Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.140 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • ross3 a écrit, le 13/04/2020 22:57 :
    Better call saul toujours aussi bon presque envie de me refaire Breaking bad
    Clairement après la saison 6 (qui sera la dernière) de Better Call Saul prévue en 2021, je pense que je vais me refaire Breaking Bad, vu qu'à mon avis il va y avoir une belle transition entre les 2. On a déjà vu réapparaitre la quasi totalité des personnages "secondaires", il ne manque plus que Walter et Jesse. :)
  • Confinement oblige, j'ai aussi étoffé mon catalogue de séries visionnées...

    La saison 4 de Casa De Papel est d'une nullité affligeante. Un mix entre Expendable et escroc mais pas trop où le nombre d’aberrations par épisode ne se compte plus...
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Et le pire, c'est qu'ils vont forcément partir sur une saison 5


    Je me suis refait Narcos (chef d'oeuvre) et Narcos Mexico dont la 2ème saison vient de sortir. Même si Narcos Mexico reste un cran en dessous de Narcos à mon goût, je reste fan de cette ambiance, ces paysages, cette immersion en amérique du sud.

    Par curiosité, j'ai attaqué Designated Survivor. Si la saison 1 est vraiment chouette, les 2 saisons suivantes sont ennuyeuses à mourir malgré la présence de K. Sutherland.

    Prochaine étape : la saison 3 d'Ozark =P~
  • Si on compare la casa del papel à Narcos, on se rend compte que scénariste c'est un métier de dernier de la classe. C'est largement mieux fait quand c'est inspiré de faits réels. Même si Narcos prend de larges libertés avec ces faits.

    Pour revenir au premier c'est malheureusement la conséquence de la streamisation des habitudes. Il faut du contenu donc on étire jusqu'à l’écœurement ce qui aurait fait un très bon téléfilm en 2 parties avec éventuellement 1 suite au cinéma dans les 80s. Car au final la casa del papel ça ne mérite pas plus de 2x 2 heures et non 32 x 49 minutes pour occuper l'abonné qui dépense xx euros par mois.

    Better Call Saul je trouve ça génial, malgré le fait qu'il ne s'y passe franchement pas grand chose. Le tour de force est remarquable.

    Vu The Witcher aussi pour rentabiliser ma dîme de 7.99 qui avec le confinement m'a semblé acceptable. Ça part dans tous les sens mais en s’accrochant un peu et en lui laissant le temps j'ai apprécié. Tiré d'une saga polonaise il y a un potentiel, d'autant plus qu'il existe une version originale polonaise qui doit valoir le détour =P~
  • Sur Netflix, Kalifat m'a happé... Tout comme Seven Seconds.
    De très bonnes recommandations d'amis et stubistes.
    Après The Night Of ou Years and Years, ce sont de belles découvertes.

    La Casa de Papel a une saison 4 "exagérée", qui confine (désolé du terme) au n'importe quoi par séquences, clairement. Mais ça reste une série fast food qui sait tenir en haleine, au-delà de ses invraisemblances. Perso, j'ai ingurgité les épisodes comme un gros burger qui passe bien quand même. Il y a suffisamment d'autres séries de qualité pour retrouver de la grande cuisine, plus subtile et saine. N'empêche, j'ai pris un plaisir coupable à suivre cette saison 4... même si la série baisse forcément par rapport au 1er arc qui était le seul véritablement écrit. On sent les showrunners pressés et sans fil conducteurs. La pression du diffuseur... comme Star Wars a été ruiné par les mêmes dérives. Il ne faut pas non plus prendre cette série pour ce qu'elle n'est pas. C'est le style la Casa et son folklore charmant. Depuis le début, c'est pas très sérieux. Clairement, ça l'est de moins en moins, mais ce n'est pas une série dont l'attrait repose sur une crédibilité.
  • guigues a écrit, le 17/04/2020 14:47 :
    Better Call Saul je trouve ça génial, malgré le fait qu'il ne s'y passe franchement pas grand chose. Le tour de force est remarquable.
    Tout à fait. La meilleure illustration c'est dans le dernier épisode (le 9ème de la saison en cours),
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    cette scène entre Lalo, Saul et sa femme, avec Mike posté sur le toit en face. Il ne se passe quasiment rien et pourtant on ressent une tension incroyable, j'étais en apnée.

    Bon sinon il y a une série absolument culte dont c'est carrément le pitch "une série à propos de rien", c'est bien évidemment Seinfeld. Cette série aussi est un tour de force incroyable. Vous ne verrez plus le "double dip" de la même manière au prochain apéro! :D Par contre c'est à regarder uniquement en VO, la VF est une des plus horribles que je connaisse!
  • Avec ce confinement, j'ai également replongé dans Seinfeld, ça reste vraiment la série la plus drôle de l'univers, haut la main. (+)
  • chrisneudorf a écrit, le 06/04/2020 08:11 :
    Début de la saison 5 du Bureau des Légendes
    Avec ou sans "Malotru" ?

    Que c'est dur d'attendre chaque semaine de nouveaux épisodes, car à l'instar des autres années, plus de diffusion en intégral de la saison dès le 1er épisode
  • paplo a écrit, le 26/03/2020 14:19 :
    Zerozerozero sur Canal+ (+)


    Plutôt bien aimé la série zerozerozero surtout quand ça ce passe en Italie.
    Pourquoi l'avoir appelé zerozerozero :-/
  • chrisneudorf a écrit, le 18/04/2020 09:37 :
    chrisneudorf a écrit, le 06/04/2020 08:11 :
    Début de la saison 5 du Bureau des Légendes
    Avec ou sans "Malotru" ?

    Que c'est dur d'attendre chaque semaine de nouveaux épisodes, car à l'instar des autres années, plus de diffusion en intégral de la saison dès le 1er épisode


    Oui d'alleur j'ai craqué je voulais attendre quel soit tous diffusé et j'ai regardé les 4 premiers épisode est c'est toujours aussi bon. Peu être la meilleur série Francaise ?
    Bon y a H mais la c'est encore plus du Height level :'>
  • Enfin vu after life de / avec Ricky Gervais. C'est l'histoire d'un mec, dont la femme est décédée du cancer. Qui n'a plus goût à la vie et décide de dire ses 4 vérités aux autres. C'est drôle, triste, sérieux, léger. Un peu tout à la fois.
    Pour ne rien gâcher il y a 6 épisodes de moins d'une demi heure autant dire un format anachronique à l'heure du stream.

    Dans le genre documentaire / série the last dance sur les bulls et surtout Jordan. Des images qui font plaisir à revoir, les 2 premières parties se consacrent sur les début de Mike avant qu'il devient Mickael Jordan. Dans un autre style Tiger King doc complétement barré sur des américains qui le sont encore plus. Dans l'univers des zoos privés.
  • Je termine la S3 de Ozark...Je ne peut que recommander pour ceux qui ne connaissent pas
  • Sur Arte
    Série en 6 épisodes
    "Dérapages"
    Avec un excellent Cantona, dans un monde du travail très déshumanisé
  • Je viens enfin de me lancer dans Viking, j'en suis à la saison 4 et pour l'instant je valide totalement.
  • Valeur sure Viking ;-)
  • knacki a écrit, le 26/03/2020 09:01 :

    - terminé la saison 6 de "The 100", qui part dans un délire surnaturel assez incompréhensible


    Pareil j'ai dévoré cette série que je n'aurais probablement pas autant accroché hors confinement. Je me suis longtemps demandé comment la 6e saison pouvait être plus surnaturelle que les 5 premières, j'ai finalement compris en la visionnant. C'est con en fait, ils auraient pu s'arrêter à la fin de la 5.

    Je me suis dis que les bouquins dont le scénario est tiré pouvaient le faire pour approfondir le sujet en le rendant un peu moins "gossip girl" et beaucoup moins "prison breakable" (les cliffhangers abondent dans la série), mais a priori, c'est pire : les romans se consacrent aux histoires de cœur et d'amitiés à l'eau de rose de cette bande d'ados "criminels" qui vont sauver leur espèce ! #-o
    Dommage, j'espérais découvrir un truc à la Malevil de Robert Merle...

    Ceci dit, bonne série, haletante, à défaut de passages redondants et de retournements de personnalités trop fréquents qui finissent par nous perdre (un peu comme dans la série Heroes, du même genre).
    Le petit bonus c'est qu'il y a beaucoup de jolies filles dans l'ère apocalyptique, et des costumes digne d'un bon vieux Mad Max, ce qui rend le visuel fort appréciable. À défaut de profondeur SF, on passe quand même un bon moment, probablement addictif.
  • chrisneudorf a écrit, le 26/04/2020 09:36 :
    Sur Arte
    Série en 6 épisodes
    "Dérapages"
    Avec un excellent Cantona, dans un monde du travail très déshumanisé


    J'ai commencé la 1re moitié, c'est du sur mesure pour Canto qui porte cette fiction décalée à pleines épaulées et le col relevé. (+)
  • Bon je viens de finir l'ultime saison du Bureau des Légendes.


    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    J'avoue que la fin m'a laissé su ma faim...
    Non pas d'un point de vue scénaristique, mais plus par des incohérence comme j'en avais rarement vu (jamais ?) dans les saisons précédentes.

    Comment un homme comme Malotru peut ne pas penser que Kennedy va s'en prendre à ses proches ?? #-o
    Bon j'ai longtemps hésité entre sa fille et Nadia.

    Et c'est quoi ce délire de communication par télépathie entre Malotru et Marie-Jeanne !?!?! b-(

    Bref je reste sur un sentiment mitigé quant à ce dénouement...
  • Ben il semblerait qu'une 6ieme serait possible

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18688981.html
  • C'est la dernière saison d'Éric Rochant pas de la série. Jacques Audiard prendra la suite.

    Extrait d'une interview donnée au Monde le 4 avril dernier :

    "A part ça, je savais que la cinquième saison serait la dernière pour moi. J’arrive au bout de mon inspiration et je ne voulais pas la terminer moi-même. Ça voulait dire parler de moi, courir le danger de faire du sentimentalisme, voire du symbolisme, que toutes les scènes que j’allais écrire auraient évoqué le fait que j’arrêtais, ce qui n’a pas d’intérêt. Encore une fois, l’idée était de transmettre à quelqu’un comme Jacques Audiard. C’est extraordinaire qu’il mette sa poésie au service de la série. Miraculeusement, ça s’est fait."
  • Ben dans l'émission qui a suivi, Audiar précisait bien que ce n'était pas lui qui deviendrait le showrunner de la série !!!
  • :)) ça doit être sa légende !

    Après il est possible que je fasse un contresens en lisant l'article. Rochant arrête et n'a pas fait les 2 derniers épisodes de la saison 5 pour les raisons évoqués. Il remercie Audiard de l'avoir aidé.
  • Moi je répondais juste a @samh qui disait l'ultime saison.
  • Eric Rochant mentionne effectivement Audiard depuis quelques temps. Mais dans l'article il parle de "quelqu'un comme Audiard".
  • Pour compléter ce qu'a dit @Samh à propos du Bureau des légendes...
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Bon... OK pour la télépathie... m'a pas trop choqué. Par contre, je ne sais pas d'où Kenedy connaissait l'adresse de Nadia, déjà que tout le monde venait à peine d'arriver en France et le tueur qui a dû attendre des nuits entières sans dormir :D devant l'appart de Nadia et qui connaissait même la marque / couleur et plaque d'immatriculation de sa bagnole pour la flinguer en pleine rue!
  • guigues a écrit, le 24/04/2020 14:24 :
    Enfin vu after life de / avec Ricky Gervais.
    Derek>After life
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives