Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3344 messages · 708.480 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • Oui on sentait qu’il était bien rincé après l’enchaînement stupide des matches, un classique de l’hiver. Tout est bien qui finit bien : il ne s’est pas blessé et n’a pas fait de grosse faute due à la fatigue et un manque de lucidité (il avait déjà un jaune).
  • Rien entendu depuis la ouest . Mais s’il a été sifflé c’est proprement scandaleux .

    Par contre il est un peu émoussé en ce moment , je serais d’avis de le laisser souffler un peu ,
  • mitchtornado a écrit, le 10/02/2020 10:59 :
    strada a écrit, le 09/02/2020 20:46 :
    [...]D'ailleurs, à la tv, ils en étaient fan et etaient choqués d'entendre qu'il etait sifflait pour une passe manqué [...]

    Des sifflets pour Liénard? Tu es sûr que tu regardais bien le match du Racing? Il y a plutôt eu un brouahah de frustration, comme pour les gestes manqués de Sissoko ou Carole.

    Ah mais oui,t'as raison, je devais regarder le racing club de Lens, les commentateurs sont bien à la ramasse, tout le match ils m'ont fait croire que c'était LE racing
  • anaconda a écrit, le 10/02/2020 11:14 :
    Oui on sentait qu’il était bien rincé après l’enchaînement stupide des matches, un classique de l’hiver. Tout est bien qui finit bien : il ne s’est pas blessé et n’a pas fait de grosse faute due à la fatigue et un manque de lucidité (il avait déjà un jaune).


    Je trouve que si justement, il a fait de grosses boulettes face à Reims en seconde mi-temps... ses passes étaient vraiment horribles et dangereuses. Heureusement que les Rémois ont une attaque très faible et en plus sans Cafaro et Dingomé (étonnamment resté sur le banc).Car d'autres auraient sauté sur l'occasion pour revenir dans le match.

    Mais je suis également d'accord qu'il a fait une très bonne première mi-temps.
  • :)) Mea culpa, je n’ai rien entendu du QVNO c'est pour cela, et visiblement je ne suis pas le seul. Par contre @athor les a entendus, du coup cela devait être très local et en tout cas pas du tout généralisé.
  • Il y en a un qui les a bien entendus, c'est Thierry Laurey, qui s'est retourné pour engueuler les siffleurs et leur conseiller de plutôt encourager l'équipe !
  • Tout à fait, à la tv on l'a bien entendu et franchement Laurey a très bien réagi et je pense que ça a bien fait réagir les quelques siffleurs...Même les commentateurs étaient surpris... aaah la polution du stade de la Meinau... on l'avait pas celle-la en CFA/National bizarrement !
  • Dès la première période, on a vu Liénard en surrégime. Il perd un ballon dangereux après un gri-gri, sans doute qu'on ne lui a pas parlé, mais revenir vers son but au bord de la surface, c'est à proscrire.

    Il a caviardé une frappe, mal dosé quelques transversales. Rien de grave, mais on était loin du récital. Ensuite cela s'est aggravé, d'où une présence dans le flop que je comprends amplement. Et encore, le stub ne lui jette pas l'opprobre puisque les notes restent clémentes.

    De là à le siffler, c'est évidemment exagéré, mais la tribune Sud ose tout, c'est à cela qu'on la reconnaît.
  • Il a été meilleur en 1ère mi-temps quand l'équipe était moyenne.
    Il a été moins bon quand ses coéquipiers ont su élever leur niveau de jeu.
    J'dis ça, j'dis rien... :p
  • S'abonner pour siffler Liénard #-o.

    Jetez-vous dans le Krimmeri.
  • Mon avis c'est que l'on sous-estime complètement toute son implication défensive, son pressing permanent sur les attaquants adverses.

    Et dans la construction, c'est lui que l'on recherche en premier, et pas Sissoko, donc forcément il va être beaucoup plus exposé et commettra plus d'erreurs qu'un autre joueur qui se planque un peu plus.

    Je ne sais plus quel stubiste avait bien observé Sissoko (que j'ai vu faire un bon match) qui ne demandait jamais le ballon.

    J'dis ça, j'dis rien (pour @samh)
  • Est-ce que ces détracteurs vont le lâcher un jour...??? Liénard jouait son 229ème match (sauf erreur de ma part) pour le Racing hier, et le deuxième de la semaine alors qu'il revient de blessure récemment. Et oui, il a été bien meilleur en première période qu'en seconde ; et oui, je l'ai mis dans les flops alors que j'en suis fan. Mais quid de sa lecture du jeu et de ses renversements, qui parle de son jeu long, de son pressing incessant et de son état d'esprit ? Non, on a plutôt quelques gaziers qui arrivent à aller à La Meinau pour le siffler, pour ensuite rabâcher ici éternellement les mêmes critiques. Bref.
  • Il a clairement baissé de pied la dernière demi-heure et à ce moment là multiplié les erreurs techniques, heureusement sans conséquence, mais c'était le meilleur joueur du Racing en première mi-temps - et avec quel engagement !

