Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3344 messages · 708.483 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • C'est la figure légendaire du club, il incarne les valeurs retrouvées de notre racing qui a frôlé la mort. Ce monde venant d'en bas, les besogneux, les travailleurs, les vrais gens. l'inverse de Neymar quoi! C'est tout un symbole. Un seul amour....
  • Du coup, tu refuses évidemment si on propose un échange neymar contre Lienard ?
  • évidemment, je n'en veux pas de cette star de pacotille! de toute façon c'est pas à l'ordre du jour du mercato de cet été à priori :D
  • Mais de quel crime Dim est il coupable pour mériter le bannissement et l'exil au Quatar?

    Bon, moi l'échange je suis preneur.
    Zemzemi revient de prêt, on prolonge N'Dour et Grimm pour les placer en appui. A la première séance avec opposition l'affaire est réglée, on fait jouer la clause de garantie, on renvoie la starlette et on récupère le Paysan qui avait été mis dans la confidence.
  • Avec Neymar tu gardes Grimm et N'Dour en Goons (au hockey c'est eux qui vont se battre pour "protéger" les autres joueurs/stars des coups adverses)
  • Liénard est définitivement un mec qui sort tout droit du début des années 90 et qui a débarqué au Racing en L1 à bord de sa DeLorean. C'était sans doute pas le projet qu'il soit là à ce niveau et pourtant il y est toujours, plus incontournable que l'an dernier.

    Je me souviens très bien de son premier match de L1 à Lyon, on aurait dit un enfant perdu dans un match de grand. Et force est de constater qu'en peu de temps il s'est hissé au niveau de l'exigence attendue. Son match à Toulouse à été sérieux, sans être flamboyant, mais il a ratissé pas mal de ballons dans ce rôle de N°6 assez inédit pour lui. Je suis définitivement fan de ce mec, il apporte un vent de fraicheur dans ce foot pro si standardisé au niveau de la com.

    Ce mec mérite une considération particulière. Ce ne sera jamais Neymar sur le pur plan technique, on est bien d'accord. Mais Neymar ne sera jamais la moitié d'un Liénard non plus, humainement. Il y a des choses qu'on peut difficilement comparer, toutes proportions gardées. Moi je préfère mon paysan de Belfort.
  • En fait, ce placement en 6 n'est pas si inédit, il l'a déjà fait la saison dernière, si je me souviens bien en coupe de France, ainsi qu'en début de saison, et j'avais déjà apprécié son apport dans ce rôle.
  • Je pense que @takl veut dire inédit dans le sens où ce n'est pas son poste de formation. A la base, il est milieu offensif gauche et éventuellement milieu gauche.
    Laurey l'a essayé en centre gauche où il donnait satisfaction et depuis la fin de saison dernière, il est régulièrement utilisé en milieu def.
    C'est donc inédit à 30 piges et après un début de carrière situé plus au nord ouest de sa position actuelle.
  • il-vecchio a écrit, le 07/02/2020 15:03 :


    Zemzemi revient de prêt, on prolonge N'Dour et Grimm pour les placer en appui. A la première séance avec opposition l'affaire est réglée, on fait jouer la clause de garantie, on renvoie la starlette et on récupère le Paysan qui avait été mis dans la confidence.


    :)B-):p exactement
  • A participé au match RCS - Reims 3-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • C'est clairement pas fait pour lui de jouer aussi bas
    Horrible match de sa part
    Nombreuses pertes de balle très dangereuses et un tir à l'emporte pièce des 40m
  • ?? Ben il a ete trés bon non ? Il etait partout, à la recuperation, construction... Juste le dernier quart d'heure où il était cramé . D'ailleurs, à la tv, ils en étaient fan et etaient choqués d'entendre qu'il etait sifflait pour une passe manqué, Laurey se serait retourné pour engueuler le public derriere lui a ce moment là .... Note de l'équipe, 6
  • Un peu Dr Jekyll et Mr Hyde...

    Une envie et on voit qu’il donne tout sur le terrain, il finit cramoisi. Il nous gratifie de superbes ouvertures et transversales.

    Et malheureusement du déchet... des frappes dans les nuages, des pertes de balle ultra dangereuses et des passes toutes simples interceptées.

    Toujours est il que dans un grand jour, il peut porter le racing.
  • Dmitri Lienard a été excellent voir décisif en début de match, avant de perdre progressivement ses moyens.
    Plus que la fatigue, j'ai l'impression que c'est lié au mental. En confiance il te met une passe sur 50 mètres millimėtrėe, puis rate à peu près tout quand il perd de l'assurance après quelques ratés.
    Je l'adore quand même .
  • J’ai été étonné qu’il finisse le match on sentait qu’il n’avait plus beaucoup d’essence.
  • Il a joué les trois matchs de cette semaine comme titulaire. On peut comprendre qu'il terminât cramé.
  • En plus il a pris un jaune, je m'attendais à ce que Bellegarde remplace Liénard, mais non.
  • Dim et la 1/2 molle ... excellent ... j’adore
  • il n a pas joué 3 matchs mais 4 d affiles normal qu il soit crames après une absence d un mois et le terrain avez vous vu les rebonds et le nombre de glissade
  • Ce qui est sûr c'est qu'il ne mérite absolument pas d'être dans les flops.

    Mais c'est comme ça, ici certains jugent sur 2-3 ballons effectivement cafouillés (parfois avec l'aide d'un partenaire, n'est ce pas Mats ?), et oublient tout le travail effectué pendant tout le match, la présence constante défensivement et dans la construction.
  • Personne pour souligner sa roulette Zidanesque au milieu de terrain ? :x
  • Il a fait un grand match hier soir, mais Laurey a fait une erreur, peut-être bien la seule qu'il ai faite hier soir, c'est de ne pas voir qu'il était cuit et ne pas l'avoir sorti à l'heure de jeu.

    Au niveau récupération, il a été plus qu'efficace, Reims n'a jamais pu porter le danger en première période en grande partie à cause de son activité. Il a aussi su lancer des offensives, et tenter une frappe.
    Enfin, il est décisif sur corner, où il trouve Mitrovic qui dévier pour Djiku qui marque.

    La dernière demi-heure a effectivement été beaucoup plus difficile, il n'avait plus de jus. Jouer autant de matchs en si peu de temps l'a usé jusqu'à la moelle, mais il va bien revenir avec une bonne semaine de récupération :)
  • strada a écrit, le 09/02/2020 20:46 :
    [...]D'ailleurs, à la tv, ils en étaient fan et etaient choqués d'entendre qu'il etait sifflait pour une passe manqué [...]

    Des sifflets pour Liénard? Tu es sûr que tu regardais bien le match du Racing? Il y a plutôt eu un brouahah de frustration, comme pour les gestes manqués de Sissoko ou Carole.
  • Effectivement, c'était plutôt de la frustration que des sifflets.
  • Il y a bien eu des sifflets en direction de Liénard aux alentours de la 10ème minute de jeu, après une passe ratée. Ça m'a aussi interpellé.
  • Oui on sait qu'il clive un peu Lienard, il y a aussi ceux qui n'aiment pas son style, ou l'homme, je ne sais pas....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!

Mode fenêtre Archives