lorsqu il n etait pas sur le terrain.
  • tikko67 a écrit, le 22/12/2019 01:33 :

Lui en mettre plein la tête à cause d' une erreur d'arbitrage ca devient de l'acharnement !

Où tu vois qu'on lui en met plein la tête suite à ce match ? A part dire qu'il a mal jugé la situation et que se jeter dans ce contexte était risqué, je ne vois pas.
  • Il y en a certains pour qui l’analyse d’une action comme celle de Mitrovic ce soir semble pas évidente. Alors le mieux c’est de laisser le coach exprimer la sienne, et voilà ce que ça donne :
    « Face à Saint-Etienne, on avait tout fait pour verrouiller complètement à 2-0 mais on a simplement concédé une situation qui a été mal négociée. S'il y a une chose qui m'a déçu, c'est simplement cela. Il n'y avait pas le feu au lac. En étant à 2-1, on s'est mis la pression et on a donné de l'oxygène à l'adversaire. C'est ce qui nous a valu ce dernier quart d'heure un peu désordonné. C'est dommage, car on avait la capacité de bien gérer cette fin de match. »

Vous voyez une référence à l’arbitrage ? Laurey c’est le style à isoler une action / responsabilité d’un joueur à l’issue d’un match ? Pas vraiment non. Alors continuez à penser que c’est l’arbitre le coupable si ça vous fait du bien, ou bien acceptez de remettre en question votre jugement et arrêtez de vouloir vous faire l’avocat du diable.
  • Mitrovic aggrave son cas avec ce tacle totalement stupide... Vraiment un gros problème de lecture de jeu chez ce bonhomme, cela fait beaucoup de lacunes.
  • J'ai revu les images qui n'ont fait que confirmer ma première impression, ce penalty est un vol, il y a la VAR et elle ne dit rien, je ne comprends pas, Mitrovic tacle bien le ballon, même le stéphanois n'en demande pas tant ...
    Il y a jamais penalty et la VAR aurait du intervenir, souvenez-vous de la VAR qui était intervenu sur la faute sur Mothiba contre Nîmes je crois... bref dans le doute, sifflez contre Strasbourg ?

https://twitter.com/Foot07775175/status/1208504704080207872
  • images.png
    Modifié par tikko67 ·
    tikko67
    C'est bien ça le problème avec l'arbitrage français, c'est qu'on est obligé de s'adapter à son incompétence en modifiant le placement et la défense tout en tirant sur les joueurs qui ne respectent pas le code établi pour ne pas froissé les hommes en noirs !

Laurey n'est pas du genre à dire que l'arbitre est une quille (même si au vu des images il a du voir rouge), on ne peut pas tirer sur l'arbitre alors on tire sur le joueur pour faire genre ! Laurey et mitro savent très bien qu'il n'y avait pas faute.

Oui le tacle dans cette zone était inutile et risqué, mais il n'y a pas faute, il n'y a donc techniquement pas d'erreur du défenseur !

aurait il taclé si il n'était pas sur de prendre le ballon ?
    Aurait t'il était sanctionné dans un autre championnat ?
    A t'il encore le droit de défendre proprement sans risquer de se faire punir par un arbitre accompagné de 3 arbitres tv incompétent ?
    Peut on jouer au foot avec les vrais règles du football ?
    Faut il fusiller l'arbitre ou Mitrovic ?
    Et dernière question :la var sert elle le football ?

Vous avez 3heures!
  • Comme a dit Julien Cazarre :
    Depuis qu'elle est là (le var) on s'extasie plus sur une décision d'arbitrage que sur le but lui-même, il y a même plus de spontanéité chez le joueur, alors que c'est ce qu'on aime quand il y a but.
  • Cet arbitre a l'habitude de faire les choses à l'envers et je crois que Carole s'en est rendu compte vue sa réaction sur son carton.
    A part peut-être Batta fils (bien meilleur que son père et à l'aise dans ses battas), on sait que les arbitres sont plutôt des quiches (on dit wiches) donc même quand on s'appelle "Psycho" Mitrovic, on tente pas un glissé à la desperado dans la surface car c'est tenter le diable. Après la déspé c'est dégueu aussi...
  • Je ne peux m'empêcher de penser que Mitrovic est notre Kamil Glick à nous.
    Comme ce dernier, il est très décrié par un peu tout le monde (journalistes compris).
    Comme ce dernier, il coûte beaucoup de buts à son équipe.
    Comme ce dernier, cela ne l'empêche pas d'être capitaine.
    D'ailleurs, j'aurais aimé lire ces mêmes commentateurs si Glick (le vrai) avait fait ce même geste défensif, dont je persiste à dire qu'il était avant tout inutile et donc inutilement risqué sur Ajorque ou Mothiba (qui plus est, à la Meinau)!!!!!!
    En toute objectivité, cela va de soi, Juste pour info.........
  • Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a jamais penalty, la meilleure preuve comme l'indique @superdou c'est que Abi se relève immédiatement pour rejouer le ballon, il est aussi surpris que Mitro du coup de sifflet.

