Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6235 messages · 423.685 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par frollo

  • la question maintenant c'est : est-ce que AVB va suivre ?
  • Tu parles de AVB qui était monté au créneau pour défendre son ami Zubi et dissuader la Direction de l'OM, et qui attend des "garanties" pour la C1 l'an prochain, avec un recrutement à la hauteur, dans un club sans trop de marge de manœuvre ?

    Je crois que la réponse est dans la question. :D
  • Le départ de Zubi a été une sacrée surprise.

    Apparemment, cette décision a été prise d'un commun accord dans le cadre d'un changement de cap qui demanderait un profil de DS différent.

    Le départ d'AVB semble être la tendance et la logique.

    Mais peut - être faut - il prendre du recul, et attendre quel nouveau DS sera recruté pour être aussi catégorique concernant le départ d'AVB.
  • La rumeur court sur l'arrivée d'Henrique en tant que DS, ce qui bizarrement coïnciderait avec la rumeur d'il y a quelques jours concernant la vente du club au saoudien qui devait ramener Henrique dans ses valises.

    Si ca se confirme, pas de fumée sans feu, je pense que l'OM va devenir saoudien...
  • Je tombe des nues, le club avait pourtant démenti :O
  • Moi je suis pas certain du tout que l'OM soit vendu aux Saoudiens.

    Si le futur DS de l'OM est bien Henrique, c'est pour qu'il effectue le même travail qu'à Porto.
    Recruter jeune, puis vendre cher.

    C'est justement la tournure que prendrait le projet marseillais.
  • En tout cas je leur souhaite de devenir le racing club du sud... :D
  • Bonne nouvelle, Marseille recrute.
    Si vous vous sentez l'âme d'un Head of Football ou d'un Head of Business, allez postuler sur le compte Linked In de Jacques-Henri Eyraud.

    Non, vous ne rêvez pas, le Président de l'OM recrute bien via Linked In :))
  • Eyraud est complètement satellisé...
    Ou alors il est dans une dimension parallèle où il est à la tête d'un club de D2 Danois?

    Qu'il cherche à structurer son club, certes, mais qu'il en fasse un argument "de vente" auprès des Ultras marseillais ou des René Malville et des Michel Tonini ??!!?

    Et depuis quand un club de foot recrute sur Linked In ? C'est Marseille, c'est l'OM, des "chauds latins", pas une startup parisienne du 1er arrondissement de Paris !

    L'histoire a prouvé qu'il n'y a que 2 profils qui peuvent fonctionner à l'OM:
    - Les paternalistes/les affectifs
    - Les roublards gouailleurs et charismatiques

    Et ceux là, ils les trouvera jamais sur LinkedIn !!!
  • Ouep.

    Il est évident que les méthodes de management, de gestion, et de fonctionnement de l'OM depuis l'arrivée de l'américain sont aux antipodes des habitudes historiques de ce club.
    Et, visiblement, malgré un bilan sportif globalement positif, ces méthodes ont du mal à passer pour certains, les groupes de supporters en tête.

    Peut-être fallait-il justement changer certaines habitudes historiques pour que l'OM puisse repartir de l'avant, se développer et qui sait se stabiliser.

    On verra bien se que donneront ces méthodes sur le long terme.
    Les résultats sportifs sont normalement les meilleurs indicateurs.
    Mais à l'OM c'est toujours un peu plus compliqué que ça.
  • julien-06 a écrit, le 26/05/2020 10:09 :
    Eyraud est complètement satellisé...
    Ou alors il est dans une dimension parallèle où il est à la tête d'un club de D2 Danois?

    Qu'il cherche à structurer son club, certes, mais qu'il en fasse un argument "de vente" auprès des Ultras marseillais ou des René Malville et des Michel Tonini ??!!?

    Et depuis quand un club de foot recrute sur Linked In ? C'est Marseille, c'est l'OM, des "chauds latins", pas une startup parisienne du 1er arrondissement de Paris !

    L'histoire a prouvé qu'il n'y a que 2 profils qui peuvent fonctionner à l'OM:
    - Les paternalistes/les affectifs
    - Les roublards gouailleurs et charismatiques

    Et ceux là, ils les trouvera jamais sur LinkedIn !!!


    Tu as surtout oublié à ta liste :
    - les mafieux
    - les tricheurs
    - les escrocs .

    Mais je te rejoins sur le fait qu' Eyraud va finir par me faire penser à jafar hilali.
    A sa décharge cependant, si sa première priorité c'est de plaire à des beaufs de comptoir, en plus de construire un club en partant d'une situation gangrenée de partout.... c'est pas gagné.
  • matteo67 a écrit, le 15/05/2020 15:03 :
    Moi je suis pas certain du tout que l'OM soit vendu aux Saoudiens.

    .


    C'est dommage, ça aurait relancé un peu la L1 moribonde... parce que les sucreries techniques made in Paris, c'est sympa, mais s'il n' y a que ça à manger, ça fini par ne pas tenir au corps !

    Je me demande aussi quels artifices de géopolitique de comptoir auraient été trouvés par tous les supporters anti PSG et anti Qatar au nom de leur club qui a des valeurs, de l' institution, de l'anti système et tout et tout ... La veste réversible revient à la mode !!
    Vraiment dommage, ne serait-ce que parce que l' équivalent de Q-SG, c'aurait été SAUD-OM..
  • Oui tout à fait, deux gros valent mieux qu’un pour garantir un semblant de compétition. D autant plus avec l antagonisme qu on connaît....
    Et lire les explications de ceux qui etaient anti Qatar et qui seraient devenus pro Saoud aurait effectivement été très drôle :D
    Saud-om :D , venant d un pays où l ouverture d esprit est ce qu elle est et la religion la place qu elle a..., bien trouvé !
  • Il y a une nette différence entre les deux je crois.

    Le QSG est financé par un fond d'état souverain.
    C'est l'Emir du Qatar qui est lui même propriétaire.

    Dans le cas de la rumeur saoudienne de l'OM, qui n'est finalement qu'une rumeur médiatique, c'est pas l'état saoudien qui devait acheté le club, mais un milliardaire qui investissait ses fonds propres.
    De plus, il paraît que ce milliardaire saoudien n'est pas en odeur de sainteté du côté du roi qui est son cousin.
    Les positions politiques du soit disant candidat à la reprise de l'OM etant apparemment plus ouvertes que le conservatisme appliqué par le pouvoir en place.

    Par contre, le club de Newcastle sera bien repris par l'état saoudien lui-même.
  • Oui sauf que ton milliardaire il fait partie de la famille royale, qui veut dire que c'est l'état même si il sont pas en bon termes certes, c'est comme quand le PSG c'est fait rachète par le fils et non par l'émir qui laisse sa place en 2013 soit 2 ans après l'achat du PSG.
  • Les situations familiales dans les monarchies du golfe sont encore plus compliquées que dans l'organigramme de l'OM.

    Concernant l'Arabie saoudite, le pays se prépare une politique d'austérité sans précédent en raison notamment de la chute des cours du pétrole. Son roi, MBS est d'ailleurs connu pour sa "sévérité", il avait notamment invité de nombreux princes au Ritz et ne les a laissé sortir que lorsque ceci ont accepté de se séparer d'une partie de leur fortune.

    C'est donc lui qui a le dernier mot sur tout, notamment si un membre de la famille royale voulait reprendre l'OM.

    voilà aux chiottes l'OM fin de la paranthèse.
  • superdou a écrit, le 26/05/2020 08:50 :
    Bonne nouvelle, Marseille recrute.
    Si vous vous sentez l'âme d'un Head of Football ou d'un Head of Business, allez postuler sur le compte Linked In de Jacques-Henri Eyraud.

    Non, vous ne rêvez pas, le Président de l'OM recrute bien via Linked In :))


    J'ai halluciné quand j'ai lu ton post.
    Eyraud recrute via LinkedIn !
  • OK je vois

    C'est fiable comme source ?
  • Ouep.

    J'ai vu les annonces.

    Marrant.

    Mais, au vu des pistes recherchés, c'est si choquant ?
    J'y connais rien là dedans.

    Il y a beaucoup d'entreprises qui recrutent via LinkedIn.
  • SoFoot c'est très fiable comme site.
    Avec les Cahiers du Football, c'est l'un des meilleurs site de football (surtout les commentaires pour les articles de SoFoot).

    Concernant l'annonce Linkedin, beaucoup de boites cherche via ce réseau, mais le foot est une catégorie à part. Un club de foot est censé travailler dans l'ombre, avec son propre réseau.
    D'imagine mal un mec comme Leonardo ou Luis Campos répondre à une annonce sur Linkedin...
  • Bien entendu.

    Mais si j'ai bien lu, ces annonces sont des offres de stages pour futurs ingénieurs, juristes, et assistants graphistes.

    Rien à voir avec le recrutement d'un DS ou d'un Directeur Général.

    Je me suis dit aussi, c'est trop gros pour être vrai.
  • Bientôt un vrai concurrent au PSG en L 1 ?
    On parle de 700 millions d’euros....

    https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6029133/boudjellal-en-route-vers-lom.html?amp
  • Mouai. Ce club a toujours attiré les magouilleurs et autres truands de toutes sortes. Perso il ne m'a jamais fait rêver, loin de la. Si certain kiff de voir des émirs du golfe balancer leurs pétrodollars dans le foot, tant mieux pour eux.
    Ceci dit, ça va être "drôle" si jamais ça se fait, de voir comment les supporters de l'
    O.M. qui ont passé les deniers années à insulter le "Qatar Saint-Germain" comme ils disent vont retourner leurs vestes et accueillir les émirs et leur fric à bras ouverts.
  • 700 M€ en effet, dont une partie importante pour le rachat, une pour le passif et une partie pour le recrutement (200 M€). Sachant qu'il n'est pas possible de faire n'importe quoi non plus, même avec les moyens quasi illimités d'un fond d'investissement souverain.

    J'attends de voir ce que c'est précisément car je trouve cela très bizarre... cette annonce à l'arrache de Boudjelal, grand amateur de coups de com', entourée de bien des mystères. Même McCourt et le club découvrent par les médias cette prétendue offre de reprise. Je me méfie quand même beaucoup de cette histoire et son montage.

    Les moyens énormes du QSG débectent à peu près tous ceux qui n'en profitent pas. Rares sont les parisiens qui s'en plaignent. Comme nous ne nous plaindrions pas si le Racing avait de quoi bâtir des équipes un peu folles pour disputer la C1 ou viser les titres, même avec des capacités presque déloyales. On serait tous au stade à entendre l'hymne de la C1 dans les faits. Rien d'anormal à ce que les supporters marseillais soient heureux de pouvoir rivaliser avec Paris, avec des moyens colossaux si vraiment c'est le cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté

Mode fenêtre Archives