    Je crois l'avoir déjà écrit ici en début de saison quand Laurey l'avait pour la première fois positionné en "faux-6", mais je l'aime beaucoup dans cette position un peu regista, qui met à la fois en valeur son investissement défensif, son volume de jeu (même si ça lui a coûté ses jambes hier sur la fin) et la précision de ses transmissions. Quels amours de transversales hier, à quatre ou cinq reprises... Et même s'il a eu un gros raté hier avec une balle partie dans les nuages, la première occase du Racing montre que ça lui permet d'être intéressant aussi par sa frappe de balle sur les seconds ballons. Il a très peu occupé ce poste, mais je le trouve très intéressant dans ce rôle, et il ne peut que donner plus lorsqu'il y aura pris quelques habitudes et en aura pris la mesure - notamment en n'ayant pas usé ses réserves en jouant trois matchs dans la semaine.
  • constance a écrit, le 11/02/2020 01:16 :
    Et même s'il a eu un gros raté hier avec une balle partie dans les nuages


    Ce n'était pas un raté je pense mais plus une allégorie où le ballon représente la cigogne du RCS qui s'envole dans les étoiles.
    Il ne rate pas ce genre de geste, c'est donc nécessairement "la patte de l'artiste" qui envoie un message chargé de symbole pour marquer un peu plus son attachement à la légende du club.

    Sinon, oui, il a fait une 1ère mi-temps énormissime avant de baisser, sûrement physiquement, ce qui nous a valu des frayeurs à ne pas minimiser. J'ai pesté et transpiré, mais l'ensemble, sur les deux mi-temps, reste vraiment bon. Et en soufflant un peu, on va retrouver un Dim avec du carbu pour faire 2 mi-temps dans le même ton.

    Ces sifflets sont incompréhensibles... hérétiques même. Heureusement pour leurs auteurs que l'inquisition n'est plus de mise.
  • A participé au match Lyon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match Montpellier - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • Un an après qu'il ai été un héros, son interview en cette période est encore plus merveilleuse.

    Dimitri, tu es non seulement un joueur génial, mais aussi un grand Homme !
  • Oui c'est un bon gars c'est sûr.

    Et lui garde les pieds sur terre, sa femme travaille, qui plus est avec un métier très "humain".
  • Merci superdou pour cette interview que chacun(e) devrait lire. Si tout le monde avait l'état d'esprit de Dimitri Liénard, ce serait merveilleux! Bel exemple à suivre.
  • Sont-ce vraiment les enfants de Liénard sur la photo? Le dénommé Léo frappe du pied droit. Détail choquant. :D
  • Belle interview !

    En revanche, il ne devrait pas s'en prendre aux gens qui cherchent leur pain :
    "Je ne comprends pas ces gens qui sortent pour acheter une baguette ou un pack de bière. Qu’ils fassent leurs courses une fois tous les quinze jours et basta !"

    Lui n'est pas sorti depuis 17 jours (en dehors de ses séances de sport quotidiennes) mais il devrait réaliser que pour certains, le garde-manger ne se remplit pas tout seul et que des courses 1x tous les 15 jours ne suffisent pas forcément (sauf à ne manger que des biscottes et des boîtes de conserves...).
  • Il s'en prend à ceux qui vont acheter du pain tous les jours.
    Moi, je prends en ce moment du pain de mie longue conservation, même si c'est moins bon, j'ai eu à en acheter qu'une seule fois.
    Je me ferais des big plaisirs avec du bon pain après le confinement.
  • Donc jamais.
  • ou comme moi, il le fait son pain !
    C'est pas difficile...
  • Ça reste une image et un exemple pour dénoncer ceux qui sortent quotidiennement
    C'est son message
    Que ce soit pour du pain ou autre chose ça reste anecdotique
  • A moins d'avoir une famille nombreuse, des courses tous les 15 jours sans pour autant manger des conserves c'est faisable avec de l'organisation, un peu de réflexion, mais surtout un minimum de civisme et une conscience...histoire de sauver quelques vies en fin de chaîne...
  • Il est 5ème meilleur milieu de la L1 aux notes de l'Equipe! (+)
    Le classement complet:

    ClassementJoueurEquipeNote moyenne
    1Marco VerratiPSG6,12
    2Renato SanchesLOSC5,88
    3Téji SavanierMHSC5,72
    4Benjamin AndréLOSC5,70
    5Dimitri LiénardRCS5,67
    6Pierre Lees-MelouOGCN5,60
    7Idrissa GueyePSG5,58
    8Yoann CourtBrest5,50
    9exAlexandre GolovineASM5,46
    9exEduardo CamavingaRennes5,46
    C'est d'ailleurs lui qui a la meilleure note moyenne du Racing (d'après les notes de l'Equipe).
    Le commentaire dans l'article: "À défaut d'être indiscutable, l'emblème du Racing - avec lequel il a connu le National - déçoit rarement quand Thierry Laurey fait appel à lui, comme par exemple contre Nîmes (4-1) en novembre (8)."
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple

Mode fenêtre Archives