Je pense que l'erreur de jugement vient un peu en amont, Mitro se déplace pour avoir le ballon (qu'il pense sans doute pouvoir avoir plus facilement), au lieu de se contenter de laisser Abi prendre le ballon et de le suivre.
    Une fois qu'il a pris cette décision, il ne peut plus revenir en arrière.

Sans l'action préalable de Koné, jamais l'arbitre n'aurait sifflé penalty sur cette phase de jeu. Mais dans le contexte, c'était clairement une erreur de jugement de Mitro, même si son geste est techniquement ok.
  • Ben qu’il continue comme ça et il ne le sera bientôt plus, TL lui a sacrément remonté les bretelles juste après le penalty (+)
    Son tacle stupide a relancé Sainté et ça a bien failli finir à 2-2...
  • Je l'ai déjà dit, aucune raison de taper sur Mitro a chaque rencontre ou d'analyser ces gestes.
    Pour faire simple, il est desfois bien placer pour sauver son équipe (Bordeaux, hier soir en fin de rencontre) et c'est tout.
    N'attaque jamais le joueur qui fonce vers lui, au contraire le suit jusqu'à la limite de notre surface, demande toujours le ballon afin de faire les fameuses passes latérales à son collègue de la défense, est très lent donc obligé de prendre des risques pour récupérer cela.
    Pour moi il n'a rien a faire sur le terrain mais est un bon remplaçant et mon avis ne changera plus, qu'il fasse une fois ou deux de bon match, c'est le maillon faible de la défense.
  • Oui bien sur cela semble inutile analysé au ralenti à la vidéo dans un canapé. Mais je ne pense pas qu'on serait gagnant avec un défenseur central qui, dans le doute, laisse courrir. Parler de Glick est un bon exemple, et on peut regarder les prestations de pratiquement tous les défenseurs centraux. Oui il commet des fautes, comme Koné, comme tous les autres. Globalement c'est un bon patron de défense, irréprochable dans l'engagement, et ce n'est pas le discret Koné, le minot Caci, ou Lala qui a la tête ailleurs qui incarneraient ce fighting spirit. La compo d'une équipe dépasse le cadre d'un basique comptage statistique d'actions plus ou moins foirées. Pour moi, il reste pleinement l'homme de la situation.
  • tikko67 a écrit, le 22/12/2019 02:51 :

Aurait il taclé si il n'était pas sur de prendre le ballon ?
    Oui sans doute, il n'est pas à son coup d'essai.

Aurait t'il était sanctionné dans un autre championnat ?
    Propablement pas, mais il joue en championnat de France pour la 3eme saison consécutive, il devrait donc savoir comment on y arbitre.

A t'il encore le droit de défendre proprement sans risquer de se faire punir par un arbitre accompagné de 3 arbitres tv incompétent ?
    4 arbitres incompétents, ça fait du monde dis donc ^^

Peut on jouer au foot avec les vrais règles du football ?
    C'est quoi les vraies règles ? Celles à l'origine du football ? Celles en vigueur juste avant la Var ? Je ne sais pas.

Faut il fusiller l'arbitre ou Mitrovic ?
    A te lire, tu as fait ton choix apparemment. Concernant Mitro il n'est pas fusillé, il est juste fortement décrié.

Et dernière question :la var sert elle le football ?
    Parfois oui, parfois non. Sans doute une bonne idée, mais mal utilisée sûrement.

J'ai respecté le Timing ?
  • Sur l'action, le plus étonnant, c'est la var qui valide le pénalty. #-o
    Sur le match, il y a clairement compensation de la faute de Koné qui, elle, méritait le pénalty.
  • Mitrovic n'a pas fait une "Brest" contre Saint-Etienne, heureusement, mais cette intervention sur Abi n'est pas nécessaire... C'est une mauvaise appréciation défensive. Alors pour moi, je n'y vois pas une faute, il est sur le ballon, il y a contact avec le joueur dans la continuité de sa course. Je pense aussi qu'il y a compensation du penalty non sifflé après l'intervention de Koné (je ne comprends pas comment cette faute n'a pas pu être sifflée).

Maintenant, c'est du Mitrovic. Là, c'était peut-être sévère ce péno, mais ce tacle n'a aucun sens. C'est un manque d'appréciation assez dingue. Pour moi, ça revient à "ne pas savoir comment défendre correctement" dans pareille situation. Et c'est pas la première fois... A Brest, quand il lâche son marquage pour monter sur le porteur du ballon trop loin de lui alors qu'un coéquipier est plus proche du porteur, ses dégagements dans l'axe, sa défense en reculant sur les talons, sa panique/nervosité (à Francfort), ses cafouillages (Monaco ou l'an dernier pas mal de fois)...

Alors contre l'ASSE, il fait aussi une intervention "sauvetage" utile. Heureusement qu'il y en a aussi et pas que des erreurs. Mais c'est trop approximatif pour dégager une impression de solidité, de fiabilité. Il y a une incertitude trop grande quand il est aligné. Koné peut rater des choses, nous faire une main comme à Nîmes, bazarder Nordin... mais c'est globalement solide. C'est pas l'assurance tout risque non plus, mais on tremble moins quand on voit Koné, Djiku ou Simakan, là où on peut avoir peur quand Mitrovic est aligné. Il est capable de solidité mais à quelle fréquence ?
  • Au-delà de son tacle qui pose débat dans le cadre de cet arbitrage incompétent, je pense surtout que Mitro est un joueur démodé. Aujourd’hui la tendance est aux défenseurs plus physiques et plus explosifs du type Koné et Djiku.

Ce n’est pas le cas le Mitro, qui a été formé dans et par le football de l’ancienne Yougoslavie dont il a connu les 16 dernières années ; c’est dire, pour ceux qui ont encore vu jouer ce pays, combien ce football était technique et fait de placements/déplacements collectifs maîtrisés par l’équipe.

De cela, il reste que Mitro n’est absolument pas un joueur explosif et encore moins rapide ; c’est un joueur posé, plutôt statique, qui recule avec l’adversaire quand il est en un contre un en le gênant ou en le faisant dévier de sa course pour le rendre inoffensif, et qui sait se placer dans une défense collective dans laquelle il intercepte énormément de balles notamment de la tête. Mais être au bon endroit pour un défenseur central est aussi normal qu’un train qui arrive à l’heure (encore qu’en ce moment on apprécie…) et il est vraisemblable que le spectateur apprécie davantage un Koné (rien contre lui) qui, mal placé au départ de l’action, rattrapera le coup par un gros effort physique en finissant par un super dégagement comme à Bordeaux ou par un coup d’épaule trop puissant comme hier. Le pénalty que Koné aurait du normalement subir, on en parle pas, pour les raisons ci-dessus.

D’ailleurs TL, même si on peut admettre que c’est faute de mieux, ne s’y trompe pas, en titularisant Mitro en défense centrale. C’est finalement Djiku qu’il a « sorti » de la défense centrale en préférant en faire un milieu défensif ; quand on le voit, avec son abattage physique, dans son nouveau rôle, on peut constater qu’il était presqu’à l’étroit en défense centrale, où une paire Mitro-Koné ou Mitro-Simakan est certainement plus complémentaire.

Mitro n’est pas un Dieu, il a ses lacunes et ses qualités, les premières sautent aux yeux, les secondes sont démodées.
  • versesclas a écrit, le 21/12/2019 22:53 :
    Rien à rajouter à ce qu'a dit @Superdou, excellent match de mItrovic !

Putain merci pour ce fou rire ! Le gars a failli a lui seul nous faire perdre un match plié à l'avance et il trouve encore des défenseurs. Vous êtes fabuleux !
  • MITROVIC ce "capitaine courage", que j'ai pu lire ici ou là lol...
    Ses éternels défenseurs doivent sans aucun doute avoir un maillot floqué à son Nom.
  • Je préfère largement mitrovic à kone qui pour moi est notre plus faible défenseur central de l'effectif
  • Tu as inversé le nom des 2 joueurs
    Enfin j'espère ou alors tu ne regardes aucun match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives