Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 0-0 Amiens | Après match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 13.710 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par gogic

  • Un match frustrant et ennuyant, clairement. A part quelques rares situations...

    Je n'aime pas ce schéma en fait, malgré le point ramené de Lyon ou même le 3-0 un peu en trompe-l'oeil contre Reims. Finalement,contre Reims on a longtemps galéré avant de trouver les solutions.

    Il a été reconduit, car on gagné brillamment 3-0 puis ramené un point du Groupama avec un Zohi qui a su être efficace à Lyon et avait une certaine forme sur ce début d'année. Lorsqu'elle retombe, ça devient vite insuffisant. Je préfère nettement plus le losange qui convient mieux à Thomasson. Ce dernier est moins en vue depuis le changement de schéma, même si son imprécision actuelle (criante hier) n'est pas directement liée. Il est moins bien techniquement. Néanmoins, même dans les "solutions autour" avec la manière dont il peut agir et faire mal, ce schéma convient moins. Il a tendance à déplumer l'axe au milieu de terrain, en solutions sur les passes courtes. C'est trop facilement lisible pour contenir ce milieu et bloquer le jeu.

    Je doute qu'au vu des enseignements de la rencontre, T. Laurey continue avec ce schéma avec Zohi reconduit et un milieu de moins.

    Pour le reste, j'ai toujours ardemment défendu Laurey ici mais même si Sissoko est capable de quelques bonnes parties, il est surévalué je pense. Je n'ai pas compris sa titularisation au détriment d'un Liénard très en forme à Lyon et qui (même si son dernier coup-franc est bien foiré) nous aurait apporté sur CPA, avec davantage de mobilité (et de solutions donc) au milieu. Ces corners à la rémoise là, où qui ne passent pas le 1er poteau, c'est horrible... Et quand il n'est pas là, personne ne le tire bien. Ni Lala ni Bellegarde. Le recrutement devra quand même se pencher sur le profil d'un joueur doué sur CPA pour réduire cette Liénard-dépendance sur cette arme critique du foot moderne. Surtout dans des matches fermés comme hier.

    Après, Amiens s'est attaché à défendre, efficacement, sans rien proposer. Ils ont évité la défaite, ce qui devait être leur objectif. C'est vraiment dommage car on va à Montpellier avant de recevoir Paris... la barre des 40 points à ce stade nous aurait fait du bien.

    Je voulais souligner le très bon match de Mitrovic, sur qui je suis souvent tombé, qui va bien mieux après une période de turbulence avérée, sans pour autant dissiper tous mes doutes (sur sa vitesse et sa prise de décision parfois) mais belle partie.

    Nos latéraux, solides défensivement, mais trop peu dans le dépassement de fonction, c'est dommage. Un 4-3-3 nécessite "aussi" beaucoup d'activité des latéraux, si on veut plus de solutions au milieu.

    J'ai trouvé l'ambiance plutôt bonne, mieux que contre Lille dernièrement, en dépit de l'adversaire moins prestigieux.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e523ae105d22/20200222-195645.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e523afa5226b/20200222-195633.jpg
  • Oui quelque soient les options derrière, ça tient la route, on a 4 bons défenseurs dans l'axe, et c'est clairement rassurant. Koné et Mitro, ça fonctionne, Djiku et Simakan évidemment aussi. Finir entre la 6 ème et 10 place serait déjà très bien :)
  • Dans les revues de presse, Zungu (Amiens) disait venir à Strasbourg pour gagner.... je pense qu'il ne savait pas que pour gagner il faut jouer au foot :))
  • lamazonienbleu a écrit :
    ... Justement et comme souvent quand on a la possibilité de passer dans les 5 premiers, on n'y arrive pas, on n'a pas la réussite sur les deux occases créées en 90 minutes face à un 19è en mode commando mais pas génial non plus. Une grosse équipe gagne ce match parce qu'elle est hyper efficace ou parce qu'elle arrive à se simplifier la vie en faisant expulser un Amiénois (il y avait moyen…) ou parce qu'elle obtient un vieux penalty en pénétrant dans la surface pour provoquer les grands gabarits picards, ou parce qu'elle n'oublie pas de faire jouer son meilleur tireur de CPA (Payet pour Marseille débloque ce genre de matchs comme Liénard chez nous).

    En fait il n'y a que 2 équipes qui peuvent prétendre n'avoir pas raté des matches leur permettant de basculer vers le haut du classement : Psg et Om (malgré le faux pas devant Nantes hier).
    Pour toutes les autres équipes, je suis convaincu que leurs supporters vont avoir exactement la même réaction que plusieurs stubistes : "on a raté l'opportunité de passer sur le podium, ou dans les 5 premiers etc...."
    C'est donc "normal" que cela arrive pour une équipe comme le racing.

    Je suis un fervent défenseur de Lienard depuis toujours (surtout quand il était très critiqué, voire condamné), mais tu ne peux pas comparer l'apport de Payet à l'OM à celui de Dim pour le racing.
    Payet a effectivement débloqué de nombreux matches, pas seulement par des CPA, aussi par des actions individuelles de grande classe.
    Mais c'est sûr que les CPA de Dim auraient pu nous aider hier, même si je regrette fréquemment le peu de buts marqués sur ses CPA, car je nous trouve assez faibles sur l'engagement et le jeu de tête dans la surface.
  • Pour ma part j'ai failli m'endormir, un match très faible techniquement , et que ce passe t'il avec Sissoko ? Je le trouve de plus en plus mauvais, certe il ratisse des ballons mais quand il va vers le but mon dieu.. que de déchet, sinon je trouve comme ça a déjà était dit que les attaquants sont beaucoup trop éloigné, et Ajorque ? Ok il décroche et gêne le porteur du ballon mais quand il décroche qui prend sa place devant ? Personne. Et pour djiku comment dire , un mec qui fait jamais de vague qui ne c'était jamais fait remarquer en mal ce retrouve sur le banc pour une position.. pour moi y a pas que djiku qui est fautif Laurey a l'air d'avoir un caractère très difficile et j'aimerais pas forcément être joueur avec un entraîneur pareil , le racing ne va pas mal est on est pas non plus à la rue mais ce que je vois un match sur deux ne me plaît pas mais alors pas du tout pour ma part.
  • Oui finir 8 eme sera déjà très bien , mais ...
    Le plus frustrant dans l’affaire c’est qu’il semble que ce soit la saison ou jamais ou finir dans les 5/6 premièrs soit «  à portée de main ( ou de poils de chibre de Djiku ) ». Hier soir on a clairement perdus 2 points . Quant on sait qu’on va à Montpellier et reçoit paris , ils auraient fait du bien pour viser plus haut .
  • vlaniten67 a écrit, le 23/02/2020 14:37 :
    Et pour djiku comment dire , un mec qui fait jamais de vague qui ne c'était jamais fait remarquer en mal ce retrouve sur le banc pour une position.. pour moi y a pas que djiku qui est fautif Laurey a l'air d'avoir un caractère très difficile et j'aimerais pas forcément être joueur avec un entraîneur pareil , le racing ne va pas mal est on est pas non plus à la rue mais ce que je vois un match sur deux ne me plaît pas mais alors pas du tout pour ma part.


    Tu as raison , Laurey démission , il est en fin de cycle I-)

    Sinon tu as Marquinhos, qui préfère jouer en défense qu'au milieu mais Tuchel le préfère faire jouer en 6 et mettre l'autre tanche de Kimpembe . Et ben tu sais quoi, Marquinhos fait pas de vague , il joue à la place qu'on lui dit de jouer
  • lenain2jard1 a écrit, le 23/02/2020 14:45 :
    Oui finir 8 eme sera déjà très bien , mais ...
    Le plus frustrant dans l’affaire c’est qu’il semble que ce soit la saison ou jamais ou finir dans les 5/6 premièrs soit «  à portée de main ( ou de poils de chibre de Djiku ) ». Hier soir on a clairement perdus 2 points . Quant on sait qu’on va à Montpellier et reçoit paris , ils auraient fait du bien pour viser plus haut .


    Surtout vu la gueule du calendrier qui nous reste à faire. Hormis Dijon, on a que des concurrents directs ou les têtes du classement à jouer. Ça va être dur de rester dans les dix premiers avec ces points lâchés à gauche et à droite. Mais le Racing est capable d'exploits, on veut y croire! Faudra quand même faire plusieurs exploits par contre...
  • Contre Amiens, nous étions confrontés à une équipe qui a défendu comme si sa vie en dépendait, qui avait une grosse revanche à prendre dans l'intensité (défaite 0-4 à l'aller), qui compensait par le physique et les fautes certains manques techniques (pour être poli).

    Cela n'excuse pas notre manque d'efficacité, mais explique pourquoi les Amiénois ont montré un visage assez différent des Toulousains ou des Nîmois par exemple.

    Contre Angers, Brest et Dijon, ce sera au Racing d'être dans la peau de l'équipe déchaînée qui cherche à se racheter après son match aller.
  • zed a écrit, le 23/02/2020 16:53 :
    ] Ça va être dur de rester dans les dix premiers avec ces points lâchés à gauche et à droite. Mais le Racing est capable d'exploits, on veut y croire! Faudra quand même faire plusieurs exploits par contre...


    Je vous rappelle quand même qu'Amiens a fait match nul à Lyon et à domicile contre Paris . Ils sont plutôt dans une bonne phase
    Il faut arrêter de penser qu'on va facilement prendre des points contre " des soi disants " plus faible que nous alors qu'en L1, à peu près tout le monde peut battre tout le monde ( hors PSG et Toulouse cette année évidement )
    Et je rappelle qu'on a pris 3 points assez miraculeux à Toulouse
  • Oui, ce rappel n'est pas inutile. Les équipes de bas de classement manquent de régularité mais peuvent montrer des choses intetessante. C'est le cas pour Amiens en ce moment, mais ça l'est aussi ponctuellement pour Dijon, Nîmes. Ce nul n'est pas une infamie, surtout qu'avec un peu plus de réussite ça passait pour les 3 points. Et puis bordel, on est seuls 6ieme, c'est pas beau ça ?...
  • Et puis si on prend le bon wagon lors des trois ou quatre prochains matchs (avec Paris au milieu, mais dans un contexte calendaire favorable) de sorte à se greffer aux équipes ayant quelque chose à accrocher dans le dernier quart de la saison, plus on va avancer, plus on jouera des équipes n'ayant plus forcément grand chose à défendre : pas sûr que Brest ou Angers, qui seront alors probablement sauvés, ou tout comme, jouent à 200%, même inconsciemment, contre nous. Ça peut procurer un petit ascendant de motivation et rendre certains matchs plus faciles que de jouer un Amiens qui sert les rangs et joue sa vie dans les duels pour se sauver comme hier soir (même si encore une fois, il n'a pas manqué non plus grand chose pour qu'on ouvre le score à deux reprises). Mais encore faut-il se maintenir dans cette dynamique intéressante suffisamment longtemps, passer les caps montpellierains et parisiens sans perdre trop de plumes, pour pouvoir prendre part à la dernière ligne droite de la chasse aux points contre des équipes potentiellement en roue libre. A ce titre, je trouve notre calendrier plutôt intéressant : si l'on est encore dans le top 10 dans quinze jours, en ayant donc déjà joué Paris, Lille, Lyon, Monaco, Montpellier, il y aura vraiment lieu de croire qu'on a quelque chose à jouer cette année, sans complexe.
  • ganesh a écrit, le 23/02/2020 16:38 :
    vlaniten67 a écrit, le 23/02/2020 14:37 :
    Et pour djiku comment dire , un mec qui fait jamais de vague qui ne c'était jamais fait remarquer en mal ce retrouve sur le banc pour une position.. pour moi y a pas que djiku qui est fautif Laurey a l'air d'avoir un caractère très difficile et j'aimerais pas forcément être joueur avec un entraîneur pareil , le racing ne va pas mal est on est pas non plus à la rue mais ce que je vois un match sur deux ne me plaît pas mais alors pas du tout pour ma part.


    Tu as raison , Laurey démission , il est en fin de cycle I-)

    Sinon tu as Marquinhos, qui préfère jouer en défense qu'au milieu mais Tuchel le préfère faire jouer en 6 et mettre l'autre tanche de Kimpembe . Et ben tu sais quoi, Marquinhos fait pas de vague , il joue à la place qu'on lui dit de jouer



    Garde tes remarques pour toi s'il-te-plaît c'est pas parceque je ne suis pas d'accord avec certains choix de laurey que je dit " Laurey démission " tu es ridicule.
  • constance a écrit, le 23/02/2020 18:16 :
    Et puis si on prend le bon wagon lors des trois ou quatre prochains matchs (avec Paris au milieu, mais dans un contexte calendaire favorable) de sorte à se greffer aux équipes ayant quelque chose à accrocher dans le dernier quart de la saison, plus on va avancer, plus on jouera des équipes n'ayant plus forcément grand chose à défendre : pas sûr que Brest ou Angers, qui seront alors probablement sauvés, ou tout comme, jouent à 200%, même inconsciemment, contre nous. Ça peut procurer un petit ascendant de motivation et rendre certains matchs plus faciles que de jouer un Amiens qui sert les rangs et joue sa vie dans les duels pour se sauver comme hier soir (même si encore une fois, il n'a pas manqué non plus grand chose pour qu'on ouvre le score à deux reprises). Mais encore faut-il se maintenir dans cette dynamique intéressante suffisamment longtemps, passer les caps montpellierains et parisiens sans perdre trop de plumes, pour pouvoir prendre part à la dernière ligne droite de la chasse aux points contre des équipes potentiellement en roue libre. A ce titre, je trouve notre calendrier plutôt intéressant : si l'on est encore dans le top 10 dans quinze jours, en ayant donc déjà joué Paris, Lille, Lyon, Monaco, Montpellier, il y aura vraiment lieu de croire qu'on a quelque chose à jouer cette année, sans complexe.


    En quelques matchs on peut aussi ce retrouver 13 ème , tout est possible mais le racing aime bien se faire peur donc à voir
  • Oui bien sûr tout est possible.
    Mais il n'y a pas que le racing qui aime se faire peur, c'est le cas de tous les clubs de la 3e à la 20e place, il suffit de regarder l'irrégularité de résultats de tous ces clubs
  • clutch a écrit, le 23/02/2020 19:00 :
    Oui bien sûr tout est possible.
    Mais il n'y a pas que le racing qui aime se faire peur, c'est le cas de tous les clubs de la 3e à la 20e place, il suffit de regarder l'irrégularité de résultats de tous ces clubs


    Bien sur, ceux qui suivent un minimum les autres clubs le savent bien.Je ne vois pas, en vertue de quoi, le racing aurait cette spécificité...
  • Bravo à @superdou pour avoir prévu la non-titularisation de Djiku, qui m'a laissé totalement pantois pour le coup. Se priver de notre guerrier, quel dommage. Il apporte tellement dans le jeu et niveau mental également. J'espère qu'il retrouvera sa place rapidement.

    J'étais inquiet dès l'entraînement, les joueurs semblant moins concentrés que d'habitude. Quelques attitudes nonchalantes, des frappes dans les tribunes, des glissades, des passes mal assurées, etc. Ca m'a vraiment frappé par rapport à d'habitude et la physionomie du match était assez calquée sur l'entrainement au final, avec beaucoup de déchêt technique et un manque de concentration général.

    Bon, le Racing est dans les clous je pense. Tâchons de prendre 3 points contre Montpellier ou Paris. Cela passe par plus de focus et de justesse technique.
  • Il y en avait quelques autres qui avaient prévu le scénario de la non titularisation de Djiku... :)
  • ganesh a écrit, le 23/02/2020 17:48 :
    zed a écrit, le 23/02/2020 16:53 :
    ] Ça va être dur de rester dans les dix premiers avec ces points lâchés à gauche et à droite. Mais le Racing est capable d'exploits, on veut y croire! Faudra quand même faire plusieurs exploits par contre...


    Je vous rappelle quand même qu'Amiens a fait match nul à Lyon et à domicile contre Paris . Ils sont plutôt dans une bonne phase
    Il faut arrêter de penser qu'on va facilement prendre des points contre " des soi disants " plus faible que nous alors qu'en L1, à peu près tout le monde peut battre tout le monde ( hors PSG et Toulouse cette année évidement )
    Et je rappelle qu'on a pris 3 points assez miraculeux à Toulouse


    Faut arrêter de faire dire autre chose que ce qui est dit. Relisez! Ce n'est absolument pas le propos que j'ai exprimé. Enfin au moins, cette fois-ci, vous vous êtes abstenu de m'insulter, c'est déjà pas mal
  • RCS - Amiens, côté tribunes

    Plus ambiance vacances que carnaval pour la réception des Amiénois, un classique qui suit le Racing depuis le National.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/U8Y9li8Yidc/maxresdefault.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e53bb054099e/sketch-1582545935099.png
  • Moi je pense qu'il n'est pas mal ce schéma avec 3 attaquants, ce qui me dérange d'avantage c'est les titularisations de Sissoko en ce moment, j'ai énormément de mal à comprendre ce que l'on peut bien lui trouver.
    Il est très lent, techniquement c'est abyssal et même de la tête, il est loin d'être souverain dans sa zone.
    Il récupère peu de ballons, en perds beaucoup sur des mauvais contrôles ou des passes ratées et n'amène rien offensivement autant sur les cpa que sur les phases de montées en équipe où il ne suit que très rarement et je ne parle pas de ce match en particulier mais de tous les match de cette saison.

    Bellegarde n'a pas été bon contre Amiens mais au vu de ce qu'il a montré dernièrement, cassage de lignes, bonnes protections de balle, pressing et technique intéressante, il méritait d'être dans le 11.

    Quand tu as un Djiku sur le banc ou un Lienard qui aurait été important dans un match aussi fermé sur CPA en plus à la maison où ce n'est un secret pour personne qu'il est meilleur, je me demande bien ce que Sissoko fait sur le terrain
  • Oui...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives