Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 166.509 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

• Djiku, le plus expérimenté des 2.
  • D’après soccerlink, le racing ferait partie des clubs qui on contacté l’entourage d’Arnaud Lusamba.
  • Au vu de la situation, je pense qu'il est urgent d'attendre. De nombreux grands clubs vont devoir réduire la voilure (certains l'ont déjà annoncé) et limiter le nombre de joueurs sous contrat. Certains clubs anglais ou italiens, par exemple, ont plus de 60 joueurs sous contrat, et vont en libérer au moins une vingtaine à des prix plus abordables.
    Ce sont souvent des joueurs talentueux, mais qui n'ont pas eu ou su saisir leur chance avec cette concurrence. A mon avis, c'est là qu'il va falloir trouver ces pépites à relancer.
  • Sachant que Laurey a une préférence pour recruter francophone (acquis ou bien avec les bases) en grande majorité, ça risque de compliquer la tâche surtout que eux reprennent le championnat...
    Pour compléter ou finaliser un recrutement, oui, mais autrement ça me paraît difficile à envisager même si je trouve que c'est une bonne idée...
  • Je suis pas un très grand fan des joueurs perdus des grands championnats étrangers.
    On peu en recruter un ou deux, ma foi pourquoi pas, des revanchards.
    Mais c'est pas mon kif.

J'ai une nette préférence pour les joueurs émergents de ligue 1 ou 2.
    Comme ce fut le cas avec les Djiku, Ajorque, Lala, Sissoko, Bellegarde.

Je suis d'avis qu'il faut continuer dans cette voie.
    Avec des Chouiar, Maiga, Centonze, Diallo, Cardona, Gueye, Lacroix, Vagner...

Ou dénicher des pépites dans des championnats moins cotés.
  • Plutôt d'accord sur le profil de joueur à chercher, des joueurs en phase ascendante qui doivent encore franchir un palier !
    Par contre certains noms de ta liste semble quelque peu irréaliste voir farfelue :
    Lacroix (si on parle bien de Lenny Lacroix de Metz) est un très gros espoir suivi par l'Europe entière.
    Diallo de Metz pas sûr que le Racing soit encore assez solide pour se mêler à la lutte pour recruter un attaquant de 25ans qui sort d'une saison (tronquée en plus) à 12 buts en ligue 1.
  • Je parlais de Maxence Lacroix de Sochaux.
    Très bon.
    Très suivi aussi, mais le Racing ( comme d'autres ), serait un club idéal pour progresser.
  • Ok au temps pour moi !
    En tout cas on a eu la main heureuse sur ce genre de recrutement donc autant persister même si ce n'est pas un gage de réussite à chaque fois !
    D'ailleurs j'aimerai vraiment qu'on arrive à faire venir un joueur un peu plus expérimenté qui pourrait nous aider à passer un palier !
    Gonalons aurait pour moi eu le bon profil en 6 mais il ne semble pas faire l'unanimité ici ! Mais quelqu'un dans ce profil là car à mon sens on ne peut pas compter que sur des joueurs à faire éclore !
  • Pareil, tous ces joueurs qui végètent dans des grosses écuries mais qui n'ont jamais vraiment joué ne m'attirent pas vraiment.
    « Attends, formé au PSG et passé par Manchester City...» à part ça personne ne les a vu joué et ne sait ce qu'ils valent.
  • Je ne pensais pas à des profils de ce genre, mais plus les profils de joueurs plus confirmés en Ligue 1 ou à des niveaux semblables, mais qui se sont enterrés dans ces clubs.
    Des profils comme Eliaquim Mangala, Nampalys Mendy ou Adrien Tameze, par exemple, qui ont tous déjà été des titulaires en ligue 1 avant de se retrouver sur le banc de clubs étrangers.
  • @superdou Mangala n’a jamais joué en L1, mais je vois bien de quel profil de joueur tu parles... des joueurs « confirmés » qui stagnent ou qui sont bloqué pour x ou y raisons...
    J’adore le joueur que tu cites Mendy, je l’avais trouvé juste excellent à l’époque où il était à Nice et quand il partait en Angleterre, beaucoup de personne dont moi, voyait en lui un destin à la N’Golo Kanté.
  • N.Mendy avait effectivement été recruté par Leicester pour remplacer Kante.
    Mais, sans succès.
    A Nice, il n'était pas mal, plutôt bien même.
    Ca ferait une recrue intéressante.
    Il discuterait avec l'Udinese et Trabzonspor.

Tameze ne jouait plus beaucoup avec Nice la saison dernière, et quasiment pas cette saison avec l'Atalanta durant son prêt.
    Mais, son profil est intéressant, et ça me déplairait pas.
    Nice n'en demandera pas une fortune.
    4-5 millions sans doute.
  • kitl a écrit, le 28/05/2020 22:16 :
    Ben on s’est accommodés des errements de Mitrovic, ça devrait aller encore mieux avec d’autres joueurs. Simakan-Djiku par exemple, c’est une bonne base. Reste à savoir qu’il dirigera la défense et replacera ses coéquipiers :-B

C'est quand même un point super intéressant que tu soulèves.

On évoque aujourd'hui des Le Marchand, Gelin, etc.

Or par rapport à nos joueurs actuels, est-ce qu'il serait si évident de les voir dans la hiérarchie devant Simakan-Djiku en défense ? Si Djiku accepte d'être sentinelle (j'ai du mal à y croire), le débat est peut-être différent par rapport à une doublette Simakan-Koné ou Simakan-Mitrovic.

Je vois quand même un petit embouteillage, sauf à faire du 5-3-2 le schéma de base, ce qui serait curieux après la saison dernière.

Puis les Gelin, Le Marchand, Falette, etc., sont vraiment des profils de "relance en temps de jeu", car ils en manquent actuellement, alors que la place est bien bataillée sur ces postes chez nous. Quel intérêt pour eux? Ou même pour le Racing.
  • Vous croyez vraiment que les noms qui sont sorti sont les priorités ?
    On connaît la qualité du travail de la cellule recrutement et sa discrétion...
    Les joueurs qui arriveront, on en entendra parler deux jours avant.
  • Extrait de l'interview de Laurey dans les DNA de demain:

Citation:
    Vous avez déjà apporté des retouches à votre équipe. À quelle logique correspondent ces changements ?

On se tient à notre ligne directrice, à savoir être le plus performant possible avec un budget mesuré. Voilà pourquoi on n’a pas renouvelé les trois joueurs arrivés en fin de contrat (Grimm, Ndour et Corgnet) et on a recruté deux jeunes, Mehdi Chahiri et Mahamé Siby.

Quand on fait venir un nouvel élément, il faut déjà qu’il trouve sa place dans l’équipe, qu’il s’acclimate au rythme, à l’environnement. En fait, il faut prendre le temps de le faire grandir. C’est encore plus vrai pour eux, parce qu’ils n’ont pas eu de cursus en centre de formation.

Peut-être ne vont-ils pas nous apporter des choses dans l’immédiat. On fera preuve de patience. Mais leur mentalité est très bonne, ils sont en demande de travail et de progrès.

Quel profil de joueur vous manque-t-il pour bonifier le groupe ?

Derrière, on est solide. Devant, ça travaille bien. On cherche encore un joueur d’expérience au milieu de terrain, quelqu’un qui apporte un peu plus de vécu dans le cœur du jeu. Après, tout dépendra des éventuels départs…
  • Ça me fait penser à gonalons ou nampalys Mendy.
    Merci pour le partage athor
  • Ça me paraît effectivement léger au milieu et compte sur siby immédiatement se serait risque.

Un joueur genre gonalon, mendy, ou des joueurs avec plus d'expérience me. Paraît indispensable.

Je trouve que ça manquait de fluidité et de rapidité entre la defence et l'attaque. Martin a l'époque nous était vraiment précieux.

On va aussi récupérer prcic qui je suis persuadé nous fera un grand bien

Mais juste recrute encore un milieu ça m'a semble léger quand même.

Il faut ettofer le groupe en qualité et quantité pour jouer à fond la concurrence et jouer à fond la coupe de France.
  • J'aime bien l'idée Gonalons aussi.
    Avec son profil défensif et physique, sa qualité et son expérience il peut épauler les jeunes bellegarde sissoko voire siby qui se projettent davantage. Et si on voit plus loin il a la carrure d'un capitaine avec son vécu international. Mitro si tu nous écoutes....
    Cette année il a joué régulièrement dans un top 10 de la Liga ce qui rassure sur son niveau et sa santé.
  • Gonalons c’est alléchant mais je ne pense pas que l’on puisse déjà payer son salaire. Il doit émarger au delà des 200000€ mensuels
  • C'est l'occasion de faire un gros coup on peut lui donner 120 à 150 k je pense......
  • Le football pro est en train de s'écrouler, je crois qu'il y a ceux qui accepteront de baisser leur salaire et ceux qui ne joueront plus au foot. Il y a aussi les clubs qui continueront la folie de la surenchère et ceux qui continueront leur histoire dàns le monde pro.
    Je suis à peu pret sûr qu'on fait parti de ceux qui font les bons choix.
  • J'aime l'idée d'un Gonalons. Les joueurs en mode "chien enragé" qui découpe 3 paires de jambes par match, on adore à la meinau! Il est sur les tablettes de plusieurs clubs français apparemment. On est peut être dedans, même si je suis sceptique vu le salaire.
    En tout cas, le style de joueur qui manque au milieu.
  • Même si financièrement un transfert sera compliqué (même s'il lui reste plus qu'un an), j'espère qu'on a contacté (ou on va essayé) Morgan Schneiderlin
  • Pour proposer des noms de joueurs, merci d'utiliser le topic "vos idées de joueurs".
  • Dans le dernier extrait de l'interview de T. Laurey, le poste de défenseur gaucher a donc disparu des scopes?

"Derrière on est solide".

1 joueur à recruter donc cet été, sauf ventes, si on résume.
    De quoi faire un effort sur ce profil.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives