Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller sur le départ ?

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 21.074 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

• Voila qui est franchement très intéressant... Il ne semble pas du genre à s'accrocher de trop. :)

Maintenant s'il ne devient pas président ça pause de nouvelles questions...
  • holicool a écrit :

Utopique que je suis, je rêverai d'un retour soudain d'Egon, voire de l'élection de Keller président, même si je le pense plus efficace en tant que manager général.

Mais quid du pognon de Ginestet dans tout ça ?

Et puis lui racheter ses 51% de part, ça va coûter bonbon...
  • c'est sur, KELLER doit rester!!!!! lançons une pétition.
    le pouvoir lui monte à la téte :-w X-( (-)
    pffffffffffffffff pitoyable
    MARCO reste
  • Keller est vraiment l'homme à garder il est impératif . Il connait mieux que personne le club et je pense qu'il en a été le directeur général pas seulement par argent mais surtout par amour du club alors que Ginestet...Il faut absolument le garder Marco ..Je signe la pétition :))
  • Si Keller refuse d'être président et que Gindorf, après de nombreuses suplications, ne veut pas revenir, je ne vois plus qu'une solution valable! Cette solution s'appelle Patrice Adler! Personnelement je ne suis pas contre et je sais qu'il est assez proche de Keller (je les ai déja vu souvent ensemble en dehors du contexte Racing! Ex: coupe Davis !)
  • Si Ginestet veut réfléchir ca veut quand même dire que au fond il n'est pas si mauvais que ça. Il est vrai que il aurait pu faire comme si rien n'étais et Keller serait donc parti comme prévu. Et là il prend conscience qu'il y a un réel problème. Donc on peut sans doute trouver un arrangement non?
  • ou alors il y a eu des manoeuvres en interne, du genre les autres actionnaires se prononcent pour Keller et Ginestet peut craindre d'être isolé...
  • Ce qui me fais peur c'est que si Keller part, une partie des autres actionnaires en feront de même. :|s
  • Keller doit rester [-o [-o [-o , enfin je voudrais comme beaucoup que Keller reste ...

Je rappelle seulement que Ginestet à apporter 3M € au RCS alors que le club était 20e au championnat, que les journaux ( lequipe et des emissions de radio) voyaient bien le club descendre en L2.

ce soir je brule un cierge pour qu'un tour de table avec les actionnaires arrange la situation.. [-o [-o [-o [-o [-o [-o [-o [-o [-o [-o [-o [-o [-o [-o
  • Oui, c'est vrai ! On (moi le premier) prenons Ginestet comme le bouc émissaire d'une farce pas du tout drole ! Mais je pense quand même que Ginestet n'est pas un mec totalement bête non plus! C'est juste qu'il n'a pas l'air d'être un fin parleur ... Et donc, il commence déja à multiplier les gaffes ! Et en plus, il n'a pas les mêmes idées que certaines personnes très populaires donc ca arrange rien du tout à son cas !
  • coup de force de keller pour barrer la route a ginestet...

bien jouer si ginestet n'étais pas l'homme de la situation..

confiance absolue en marco, on le lui doit bien..
  • je ne suis pas tout à fait d'accord avec le "bon boulot de keller", car n'oublions pas qu'il etait en parfaite phase avec proisy, et qu'il a préferé prendre kombouaré à la place de....
    gilbert gress. Tout en prolongeant encore le contrat de kombouaré.....Ceci dit, pour le racing, j'espere que tout se reglera, avec keller et ginestet.
  • gress ne voulait pas revenir au racing, il l'a dit lui meme
  • Pour répondre à soleil7, je citerais une partie de l'interface de Pascal Coquis des DNA : Des conneries, il en a faites c'est vrai (Keller). Prolonger Kombouaré en était une.Et alors? La vérité est que sans Keller, le Racing n'en serait pas là.Dieu sait où il en serait d'ailleurs. (+)
  • marc a écrit :
    Président ou non, Ginestet est l'actionnaire majoritaire du club. Il est pas "évinçable" aussi facilement. Un consensus devra sans doute être trouvé...

La vente des actions a-t-elle déjà eu lieu ? Car dans la négative, Gindorf resterait à l'heure qu'il est majoritaire...
  • soleil7 a écrit :
    je ne suis pas tout à fait d'accord avec le "bon boulot de keller", car n'oublions pas qu'il etait en parfaite phase avec proisy, et qu'il a préferé prendre kombouaré à la place de....
    gilbert gress. Tout en prolongeant encore le contrat de kombouaré.....Ceci dit, pour le racing, j'espere que tout se reglera, avec keller et ginestet.

Gilbert Gress n'aurait pas fais mieux que Antoine Kombouaré.
    Gress est un homme qui a apporté beaucoup au Racing c'est clair, mais il faut se mettre à l'évidence que le foobtall a évolué sans lui. Il a 10 ans il était un bon entraineur mais le football a fais des progrès sans lui qui est resté dans ses vieux principes.
    Au contraire Antoine Kombouaré a eu le mérite de réaliser une bonne saison, ne l'oublions pas, même si il a très mal fini. (+)
  • moi je pense qu'ils ont rien dit avant le dernier match (-)
    parce qu'ils avait peur qu'on allé tout peter X-( X-(

c kan meme toujours la meme histoire au racing X-( X-(
  • marc a écrit :
    holicool a écrit :

Utopique que je suis, je rêverai d'un retour soudain d'Egon, voire de l'élection de Keller président, même si je le pense plus efficace en tant que manager général.

Mais quid du pognon de Ginestet dans tout ça ?

Et puis lui racheter ses 51% de part, ça va coûter bonbon...

Je m'excuse d'avance pour le côté stupide de ma question, mais est-ce que le fait qu'il soit actionnaire majoritaire fait forcément de lui le président ?

Je veux dire, ne pourrait-il pas être actionnaire majoritaire passif, sans être à la tête du club ?

S'il y a des fins limiers en droit (klaus si tu me lis ;)), merci de me renseigner :)
  • Ca ne fait pas forcément de lui le président, mais s'il se présente il doit pouvoir se faire élire à lui tout seul (seul contre tous).
    C'est la tout l'intérêt d'avoir 51% du capital...

Il semblerait donc que le choix lui revienne...
  • ça me paraît possible mais dans ce cas, le président n'a pas de réel pouvoir décisionnel puisque l'actionnaire majoritaire peut s'opposer à une décision et la bloquer :-/
    Je vois ça un peu comme en politique dans une situation de cohabitation, où le président est certes président mais n'a pas la majorité au parlement.
  • à Marseille Dreyfus est actionnaire majoritaire, et le club fonctionne avec un président délégué ...

donc pour ma part le presidnet n'est pas forcement l'actionnaire majoritaire ....

Je pense que Ginestet doit prendre du poids dans l'organigramme, cependant sur le plan sportif il doit / aurait du (??) laisser Marco s'occuper des affaires ...

pour terminer avec la prolongation de A K, peut on repprocher d'avoir voulu faire confiance à un entraineur ( qui n'est pas mauvais) por redonner de la stabilité au club ? Si Dugué passe par la la saison prochaine, dira t on que c t une connerie de l'avoir prolongé ?

:-$
  • Citation:
    Ca ne fait pas forcément de lui le président, mais s'il se présente il doit pouvoir se faire élire à lui tout seul (seul contre tous).
    C'est la tout l'intérêt d'avoir 51% du capital...

Il semblerait donc que le choix lui revienne...
    -> C pas la majorité des 2/3 ??
  • C'est possible, mais pourquoi aurait-il précisément 51% ? :-/
  • euh .... je crois que les 51 % sont liées a la reprise du club il y a 2 ans ... ( les part de Egon, et de qqun d'autre dont je n'ai pas le nom en tete)

en fait sur ce point je prefere laissé repondre des gens qui connaissent mieux les status juridique du club !!!!

Marco reste !!! j'en ai mar de me poser des questions !!!
  • avec les 51%, il a la possibilité de bloquer une décision, qu'il soit président ou pas.

@flexifoil1664: on peut considérer qu'un président délégué est majoritaire "par procuration" et reste plus "puissant" que des actionnaires minoritaires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place
  • steven Non si on gagne la conf league, et Chelsea ne se qualifie pas pour la LDC, alors Chelsea a un problème.
  • tahitibob987 je croyais que les anglais pouvaient présenter 7 clubs pour la prochaine LDC?
  • julien-06 Si on gagne la Conf League et que Chelsea finit 6e on va avoir un pb c'est bien ca ?
  • chrisneudorf Chelsea qui perd encore pour l'instant -))))
  • mick6 Wahi a retrouvé ses pieds

Mode fenêtre Archives