Marc Keller sur le départ ?
Flux RSS 738 messages · 21.074 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt
-
jamalAh bon, eh ben !
Keller nouveau rédacteur au DNA ? :))
-
jamal, je ne veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas, mais bon, marco n'a pas l'air innocent dans la parution de dimanche, c'est ce qui se dit. Et ca se dit meme dans le batiment 17 rue Nuée Bleue, si tu connais.
Mais ca vaut ce que ca vaut, donc pas grand chose tu me diras. -
Jamal, que tu aimes Keller c'est une chose mais arrêtons de le sacraliser ! Il est humain, fait des erreurs, pense à ses propres intérêts ... et je ne critique pas cela !
Mais faut pas se voiler la face et chercher à le défendre à n'importe quel prix. Il a merdé en faisant intervenir la presse sur ce coup-là (car c'est bien ce qu'il a fait .... dimanche à sport-show, il n'a pas une seconde nier cela !).
Par sa faute la plupart des gens ont vomi sur Ginestet, l'ont traité de Proisy .... et tout cela à cause de Marco Keller !!!
Alors je respecte son travail, je l'appréciais quand il jouait, je l'apprécie en directeur sportif ... mais il n'en reste pas moins qu'il a des façons d'agir à la proisy (peut-être plus fûté, plus filou et surtout avec une grande connaissance du foot, ce que n'avait pas Proisy).
Pour résumer, pour moi :
Keller a de grandes connaissances du milieu du foot, agit comme Proisy .... et cela donnera du Aulas ! Donc tout va bien.
Proisy a juste échoué car il n'y connait rien au monde du football ! -
Communiqué de Philippe Ginestet
Je fais suite à la réunion d'actionnaires de ce lundi où étaient présent Egon Gindorf, Marc Keller et Patrick Adler.
Je confirme naturellement le climat d'apaisement et le dialogue retrouvé.
Cette réunion m'a surtout permis d'avoir un éclairage extrêmement précis sur les raisons du mini drame qui nous a tous (dirigeants, salariés et supporters) secoués.
Je ferai donc part, dès ce dimanche, d'une importante décision qui ira, je le pense, dans le sens de la volonté des uns et des autres, et surtout dans l'intérêt du Racing Club de Strasbourg.
SO -
ok bon j'en suis pas trop convaincu mais j'veux bien vous croire...
-
jybet, je crois que tu reproches à jamal exactement ce que tu fais: s'avancer sur la psychologie des deux protagonistes de l'affaire. Jamal dénonçant surtout le comportement d'un Ginestet sans connaître l'homme ni ses intentions (hormis le cas "Camadini" que Ginestet a un peu expliqué... de façon peu convaincante), et toi tu t'avances beaucoup sur Keller (hormis le "il faut qu'on m'endorme en me faisant croire que je suis le patron", repris hors contexte par Ginestet). Bref, difficile de critiquer jamal sur cette affaire, tu fais la même chose dans l'autre sens.
Ensuite, Keller et Aulas n'ont rien de comparable. Je vais même pas commencé à expliquer pourquoi. Je dois consacrer mon temps à autre chose.
Par contre, je tiens à re-éclairer la position de jamal ou moi:
C'est que Keller est manager depuis quelques saisons durant lesquelles sont management a porté ses fruits par les faits:
- assainissement des finances grâce à une excellente gestion sportive de l'effectif, des transferts, des salaires, etc.
- recrutements très audacieux le plus souvent (Cassard, Niang, Pagis, P. Farnerud, A. Farnerud qui était difficile à dégoter, Johansen, Hagui... bref, beaucoup de nez creux pour peu d'erreurs)
- la formation bien encadrée et gérée (Keita, Arrache puis plus tard Gameiro...)
- un dialogue qui passe mieux que bien auprès des tiers (dans les négociations diverses)
- des efforts pour renouer avec le public et redonner une identité au club (et qui ont payé)
- une remontée immédiate en L1, une Coupe nationale majeure, les retrouvailles avec l'Europe
- etc.
J'en oublie pleins. Bref, son bilan plaide pour lui et souligne une progression, une dynamique. Pendant deux ans, la Présidence en place lui a permis d'avoir ce bilan.
Et pour ça, et RIEN QUE POUR CA, il était essentiel qu'il reste en place pour poursuivre le travail entamé et la dynamique que l'on connaît DANS L'INTERET DU CLUB.
Alors nonobstant les qualités managériales de Ginestet et son intérêt réel et profond pour le club dont on vient seulement d'avoir de récentes preuves avec sa cession de parts, il fallait que Keller ait les moyens (quels qu'ils soient) de continuer son oeuvre au-delà des luttes de pouvoirs qui - soit dit en passant - n'ont commencé à émergé que récemment (CQFD)... A la fois pour le public mais dans l'intérêt même des investisseurs qui reviennent déjà de loin.
