Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller sur le départ ?

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 20.767 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

  • Ce que Keller a fait n'est pas correcte. S'attirer l'opinion publique, pour mettre à défaut, la veille de sa nomination, Ginestet, est un procédé absolument condanable.

    Hier en lisant les DNA ma 1ere réaction a été de souhaiter le départ de Ginestet.
    Je me suis dit qu'il faut garder Keller à tout prix.

    Mais en y réfléchissant bien, le problème vient pas de lui, mais de Keller.

    Keller crée un climat de doutes autour du club au moment où l'équipe pour la saison prochaine se construit.

    Que peut-on reprocher à Ginestet ?
    D'avoir investit de son propre argent dans le club et ça au moment le plus difficile (Keller aurait aussi pu investir, il ne l'a pas fait). De vouloir participer à la politique globale du racing qui comprend également le côté sportif. D'être ambitieux pour le racing et de s'opposer au départ d'un joueur cadre (Niang).

    En ce moment on voit des petitions, des manifestations qui se préparent, des supporters qui prennent partis à cause d'un article dans le DNA.

    Je dis prudence la vérité m'a l'air bien éloignée et le plus honnète n'est peut-être pas celui qu'on croit.
  • Dur de savoir ce qui se passe en coulisses.
    Ce que je vois, c'est qu'on allait passer d'une situation à 1 homme fort à un club avec 2 hommes forts. Keller et Ginestet ont à peu près le même âge, sont ambitieux, tout pour déclencher une lutte de pouvoir :-&
  • Mais bordel ce qui est flagrant est tout de même l'organisation minutieuse de cette affaire par Keller.

    Comme par hasard, le jour ou il doit passer à SportShow, l'article du matin même fait surgir cette "bombe". Si çà ce n'est pas voulu je pourrais bouffer un balai!

    Aucun des 2 n'est totalement blanc ou noir, mais il faut d'abord se parler franc jeu et pas avec la langue de pute X-(

    Commence à bien faire ces histoires à la con.

    Pour moi la meilleur des solutions maintenant est de virer les 2, et mettre Wenger à la place :'>
  • N'empêche que cette interview de Ginestet fait quand même passer Marco pour le vilain petit canard, or sans lui pas sûr qu'on serait remonté en L1 il y a 3 ans.
    Mais maintenant le problème s'inverse un peu, sans Ginestet nous serions-nous maintenu ? Je ne pense pas, car les 3M qu'il a allongé (alors que c'était quand même Gindorf le président) ont été prépondérants pour la survie du club, car ils ont permis au club de pas céder Niang au mercato, et de pouvoir licencier (et donc payer) Kombouaré pour introniser Dugué.
    Les deux sont donc importants pour le Racing, mais maintenant vu leur clash via la presse, un futur du Racing avec ces deux acteurs ensemble dans le staff me semble improbable, ou alors il y a aura toujours anguille sous roche et si le Racing n'a pas les résultats escomptés la saison prochaine, ça sera reparti pour un tour...

    On pourra dire ce qu'on veut, mais sur ce coup-là, Keller aura plus nuit au club qu'autre chose, en élaborant un plan machavélique comme cela, à savoir faire la Une des DNA le dimanche matin, puis passer dans l'émission sportive locale populaire à midi le jour même, en jouant quelque peu son Caliméro.
    Ca démontre quand même une face cachée du personnage déjà décrite par Coco Martins au moment de son départ.

    Enfin bon, l'un comme l'autre sont indispensables au bon fonctionnement du Racing, et je pense que quelle que soit la personne qui s'en ira, on risque d'en subir de toute façon les conséquences.
  • samh a écrit :
    ce qui me fascine c'est les assoc' de supporters qui montent au creneau en faveur de keller sans avoir toutes les cartes en main (cf. les DNA d'aujourd'hui).

    "Si Marc Keller part, on part aussi" (KCB)
    "La solution idéale, c'est qu'Egon Gindorf reste" (CCS)
    "On ne veut aucun changement dans la politique du club" (UB90)

    j'ai trouve les reactions un peu trop hatives et je trouve dommage qu'on cloue ginestet au pilori sans lui avoir laisse le temps de repondre.

    apres ses declarations dans les DNA je pense que certains doivent deja regretter de ne pas avoir tourne 7 fois leur langue avant de vouer un culte inconditionnel a keller.


    Arrête d'être fasciné deux secondes et réfléchis un peu, c'est une réaction à chaud suite à un coup de fil d'un journaliste hier dans la journée, pas le fruit d'une réflexion avec une journée de recul.
    Tout le monde s'enflammait contre Ginestet hier et ben ca a été la meme chose dans les assocs, c'est tout, et aujourd'hui tout le monde a un peu plus de recul et voit la chose sous un autre angle.

    Chez les UB90 on reste attentif et on ne prend pas position pour l'instant, voilà la position officielle du groupe.
  • pour moi c'est clair, Keller veut partir et il cherche un bouc emissaire.Pour 1 fois que l'on aurait 1 president ambitieux, qui ne vend pas les joueurs au premier venu, je dis qu'i faut que Ginestet soit president, avec ou sans Keller!
  • soleil7 a écrit :
    pour moi c'est clair, Keller veut partir et il cherche un bouc emissaire.


    c'est en effet ce qui semble ressortir des propos de ginestet et cela ne me surprendrait pas autant que cela !
    mais comme hier il ne fallait pas trop s'enflammer contre ginestet, et bien de m^me aujourd'hui ne nous emballons pas contre keller.
    l'avenir nous en apprendra un peu plus, c'est évident.
    cependant c'est bel et bien marc keller qui a allumé la mêche et cela peut nous faire penser ....
  • Quelques réflexions en vrac :
    Qui a entendu keller ces 6 derniers mois et surtout après la coupe de la ligue ?
    Qui connassait Ginestet avant ces millions ? 3,2 millions c'est beaucoup mais y'a-t-il un risque à les injecter suite à l'augmentation des droits télé ?
    Dans les actionnaires qui a déjà prouvé son lien pour ne pas dire son amour du club : tous sauf Ginestet à part le jour où l'on a découvert son portefeuille.
    Ginestet parle comme si il avait réglé les problèmes avec Nancy, les ricains qui avaient le club, ... je n'ai pas eu l'impression au moement du réglement de ces affaires que Ginestet avait fait la une.
    Que veut-on aujourd'hui :
    1. une direction collégiale avec un homme fort Keller (ceci depuis 4 ans) ?
    2. un club avec un président dont la légitimité provient du portefeuille et dont l'expérience du foot est proche du néant et dont les réseaux sont ceux de Camadini (qui est contacté par Bastia, un club connu pour sa très grande transparence et son ex-direction condamnée par la justice) ?
    Keller c'est pas Dieu ni le messie mais au moins on connait la politique club qu'il souhaite suivre.
    Avec 3 millions on ne fait rien dans le foot aujourd'hui.
    Alors je préfère largement la politique et la gestion actuelle même si l'équipe ne va jouer le titre que ... changer encore une fois avec le risque de tout casser et ça on s'y connait et pas seulement quand les ricains sont venus.
    Alors messieurs Adler, Keller, Gindorf and co, rachetez les parts de Ginestet et n'en parlons plus comme quand Graeff est parti et vivement la saison prochaine avec Niang, Pagis et 3-4 recrus dans l'esprit du club.
  • greg a écrit :
    Arrête d'être fasciné deux secondes et réfléchis un peu, c'est une réaction à chaud suite à un coup de fil d'un journaliste hier dans la journée.


    ben justement j'ai reflechi, moi, et je n'ai pas donne mon avis sur la question a chaud ;)
    je trouve quand meme assez incroyable de reagir publiquement (cad s'engager sur la question) ans avoir toutes les cartes en main
    il eut ete plus opportun de dire simplement qu'en l'etat actuel des choses, il etait impossible de prendre position pour l'instant.
    maintenant c'est vrai que je ne connais pas le contexte des declarations, et encore moins leur portee.

    le probleme c'est que malgre la position officielle des UB90, toute l'alsace ou presquea retenu les propos parus hier dans les DNA.
  • A propos de l'ingérence de Ginestet dans le domaine sportif :

    "L'affaire Fabrice Fiorèse que Ginestet avait voulu recruter à la fin du mercato sans l'assentiment de sa cellule sportive, avait constitué un premier signal d'alarme. Dans le même ordre d'idées, il avait aussi lancé, sans concertation préalable, l'idéee d'une arrivée de Christian Karembeu ou, plus récemment, de l'attaquant sedanais Mickaël Citony, au nom d'une raison toute personnelle qu'il ne nous appartient pas de détailler ici"

    Source : L'Alsace

    Après Camadini voici Citony....
  • soleil7 a écrit :
    pour moi c'est clair, Keller veut partir et il cherche un bouc emissaire.

    Je ne vois pas trop l'intérêt qu'il aurait à mettre le bordel dans le club s'il souhaitait partir :-/
    Qui lui en voudrait pour un départ qu'il aurait souhaité ? Les supporters ? Ils seraient plus reconnaissants qu'autre chose.
  • tomaga, je trouve ta vision des choses assez manicheenne.
    d'apres moi il n'y en a pas un tout blanc et l'autre tout noir. [-X

    chacun doit avoir sa part de responsabilite dans la situation actuelle et si les 2 veulent continuer a travailler ensemble, c'est aux 2 de faire des efforts et de mettre de l'eau dans leur vin.
  • Pourquoi les choses ne peuvent-elles pas se passer normalement au Racing?
    Keller veut partir après 4 ans pour voir ailleurs et étoffer sa carte de visite professionnelle, quoi de plus normal. Mais pourquoi faire tout ce cinéma?
    C'est difficile à comprendre. Deux solutions:
    -soit il veut rester au Racing avec les pleins pouvoirs, dans cas Ginestet doit partir, mais qui rachétera ses 51%?
    -soit il est vraiment tordu et veut foutre la merde avant de partir pour régler ses comptes personnel!
  • Saura t'on jamais le fin mot de l'histoire?? ça m'etonnerait beaucoup que l'une ou l'autre partie communique dans ce sens... [-X
  • Samh a écrit :
    ben justement j'ai reflechi, moi, et je n'ai pas donne mon avis sur la question a chaud
    je trouve quand meme assez incroyable de reagir publiquement (cad s'engager sur la question) ans avoir toutes les cartes en main
    il eut ete plus opportun de dire simplement qu'en l'etat actuel des choses, il etait impossible de prendre position pour l'instant.
    maintenant c'est vrai que je ne connais pas le contexte des declarations, et encore moins leur portee.

    le probleme c'est que malgre la position officielle des UB90, toute l'alsace ou presquea retenu les propos parus hier dans les DNA.


    Et alors Samh ? Il est où le problème ? On est ici pour pouvoir s'exprimer et tant mieux ! Peut etre meme que notre mecontentement aura permis de faire avancer le schmilblick...
    MAis bon apparement, c'est une guerre qui est enclenchée. Ginestet cherche a s'accaparer le soutien des supporters par la voix de presse interposée, alors qu'il ferait mieux de regler en interne entre 4 yeux sa mayonnaise
  • ouais ben entre nous celui qui a voulu regler ca en dehors des 4 yeux (presse + tv) c'est pas celui dont tu parles :-'
  • Tout à fait d'accord avec toi jamal et l'histoire du fameux débat public en était la preuve...
  • Je ne suis pas persuadé qu'il cherche a s'acaparer quoi que soit...Ses arguments m'ont l'air valables! Reste a savoir si c'est du lard ou du cochon... :-/
  • samh a écrit :

    ben justement j'ai reflechi, moi, et je n'ai pas donne mon avis sur la question a chaud ;)


    En même temps tout le monde ne possède pas ton intelligence à TOI, malheureusement aucun journaliste ne t'a appelé pour la faire partager à tous, heureusement qu'il y a le stub pour ca :)-
  • samh a écrit :
    ouais ben entre nous celui qui a voulu regler ca en dehors des 4 yeux (presse + tv) c'est pas celui dont tu parles :-'


    Mais qu'est ce que tu en sais ?

    Les faits ont ete reportes dans la presse la veille... La source ? une secretaire ? ginestet lui meme ? marc ? Personne ne le saura..
    Mais ce que je vois aujourd'hui, Ginestet s'empresse de faire un etalage devant tout le monde de cette affaire, alors que Marc a essayé de minimiser l'affaire aux maximum et de regler cette histoire en interne.
  • catalepsia a écrit :
    Je ne suis pas persuadé qu'il cherche a s'acaparer quoi que soit...Ses arguments m'ont l'air valables! Reste a savoir si c'est du lard ou du cochon... :-/


    Alors pourquoi utiliser les medias pour s'exprimer ???
  • t'as un sacre don pour detourner l'attention (-)

    ce n'est pas ma faute si la critique est dure a accepter.

    je donne mon avis c'est tout.
    s'il te touche c'est que je ne dois pas etre tres loin de la verite.

    et puis je ne parle pas d'intelligence ou quoi quece soit.
    je dit juste que suite aux declarations parues ce matin, ben les groupes de supporters ont pris position malgre leur position officielle d'attente.
  • jamal a écrit :
    Marc a essayé de minimiser l'affaire aux maximum et de regler cette histoire en interne.


    La Une des DNA et Sportshow dans la foulée, on a déjà vu meilleure minimisation :-'
  • C'est clair... N'empêche quelle mauvaise surprise juste après la victoire face à Bastia :-w
  • De toutes manières il fallait que ça éclate... Une crise qui pourrait ( [-o ) être vite reglée vaut mieux que des désaccords internes qui pourrissent le club pendant longtemps. #-o

    Les problèmes sont là il faut les résoudre... [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)
  • speedy67 C'est vrai, il a le sens du show, du spectacle, ol fait vibrer l'athlé

Mode fenêtre Archives