Et ce n'est pas être "malin", "filou", ou de se débrouiller pour avoir du pouvoir en interne, si c'est dans l'intérêt supérieur du club. Ginestet a eu l'intelligence de s'en rendre compte et c'est son premier acte fort comme très probable futur Président minoritaire. -
Non mais c'est malin, filou ... la façon dont il s'est débarassé de bertin, martins, hasek.
Et l'article des DNA de dimanche également montre les limites du GRAND Marco.
Et saches encore une fois que je souhaite qu'il reste au cas où t'as pas compris ... car je l'apprécie même avec ses défauts. Mais je ne cherche pas à ne pas les voir et à m'aveugler ... ce n'est pas un saint (et d'ailleurs ce n'est pas ce qu'on lui demande). -
C'est surtout l'attiude hypocrite de Ginestet qui m'a sidéré et fait croire tout ce que je dis aujourd'hui. Lui qui il y a quelques semaines, déclarait sur notre chaine régional prendre les commandes du club en connaissance de cause et acceptant le rôle qui lui était confié sans rien changer aux règles mises en place depuis belle lurette, bref, et l'histoire de Camadini & Co ne vont pas vraiment dans ce sens de la logique.
Et c'est là où je rejoins Marco (et peut importe la manière dont ceci c'est déroulé) de ne pas vouloir participer au probable naufrage du navire sans avoir les moindres cartes en mains pour éviter le sabordage... Bref, en quelques lignes tout le monde le prend et le crois de mauvaises foi... (enfin bon, nous aurons tous nos convictions, mais certainement personne la véritable nature de cette histoire). -
Moi je suis completement d'accord ave JYNET.
Marco n'a pas l'air d'1 saint mais il fait bien son boulot ,c'est le prinipal.
Mais moi je comprend aussi Ginestet quand il dit vouloir savoir ce qu'il se passe au club.car maintenat keller doit subir la présence d'1 president.C'était bien pour lui avec Gindorf,car 6jours/7 il était a Monao,il faisait donc ce qu'il voulait
Mais bon la crise est passée... -
JYNET s'appelle JYBBBBBET en fait, mais c'est un simple détail intégriste ! :)) :))
-
jybet a écrit : Non mais c'est malin, filou ... la façon dont il s'est débarassé de bertin, martins, hasek.
De un, pour Hasek rien n'est prouvé...
De deux, pour les cas Bertin et Martins, même si j'avais trouvé ça assez dégueullasse, surtout pour ce dernier que j'appréciais spécialement, tout lui donne raison. Bertin joue à Chateauroux (wouah, du haut niveau! ) et va certainement partir pour Caen (L2). Quant à Martins, il s'est blessé quatre mois après avoir quitté le club, et a arrêté sa carrière. Tout ça manque de grattitude bien sûr, mais c'est les affaires... Avoir des sentiments là-dedans, c'est se faire baiser à tous les coups... -
Martins aspirait à rester au club après sa carrière, ce qui aurait été un grand plus ... donc blessure ou pas !
Ensuite cracher ainsi sur la L2, c'est à vomir (wouah, du haut niveau !) et Vencel joue également en L2, ce qui n'enlève rien à son talent.
.... et de toute façon c'est la manière; ils ont été jeté comme des malpropres après tout ce qu'ils ont rendus comme service au club, et ça c'est nul !
Quant à Hasek, rien n'est prouvé et jamais rien ne le sera, mais suffit d'être un rien logique et encore une fois de ne pas se voiler la face !
:purple">Edit de modération: Merci de ne pas citer le message précédent! Suppression -
Je persiste à dire que ça ne mène à rien de discuter dans le flou vu qu'on sait peu de choses, mais bon...
Tant qu'à rétablir l'équilibre, personne n'a cité le cas F. Keller. Sans vouloir lui manquer de respect, on peut penser que sa place au Racing vient un peu de son frère, non ? Je précise que je marche sur des oeufs, n'étant moi-même sûr de rien... -
jybet a écrit :
Martins aspirait à rester au club après sa carrière, ce qui aurait été un grand plus ... donc blessure ou pas !
Le club avait pas proposé un poste à Coco, s'il décidé d'arrêter sa carrière à ce moment la ?
-
kibitz a écrit :
Tant qu'à rétablir l'équilibre, personne n'a cité le cas F. Keller. Sans vouloir lui manquer de respect, on peut penser que sa place au Racing vient un peu de son frère, non ? Je précise que je marche sur des oeufs, n'étant moi-même sûr de rien...
Parait meme que c'est marco qui a imposé fabienne à la mairie
influent le marco.
-
Le communiqué de Philippe Ginestet:
Je fais suite à la réunion d'actionnaires de ce lundi où étaient présent Egon Gindorf, Marc Keller et Patrick Adler.
Cette réunion m'a surtout permis d'avoir un éclairage extrêmement précis sur les raisons du mini drame qui nous a tous (dirigeants, salariés et supporters) secoués.
Je ferai donc part, dès ce dimanche, d'une importante décision qui ira, je le pense, dans le sens de la volonté des uns et des autres, et surtout dans l'intérêt du Racing Club de Strasbourg
Source site officiel
A bon entendeur salut. -
jeanclaude a écrit : Communiqué de Philippe Ginestet
Je ferai donc part, dès ce dimanche, d'une importante décision qui ira, je le pense, dans le sens de la volonté des uns et des autres, et surtout dans l'intérêt du Racing Club de Strasbourg.
SO
Tu n'as pas tout lu la page samstein, c'est pas bien
:D -
Strasbourg : Ginestet ne sera plus l'actionnaire majoritaire
Le conflit entre Marc Keller et Philippe Ginestet est résolu : les deux hommes restent à Strasbourg, et le président devrait continuer à s'appeler Egon Gindorf.
Philippe Ginestet va céder une partie de ses parts à Strasbourg. A la suite d'une réunion avec tous les cadres influents du club, l'actionnaire majoritaire actuel a décidé de céder des parts. Il ne sera pas président, comme cela était prévu. Pour le moment, Egon Gindorf devrait garder son poste. De même, Marc Keller reste à son poste de manager sportif.
Source: foot365.
C'est le statu quo.
-
J'aime pas ça du tout...
-
Moi aussi j'ai pris cette annonce ce Ginestet comme un futur départ ... Mais je pense aussi me tromper. Ce qui me chifonne est le fait que l'annonce des résolutions collégiales sera annoncé Jeudi à 15h00, alors que celle de Ginestet ne sera transmise que Dimanche
-
Bah oui, il a pas l'adsl Ginestet. :))
-
Ginestet n'était pas mûr pour la présidence. Mais peut-être la situation sera-t-elle différente à l'avenir pour un Ginestet, détenteur d'une position minoritaire sous l'égide moral d'Egon Gindorf, mûri par cette affaire et appelé à mûrir encore dans la direction collégiale. Ca sera difficile mais l'avenir donnera sa réponse. En tous cas, s'il reste actionnaire minoritaire à un niveau d'actions assez important, il marquera un gros point personnel mais les autres associés auront aussi fait preuve de beaucoup de sagesse en lui offrant une solution tout à son honneur.
Pour ma part, maintenant que le maintien en place de Marc Keller est certain, je navigue à nouveau sur des eaux beaucoup plus calmes.
Je trouvais en effet qu'il y avait beaucoup trop de similitudes entre cet affrontement Keller-Ginestet et une funeste passation de pouvoir Weller-Proisy. Des ingrédients importants étaient tout à fait communs, à savoir l'argent qui donne tous les droits et une incompétence annoncée (je persiste et signe), d'un côté, et un travail de fond, fourni et intelligent, de l'autre. Et repartir dans ce type de galère connue sous Mc Cormack alors que le Racing étale à nouveau de belles promesses, aurait été terrible.
Une chose à combattre (-) .
Par ailleurs, Marc Keller a fait un travail remarquable dans le club (le post de father-tom en donne le détail, auquel j'adhère totalement) et se séparer de lui c'était modifier encore une fois la stratégie du Racing et obligeait à reprendre tous les dossiers (et ils sont nombreux) où Marc a excellé. Tout cela aurait été à mon avis très injuste pour Keller et très grave pour le Racing. -
magellan a écrit : En tous cas, s'il reste actionnaire minoritaire à un niveau d'actions assez important, il marquera un gros point personnel.
magellan a écrit : Des ingrédients importants étaient tout à fait communs, à savoir l'argent qui donne tous les droits et une incompétence annoncée (je persiste et signe), d'un côté, et un travail de fond, fourni et intelligent, de l'autre.
Ah enfin quelqu'un qui voit aussi le revers de la médaille. J'avais peur d'être le seul illuminé avec Father-tom -
Quel revers de la médaille ?! Avant cette semaine, Ginestet était actionnaire majoritaire. Maintenant il ne l'est plus. Tu devrais être ravi vu que tu le détestes. Eh bien non, c'est pas encore suffisant...
-
Le calme est retrouvé.
en tout cas conclusion: le "manipulateur d'opinion" Keller a gagné. Il n'y aura plus d'actionnaire majoritaire au club.
Il a voulu cela ; en jouant de sa popularité et en mettant son poste et sa probable démission dans la balance pour obtenir ce resultat, il a obtenu gain de cause, cela s'appelle tout simplement du "chantage" .
Oui marco a fait du bon travail , oui il reste manager general et continuera à faire du bon boulot. Le problème n'est pas son boulot mais bien certaines methodes qu il utilise.
Le problème de fond n'était pas Ginestet, mais bien le fait qu'il y ait un actionnaire majoritaire et le poids que celui -ci pourrait avoir.
En tout cas à mes yeux il perdu beaucoup de crédibilité et a perdu une partie de ma confiance.
On verra ce que l'avenir nous dira....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.